Matinée pédagogique 25 septembre 2008 Connaissons-nous vraiment nos étudiants? ou Ce que nous révèle le questionnaire Aide-nous à te connaître.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
Reporting de la Cellule Nationale Droit dOption Situation au 31 décembre 2011.
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
Mon carnet De comportement
Les numéros 70 –
Les numéros
Les Prepositions.
Quelle heure est-il? L’heure conversationnelle.
INSPECTION ACADEMIQUE DE TARN et GARONNE Circonscription de Montauban 1 AIDES AUX ELEVES EN DIFFICULTES SCOLAIRES: Bilan * Réponses concernant.
Cest parti ! 4,7 + 3,3 Levez la tête ! 3,9 + 5,6.
Calcul mental 3ème 2 Septembre 2010
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Identités remarquables : introduction Les 3 identités remarquables
Technologies et pédagogie actives en FGA. Plan de latelier 1.Introduction 2.Les technologies en éducation 3.iPads 4.TNI 5.Ordinateurs portables 6.Téléphones.
Évaluation de la démarche de la Reconnaissance des acquis extrascolaires (RAE) Sondage Service de lÉducation des adultes Lucille Arsenault, responsable.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
Les heures douverture Présentation. Les questions Est-ce que le/la/l (nom du magasin) est ouvert/ouverte le (jour de la semaine)? Est-ce que le/la/l (nom.
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Structure(djs)TéléphoneFax ADRA R049,96,03,21 CHLEF027,77,22,66 /77,49, LAGHOUAT029,90,41,08029,90,42,47 OUM EL BOUAGHI032,42,16,26032,42,45,32.
Cahier de bord Niveau 2012/2013.
KANNERWIERK elisabeth Kannerwierk Nouveau concept de groupe Maison Relais 2012.
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Est-ce.
QUALIPREF Synthèse de lenquête de satisfaction réalisée du 2 avril au 25 mai 2012 après réception de 306 questionnaires.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Présentation générale
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Conseil Administration AFRAC – 2 décembre Toulouse 1 Fermes de références Palmipèdes à foie gras Synthèse régionale – Midi Pyrénées Exercice
Maison de l’emploi du territoire de Plaine Commune
LES PERSPECTIVES DEMPLOI COMMERCE DE DÉTAIL. PERSPECTIVES DEMPLOI CATÉGORIES DEMPLOI AUGMENTATIONSTABILITÉDIMINUTION PERSONNEL DE DIRECTION 13,7%80,6%5,8%
Les chiffres & les nombres
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
Notre calendrier français MARS 2014
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
C'est pour bientôt.....
1 INETOP
Les Nombres 0 – 100 en français.
Veuillez trouver ci-joint
Aire d’une figure par encadrement
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Résultats d’audite AMHO ®. 1. Sommaire Cabinet Posse juin Buts de l’enquêtep.3 - Mode d’administrationp.4 - Schéma d’exploitationp.5 - Taux de.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Comenius 1 Projet européen Analyse de film euroculturelle Humanisme dans le nouveau cinéma européen.
Est-ce que les Canadiens sont des animaux politiques : Élections 2008, Intérêt et Engagement dans la politique canadienne Jack Jedwab Directeur général.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Pépinière Vendredi 7 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier voulez-vous.
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Project Grundtvig Quels outils éducatifs pour la socialisation des jeunes?, QUESTIONNAIRE SUR LES PROBLEMATIQUES DES JEUNES Colegiul Tehnic de Alimentatie.
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Bienvenue.
Transcription de la présentation:

Matinée pédagogique 25 septembre 2008 Connaissons-nous vraiment nos étudiants? ou Ce que nous révèle le questionnaire Aide-nous à te connaître

13h15Mot de bienvenue: Isabelle Lamarre, directrice des études Présentation de notre invitée: Michèle Gingras (SRAM) 13h30Présentation des questionnaires Aide-nous à te connaître 1 et 2 13h45Les perceptions de nos étudiants sur leur motivation, leur gestion du temps, leurs besoins daide. 14h15Caractéristiques des étudiants et rendement scolaire 15h00Période de questions et échanges Horaire de laprès-midi

Caractéristiques des répondants

ALÎle francophone Nombre de répondants:544(449)5567(5427) % ayant 17 ans57,4%(55,5%)49,0%(49,6%) % de Filles52,4%(57,5%)68,6%(57,5%) Nationalité canadienne92,4%(86,1%)90,4%(90,7%) Lieu de naissance Québec88,2%(82,1%)86,3%(86,7%) Autres pays9,8%(16,5%)12,4%(11,9%) Langue maternelle française90,0%(86,4%)86,7%(87,6%) Occupation principale: 5e sec.89,6%(87,9%)73,7%(76,0%) Profil des répondants QANTC1 A07 (A08)

ALÎle francophone Habitait chez les parents92,6%(90,2%)86,8%(87,3%) Scolarité parents collégial et + père50,1%(56,3%)56,9%(56,6%) mère56,8%(64,5%)62,4%(61,3%) Lieu de naissance des parents autre pays père16,4%(23,3%)24,7%(23,7%) mère13,8%(20,7%)22,7%(21,6%) Profil des répondants QANTC1 A07 (A08)

AL Île francophone Nombre de répondants: % ayant 18 ans36,0%42,7% % de Filles61,5%73,2% Nationalité canadienne84,5%83,6% Première inscription A07 Au collégial 48,5%56,4% Dans le collège actuel61,9%71,6% Dans le programme actuel67,5%75,2% Jai aimé mon expérience Tout à fait + plutôt daccord86,5%89,3% Je suis fier dappartenir au collège Tout à fait + plutôt daccord84,2%89,3% Je me vois en train dexercer ma carrière Tout à fait + plutôt daccord79,6%75,2% Profil des répondants QANTC2 (H08)

Éléments liés à la motivation

Q28

Q27

Éléments liés à la gestion du temps

Q07 b) QANTC 2

Éléments liés aux besoins daide des étudiants