Les chiffres clefs du e-Learning 1/11 MARCHÉ du e-LEARNING de 2013 à 2016 Volume du marché mondial Taux de croissance annuel du marché par zone géographique Volume du marché en France ÉVOLUTION 2014-2015 pour 200 ENTREPRISES FRANÇAISES Salariés en formation intégrant du e-Learning Motivations des dirigeants pour l’e-Learning Freins des dirigeants pour l’e-Learning Hiérarchie des critères de satisfaction du e-Learning Evolution des attentes du e-Learning Projections sur l’intention d’utiliser l’e-Learning en 2020 OBJECTIF: améliorer le RSI en formation interne e-Learning contact@webagogie.com
chiffres clefs du e-Learning 2/11 volume total du marché en 2013 : 40, 6 milliards $ contact@webagogie.com source : www.docebo.com
chiffres clefs du e-Learning 3/11 répartition par zone du marché en 2013 taux de croissance annuel par zone de 2013 à 2016 marché du e-Learning en France : 200 millions d’€ en 2013 (source : www.callimedia.fr ) contact@webagogie.com
chiffres clefs du e-Learning 4/11 Enquête entre mai et septembre 2015 panel de 200 entreprises françaises Nombre de salariés secteurs d’activités supérieur à 5000 : 40 % 1000 à 5000 : 26 % inférieur à 1000 : 34 % 90 % des entreprises du panel de l’enquête utilisent l’e-Learning + de 60 % l’ont introduit depuis plus de 3 ans contact@webagogie.com
chiffres clefs du e-Learning 5/11 contact@webagogie.com
chiffres clefs du e-Learning 7/11 MOTIVATIONS contact@webagogie.com
chiffres clefs du e-Learning 7/11 FREINS contact@webagogie.com
chiffres clefs du e-Learning 8/11 Les MOOC sont pourtant présentés comme « FUN » et encouragés par l’État E = mc 2 de la formation e-Learning compris comme une équation « e-Learning = mooc-chat-dans-un-carré » est faux Plus d’attentes Former plus de salariés à budget constant : + 9 % Former just in time en fonction des besoins exprimés : + 18 % contact@webagogie.com
chiffres clefs du e-Learning 9/11 INDICES de SATISFACTION contact@webagogie.com
chiffres clefs du e-Learning 10/11 contact@webagogie.com
Améliorer le RSI en formation interne e-Learning Comment résoudre l’insatisfaction des dirigeants et des salariés issue des expériences e-Learning antérieures ? Quelles adaptations proposer entreprises qui projettent en 2020 d’intégrer 100 % de e-Learning pour leurs formations continues internes ? Améliorer le RSI en formation interne e-Learning contact@webagogie.com