À nous le podium en 2010!. En quoi consiste le programme À nous le podium en 2010? Le programme À nous le podium en 2010! est le programme technique de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
2003 – TGMP EN CHIFFRES Les Agences Les Agences
Advertisements

COMMISSION D’ORIENTATION 2009
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
Migration temporaire et développement économique régional : Le cas de Brandon, Manitoba Robert C. Annis, Ph. D. Institut du développement rural Université
Grands stades et Arénas Quelles réelles perspectives pour la France ?
Statistique Canada Programme de soutien à léducation Mary Townsend Statistique Canada Atelier national de formation de lIDD 14 mai 2007.
ROYAUME DU MAROC Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique Direction.
RESERVES ET FONDS DEDIES DES ASSOCIATIONS ET FONDATIONS CONFERENCE AU SENAT DU 23 OCTOBRE 2006 POSITION DU SECOURS.
Avec le soutien de lUnion Européenne (FEDER) Programme Régional dActions Innovatrices– Colloque Biopuces et écologie microbienne – octobre 2006 Avec.
LES EQUIPES AU PLUS HAUT NIVEAU PROJET EQUIPES Saison
Accès des personnes en situation de handicap à la prévention du VIH et aux services correspondants en Éthiopie Esknder Dessalegne 21 février Bujumbura,
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
Chaines spécialisées Chaines généralistes Audiences.
Janvier NOTORIETE, AUDIENCE ET IMAGE DES RADIOS CHRETIENNES Résultats densemble.
CAMPUSFRANCE Une agence pour la promotion de lenseignement supérieur français à létranger et laccueil des étudiants étrangers en France 1.
1 Bienvenue! Ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale Direction des ressources humaines La conduite dun projet de refonte dun intranet Pascale.
COMPTE ADMINISTRATIF BUDGET VILLE EXERCICE juin 2009.
Par Clément en vacances sur la Côte dAzur Le 23 février Découverte Junior Découverte Junior – Gérard Villemin.
Patinage synchronisé Nova Saison
À nous le podium Stratégies pour lavenir du sport canadien.
Conférence 2013 – IRSC Atelier de Sport Canada
McDonald's a atteint l'apogée !!
Rapport de l’Assemblée des Premières Nations au
Les Jeux Olympiques Les Jeux Оlympiques modernes aident les peuples des différents pays à mieux se connaître et à mieux se comprendre.
La Cité collégiale Impact socio-économique et liens avec l’extérieur
UNE GRANDE UNIVERSITÉ VILLE DE QUÉBEC, CANADA. LUniversité Laval en bref 1 ère université de langue française en Amérique : plus de 340 ans dhistoire.
Les Jeux Olympiques Vancouver, BC Canada Les Mascottes Miga, Quatchi, et Sumi étaient les mascottes pour les Olympiques dhiver 2010 à Vancouver,
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010
Jeux Olympiques et Para-olympiques Pékin 8 au 24 Août 2008 CNOSF Jeudi 12 Octobre 2006 Club France et Présence des Régions.
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Page 1 - DRP/DPRP INC Annexe 2. Page 2 - DRP/DPRP CPG AT/MP 2009 Moyenne nationale: 89;72% moyenne GAM 85.16%(hors CGSS), moyenne GAV 80.87%
1. 2 L'évolution du métier de garde de 1963 à 2013 – 50 ans du Parc national de la Vanoise The evolution of the ranger job from 1963 up to years.
AIDES DE LETAT AU MOUVEMENT SPORTIF le F onds N ational pour le D éveloppement du S port Créé en 1979 sur la base dune gestion paritaire avec le mouvement.
Social Sciences and Humanities Research Council of Canada Conseil de recherches en sciences humaines du Canada Quoi de neuf au CRSH : des choses que vous.
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
J+S dans les cours de moniteurs. 2 Office fédéral du sport Jeunesse+Sport Sommaire Paysage du sport en Suisse OFSPO Swiss Olympic Sports Formation des.
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
par Éloïse Garneau Février 2014
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
Forum des hauts dirigeants et dirigeantes de 2008 Renforcer les capacités durables.
Les Jeux Olympiques d’Hiver Vancouver La Cérémonie d’Ouverture C’est si belle, non?
UNE GRANDE UNIVERSITÉ VILLE DE QUÉBEC, CANADA. Une université de classe mondiale étudiants dont aux cycles supérieurs diplômés dans.
Faculté des sciences de l’éducation Éducation Physique Andrea Woodburn Baccalauréat en Intervention Sportive Perspectives professionnelles en intervention.
SYMPOSIUM MARITIME 2008 FAVORISER LES PARTENARIATS MONDIAUX Marc Mes Directeur, Opérations de la sûreté maritime Transports Canada Organisation maritime.
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
1 Direction de la recherche et de linnovation Juin 2006 La recherche : Polytechnique et le G15 DRI.
Commission sports - 4 Mai 2009 Futur stade de Glace Commission des Sports 4 Mai 2009.
JOUER EN SECURITE. Renforcer le respect de léthique Développer chez les joueurs la notion: « Adversaires mais aussi partenaires de jeu » Renforcer entre.
Cynthia Phaneuf Date de naissance: Le 16 janvier 1988 Lieu de naissance: Sorel-Tracy, Qc Ville dorigine: Contrecoeur, Qc Lieu de résidence : Contrecoeur,Qc.
Marianne St-Gelais Fait par Élizabeth.
N ex 12 n nr Période Td 40 TLc ,33 50 Tr Base CalculAnnuitésCumulVNA
Les jeux olympiques.
LA CHINE: ENTRE PHENOMENE ET DANGER LALOUA SALE CHIPS DESSOLY SALE GAY DEVIESE TU PUES DU CUL Devron Vincent Edery Emmanuel Garin Paul-Emmanuel.
Les sports d’hiver Les pantogrammes des Jeux Olympiques à Sotchi 2014.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies Présentation du FQRNT Congrès de l’ADARUQ Mont Orford novembre 2007.
SYNTHÈSE CYCLOPOUSSE Parcours : Développement durable et efficacité énergétique globale des systèmes Module : Intitulé du module.
LA CONTRIBUTION DE LA PERFORMANCE AU FINANCEMENT DU SYSTÈME DE SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX.
Conférence de Coopération Régionale 18 décembre 2014 Saint Denis.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Contributions Comité Consultatif du 25 juin 2008 Véronique Berthot Agence fédérale pour la Sécurité.
Les sites de. Trois villes accueilleront des compétitions: Vancouver Whistler Richmond Deux villages olympiques: Vancouver Whistler.
Objectifs de la Formation Doctorale : Assurer la formation des formateurs Participation à la recherche scientifique Fondamentale Développement Effectifs.
Joseph GUEGUEN Dossier de partenariat Plaisir travail mutualité performance …
Le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) Présentation au Réseau photonique du Québec Bogdan Ciobanu et Marie-Claude Gagné 7.
02/06/14 Le mouvement sportif en Aquitaine Le Comité Régional Olympique et Sportif Aquitaine.
En route vers l’excellence Aperçu Stratégie sur cinq ans 2010/11 – 2015/16 Octobre 2010.
Transcription de la présentation:

