NoVo Track record.

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Transcription de la présentation:

NoVo Track record

Nombre de télétravailleurs 91% des membres du personnel peuvent télétravailler Membres du personnel SPF = 1250 p Finance Tower Bruxelles = 1000 p Nombre effectif de télétravailleurs Fin 2008 : 173 télétravailleurs 2009 : 195 télétravailleurs Total : 368 télétravailleurs (sans AS-IS*) Nombre de télétravailleurs (avec AS IS): 420 p Pourcentage SPF = 34 % Finance Tower = 42 % * AS-IS = télétravailleurs avant 2007 et avant le projet NoVo

Nombre de pointeurs Liberté de choix d’enregistrement ou non du temps de travail Début septembre 2009 Enregistrement du temps de travail: 41,33% Pas d’enregistrement du temps de travail : 58,67% Situation au 1/1/2010: Enregistrement du temps de travail : 26,67% Pas d’enregistrement du temps de travail : 73,45%

Rotation du personnel et absentéisme Rotation du personnel inférieure à la moyenne fédérale Rotation du personnel pourcentage 2008: 4,36% Rotation du personnel pourcentage 2009: 4,77% Moyenne autorité fédérale 2008: 10,70% Absentéisme 2009 SPF SS: 5,47% Moyenne autorité fédérale 2009: 5,67%

Cycles d’évaluation (cercles de développement) Evaluations d’équipe et objectifs d’équipes pour 101 équipes Cycle individuel de 1 an pour toute l’organisation Entretien de planification et d’évaluation: 91,45% en 2009 Formation obligatoire pour les évaluateurs Formation facultative pour les collaborateurs 10 coaches internes accompagnent les cycles d’évaluation tant individuelle qu’en équipe

Satisfaction Enquête 2008: 502 participants, 42% Score moyen de satisfaction SPF SS: 6,38/10 Benchmark 8 organisations fédérales: 5,92/10

Enquête de leadership Evaluation biennale de tous les chefs Pourcentages de participation 2007 Collaborateurs (facultatif): 51% Autoévaluation chefs: 81% Chef du chef: 97% Pourcentage de participation 2009 Collaborateurs (facultatif): 49%

Espace de bureaux Dans Finto: Surface de bureaux: 1000 personnes 668 postes de travail 154 lieux de concertation (lounge et cocoons) 25 salles de réunions (de 8 à 24 personnes) Surface de bureaux: 22.900 m² de surface de bureaux privative (y compris centre médical + caves + local serveurs) Espace de bureaux: 10 plateaux de 1500 m² - 100 personnes par plateau = 15m²/p 2 plateaux de 1000 m² - 70 personnes par plateau = 14,2 m²/p

Nombre de connexions réseau actives par jour Septembre 2009 Min: 70 (valeur suivante 268 p) Max: 613 personnes (valeur suivante 560 p) Octobre 2009 Min: 433 (valeur suivante 435 p) Max: 619 personnes (valeur suivante 606 p)

Résultats Facility Management M²: de 38.000 m² à 22.900 m² = -15.100 m² (-40%) Coût annuel loyer: 300 € = - 4.530.000 Coût annuel charges locatives: 70 € = - 1.057.000 Coût annuel nettoyage: 30 € = - 453.000 = - 6.040.000 Coût unique aménagement: 250 € = - 3.775.000 Coût unique mobilier: 150 € = - 2.265.000

Résultats Facility Management Papier: Avant: 9 palettes de papier par mois (108 p/an) Après: 4 palettes de papier par mois (48 p/an) = -55% Nombre d’imprimantes, de fax et de photocopieuses Avant : 450 appareils Après : 30 IMF* + 10 imprimantes + 10 photocopieuses couleurs = -88% Nombre d’éléments de mobilier: Avant : 15.000 pièces de mobilier de bureau Après : +/- 6.000 pièces de mobilier de bureau = -60% * IMF = imprimantes multifonctionnelles (imprimer, faxer, photocopier, scanner)

Résultats DigiHAN Digitalisation des dossiers de personnes handicapées Chiffres mai 2009 525.000 dossiers transférés du SPF SS à l’ONP pour scanning 320.000 dossiers scannés 15.000 par scan-on-demand

Nombre d’archives papier détruites Répartition des archives papier après déménagement en nombre de mètres et en % 22% d’archives papier soit 1496 mètres détruites