16 avril, 2014 COMMENT dÉmarrer LE PORTAIL RMA MOTOROLA SOLUTIONS 1.

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16 avril, 2014 COMMENT dÉmarrer LE PORTAIL RMA MOTOROLA SOLUTIONS 1

INDEX Avantages Navigation sur le Portal RMA Créer une nouvelle demande de réparation Droits Information expédition Information de contact Information de facturation Details de confirmation du RMA Soumettre les détails RMA Voir le Status des Réparations Horaire d’enlèvement Statistiques des réparations Accord des devis RMA Validation de la Garantie et des droits s

Avantages Accès 24x7 Création des demandes de réparation en ligne Documents d’expédition à imprimer Vérification du Status des réparations Information de suivi de l’expédition Service de l’enlèvement Statistiques des réparations Accord des devis RMA Validation de la Garantie et des droits Interface Multilangues Accès à la documentation des produits et à d’autres ressources d’information Motorola

NAVIGATION SUR LE PORTAIL RMA Accès au Portal RMA à travers le http://www.motorolasolutions.com/US-EN/Support/Online+RMA/Europe+Middle+East+and+Africa Nouveaux clients, veuillez s’il vous plaît sélectionner le lien ‘’PSION’’ sous “Enregistrement des demandes de réparation en ligne (RMA)’’ et completer le formulaire “Enregistrement de nouveau utilisateur” – Sélectionnez Soumettre Une fois reçue la confirmation comme quoi votre compte a été accepté vous pourrez faire vos demandes de réparation moyennant “PSION” sous “Se connecter au Portail RMA”. Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter, s’il vous plaît admin_rma@motorolasolutions.com.

PORTAIL DE NAVIGATION RMA Liens aux sites plus utiles Autres liens et informations utiles Menu de démarrage, expiration du mot passe et dernière information d’ enregistrement Menu d’action du Portail RMA

Valider la garantie / TYPE DE REPARATION Seléctionnez “Valider Garantie/Droits” Tapez le Numéro de Série ici Seléctionnez Valider Résultats

DEMANDE DE RÉPARATION EN LIGNE Sélectionner créer nouvelle demande de réparation

DÉTAILS DES DEMANDES DE REPARATION Tapez Numéro de Série Sélectionner ‘’Rechercher Produit’’ Vos demandes seront énumérées ici avant de continuer Si le Numéro de Série n’est pas trouvé, choisissez s’il vous plaît une famille de produits sur le menu dépliant Sélectionnez type de Problème Sélectionnez Description du Problème Pour refaire une nouvelle demande, veuillez suivre les démarches précédentes Une fois les Numéros de Série seront énumérés ici, sélectionnez continuer Ajoutez la description du problème Sélectionnez Ajouter Produit Sélectionnez Continuer

INFORMATION D’EXPÉDITION Pour changer l’adresse actuelle à une autre adresse figurant sur votre base de données, sélectionnez “Choisir sur vos adresses” Sélectionnez “Changer l’ adresse” dans le cas de vouloir user une adresse non présente sur le menu dépliant. Vous pourrez maintenant insérer manuellement n’importe quel détail des adresses. Dans le cas où vous sélectionnez “Choisir sur vos adresses” dans la démarche précédente, vous pouvez sélectionner l’adresse correcte sur le menu dépliant. Si vous sélectionnez “Changer l’ adresse”, vous pourrez insérer n’importe quel détail des adresses Sur l’écran Information de l’adresse de Retour, vérifiez s’il vous plaît l’adresse de retour montrée. Par défaut le système montre “User adresse actuelle” et votre adresse de retour par défaut sera établie pour votre compte. Sélectionnez Continuer

