Notre projet scientifique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’énergie dans un Écosystème
Advertisements

La Révolte des abeilles….
Parties biotiques d’un écosystèmes
Étude de l’apiculture. Comment les abeille se reproduise ? Les abeilles d’une même ruche appartiennent à la même famille, car une fois la reine fécondée.
Le rôle des organismes dans un écosystème
De la fleur au miel. Pourquoi des ruches sur le campus ?  Souhait de participer au maintien de la biodiversité  Atout = proximité avec les zones de.
Les abeilles ont le bourdon ! ~SOMMAIRE~ Introduction Introduction Exposé : - La pollinisation Exposé : - La pollinisation - En danger - En danger - Disparition.
Glossaire Pistil: ensemble des parties femelles de la fleur.
Les mammifères sont des vertébrés à quatre pattes. Il y a plus de espèces de mammifères. Plusieurs sont malheureusement en voie d’extinction. Les.
Les insectes Il existe plusieurs familles d'insectes : les lépidoptères, les diptères, les hyménoptères, les homoptères et les coléoptères. Nous avons.
Une situation peu envieuse Les Rroms font-ils la manche pour le plaisir ? Personne ne peut le penser, surtout lorsque l'hiver est là ! C'est l'interdiction.
La vareuse La vareuse est l'habit avec lequel l'apiculteur travaille. Savais-tu que la vareuse servait à protéger l'apiculteur des piqûres d'abeille?
Le fennec Ce renard du désert vous fascine, en regardant cette diapo vous apprendrer à mieux le connaître.
Candice Heumez Le 2 mai S OMMAIRE 1. Pourquoi y a-t-il des fleurs ? 2. Où trouvons-nous les fleurs ? 3. Comment planter les fleurs ? 4. Quelques.
Marie Charrier & Mathilde Lersteau - Institut l'Aubépine
Thème 6 – L’amélioration par la sélection
SOS FAMINE EN AFRIQUE Exposé de Charlotte GENIN et Juliette MANIN
L’histoire de Zébulon le petit hérisson S SOPHIE BOURGEOIS-DALIN
LES FOURMIS 09/10/2014 La fourmi.
L’herbier.
Theme 2 – L’habitat et le mode de vie
Sciences et laboratoire
CHAPITRE 5 : Le peuplement animal en hiver
EN AUTOMNE, DES VÉGÉTAUX ONT PRODUIT DES GRAINES
Thème : Reproduction sexuée et maintien des espèces dans les milieux
Faune et flore du Rhin Les milieux rhénans constituent le lieu de vie d'une faune abondante. Ici des milliers d’oiseaux et de nombreux poissons vivent.
TS Thème 1A-Génétique évolution 1A5-Relations entre organisation et mode de vie, résultat de l’évolution
Le renard polaire Elliot Daul ce2.
Les Composantes d’une Chaîne Alimentaire
Les animaux de compagnie
SORTIE DANS LES JARDINS DE L’ ABBAYE DE LEHON NOTRE GROUPE : ILIAS PIERRE TOM LOUIS ENZO. Lors de notre sortie dans les.
Zygène de la spirée (Zoé)
Les interactions dans les écosystèmes
L’observation des êtres vivants
Papillon.
QUESTIONNER L’ESPACE Explorer les organisations du monde
QUELLES SONT LES CARACTERISTIQUES ESSENTIELLES DES GRANDES CIVILISATIONS ANTIQUES ? Problématique annuelle :
Présentation ecole de pelousey
Une situation peu envieuse
La technologie de l’Urée Enrobée à l’huile de Neem
Orlane LOUIS Marjorie CHAUVET
Le suricate : description
L’écorse terrestre Les fermes et le sol Sunday, June 10, 2018.
:37:08 LES ABEILLES Cliquez à votre rythme metttre le son.
La qualité de la vie Sujet de la présentation Comparaison de la qualité de la vie aux USA avec un pays francophone.
Le loup arctique.
Quelques images des curieux de nature en début d’automne
Le mode de vie des abeilles
Le jardin du Bionheur Les élèves de sixième participent cette année à un projet pédagogique interdisciplinaire intitulé « Des semences au pain ». La première.
I. Quelles sont les limites écologique de la croissance?
Les sports/ les loisirs
LES FOURMIS 09/10/2014 La fourmi.
Bienvenue au club d’orthographe du lycée Bergson – 10 mars 2016
La libellule Anna Kretz.
Kamel Bourenane ESSC Univers vivant L’écologie Kamel Bourenane ESSC.
Reproduction.
LE DEVELOPPEMENT DES PLANTES
:56:52 LES ABEILLES Cliquez à votre rythme metttre le son.
Habiter un littoral touristique
L’argyronète.
Mode de vie au Néolithique.
Les habitats et les communautés
Sciences 8e - Univers vivant Organisation de la vie
L’influence du rejet des eaux usées
L’orignal et le fraisier des champs
Amegilla cingulata PPS RATZEL PATRICIA CLIQUEZ POUR CONTINUER MUSIQUE.
Types d’adaptation et indices
Fait : Florencia y Mikaela
Le Murin de Capaccini LA FORET DE CADARACHE CARTE D’IDENTITE
Transcription de la présentation:

