Disponible sur le site de la CSST Quoi faire en cas d’accident? Disponible sur le site de la CSST www.csst.qc.ca
L’ACCIDENT DU TRAVAIL Recevoir les premiers secours art. 190 LATMP Transporter l’accidenté dans un établissement de santé Aviser l’employeur avant de quitter ou dès que possible art. 265, 266 LATMP Recevoir les soins médicaux Monter un dossier art. 268 LATMP $ = la journée de l’accident, salaire régulier à 100%.
FORMULAIRE DE DÉCLARATION D’ACCIDENT DU TRAVAIL Vous devez remplir un formulaire d’accident du travail pour tout accident qui implique un travailleur même s’il s’agit d’un accident léger, d’un coup, égratignure, etc. qui ne nécessite pas une intervention à l’hôpital, question de laisser une trace pour prévenir en cas de rechute ou d’aggravation de votre état de santé suite à l’accident.
L’EMPLOYEUR L’employeur n’a pas à juger de la gravité de votre accident. L’employeur n’a pas à intervenir sur le contenu du bloc 1 de la déclaration d’accident du travail réservé à l’employé. L’employeur ne doit pas vous décourager à remplir la déclaration d’accident du travail.
ATTESTATION MÉDICALE Au-delà de la déclaration d’accident à la CSMB. Si on doit s’absenter le lendemain d’un accident du travail on doit fournir une attestation médicale.
Important de vérifier les dates ATTESTATION MÉDICALE Important de vérifier les dates
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT Vous pouvez communiquer avec vos syndicat. SEOM : Louis-Philippe Foisy 514-637-3548 SEPB : Sébastien Barraud SPOM : Luc Lemire