GIE Ports du Nord de la France 1 Coupe de principe – Sol Reach Hauteur digue ! Le REACHSTACKER ne peut atteindre que 3 largeurs : Nécessité de retourner.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le passage de l’agriculture conventionnelle à l‘agriculture biologique
Advertisements

Dans la région : les besoins pour le BTP représentent 27 millions de tonnes par an Les autres usages représentent 8 millions de tonnes par an 2. Proximité
Le moteur
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
DECOUVERTE ET MISE EN OEUVRE
Conjoncture de lindustrie française à lautomne 2010 & Comparaison France - Allemagne Mardi 21 septembre 2010.
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
Comptimons chanson! (On compte à ) Par Juli Powers
1 CCGD ENERGIE Les panneaux solaires 2 Information publique 20 mars 2008 Salle communale Dampicourt.
Séminaire bois énergie du 14 mars 2006
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Howell 2½ et 3 tables 5 rondes – 20 ou 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Stationnaire H-3 Monté comme 10 rondes de 2 ou.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 20 joueurs 15 rondes - 30 étuis (arc-en-ciel) Laval Du Breuil Adstock, Québec I-20-15ACBLScore S0515 RondeNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
ACTIVITES Le calcul littéral (3).
Les Prepositions.
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
1 PAQVEL Programme pour lAmélioration de la Qualité de Vie en Elevage Laitier.
Le porte conteneur : l'instrument de la mondialisation
Le porte conteneur : instrument de la mondialisation
Construction de Box-Plot ou diagrammes en boîtes ou boîtes à moustaches Construire une boîte à moustaches …
XX/XX/XX Conseil de Surveillance de lARS Bretagne 13 décembre 2011.
Étude du RESULTAT de deux entreprises commerciales
EADS composite Aquitaine
Projet de création dentreprise: HOUSE CAR
Projet de création dentreprise: HOUSE CAR IHEC Sousse Tun-Tirage.e-monsite.com.
4 4. Le processus budgétaire des entreprises commerciales et des entreprises de services © gaëtan morin éditeur ltée, Prévisions, contrôle budgétaire.
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
BASES DE DONNEES DU TRANSPORT AÉRIEN
Budget Primitif 2013 Séance du 29 mars 2013.
Chapitre 2 Entreprise de transformation
RELATION COÛT-VOLUME-BÉNÉFICE
Les bases du système d’information comptable
LES INDICATEURS DE PERFORMANCE MAINTENANCE ET VALEURS REFERENTIELLES
ENERGIE ET LOGISTIQUE Bakery Products.
Service économie statistiques et prospective Olivier Rolin SG/DAEI/SESP/EE Évaluation socio-économique des dispositifs d'exploitation de la route Rendez-vous.
Dessins et calculs – Belgique
Les bons de formation Software Assurance
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
INDUSTRIE sa Tel : 0033(0) Fax : Projet: SKIP CAPSULES – v.1 Client: CARDIVAL HEALTH.
Liaison entre Grenoble et Sisteron Principales données de trafic
BILAN CARBONE DU LYCÉE BERGSON Projet environnement des élèves de première année de l’EIVP - Ecole de Ingénieurs de la Ville de Paris -
Etude du RESULTAT de deux entreprises commerciales
Le processus budgétaire des entreprises de service et des entreprises commerciales Chapitre 3 – page 115 Le processus budgétaire des entreprises de service.
Notre calendrier français MARS 2014
Tramway du Littoral – Présentation actualisée 2009/2010 En juin dernier nous avons diffusé à un Schéma dOrganisation Logistique Territoriale du Pays des.
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Combat des valeurs. Quelle est la valeur de : 18 unités 18.
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
Le modèle des centres d’analyse : Présentation générale
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Gestion au point de commande – établir les paramètres
1 Commission locale de l'eau Réunion du 11 septembre 2012 Mise en œuvre du SAGE Nappes profondes de Gironde Projets structurants de substitution de ressource.
SAVENAY SELA Mandataire SALLE DES FÊTES - RÉALISATION D’UN ÉQUIPEMENT STRUCTURANT D’ANIMATION DE TERRITOIRE PROGRAMME ARJUNA - 4/01/2011.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
Le porte conteneur : l'instrument de la mondialisation
L’anse du bois de sapins, le blockhaus le 13 décembre 2014 Voici le cumul du recul mesuré au bois de sapins pour la période allant du 7décembre 2013 au.
1 Application Principe de la partie double et mécanismes de base.
Qui veut être un Millionaire? 2 RONDE Fractions, Décimaux, Rapports et Taux.
Transcription de la présentation:

