4.2.5 Je peux prédire le futur

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Advertisements

Révision FSL10 – Unité 4. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 4. (The) ____________ Le film d’horreur Un tremblement de terre L’histoire (f) 12.
+ Le futur simple. + Le futur On utilise le futur proche pour parler de quelque chose qui va se passer dans les prochaines minutes, les prochaines heures.
UNITÉ 13 |ÇA SERT A TOUT! Quiz/composition: Lundi 20 Avril.
Révision: Unité 1A Fr3H - Monsieur OLIVER. Fr3H: Unité 1A - Choses à reviser: Vocabulaire (PowerPoint sur mon website) Définitions du vocabulaire (PowerPoint.
PRATIQUE Les Clauses de SI.
Philosophie pour le 3ème âge
Philosophie pour le 3ème âge
Leurs parents, ma tante et mon oncle,
I can make predictions about the future.
JEU: La concordance des temps dans le passé
Le Futur Proche vs. Le Futur Simple
Chien et Chat – page 3 ***All work completed for this book should be kept in a journal or kept together in your binder. A) Avant de lire, traduisez ces.
Français 3H/4R Dû le 18 décembre 2007
1ère PS : un personnage Une histoire QUI? Au cas où Mots de reprise
Philosophie pour le 3ème âge
Une tomate.
Le passé récent et le futur proche
Leçon 2 En ville Writing prompts.
Quiz/composition: Lundi 20 Avril
Copiez l’objectif et faites correspondre l’action avec l’endroit.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
LE CONDITIONNEL DE POLITESSE
La grammaire.
Commenez le projet   Choisissez une question (issue) que vous voudriez rechercher des défis mondiaux. Vous allez faire.
Le 26 septembre 2017 Le 28 septembre 2017
Comment décrire les villes?
Dictées Chapitres 5 et 6.
Do now: Pour l’eau bouillante, il faut cuire _______________________________. à feu doux à feu vif un gigot les aliments incluent tous les fruits, les.
Le futur FRAL11.
4.1 Je peux parler de mon avenir
French Introductory 1 / ATS1061
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 1: LES ETUDES.
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 1: LES ETUDES.
LE PASSÉ COMPOSÉ FORMATION ET EMPLOI.
Une révision du passé composé
Pour les enfants à Fast Forward French
Révisions ATS2066/3066 Révisions.
Pile/Face: présent et futur
Le Future proche.
Journal Qu’est-ce que tu as fait pendant le week-end?
Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Le futur simple. Le futur simple FORMATION: VERBES RÉGULIERS Infinitif + terminaisons de futur PARLER Je parlerai Tu parleras Il parlera Nous parlerons.
I can talk about past events!
Le futur – L’avenir.
Le Futur Simple Verbes Irréguliers.
Entretien d’embauche Conversation Echange. Entretien d’embauche Conversation Echange.
Philosophie pour le 3ème âge
I can talk about what I like and don’t like to do.
En Français. 1. She goes to the store. 2. We go to the library to read
Fr3 PRATIQUE ☺☺☺ NÉGATIFS GÉRONDIF / PARTICIPE PRÉSENT
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Louer Les responsabilites du locataire
Blagues sur le mariage.
Philosophie pour le 3ème âge
Sciences et technologies
Philosophie pour le 3ème âge
L’ élève sera capable de:
L’ élève sera capable de:
Adjectifs Possessifs.
Veux-tu aller au cinéma ?
Pratiquez 7. Vous  terminer ce travail avant de sortir. ( devoir )  8. Le directeur  vous voir dans son bureau. ( vouloir )  9. Il m'est impossible.
REVIEW OF PRESENT TENSE
Du Vignoble, mon école! Informations complémentaires
La concordances des temps
Philosophie pour le 3ème âge
La Mosaïque mon école! Informations complémentaires
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Transcription de la présentation:

4.2.5 Je peux prédire le futur

Pratiquons. Donnez la bonne forme de chaque adjectif suivant Pratiquons! Donnez la bonne forme de chaque adjectif suivant. Utilisez la seconde page de votre liste de vocabulaire comme ressource.

Le Futur Simple 1. Je (sortir) _____________ après le film. 2. Tu (manger) _____________ plus tard.  3. Nous (attendre) _____________ te voir plus longtemps.  4. Je crois qu'il (courir) _____________ plus vite que toi.  5. J'espère que vous (vouloir) _____________ bien me recevoir.  6. Ils ne (finir) _____________ pas leur devoir à temps.  7. J' _____________ (aller) à la piscine à 17H avec les enfants.  8. Monsieur Paul (vendre) _____________ sa maison l'an prochain.  9. Tu (écrire) _____________ ce papier.  10. Je (être) _____________ au rendez-vous.

Utilisez si et quand pour conjuger le verbe correctment. 1. Quand j'aurai une semaine de congé, je _______________(voyager) beaucoup. 2. Si Martin va en France, il ___________(rendre) visite à sa famille. 3. Si nous _____________(finir) les devoirs ce soir, nous n'aurons pas de devoirs demain. 4. Si tu ______________(assister) au match, tu prendras des photos. 5. Quand nous ____________(faire) une promenade, nous verrons beaucoup d'animaux. 6. Martine ira au Mexique si elle ____________(parler) espagnol. 7. Vous _____________(pouvoir) aller au concert avec moi quand vous aurez plus de temps. 8. Nous ____________(avoir) une fête si Luc réussit à ses examens. 9. Tu deviendras médecin quand tu ____________(avoir) assez d'argent pour finir l'université. 10. Je ____________(devoir) voir mes amis quand je visiterai Los Angeles.

Qui or que? Je viens d'acheter une étagère _____ a beaucoup de place pour tous mes livres. J'adore la vaisselle _____ tu as achetée.  Comment s'appelle le garçon _____ t'a invitée au bal?  Elle vit dans une ville ____ elle connaît bien depuis longtemps.  Préfères-tu une maison _____ a une piscine ou un beau jardin?  Le français est une matière ____ il faut aimer!  Nous avons un prof ____ nous donne beaucoup de devoirs!  Le Musée d'Orsay est un endroit ____ je visite toujours avec mes élèves.  Comment s'appellent les rois français ___ ont vécu à Versailles?  Le français est le cours ____ m'intéresse le plus. 

Les professions Password Partenaire 1: Décrivez un métier à votre partenaire. Utilisez qui et que. Partenaire 2: Identifiez le métier. Echangez les rôles et recommencez!

Explorons un peu! Vous allez faire des études à l’étranger/un séjour linguistique ou un voyage humanitaire dans un pays francophone. COOL ! Ah, tu as de la chance ! Choisissez le genre de voyage et l’endroit ou vous voudriez aller  Cherchez les détails essentiels Faites une brochure pour expliquez votre voyage. Qu’est-ce que vous ferez ? Présentez tous les détails essentiels Utilisez qui/que Utilisez le futur simple Présentation de votre voyage/brochure Sejours linguistiques http://www.boalingua.ch/fr/apprendre-le-francais.htm - not a visually fun, but has the info   Voyages humanitaires http://www.projects-abroad.fr/missions-et-stages/missions-humanitaires/ http://jvsi.org/indexx.php?page=ms-humanitaire http://www.mission-humanitaire.fr/ Etudes a l’etranger http://www.piefrance.com/destinations/france/sejours-scolaires-de-longue-duree-en-france/ http://www.piefrance.com/destinations/quebec/sejours-scolaires-de-longue-duree-au-quebec/ https://www.esl.ch/fr/adultes/sejours-linguistiques/francais/france/index.htm - no solid information