SWBAT discuss reciprocal actions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les verbes PRONOMINAUX
Advertisements

(Les Verbes Réfléchis) REFLEXIVE VERBS. Lesson Objective: - To understand what reflexive verbs are and what they look like. - To learn the reflexive pronouns.
Les Verbes Pronominaux au Passé Composé ….ou…. S. n’ P.E.P.A.!
Les Verbes Réfléchis Prenez des notes, s’il vous plaît! Francais Intermédiaire 2 Mme Hudak.
Vocabulaire électronique
Les pronoms accentués Grammaire: p.245.
Francais 4 Chapter 4 Grammar 1
Copiez l’objectif et dites l’objet on utilise pour l’action.
LES VERBES PRONOMINAUX
Copiez l’objectif et sortez partie 1 du Silence de la Mer.
Copiez l’objectif et dites-moi ou je trouve la nourriture suivante.
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes.
Jeopardie Chapitre 5.
Copiez l’objectif et mettez au passé.
Les verbes réfléchis Verbes: page 291.
Le pronom “y” Chapitre 3.
Copiez l’objectif et sortez vos devoirs.
Copiez l’objectif et corrigez les phrases.
Les verbes réfléchis Se brosser les cheveux Se maquiller Se lever
Copiez l’objectif et complétez les phrases!
LES VERBES PRONOMINAUX
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Copiez l’objectif et faites correspondre les expressions.
Copiez l’objectif et décrivez comment vous célébrez vos anniversaires.
Copiez l’objectif et faites correspondre l’action avec l’endroit.
Les pronoms objets directs
Copiez l’objectif et imaginez la conversation entre les personnes dans la photo. SWBAT conjugate and use stem changing verbs.
Laquelle celle Auquel celui
Copiez les objectifs et mettez les phrases au passé.
SWBAT discuss past events.
Copiez l’objectif et sortez vos notes sur l’histoire.
Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes.
Copiez l’objectif et répondez à la question.
IB/AP Faire maintenant
Le Verbe Être Français 1.
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec un pronom.
Copiez l’objectif et trouvez le mot qui a une définition similaire.
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec un pronom direct.
Francais 4 Chapter 4 Grammar 1
Sarah Amaya Victoria Lake
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes.
L’accord du participe passé au passé composé
Copiez l’objectif et identifiez les articles.
Les Pronoms Directs et Le Verbe Payer
Reflexive Verbs Reflexive Verbs are verbs preceded by the pronoun “se” in infinitive form. For example, se laver ( to wash oneself ), se nourrir ( to feed.
LES VERBES PRONOMINAUX
Le passé composé avec l’auxiliaire être
Le monde merveilleux des
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR
Les Pronoms relatifs FSF3U.
Title Layout Subtitle.
Les actions réciproques au passé
Copiez l’objectif et imaginez la conversation entre les personnes dans la photo. SWBAT conjugate and use stem changing verbs.
SWBAT discuss their preferences. ____ roman ____ frites ____ école
A Les verbes dire, lire et écrire p. 238 The verbs dire (to say, tell), lire (to read), and écrire (to write) are irregular. INFINITIVE dire lire je dis.
Bienvenue Au monde des Pronoms.
Les verbes réfléchis Réflexions.
Pour commencer…Corrige les erreurs
Les pronoms directs et indirect dans la même phrase
Français II H – Leçon 2A Structures
Les verbes réfléchis Réflexions.
A. L’usage de l’article avec les parties du corps p. 38
Unité 2 – Frères et soeurs!
Savoir et Connaître The irregular verbs savoir and connaître both mean to know. Savoir means to know information or a fact. It also means to know how.
Copiez l’objectif et identifiez les articles avec « un » ou « une ».
Les Questions avec l’inversion
Français I Faire.
Copiez l’objectif et refaites les phrases.
Copiez l’objectif et décrivez votre famille en 5 phrases.
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Transcription de la présentation:

SWBAT discuss reciprocal actions. Copiez l’objectif et faites correspondre la description avec le mot de vocabulaire. Le nom pour le verbe detester Une personne qui est née et qui habite dans un pays L’action quand les gens viennent ensemble pour protester Elizabeth est ____ d’Angleterre maintenant. Quand les ouvriers refusent de travailler. un citoyen manifester la reine la haine une grève SWBAT discuss reciprocal actions.

