Analyse des résultats de simulation MoldFlow ZIMMER.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aérodynamique et Mécanique du vol
Advertisements

Processworks / Simpoeworks Présentation
Variance Optimisation d’un procédé chimique
Résultats de calcul – efficacité de la régulation
L’équilibre chimique.
Révision Chapitre 4 Réponses. 1.On peut verser un solide finement broyé dans un contenant et il ne se répandra pas pour occuper tout son contenant. Et.
Page de garde Validation d ’APEF.
Couronne de sécateur électrique Matériau: 45 Si7 Procédé: Estampage + Usinage + Taillage Objectif: optimiser la géométrie de la pièce dans le respect des.
1 Applications des panneaux photovoltaïques Mode connecté Mode isolé.
Que se passe-t-il lorsqu’un courant traverse une résistance ? Ch.5 - Effets calorifiques - Exercice 1 L’énergie électrique est transformée en énergie calorifique.
Mise en place et compactage du béton LUCASSE Julien SCHWANEN Walter THIELEN Joachim Année académique Institut Gramme.
A- Tolerances dimensionnelles : I- NECESSITE DES TOLERANCES : L’imprécision inévitable des procédés de fabrication et des machines utilisées font qu’une.
FRACTIONS Calcul avec des fractions.
Fonctionnement du béton armé en flexion
LE TRIANGLE D’OR EN PHOTO
Tables 1 Présentation et utilisation pour plongée simple
Utilisation des Gammes La chaîne numérique en Productique
PROPRIETES MECANIQUES DU BOIS
Chapitre 20 Et si nous réfléchissions ….
ADK – Section Plongée Théorie N2
Les bandes de Bollinger
Intervention de réhabilitation
Réalisé par : Ghilani Idriss Butadjine Oussama Rahmani Khaled
Quelques ressources sur la modélisation
ARBITRAGE Rugby à 5 L’Arbitrage à 2.
L’OXYCOUPAGE.
Le mouvement et les forces
L’OXYCOUPAGE.
Fonctions affines.
Sciences 8 Module 3 – Les Fluides
1 Cotation fonctionnelle des pièces 1 Exigences fonctionnelles 2 Cotation des jonctions entre pièces 3 Méthode de cotation d’une pièce.
Microphysique des nuages : la nucléation
Pression absolue - relative
Exposé sur : Le traitement thermique surfacique
Variance Optimisation d’un procédé chimique
Le produit: Correcteur de phares
CAPTEUR DE DEBIT. Débitmètre Tube de Pitot Les tubes de Pitot SDF sont des instruments très précis qui sont utilisés pour mesurer des débits de gaz, de.
CHAPITRE IV Caractéristiques mécaniques des matériaux Hautes Etudes d’Ingénieur 13, rue de Toul Lille Cedex Résistance des Matériaux Cours de Tronc.
Cotation au maximum de matière GRETA de Reims 1 Quand le trou est dans son état maximum de matière c’est à dire quand son diamètre est de 20 (20H9 min),
Institut supérieur des études technologiques de BIZERTE Réalisée par : Gharbi Hiba CFM 3 Années universitaire 2017/2018 L’injection plastique.
Chapitre 12 : Pression et sport Objectifs : - Savoir que dans les liquides et les gaz la matière est constituée de molécules en mouvement. - Utiliser la.
LE MOTEUR DIESEL Rappels de B.E.P.. LES DIFFERENTS ELEMENTS.
CYCLE A QUATRE TEMPS. PRINCIPE Suite Les moteurs à essence fonctionnent suivant un cycle à quatre temps défini en 1862 par l’ingénieur français « Beau.
Points essentiels Cinématique; Position; Déplacement; Vitesse moyenne; Équation d’un mouvement rectiligne uniforme.
Injection des MP-TP Généralités 2004/2005 Injection des MP-TP.
DÉTECTION DE DÉFAUTS DANS DES HOLOGRAMMES DE PHASE
Validation d’un Montage Modulaire pour l’usinage d’un moyeu de VTT en Phase de Perçage
Formation de fronts.
La viscosité.
8 COURS DE thermodynamique (Module En 21) 21/11/2018
Notion de température.
La motorisation diesel.
CHAMP DE PESANTEUR.
Jéopardie Avec votre hôte….. Mme. Kelloway.
Sciences 8 Module 3 – Les Fluides
Niveau 2 : Tables de plongée
Microphysique des nuages : la nucléation
Leçon les Forces N°0 1. La mécanique se décompose en 5 parties
L'équilibre chimique.
Leçon Les Forces N°1 1. Rôle des forces
Cours de Machines Thermiques Moteurs Alternatif à Combustion interne ENSA d’El Jadida.
IV- CORRECTION A AVANCE DE PHASE
Altitude et Niveau de transition
Géométrie de l’aile La question du choix du profil Czmax.
1 Fonctionnement du béton armé en flexion. 2 Le principe du béton armé en flexion le béton reprend les efforts de compression les aciers reprennent les.
Quelques propriétés de l’air et ses constituants
Analyse des structures par éléments finis Par Mr : KH.Zakaria.
Sera vu dans un prochain cours.
CISAILLE GUILLOTINE STILMAX 3000 X 6 CAP SERRURIER METALLIER.
La programmation dynamique
Transcription de la présentation:

Analyse des résultats de simulation MoldFlow ZIMMER

Temps de remplissage  Observez l’animation du remplissage :  Zone grise = incomplet  Pression d’injection insuffisante  Effet d’hésitation -> La matière stagnante gèle -> Incomplet ->  Solutions :  Déplacer point d’injection  Modifier les épaisseurs  Remplissage équilibré ?

Qualité du remplissage  Ce résultat est calculé à partir d'autres résultats tels que la pression et la température. 1. se remplira à coup sûr. 2. risque d'être difficile à se remplir ou de présenter des problèmes de qualité. 3. sera difficile à se remplir ou présentera des problèmes de qualité. 4. ne se remplira pas et conduira à un remplissage incomplet.

Prévision de la qualité  Ce résultat est calculé à partir de la pression, de la température et d'autres résultats. 1. Qualité optimale. 2. Problèmes de qualité possibles. 3. Problèmes de qualité à coup sûr.

Pression d'injection  Indique la valeur de la pression d'injection maximale obtenue avant d'atteindre le point de commutation durant la phase de remplissage.  Si pression trop élevée -> ajouter des points d’injection  INFO : La pression d’injection d’une presse d’environ 160 à 300 MPa.

Température au front d'écoulement  Les couleurs représentent la température matière à chaque point, au moment de son remplissage.  La température du front d'écoulement ne doit pas chuter de plus de 2 à 5 °C lors de la phase de remplissage. (effet d’hésitation)  Si la température du front d’écoulement augmente -> trop de cisaillement -> dégradation de la matière

Orientation en peau  Manière dont les molécules sont orientées en surface,  Résistance mécanique meilleure dans le sens de l’écoulement  Retrait supérieur dans le sens de l’écoulement. (sauf polymères chargés fibre)  Dans le cas d’une charnière : Il est important d'orienter correctement les molécules :

Température moyenne  Température moyenne dans l'épaisseur de la pièce à la fin du remplissage.  Cette température ne doit pas dépasser la température de dégradation,  Cette température ne doit pas être inférieure à la température ne non écoulement (Ttrans)

Temps pour atteindre la température d'éjection  Durée nécessaire pour atteindre la température d'éjection, mesurée à partir du début du remplissage.  Si temps non uniforme :  zones plus épaisses ou  zones de fort cisaillement  Alors reconception ? Refroidissment localisé ?

Fraction de gaine solide à la fin du remplissage.  % de matière solide dans l'épaisseur à la fin du remplissage.  Un polymère est considéré comme solide quand la température chute en dessous de la température de transition (Ttrans).  Aucune pièce ne doit avoir une fraction de gaine solide supérieure à 20 ou 25% à la fin du remplissage.  Solutions :  Déplacer point d’injection  Ajouter des points d’injection  Temps d’injection plus rapide

Emprisonnements d'air  Causes :  effets « champ de course »  effet d’hésitation,  remplissage non uniformes  Conséquences :  un petit trou ou une imperfection sur la surface de la pièce.  Brûlure (effet Diesel)  Remèdes :  Déplacer point d’injection  Ajouter un évent sur le moule  Ajouter un éjecteur sur le moule

Lignes de soudure  Indique l'angle de convergence (en deg) lorsque deux fronts d'écoulement se rejoignent.  Conséquence :  amorce de rupture  imperfections visible.  Intérprétation :  0 à 90° ligne de soudure  90 à 180° ligne de fusion  Tolérance :  Une ligne de soudure jusqu’à 20°C en dessous de la température d’injection autorise une soudure correcte.  Remèdes :  Déplacer le point d’injection plus proche des lignes de soudure  Diminuer le nombre de points d’injection  Augmenter la température pour améliorer la soudure