INFORMATION DE CONTACT Pour choisir un contact différent à partir de la liste de contacts existants dans notre base de données seléctionnez “Choisissez de vos adresses” Pour ajouter de nouveaux details du contact , seléctionnez “Changer le contact”. Sur l’écran Information de Contact de l’Expédition, vérifiez s’il vous plaît le nom, les numéros de téléphone et de fax et le mail de la personne de contact au point de livraison. Le contact est le même sur le compte d’usager du portail RMA “User contact actuel”. Sélectionnez Continuer

Sélectionnez Continuer TYPE DE SERVICE Dans le cas ou vous n'êtes pas d'accord avec le type de service, choisissez s’il vous plaît “oui” sur le menu dépliant pour annuler le Type de Service. Après choisissez le type de service correct sur le menu dépliant ci-dessus. Si vous choisissez Type de Service Contrat, un numéro de contrat doit être précisé dans le champ Numéro de Contrat Dans Ie cas où vous choisissez Type de Service de Réparation Répétititve le numéro RMA de la réparation précédente doit être ajouté au champ RMA Original Les couts de la réparation : Pour les réparations Time&Material, un prix par unité est affiché pour les clients ayant un compte directe chez Motorola Solutions. Si vous n’avez pas de compte directe le message suivant va s’afficher: “S’il vous plaît envoyez vos unités à notre centre de réparation.Vous serez facturés moyennant votre partenaire une fois on aura reçu les unités. Référence Client #: Tapez votre référence interne si vous en avez une. Sélectionnez Continuer Droits d’information affiche le type de service relié à un numéro de série détérminé.

INFORMATION DE FACTURATION Si l’information de facturation par défaut est incorrecte, choisissez s’il vous plaît “non” sur le menu dépliant et seléctionnez Continuer. Le support Motorola Solutions vous contactera pour les démarches a suivre. Dans le cas ou vous n’avez pas de Compte Service Direct avec Motorola Solutions l’adresse de facturation de votre partenaire sera affichée par défaut et ne doit pas etre modifiée. Vérifiez les détails de l’ adresse de Facturation sur l’écran Détails de Facturation Sélectionnez Continuer

CONFIRMER LES DÉTAILS RMA DEMANDE POUR UNE SEULE UNITÉ: Sur l’écran Confirmer les Détails RMA, vérifiez s’il vous plaît, les détails du produit, les détails de l’adresse de retour et l’information de contact. Sélectionnez Soumettre RMA

SOUMETTRE LES DÉTAILS RMA Sur l’écran Details du RMA sélectionnez “Imprimer RMA” pour imprimer le document d’éxpédition. (formulaire RMA) pour votre/vos appareil/s. Envoyez l’unité défaillante à Motorola Solutions pour la faire réparer en incluant le formulaire RMA. Si le prix de la réparation est marqué sur le formulaire, celui-ci peut-être utilisé comme bon pour accord toutefois qu’il soit signé et tamponné pour tous les pays EMEA excepté le Royaume Uni, la Russie et L’Afrique du Sud, ou un papier entêté de la société est requis selon la loi.

SOUMETTRE LES DÉTAILS RMA Demande pour plusieurs unités DEMANDE POUR PLUSIEURS UNITÉS – voir / imprimer les formulaires RMA:   Sur l’écran RMA Soumis (Détails RMA): Pour voir le formulaire RMA complet avec tous les numéros de série, sélectionnez “Imprimer tous les RMA”. Cela affichera le formulaire RMA avec tous les numéros de série enregistrés. Si vous désirez voir / imprimer les détails de chaque demande de reparation séparément : S’il vous plaît, allez sur “Voir le Status des Réparations” cliquez sur le “RMA#” de la réparations que vous désirez voir – les détails de cette même demande vont apparaître. Pour imprimer le formulaire RMA pour chaque demande séparément , suivez s’il vous plaît les mêmes démarches et sélectionnez “Imprimer RMA”.