Les Verbes Réfléchis: Sens Réciproque Français IV

Révisons: Les Verbes Réfléchis Les verbes réfléchis signifient une action que nous faisons à nous-même. Je me lave I wash (myself) Il se brosse He brushes (himself) Tu te rases You shave (yourself)

Révisons: Les Verbes Réfléchis Comment on conjugue le verbe: s’endormir? Je m’endors Tu t’endors Il/Elle/On s’endort Nous nous endormons Vous vous endormez Ils/Elles s’endorment

Les Verbes Réfléchis: Sens Réciproque On peut aussi utiliser les verbes réfléchis dans le sens réciproque. Dans ce cas, le pronom réflexif veut dire « each other » en anglais.

Les Verbes Réfléchis: Sens Réciproque (Exemples) Luc aime Sophie. Sophie aime Luc. Ils s’aiment. Luc likes Sophie. Sophie likes Luc. They like each other. Thierry écrit à Thomas. Thomas écrit à Thierry. Ils s’écrivent. Thierry writes to Thomas. Thomas writes to Thierry. They write to each other.

Les Verbes Réfléchis: Sens Réciproque Parce que le ses réciproque consiste de deux ou plus de personnes, le sujet doit être au pluriel (Nous, Vous, Ils, Elles). Par contre, vous pouvez remplacer « nous » avec « on ». Nous nous verrons demain = On se verra demain.

Les Verbes Réfléchis: Sens Réciproque Au passé composé, le participe passé fait une accorde avec le sujet uniquement quand le pronom réflexif est un objet direct. Ex. Marc a vu Valérie. Valérie a vu Marc. Ils se sont vus.

Les Verbes Réfléchis: Sens Réciproque PAR CONTRE, si le pronom réflexif est un objet indirect, il n’y a pas d’accorde. Ex. Anne a téléphoné à Pierre. Pierre a téléphoné à Anne. Ils se sont téléphoné. Quelques verbes où le pronom réflexif est un objet indirect: Se parler, se téléphoner, s’écrire

Les Verbes Réfléchis: Sens Réciproque Quelques expressions peuvent suivre un verbe réfléchi pour le renforcer. Ces expressions sont… L’un[e] de l’autre, les un[e]s les autres, entre eux, mutuellement Elles se querellent les unes les autres. Ils se battent entre eux.

Formez des phrases reciproques. Thierry aime Mélanie. Mélanie aime Thierry. - Ils _______________________ Bruno a parlé à Amanda. Amanda a parlé à Bruno. Ils… Ils _______________________ Je ne dispute pas avec mon mari. Il ne dispute pas avec moi. Nous ___________________________ s’aiment se sont parlé ne nous disputons pas

Copiez l’objectif et traduisez les phrases suivantes. SWBAT demonstrate knowledge of francophone history. The bird and the cat fell in love with each other. _________________________________ We called each other at 6pm. Do you know each other?

Copiez l’objectif et conjuguez les verbes. SWBAT identify important events in Francophone history. Je _________ (s’approcher [au passé]) de l’ours. Il va __________ (s’impatienter) avec le prof. Tu ___________ (t’occuper) des enfants? La famille ____________ (se mettre [au passé]) à table. Marc et Nicole, ne ___________ pas (se rebeller) s’il vous plaît!

SWBAT demonstrate speaking ability. Copiez l’objectif. SWBAT demonstrate speaking ability.

Copiez l’objectif et refaites les phrases au réfléchis. SWBAT identify important events in Francophone history. J’écris un e-mail à mes parents. Ils m’en écrivent un aussi. __________________________________ Fifi a vu Sophie hier. Sophie l’a vue aussi. Tu aimes parler à Mathieu. Il aime te parler.

Copiez l’objectif et refaites les phrases au réfléchi SWBAT identify important events in Francophone history. Claude connaissait Lucie. Lucie connaissait Claude. __________________________________ Tu as regardé le bébé. Il t’a regardée. J’ai un problème avec Mme Tonguino. Elle a un problème avec moi. Alors…

Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes. SWBAT demonstrate knowledge of reflexive verbs.