Évaluation Grammaire /6 /6 Prénom : _____________ 04 Octobre 2012

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le discours indirect.
Advertisements

Concept d'accompagnement
C1 Passé Présent Futur Hier, nous étions au CE1.
Chapitre 1 – Les Nombres Entiers
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
Plan de travail B Du lundi 24 septembre au vendredi 4 octobre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur.
EvaluAtion du plan de travail C - mathématiques - Acquis : c'est compris A renforcer : encore quelques petites erreurs En cours d'acquisition : encore.
Qu’est-ce qu’un verbe ? ReCreatisse.com. Le plus souvent le verbe est un mot qui indique une action. courir ReCreatisse.com.
Je reconnais les verbes et les noms (1) Mon père cuisine d’excellents plats. ……………. Il passe sa vie dans la cuisine. ……………. Yanis gare la voiture sur le.
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com Dessins : dangerécole.blogspot.com, Lecture Plus.
Le futur simple Leçon de conjugaison.
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
Projets d’avenir Leçon 5 / Cycle 1.
3ème PS Une histoire QUI? Des paragraphes Des indicateurs
Conjuguer au passé composé
Les pronoms relatifs (suite)
A la découverte du nouveau monde Des indicateurs
Cahier de collectes par Sophie
L’INTERROGATION Formation : Intonation : Tu as soif?
PLAN DE TRAVAIL CE2 1 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Le verbe : infinitif, groupe, temps, mode…
Les compléments de phrases
Les compléments de verbe : le COD et le COI
Passé, présent, futur passé présent futur
Évaluation Numération
Évaluation Grammaire /10 /8 Prénom : _____________ 11 Février 2013
Évaluation Histoire /8 Prénom : _____________ 16 Novembre 2012
Les fonctions sujet et prédicat
Évaluation Histoire /8 Prénom : _____________ 22Octobre 2012
Les temps du passé.
Évaluation Conjugaison
Un aller simple Leçon 2 / Cycle 1.
Bonjour! jeudi, le cinq octobre. Timbuktu est une ville au Mali qui atrefois était un symbôle pour un lieu isolé et inaccessible.
Texte 1 ~ Semaine 1, période 1
A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 1
A faire à l’oral A faire à l’oral A faire à l’oral
L’adjectif La place de l’adjectif.
Le futur Range les phrases de la page 102 dans ce tableau : Ecris leur numéro Indique si ces phrases se passent au passé, présent ou futur En 1900 Aujourd’hui.
Identifier le verbe et le sujet
Sac à album Contenu du sac : D'Elsa Valentin et Amandine Cau
Voyage au pays des verbes
POEME DU BONHEUR  .
Complément d’objet direct
Grammaire L’expression du temps.
Les temps simples et les temps composés
Le passé composé for faire
Le discours indirect.
La proposition subordonnée conditionnelle..  Si les usines traitent leurs déchets, elles participeront à la protection de la planète Phrase complexe.
Conjugaison : Passé - Présent - Futur
Les mots magiques Les mots magiques.
POEME DU BONHEUR  .
Employer le passé composé
Evaluation de Français
Les modes du verbe Point de vue Exemple Mode personnel Indicatif
Quelle heure est-il? ____ 2 ____ 3 ____ 4 ____ 5 ____
AO4 - Writing 90 words 150 words.
Cahier de collectes par Sophie
Travail de cloche Pensez d’un personage de l’histoire que vous lisez. Pensez de sa vie. Écrivez trois choses que vous avez imaginé comme: Il a quatre vingt.
Le temps.
Nous allons.. Réviser comment dire l’heure
L’élève sera capable de:
Grammaire CM Le COD et le COI.
1. Passé-présent-futur Avec nos jolis chapeaux, nous étions bien protégés.
1. Passé-présent-futur Les animaux du parc aiment le calme et la fraicheur.
Etude de la langue – Grammaire
1. Passé-présent-futur Luc sera bientôt plus grand que Paul.
1. Passé-présent-futur Tous les matins, Tom et Moi allons à l’école à pied.
#1. La planète Terre est recouverte d’eau.
Nos mots-outils 1 un ez ce cette celle celui celui - ci on son mon
Transcription de la présentation:

Évaluation Grammaire /6 /6 Prénom : _____________ 04 Octobre 2012 Compétence évaluée: comprendre les notions d'action passée, présente, futur Acquis En cours d'aquisition En cours d'acquisition Non acquis 1 2 3 4 1/ Indique si les phrases sont au passé, au présent ou au futur. Souligne les éléments qui t'ont permis de répondre. De nos jours, les savants consacrent leur vie à améliorer celle des autres. _____________________________ Il fut un temps où les Romains redoutaient les Gaulois. _______________________________________________ Nous pourrons voyager vers des planètes inconnues dans l'avenir. ____________________________________ 2/ Pour chaque phrase, coche la case qui précise si le verbe indique que l'action se passe au moment où l'on parle, avant ou après le moment où l'on parle. Hier, j'avais quinze euros dans mon porte-monnaie. J'ai dépensé cinq euros. Aujourd'hui, il me reste dix euros. Cet après-midi, j'achèterai un cadeau à mon ami. Combien me restera-t-il demain ? Je fais mes comptes. /6 /6

3/ Complète chaque phrase par l'un des groupes de mots suivants : dans l'avenir, bientôt, actuellement, auparavant: ____________________________ la région Rhône-Alpes se classe parmi les plus grandes régions européennes. ____________________________ sa population ne cessera d'augmenter. Connaissiez-vous cette région _______________________ ? ____________________________ je visiterai cette région. /8