Jeu du bowling.

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Module 20 séance 1.
Transcription de la présentation:

Jeu du bowling

Les règles

Vocabulaire Une partie de bowling se joue en 10 "Frames". A chaque frame on dispose de deux lancers.

Vocabulaire Strike : Toutes les quilles tombent avec une seule boule. Spare : Toutes les quilles sont tombées, mais avec deux boules. Trou : Il reste des quilles debout après vos deux lancés.

Calcul des points

Chaque frame rapporte simplement le nombre de quilles tombées si c'est un trou spare: 10 points + nombre de quilles abattues par la boule suivante. strike: 10 points + nombre de quilles abattues par les 2 boules suivantes.

A la dernière frame, si on fait un strike, on a droit à deux boules supplémentaires pour calculer les points, et à une boule supplémentaire si c'est un spare. On peut donc jouer trois boules à la dernière frame.

trou (toutes les quilles ne sont pas tombées) Frame 1 : trou (toutes les quilles ne sont pas tombées) lancé 1 : 5 quilles tombées lancé 2 : 4 quilles tombées Total : 9

trou (toutes les quilles ne sont pas tombées) Frame 2 : trou (toutes les quilles ne sont pas tombées) lancé 1 : 0 quilles tombées lancé 2 : 6 quilles tombées Total : 9 + 6 = 15

spare (toutes les quilles sont tombées, en 2 lancés) Frame 3 : spare (toutes les quilles sont tombées, en 2 lancés) lancé 1 : 7 quilles tombées lancé 2 : 3 quilles tombées Total : Non calculable, il faut attendre le prochain lancé

lancé 1 : 9 quilles tombées Frame 4 : lancé 1 : 9 quilles tombées Total frame 3 = 15 + 10 + 9 = 34

Principe calcul score frame

Principe calcul score frame

Principe calcul score frame

Principe calcul score frame

Principe calcul score frame

Principe calcul score frame

Principe calcul score frame

Principe calcul score frame

Principe calcul score frame