Notre projet scientifique Les insectes pollinisateurs utilisent-ils les ressources alimentaires disponibles dans les villes et villages ?

NOS QUESTIONS SUR LES INSECTES

Qui sont les insectes pollinisateurs ? Nous supposons que les insectes pollinisateurs sont : les abeilles, les bourdons, les guêpes, les papillons et les frelons. Quel est le rôle d'un insecte pollinisateur ? Nous supposons que le rôle d'un insecte pollinisateur est de récolter le pollen pour se nourrir et pour le transformer en miel. Ils permettent aussi de faire se reproduire les plantes qui elles nous fournissent de l'oxygène. Quels sont les modes de vie des insectes pollinisateurs ? Nous supposons que les insectes pollinisateurs vivent en communauté, en société. Que mange un insecte pollinisateur? On suppose qu'il mange le pollen, la fleur

Où vit un insecte pollinisateur  ? Nous supposons que les insectes pollinisateurs vivent dans les champs, les villes, les villages et à proximité des fleurs. Où trouve-t-on le plus d'insectes pollinisateurs  ? Nous supposons que les insectes pollinisateurs vivent dans les lieux où il y a des fleurs. Est-ce que les insectes pollinisateurs migrent  ? Nous supposons que certains insectes pollinisateurs migrent comme les papillons.

Que mange un insecte pollinisateur  ? Nous supposons que les insectes pollinisateurs mangent du pollen. Sont-ils en voie d'extinction  ? Nous supposons que certains insectes pollinisateurs sont en voie d'extinction.

NOS QUESTIONS SUR LES RESSOURCES ALIMENTAIRES

Quelles sont ces ressources  alimentaires disponibles? Nous supposons que ces ressources alimentaires sont le pollen et les fleurs. Comment les ressources alimentaires attirent-elles les insectes pollinisateurs  ? Nous supposons que les insectes pollinisateurs sont attirés par l'odeur et la couleur des ressources alimentaires. Pourquoi les ressources alimentaires attirent les insectes pollinisateurs  ? Nous supposons que les ressources alimentaires attirent les insectes pollinisateurs pour leur reproduction.

Que butine un insecte pollinisateur  ? Nous supposons que les insectes pollinisateurs butinent le pollen qui vient des fleurs. Comment utilisent-ils les ressources alimentaires  ? Nous supposons que les insectes pollinisateurs utilisent les ressources alimentaires pour se nourrir et pour aider à la reproduction des fleurs. Est-ce que les insectes pollinisateurs transforment les ressources alimentaires  ? Nous supposons que les insectes pollinisateurs transforment les ressources alimentaires comme par exemple le pollen en miel.

Est-ce que les ressources alimentaires pourraient disparaître  ? Nous supposons que les ressources alimentaires pourraient disparaître à cause de la pollution.

NOS QUESTIONS SUR LA PLACE DE L'HOMME

Avons-nous besoin d'eux ? On suppose que nous avons besoin d'eux pour nous nourrir. Quel rôle joue l'Homme vis à vis de l'insecte pollinisateur ? On suppose qu'il joue un rôle protecteur en les logeant, en évitant de les polluer.