À nous le podium en 2010!

En quoi consiste le programme À nous le podium en 2010? Le programme À nous le podium en 2010! est le programme technique de sport le plus dynamique de lhistoire du Canada dont lobjectif est doffrir aux athlètes le soutien et les services dont ils ont besoin pour monter sur le podium aux Jeux dhiver de Une nouvelle démarche pour le Canada

Quel était le point de départ du programme? Le COVAN a pris un engagement audacieux : « Le succès des Jeux de Vancouver et de Whistler ne sera pas uniquement mesuré en fonction de la qualité de leur organisation mais surtout, en fonction des succès des équipes canadiennes. » John Furlong

Une démarche de partenariat Comité olympique canadien Comité paralympique canadien COVAN Sport Canada

Gouvernance du programme À nous le podium en 2010!

Nos progrès Lascension du Canada En , le Canada a terminé premier au palmarès des médailles des championnats du monde et 2 e aux compétitions paralympiques. À la fin de la saison , le Canada était classé au 2 e rang des nations de sport dhiver. À la fin de la saison , le Canada était classé au 3 e rang des nations de sport dhiver. Le Canada se rapproche de lAllemagne.

Un programme quinquennal Partenaires financiersMontant Gouvernement du Canada $ COVAN (secteur privé et contributions des gouvernements provinciaux et territoriaux) $ Gouvernement de la Colombie-Britannique $ Comité olympique canadien $ Comité paralympique canadien $ Budget total du programme $

Où va largent? Financement de 13 sports olympiques et de 4 sports paralympiques en fonction de lexcellence sportive Recrutement dentraîneurs et de spécialistes techniques de calibre mondial Camps dentraînement et compétitions Services de médecine et de sciences sportives Technologie et équipement de pointe Programmes de soutien spécialisé Centres canadiens de sport Une démarche ciblée

Budget par période olympique comprenant le Programme de soutien au sport, le Programme daccueil et le Programme daide aux athlètes (Données recueillies en octobre 2009) Salt Lake City 2002Turin 2006Vancouver 2010 TOTAL Ski alpin $ $ $ $ Biathlon $ $ $ $ Bobsleigh luge et skeleton $ $ $ $ Ski de fond $ $ $ $ Curling $ $ $ $ Patinage artistique $ $ $ $ Ski acrobatique $ $ $ $ Hockey $ $ $ $ Combiné nordique $ $ Ski-cross $ Saut à skis $ $ $ Planche à neige $ $ $ $ Patinage de vitesse $ $ $ $ TOTAL $ $ $ $ Soutien du gouvernement du Canada envers les sports dhiver

Activités du programme À nous le podium en 2010! Démarche audacieuse de recherche et de développement Financement de 40 projets de recherche 4 domaines de recherche (air, glace, vêtements et performance humaine) Mise en œuvre des résultats de recherche Les athlètes savent quils ont ce quil y a de mieux : équipement, vêtements et autres TOP SECRET

Activités du Programme Technologie de la performance Laspect technologique de la performance est désormais indissociable de lentraînement

Activités du Programme Avantage du terrain Installations terminées à temps Accès aux installations Connaissance intime des lieux

À nous le podium aux Jeux dété Programme dirigé par Alex Baumann Démarche visant lexcellence Objectifs de performance atteints à Beijing Budget fédéral de 24 millions de dollars par année Programme de sports dété