La Basilique Emilia Représentation de la basilique Emilia sur une pièce. La basilique Emilia (basilica Aemilia) ou basilique Paulli (basilica Paulli ;

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'ordre Dorique L'ordre dorique est le plus simple, le plus dépouillé des trois ordres grecs. Les colonnes doriques se caractérisent notamment par.
Advertisements

LE FORUM ROMAIN, ET SES MONUMENTS
Ville Romaine. Ville Romaine La Maison Carrée dans Nîmes est la meilleur Monument conserver de l’ancien en Nîmes . Le podium mesures 25 metre.
La mosquée de Damas Histoire-5ème
Lianna Verelli Kayla Johnson Groupe
Le Duomo de Milan est une cathédrale gothique de très grandes dimensions ; après celle de Séville, c’est la deuxième cathédrale catholique romaine.
Qu’est ce qui peut se trouver derrière cette grille ?
Sommaire Les Forums impériaux Le Forum de Trajan: a) Basilique Ulpienne b) Colonne Trajane Les marchés de Trajan Le Forum d’Auguste Le Forum de César.
Quel point commun apparait sur ces deux bâtiments ?
Le Forum Romain.
La République romaine et le Forum romain
DUOMO DE MILAN.
Notre-Dame de Paris Notre-Dame de Paris, ou simplement Notre-Dame pour les Parisiens, est la cathédrale de l’archidiocèse catholique de Paris. Notre-Dame.
La cité romaine Présentation
Proposé par Jackdidier. Images du Net, et Texte poétique de Marie L.
Situation : Centre du village Vocable : Saint-Pancrace était un jeune romain martyrisé sous Dioclétien (Empereur romain ) et mort à l’âge de 14.
Un grand savant grec..... Eratosthène de Cyrène N. Quillien mars 2009.
Ostie à l'époque Républicaine
Le théâtre Elisabéthain Lucie JUNG Jade CAROLIN Maelis JUVIN.
La colonne Trajane (Columna Traiani) Un tombeau impérial.
TABLE DES MATIÈRES 1. En honneur 2. Plus sur Artémis 3. Lieux 4. Historique 5. Construction 6. Utilité 7. Bibliographie.
SIGHIOARA, VILLE MEDIEVALE Balan Iulia- Laura. Sighişoara est une ville et une municipalité sur la rivière Târnava Mare en Transylvanie, Roumanie. Elle.
Admirez les 10 constructions les plus anciennes au monde Diaporama de Gi.
FOCUS sur... l'histoire des arts. FOCUS sur... l'histoire des arts.
En plein cœur de Berlin, la place « Gendarmenmarkt » (Place du Marché des Gendarmes) est l’une des plus appréciée des berlinois. Elle doit son nom à un.
Le barrage d’Itaipu.  1:Dimensions  2:Lieu  3:Matériaux  4:Utilité  5:Constructeur  6:Début de la construction  7:Bibliographie.
L'EVOLUTION DES PRINCIPALES ARCHITECTURES Présentation de quelques ouvrages au cours des siècles.
HISTOIRE DE LA VILLE DE ROME La Rome d’époque républicaine.
Le Sacré-Coeur La Tour Eiffel Le musée du Louvre La Cathédrale Notre-Dame Le Centre Pompidou l’Arc de Triomphe C’est quel monument?
La maison et la famille romaine
Il colosseo / Le colisée
BEAU VOYAGE NUMÉRO 3 LAC EGIRDIR EN CLIQUER POUR AVANCER TURQUIE.
Le temple de Saturne.
Notre domus Bonjour nous allons vous présenter notre domus. Puisque nos parents sont riches, elle est très grande.
A la découverte de l’église ST BONNET LE COURREAU
La Basilique Emilia Représentation de la basilique Emilia sur une pièce. La basilique Emilia (basilica Aemilia) ou basilique Paulli (basilica Paulli ;
Par Kévin GAYOD et Baptiste BOISSE
Hauptbahnhof Nouvelle gare centrale de Berlin
Le voyage en Italie d’avril 2012
La Maison des Vestales. Atrium Vestae Sources : Wikipédia Unicaen.fr
Maquette de la Rome impériale
Résumé: Art paléochrétien avant l’Édit de Milan Nouvelles croyances, nouveau style artistique: Les premiers artistes chrétiens, provenant des milieux judaïques,
Le phare du port d'Alexandrie
La basilique sempronia
Admirez les 10 constructions les plus anciennes au monde
Russie - France Villes jumelées.
Budapest Perle du Danube Cliquer à votre rythme .
Amphithéâtre D’El Jem, Tunisie ..
LAUDUN L’ARDOISE et le CAMP DE CESAR
Constructions géométriques Copyright F. Becker Académie de Nancy-Metz
Les Propylées et le Temple d'Athéna Nikè
Le temple de Castor et Pollux
ROME Vues prises en février 2011 Site: SAYRAC.
rome… 1.sur les pas de césar
La ville romaine.
La Maison carrée à Nîmes
La basilique Sainte-Sophie
Notre-Dame de Paris.
APPELS À CANDIDATURES CHANTIER-ECOLE
Reconstitution de la cité de Rome
GRAY sur Saône entre Terre, Pierres et rivière
LES TEMPLES DE ROME HIER ET AUJOURD'HUI
La maîtresse n’aime pas …
Plan : - Histoire Matériaux, dimensions, position géographique…
Théâtre Antique de Sabratha
Cyrine Capucine 3D Collège Henri Bergson
Constructions géométriques Copyright F. Becker Académie de Nancy-Metz
Construite au 15ième siècle la citadelle de Bastia est vite devenue un quartier à part entière . Terra-Nova où les maisons se sont entassées.
Constructions géométriques
Structure du CD-ROM pour les épreuves EP1 & EP2 du B.E.P M.E.I
Transcription de la présentation:

