Comment décrire les vêtements?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
Advertisements

Welcome to the world of adjectives! To be an expert in French, you need to master the art of adjectives. These are words which are used to describe nouns.
CHAPITRE 3-2 Je voudrais: I would like acheter: to buy Je voudrais acheter… les vêtements: clothes des baskets: sneakersun pull-over: sweater des chaussures:
Les Couleurs.
Vocabulaire électronique
Learning Objectives To describe what colour eyes you have.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Discutez en ANGLAIS. Do you already know any clothing words in French ? Name 3-4 pros and cons to having school uniforms. Would you rather have school.
C’est de quelle couleur? Qu’est-ce que tu aimes comme animaux?
Topic: Qu’est-ce tu porterais?
Les couleurs et les animaux
Be able to use colours as adjectives with pets.
Year 4 French Revision Pack
Les Couleurs.
Les animaux domestiques
LES COULEURS L3 FRENCH PRIMARY 5.
Les vêtements L’origine des mots.
Les Fruits :.
Qui est-ce?.
Chapitre 10-2 Vous désirez? What would you like?
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
Les couleurs.
La Mode J Kelsall 2011.
Quel type de compétences peut-on apprendre en participant à des activités de robotique? Recherche et raisonnement déductif.
C’est possible de faire du ski en France ?
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
Français - couleurs - pays - drapeaux
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
L’histoire de l’ours brun
Pablo Picasso P____ P_______
Les jours de la semaine Lu Ma Mi Je Ve Sa Di Images from
Quelle est la date aujourd’hui?
Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse.
Nous allons apprendre…
Les Couleurs.
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
Le corps Ask pupils to name the parts of the body. The words do not come up – the coloured numbers give the gender clue. 1 = la tête 2 =
Qui est-ce? NB: This version of Guess Who has been created using copyright free images from There are versions of the game available to.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Comment sont les cheveux ?
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Français Les animaux (2).
Quelle est la date aujourd’hui?
Les formes et les couleurs
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Jeu.
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Quelle est la date aujourd’hui?
Les yeux et les cheveux Year 7
Quelle est la date aujourd’hui?
Les objectifs: Talking about clothes Adjectival agreements
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Quelle est la date aujourd’hui?
Objectifs: to talk about pets
Les Couleurs mardi, le 2 octobre 2018
Les formes et les couleurs
les formes et les couleurs
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Les formes et les couleurs
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Les Mots Intérrogatifs
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Les couleurs.
S1 describing people To be able to describe your personality
S1 describing people To be able to describe your personality
Les couleurs
Objectifs :  learn to recognize and name different items of clothing.  learn to describe what you are wearing, what you like to wear, what you do.
Starter– Les disputes familiales
Transcription de la présentation:

Comment décrire les vêtements? Date:___________________________________ LO: To be able to use and identify a range of specific language to describe the superhero clothes. Comment décrire les vêtements? You can show the BBC E-Learning zone clip 1762 ‘Le Look’ (5mins) by way of introduction to describing clothes Notes are attached to each slide for ideas on how to use the slides

5 6 1 2 3 4 8 11 12 7 9 10 17 18 13 14 15 16 19 20 21 22 23 24 Blockbusters – divide pupils into 2 groups. Each group must make a chain of hexagons from A-B or C-D. To colour in a hexagon pupils can (depending on ability) identify an item or use it in a sentence. 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

Morpion! 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Tu aimes…? Pourquoi? Os and Xs – pupils can either identify the words or the players must ask and answer a question correctly to get their 0 or X. Team A could ask Team B a question they think would be tricky in order to catch them out. Rappel: masculin féminin pluriel a/some un une des the le la les

Morpion! 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Tu aimes…? Pourquoi? Au secours! C’est: it’s Ce sont: they are En plus! Je le/la/les porterais Je ne le/la/les porterais pas

Les Couleurs vert noir gris jaune rouge bleu foncé bleu clair bleu marine Use this slide to revise the adjective endings too. Reminder why no endings added to ‘orange’ and ‘marron’ (they are also nouns) rose orange marron violet blanc

Les Motifs à rayures/ rayé(e) à pois à carreaux fleuri(e)

Les Tissus Relie les tissus, puis clique pour vérifier les réponses: FRANÇAIS en cuir en laine en soie en coton en nylon en jean ANGLAIS silk nylon leather denim woollen cotton When this vocabulary has been introduced pupils could do a ‘blindfolded touch test’ to see if they can describe/identify the type of fabric they are feeling. Off cuts from textiles department.