GIE Ports du Nord de la France 1 Coupe de principe – Sol Reach Hauteur digue ! Le REACHSTACKER ne peut atteindre que 3 largeurs : Nécessité de retourner la barge à lécluse de VERBERIE

GIE Ports du Nord de la France 2 Coupe de principe – Sol Portique Hauteur digue

GIE Ports du Nord de la France 3 Phase 1 – Solution GRUE Scénario 1 et 1 avec fer QUAI TRANSBORDEMENT m EVP pleins GLOBAL 1 GRUE 1 CHARIOT 10T. ZONE DE STOCKAGE m2 276 EVP VIDES 276 EVP PLEINS BILAN FINANCIER : INVESTISSEMENT : 1 / 1+FER Infrastructure : 2.8M / 4.0M Equipements : 1.5M EXPLOITATION (hors amortissement) : 162k / VOIE ACCES PLATEFORME FER PLATEFORME FER m2

GIE Ports du Nord de la France 4 Phase 1 – Solution REACH Scénarios 1 et 1 avec fer QUAI TRANSBORDEMENT m EVP pleins GLOBAL 1 REACHSTACKER. ZONE DE STOCKAGE m2 276 EVP VIDES 276 EVP PLEINS VOIE ACCES PLATEFORME FER PLATEFORME FER m2 BILAN FINANCIER : INVESTISSEMENT : 1 / 1+FER Infrastructure : 3.3M / 4.0M Equipements : 0.7M EXPLOITATION (hors amortissement) : 162 k /

GIE Ports du Nord de la France 5 Phase 2 – Solution GRUE Scénarios 2 et 2 avec fer QUAI TRANSBORDEMENT m EVP pleins 1 GRUE 1 CHARIOT 30T. OU 1 REACHSTACKER ZONE DE STOCKAGE m2 830 EVP VIDES 552 EVP PLEINS VOIE ACCES PLATEFORME FER PLATEFORME FER m EVP pleins BILAN FINANCIER : INVESTISSEMENT : 2 / 2+FER Infrastructure : 5.1M / 6.6M Equipements : 1.6M / 1.8M EXPLOITATION : 234k / 293k

GIE Ports du Nord de la France 6 Phase 2 – Solution REACH Scénario 2 et 2 avec fer QUAI TRANSBORDEMENT m EVP 1 REACHSTACKER 1 CHARIOT 30T. ZONE DE STOCKAGE m2 828 EVP VIDES 552 EVP PLEINS VOIE ACCES PLATEFORME FER PLATEFORME FER m EVP pleins BILAN FINANCIER : INVESTISSEMENT : 2 / 2+FER Infrastructure : 5.1M / 6.6M Equipements : 1.0M / 1.0M EXPLOITATION : 248k / 326k

GIE Ports du Nord de la France 7 Phase 3 – Solution PORTIQUE Les flux requièrent 2 postes de chargement QUAI TRANSBORDEMENT m EVP pleins 1 PORTIQUE 1 CHARIOT 10T 2 CHARIOTS 30T. ZONE DE STOCKAGE m EVP VIDES 552 EVP PLEINS VOIE ACCES PLATEFORME FER PLATEFORME FER m EVP pleins 1 REACHSTACKER BILAN FINANCIER : INVESTISSEMENT : 3 / 3+FER Infrastructure : 9.1M / 10.6M Equipements : 3.1M / 3.6M EXPLOITATION : 311k / 417k

GIE Ports du Nord de la France 8 Phase 4 - Solution PORTIQUE QUAI TRANSBORDEMENT m EVP pleins 2 PORTIQUES 2 CHARIOTS 10T 2 CHARIOTS 30T. ZONE DE STOCKAGE m EVP VIDES 708 EVP PLEINS VOIE ACCES PLATEFORME FER PLATEFORME FER m EVP pleins 1 REACHSTACKER BILAN FINANCIER : INVESTISSEMENT : 4 / 4+FER Infrastructure : 9.9M / 11.4M Equipements : 5.5M / 6.0M EXPLOITATION : 770k / 890k