VOIR LE STATUS DES RÉPARATIONS Pour les demandes RMA realisées dans les 30 derniers jours, sélectionnez s’il vous plaît “Voir le Status des réparations” sur le menu principal de la page d’acceuil. 10 RMA sont affichés par page. Sélectionnez “Afficher l’état de la réparation” Sélectionnez la période Tapez le numéro RMA, le numéro de série ou le numéro de référence pour une requête plus rapide. Sélectionnez un numéro RMA pour voir les détails Mise à jour

ORGANISER PICK UP Dans le cas ou les unités sont couvertes par un contrat avec le service d’enlèvement compris un enlèvement payé au préalable peut être demandé sur le Portail. Pour toute autre situation, seléctionnez l’image d’enlèvement et vous serez redirigés vers le transporteur correspondant où vous pourrez faire une demande d’enlèvement . C’est au client de faire face aux frais du service d’enlèvement Sélectionnez “Afficher l’état de la réparation” Sélectionnez le lien du site du transporteur

ORGANISER PICK UP – unités sous contrat avec service d’enlèvement Chercher l’adresse pour l’enlèvement ou choisir à partir de l’adresse d’enlèvement et remplir les champs suivants. Sélectionnez “Organiser l’enlèvement”

ORGANISER PICKUP – unités sous contrat avec service d’enlèvement Appuyer sur le bouton pour imprimer l’ étiquette d’expédition

STATISTIQUES DES RÉPARATIONS Spécifiez le type de réparation en cochant soit la facturation, soit les contrats, soit la garantie Sélectionnez “Statistiques des reparations” Sélectionnez date de début et date de fin Sélectionnez le site pour lequel vous désirez créer un graphique pour la Liste des Produits. Usez Sélectionner Le Tout pour sélectionner tout les produits disponibles et Nettoyer pour nettoyer tous vos choix Choisissez le type de graphique Sélectionnez le site pour lequel vous désirez créer un graphique pour la Liste du Site Choisissez votre graphique en sélectionnant ses mesures (Petit, Moyen, Grand) et le type (Lignes ou Colonnes) Sélectionnez “Générer graphique”

STATISTIQUES DES RÉPARATIONS - exemple

Confirmer le devis RMA Sélectionnez “Acceptez le devis RMA” Ajouter ”Numéro de l’acceptation du devis / bon pour accord” Sélectionnez “Acceptez ’’ pour accepter le devis Veuillez lire “Conditions Générales” Sélectionnez “Refuser” pour refuser le devis Cochez la case pour confirmer les Conditions Générales

Sélectionnez OK pour confirmer votre choix Confirmer le devis RMA Dans Ie cas ou vous choisissez “Refuser” vous avez deux options “Refuser/Retourner” pour retourner l’unité non reparée a l’adresse de retour et “Refuser/Envoyer a la casse” pour détruire l’unité chez Motorola Sélectionnez OK pour confirmer votre choix

ASTUCES Si vous seléctionnez “NON” pendant le procès d’enregistrement Si vous indiquez que les droits ou l’information de facturation n’est pas correcte pendant le procès d’enregistrement RMA, le support PSION se mettra en contact avez vous. Besoin de support avec le portail RMA Dans le cas ou vous ayez des difficultés dans l’usage du Portail RMA, veuillez contacter s’il vous plaît notre support PSION par email et nous serons très heureux de vous aider. Si Portail RMA affiche un message d’erreur , merci de nous envoyer si possible, une impression d’ écran avec la description du problème.

LIENS UTILES Support admin_rma@motorolasolutions.com Online RMA - Europe, Middle East & Africa http://www.motorola.com/Business/US-EN/Support/Online+RMA/Europe+Middle+East+and+Africa

MERCI… 26 iProtect Classification as Appropriate MOTOROLA, MOTO, MOTOROLA SOLUTIONS and the Stylized M Logo are trademarks or registered trademarks of Motorola Trademark Holdings, LLC and are used under license. All other trademarks are the property of their respective owners. © 2010 Motorola, Inc. All rights reserved. 26