Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Advertisements

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Date des détections u13 le 21/10/2015 pour Léo; Maxence; Lucas; Paul
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Voici le football américain
Progresser en dribble ou en passe et va
Rencontre de parents Saison estivale 2017
Réunion technique Ecole de Foot FCC
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
LE MINI HAND EN MILIEU SCOLAIRE
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Nouvelles lois du jeu U7 et U / 2018
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Alternance temps fort / temps faible en attaque
Comment être accessible pour recevoir la balle?
Comment assurer la continuité du jeu ?
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
progresser la balle en attaque »
Favoriser l’occupation de l’aire de jeu
Thème principal : « améliorer la progression de la balle »
Priorités d’entraînements Pour les 8-11 ans
Thème principal : « améliorer le jeu du partenaire du porteur de balle » Cette séance sollicite plus particulièrement le partenaire du porteur de balle.
Protéger son partenaire
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
PRINCIPES DEFENSIFS Jean-François EVERT.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Thème principal : « améliorer le jeu du partenaire du porteur de balle » Cette séance sollicite plus particulièrement le partenaire du porteur de balle.
Replier activement En moins de 16 ans, les changements de statut sont souvent lents. Dans le passage d’attaquante à défenseur, les joueuses reviennent.
Pour s’amuser sur le sable
Duel gardien de but / tireur
Thème principal : « améliorer la progression de la balle »

Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »
Progresser en dribble ou avec mon partenaire
Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse


progresser la balle en attaque »
Thème principal : Récupérer collectivement la balle
Thème principal : « améliorer la progression de la balle »
Balle au capitaine en CP CE1 CE2


Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Jouer avec un appui pour battre une défense étagée
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »


Progresser en dribble ou avec mon partenaire

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

TABLEAU CORRESPONDANCE VMA - DISTANCE

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver.
Avec ballon Maitriser puis 30’ Sans ballon Maitriser puis 15’
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Transcription de la présentation:

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 emnt On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon jeu Passe à 10 à la nantaise avec marquage individuel Réussir un maximum de passe avec la voix sans se faire toucher par son garde du corps Réussir a se démarquer pour être appelé et appeler un équipier qui sera lui aussi démarqué et ainsi de suite Temps :10’

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 emnt On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon exercice Un ballon pour deux Le joueur qui à le ballon réalise une conduite de balle pendant que le défenseur recul de profil bien sur ses appuis à droite et à gauche en maitrisant l’attaquant.(frein recul) Arrivé au bout on inverse les rôles Temps :10’

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon Jeu Consignes: Après avoir fais la passe à l’attaquant les deux joueurs se retrouvent en duel pour marquer dans l’un des deux but Si la balle sort les deux joueurs suivants entre en jeu de la même manière Temps :15’

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon Jeu Consignes: Faire quatres groupes Bien occuper les zones et se démarquer Match sur tout le terrain 8 contre 8 suivant le nbr total de joueurs Temps :40’