GIE Ports du Nord de la France 9 Budget des infrastructures Les infrastructures sont budgétées par poste en fonction des surfaces ou des linéaires et des coûts unitaires pour : la création de quai, le dallage chargement/déchargement de la barge, le dallage du stock, le dallage chargement/déchargement de la voie ferrée, la création des voies ferrées, le recul du quai, la clôture du site, léclairage et la protection incendie, les locaux sociaux, les parkings VL, la vidéo surveillance, les accès Poids Lourds/poste de garde/Portail, les accès Poids lourds à la voie ferrée, les utilités, locaux techniques, les utilités chariots 30 ou 10 T,

GIE Ports du Nord de la France 10 Outils de manutention : Hypothèses des productivités et des coûts unitaires Le dimensionnement des outils suit les règles : Calcul du nombre de boites (60% de conteneurs 40 pieds) Calcul du nombre de mouvements Calcul du nombre dheure par poste avec la productivité de chaque outil : Portique = 25 boites/h, Grue = 20 boites/h, Reachstacker = 15 boites/h en déchargement barge, Autres = 20 boites/ h, Calcul du nombre de personnes à temps plein, Calcul du nombre doutils sur : 1 équipe (1600 heures) pour les phases 1 à 3 et 2 équipes pour le scénario 4 et 4 fer

GIE Ports du Nord de la France 11 Coûts annuels structurés sur 3 points Coûts financiers équivalent aux remboursements des emprunts 4% : des infrastructures, sur 20 ans, des portiques sur 15 ans ou grue sur 10 ans, des reachstackers, des chariots 10 et 30T sur 5 ans. Coûts liés à lexploitation : Main dœuvre caristes et des administratifs, Coût de fonctionnement des engins, énergie, maintenance… Coûts liés aux fonctionnement des structures (SEM,…)

GIE Ports du Nord de la France 12 Résumés des coûts dexploitation des scénarios 1, 2 et 2 avec fer

GIE Ports du Nord de la France 13 Résumés des coûts dexploitation des scénarios 3, 3 avec fer, 4 et 4 avec fer

GIE Ports du Nord de la France 14 Résumés des coûts dexploitation des scénarios 1, 2 et 2 avec fer avec une hypothèse de subvention de 40% sur les coûts dinfrastructure

GIE Ports du Nord de la France 15 Résumés des coûts dexploitation des scénarios 3, 3 avec fer, 4 et 4 avec fer avec une hypothèse de subvention de 40% sur les coûts dinfrastructure

GIE Ports du Nord de la France 16 La solution Grue : Pour un projet ne dépassant pas à terme un flux de EVP pleins, La solution Portique : Pour un projet avec une ambition rapide vers un flux supérieur à EVP pleins, Par contre la solution Reach : Ne parait pas adaptée, à cause notamment des retournements de barges. Préconisations

GIE Ports du Nord de la France 17 Photos du site

GIE Ports du Nord de la France 18 Photos du site (suite)

GIE Ports du Nord de la France 19 Photos du site (suite)

GIE Ports du Nord de la France 20 Photos du site (suite)

GIE Ports du Nord de la France 21 Photos du site (suite)

GIE Ports du Nord de la France 22 Valeur ajoutée : emplois Le site de Bonneuil sur Marne regroupe emplois dont 280 cadres et totalise 890 M, Le port valorisera la zone dactivité : la GMS pourra implanter des plateformes approvisionnées directement du Havre ou dAnvers en report modal.

GIE Ports du Nord de la France 23 Rapport Boiteux : 275 k déconomie en coûts sociaux, pour EVP reportés sur la voie deau Pour EVP pleins : T sont reportées à destination du Havre, soit poids Lourds sur 520km aller et retour transformés en 40 barges (250 EVP en moyenne), Selon le rapport Boiteux, le coût social dun train diesel est de 0,16 par Train.km en urbain diffus. Nous lutiliserons pour les barges. Cependant le résultat est en fait négligeable : 40x520x 0,16 = Selon le Rapport Boiteux le coût social en Poids Lourd est de 275k : 0,099 par Véhicule.km et urbain diffus, soit : 5000 x 520 x 0,099 = de « gain/an »