La Basilique Emilia Représentation de la basilique Emilia sur une pièce. La basilique Emilia (basilica Aemilia) ou basilique Paulli (basilica Paulli ; à ne pas confondre avec la basilique Julia qui prit ce nom une fois finie) était située au nord du forum romanum, entre la Curie et le Temple d'Antonin et de Faustine.

Sa construction et Sa fonction La basilique Emilia a été construite en -179 av.JC. Le financement a été réalisé par les censeurs Marcus Aemilius Lepidus et Marcus Fulvius Noblior (originellement appelée la basilica Fulvia ou plus tard la basilica Aemilia). La basilique a d'abord servi d'abri pour les passants du forum et de ''terasse'' pour les spectateurs de rares combats de gladiateurs sur la place. Puis vinrent les tribunaux ,enfin les changiers et les banquiers propice aux affaires.

L'architecture de la basilique Cette basilique avait trois nefs (une centrale et deux collatérales mais une reconstruction en rajouta une autre) et un hall principal (au total environ 90 mètres de long sur 30 mètres et 2 étages). Aperçus 3D de la basilique Emilia La basilique était entourée de colonnes dont les chapiteaux (d'ordre architectural dorique ; c'est à dire sans décors) étaient en marbre blanc. Une autre rangée de colonnes en marbre à chapiteaux corinthiens était à l'intérieur.

Restitution virtuelle de la façade de la basilique Émilienne vue du Temple de Castor et de Pollux. A gauche on peut apercevoir les Rostres de Dioclétien.

La destruction de la basilique Au début du Ve siècle, les toits en bois de la nef et les ailes furent brûlés (lors du <<sac de Rome>> par les Wisigoths d'Alaric 1er). Les boutiques (tabernae) et la façade furent également détruit. Un tremblement de terre en 847 fera tomber les derniers restes de la basilique Emilia.

Aujourd'hui... On peut apercevoir la curie à gauche et le Temple d'Antonin et de Faustine à droite. On remarque le peu de restes de la basilique Emilia laissés par le tremblement de terre de 847.

Sources : www.unicaen.fr www.wikipédia.fr basiliqueemilienne003.jpg Basilique.jpg 800px-Basilica_Aemilia.jpg http://www.rome-roma.net