Ecole Al-Kawtar d’enseignement privé

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mer : Abdelmajid BAHADI
Advertisements

Exercice de grammaire corrigé
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture marron Repère le sujet, les compléments de phrase et le prédicat dans les phrases suivantes.
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
Les règles de Vie au CDI Hé ! Il paraît qu’au CDI, les élèves ont des droits mais aussi des devoirs ! ! !
Séance 3 La compréhension de l’orale Valentine DAMAY-VISSUZAINE Ekatérina CHECHIL 2nde école d’été de l’Institut français de Russie Samara juin 2016.
Décernée à: ……………………………………… La maîtresse :L’enfant : Mes droits: -Personne n’a le droit de me faire mal. -Personne n’a le droit de se moquer de moi. -J’ai.
Conjuguez les verbes au Passé Composé Je (venir)____________________du club. Je (manger)_______________mon pizza. Je (envoyer) _______________une lettre.
STRAND 2 Spring JANVIER 2015 Vocabulaire 4-1 Pratiquons avec quia Dessinons et devinons Conversations SMS – Je vais à la pharmacie. Tu as besoin.
Les pronoms relatifs. Qu’est-ce que c’est? Il existe 4 pronoms relatifs simples  Qui  Que  Où  Dont Les pronoms relatifs servent à relier deux phrases.
Lettre d’une Newfie à sa fille Je t’écris quelques mots pour que tu saches que je t’écris. Donc, si tu reçois cette lettre, cela voudra dire qu’elle.
Le Passé Composé et l’Imparfait Le Plus-que-parfait.
10. Le groupe verbal.
Grammaire Leçon 1.
DOPs & IOPs Pratique Fr3.
Je viens du sud Leçon 29 / Cycle 1.
JEU: La concordance des temps dans le passé
Les pronoms de l’objet direct
Прошедшее незаконченное время
Fichier de conjugaison présent de l’indicatif
Sons et lettres gn [η] campagne, champignon, ligne, montagne
Ecrire une lettre amicale
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Agreement of the past participle
Cours de français en PPS
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Leçon 2 En ville Writing prompts.
Le pronom personnel FRAL11.
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
L’adjectif La place de l’adjectif.
La grammaire.
Le 26 septembre 2017 Le 28 septembre 2017
OBJECTIF DE LA SEANCE Aujourd'hui nous allons travailler en grammaire. Nous allons revoir la notion de groupe nominal et nous allons étudier les fonctions.
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
FR 20 U1 LES ADJECTIFS.
Adjectifs et Pronoms Démonstratifs
Indiquez la nature des mots soulignés
La forme affirmative et négative
Réunion de la classe de CM1 2017/ 2018
Séance 15 Le 7 novembre.
l’article défini l’article indéfini l’article partitif
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
Lecon 4 Objectifs: - Correction devoirs : 6B et 7 p8
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Les compléments d'objet
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Préparé par: KARIM OFKIR
Les parties du discours
Une Fois Pour Toutes Chapitre 6
Révision pour l’examen final
Fr3 PRATIQUE ☺☺☺ NÉGATIFS GÉRONDIF / PARTICIPE PRÉSENT
Connaître les déterminants
Interrogation A2 Interrogation totale
EOI MAIRENA DEL ALJARAFE
La phrase.
6. Les catégories grammaticales
Leçon Exercices Répondez aux questions en cliquant sur la bonne réponse. 1. Nom, verbe, complément et adjectif sont 4 natures possibles que les mots.
Les groupes syntaxiques : les expansions et les fonctions syntaxiques
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Pratiquons! Les Prépositions
Le journal de Jean-Luc.
Que le mauvais temps ne vous distrait pas de ce qui est essentiel dans la vie: rire.
Savoir repérer un complément d’objet!
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Les pronoms personnels
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
SUBJONCTIF RÉVISION FRL 12.
FRAL 12 LES PRÉPOSITIONS.
Titre: Aider à la maison
Transcription de la présentation:

Ecole Al-Kawtar d’enseignement privé Exercices pour réviser les leçons de grammaire Préparé par: L’enseignante Lamia

Leçons du 1ère semestre Les types de phrases. Le G.N.S Le C.C.L Les articles définis et indéfinis Les adjectifs possessifs et démonstratifs. Le G.V Le C.O.D et le C.O.I Les adjectifs numéraux cardinaux. Les adjectifs Indéfinis. La comparaison. Les pronoms démonstratifs.

1/Indique le type de chaque phrase: Quel beau oiseau!  Ferme la porte sans bruit.  Quelle est son adresse? Son père a acheté une belle voiture.

2/ Je pose la question par inversion du sujet: IL lit une histoire. Tu es en retard. L’élève fait ses devoirs. Ses parents partent en voyagent. Le maître explique la leçon.

3/ Souligne le G.N.S Ali et ses amis jouent ensemble. Chaque jour, je révise mes leçons. Les parents d’Ali sont très inquiets. Ils encouragent leur équipe. Le conducteur allume les phares de la voitures. Mouna est une fille courageuse.

4/ Complète par un G.N.S ……………avez de grandes chances pour y arriver. ……….voyage à Agadir. ………….aime beaucoup lire les histoires. ………….termines ton travail.

5/Souligne le C.C.L Les enfants jouent sous la tente. Elle est partie au cinéma. L'avion atterrit à Marseille. J'ai oublié mes clés sur la table. Elle fait du sport dans la forêt.

6/Mets l’article qui convient: ….touriste cherche ….. chambre à louer. Je dois aller …….. club de sport. Nous avons acheté…..... belle villa. J'ai ….. habitude d'aller chez ma tante chaque semaine. La baleine est……mammifère.

7/Complète par l’adjectif possessif convenable: Ils ont échangé ……… cahiers. Les renards font ….. terrier sur des collines. Voulez- vous vendre …….maison? Il accompagne……enfants à l’école. Tu dois ranger ……affaires.

8/Complète par l’adjectif démonstratif convenable: ……. jardin est magnifique.  …. infirmières sont dévouées.  ….. homme est venu hier. ……oiseau chante toute la journée.  …….. table est ronde.

9/Souligne le groupe verbal Demain, je noterai l'information pour ne pas l'oublier. Le match de tennis a duré deux heures. Les oiseaux font leur nid. Le lundi, le temps sera doux dans tout le pays.

10/Souligne en vert le C.O.D et en bleu le C.O.I J'achète un timbre. Tu te souviens de son accident. Vous remontez les dunes. Je pense à ma famille. Ali écrit une lettre à son ami. La fille offre un cadeau à sa mère. Les passants achètent des boissons.

11/Ecris en lettres l’adjectif numéral cardinal Ce livre a (200) pages Il a toujours (1000) idées en tête. Ce journal tire à (1400) exemplaires. Il a récolté près de (300) kg de fruits. Ce terrain doit mesurer (3120) mètres carrés. Nous avons reçu (2824) visiteurs ce dimanche

12/Complète par l’adjectif indéfini convenable …….année, je passe mes vacances au bord de la mer. ……..les champs fleurissent au printemps. Dans ……..villes du Maroc il y’a de belles plages. Je viens passer……jours à la campagne chez mon oncle.

13/Complète par les expressions de comparaison appropriées: L’avion est …….rapide….le train. Il y’a ……de filles …. de garçons dans notre classe. Le bus est …….cher …….le taxi.

14/Complète par le pronom démonstratif convenable Je ne veux pas utiliser ce crayon, ……..me conviendra. Ton stylo ne marche pas, prend …… La récolte de l’année dernière était modeste…….de cette année est meilleure.

Bonne Chance