Accueil.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le pasteurisateur.
Advertisements

La Pratique des installations
Contrôle du débit d’air
Études solaires pour le collectif
LES BOUTEILLES DE DECOUPLAGE
LE RECYCLAGE ET LE BOUCLAGE DE L’E.C.S.
Généralités Les appareils sont fixés à la parois en respectant les espaces de fonctionnalité. La paroi doit pouvoir supporter la charge de l’appareil.
Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles EQUIPEMENT DES RADIATEURS Les rôles des différents accessoires du radiateur acier ou fonte 1 Il sert à raccorder le radiateur.
Le plancher chauffant est constitué :
Qu’est-ce qu’un ordinateur ?
Guy Gauthier, ing., Ph.D. Session été 2013.
La chaudière à condensation
Les chaudières sol gaz.
Accueil.
Accueil.
Accueil.
Généralités L’eau chaude sanitaire est utilisée dans l’accomplissement des tâches ménagères et pour l’hygiène des personnes. On distingue deux grandes.
Chapitre 4 Les gaz.
Accueil.
LA SYNTHESE EN CHIMIE ORGANIQUE
LA SOUPAPE DE SECURITE THERMIQUE
Mise en eau : La mise en eau et les essais de pression doivent être effectués avant la mise en œuvre de la dalle. Pour réaliser une mise en eau correcte.
Principe Rôle La régulation permet de maintenir sans intervention humaine un point de consigne à n’importe quel moment et dans n'importe quelles conditions.
ETUDES DES CONSTRUCTIONS
Accueil :.
Rôle : Ils diffusent dans la pièce la chaleur nécessaire au maintien de la température ambiante; Cette chaleur sert à compenser les déperditions.
Accueil GCPGEN Références réglementaires :
Principe Pièces de service
Accueil.
Les ventilos convecteurs :
Fonction Compenser les pertes de chaleur du logement.
Principe Le thermostat d’ambiance est un système tout ou rien. Il commande la mise en service ou l’arrêt d’une chaudière murale, d’un brûleur ou d’une.
Accueil :.
Généralités: Il permet de compenser les pertes de chaleur d’une pièce ou plusieurs pièces. On utilise la masse du plancher comme corps de chauffe. La transmission.
Accueil.
Elle est composée de deux éléments:
ÉLÉMENTS GÉNÉRAUX POUR LA CONSTRUCTION DUN MODULE DAPPRENTISSAGE ACTIVITÉS ATHLÉTIQUES DANS LA COUR DE LÉCOLE.
Accueil.
Accueil.
Le matériel Rôle : Elles effectuent le réglage nécessaire au maintien du point de consigne. Différents types Vanne à secteur. Vanne à soupape.
Propriétés physiques des gaz
SOMMAIRE Le rôle des surpresseurs 2 La constitution des surpresseurs 4
Accueil.
Mesures de débits Venturi Diaphragme.
Guy Gauthier, ing., Ph.D. 6 janvier 2015
SOMMAIRE Débit 2 Pression 4 Choix d’une pompe de relevage 7
Centrale nucléaire de Penly
LA DETERMINATION DES CANALISATIONS GAZ
ALIMENTATION FIOUL DOMESTIQUE
AUDIT RAPIDE D’UNE INSTALLATION DE CHAUFFAGE
AUDIT RAPIDE D’UNE INSTALLATION D’EAU CHAUDE SANITAIRE
LA SOUPAPE DIFFERENTIELLE
Loi des tensions et des intensités dans un circuit
Formation - Soit un BAC PRO pour pouvoir plus tard créer sa propre entreprise - Soit un CAP suivit d’un BEP mais dans ce cas, on doit faire une ou plusieurs.
LES CHANGEMENTS D’ETAT DE L’EAU
Christophe S.6 mars 2007 Planification Comportement Froid Optique et Acoustique en plongée Cours théorique Niveau 2.
Le climatiseur dans son environnement
Présentation :.
Le dépannage.
Schémas de principe Altherma
Les chaudières double service
Place des Carabiniers 5 – mail : Aluminium - Fabricant d'objets par moulage - Rwanda.
FORMATION MODULES HYDRAULIQUES LA CONDENSATION Une solution écologique.
Le circuit primaire Le circuit primaire est composé
La centrale est constituée de trois circuits d’eau : - le circuit primaire passant dans le réacteur - le circuit secondaire passant par l’alternateur.
Le chauffe eau solaire.
Principes Hydrauliques TD & TP
ST_COND1MO_MCX_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières MCX.
Transcription de la présentation:

Accueil

Rôle Créer une rupture hydraulique entre les différents circuits d’une installation de chauffage. Créer une rupture hydraulique entre la boucle primaire et les circuits secondaires. Créer les conditions techniques pour pouvoir respecter l’accord de juillet 1969. Permettre de dégazer la chaufferie. Récupérer les boues circulant dans l’installation de chauffage

Fonction Les bouteilles de rupture hydraulique permettent de rendre indépendant hydrauliquement chaque circuit. Pour créer cette rupture hydraulique il faut que la pression dynamique à l’intérieur de la bouteille soit négligeable, pour cela il est nécessaire que la vitesse de circulation soit d’environ 0.1 m/s. Le débit d’un circuit est totalement indépendant des autres. Elles permettent de respecter l’accord intersyndical de juillet 1989 Elles peuvent êtres utiliser en bouteille casse pression ou bouteille de mélange.

Dimensionnement pratique Les bouteilles de rupture hydraulique sont dimensionnées en fonction du débit le plus important circulant à l’intérieur. Pour les bouteilles casse pression c’est le QV primaire, puisqu’il représente 1.2 la somme des QV secondaires. Pour les bouteilles de mélange c’est le QV secondaire qui sera pris en compte.

Dimensionnement d’une bouteille casse pression Le diamètre de la bouteille est égal à 3 fois le diamètre du primaire D1. 2*D1 D1 3*D1 D = 3* D1 3*D1 La distance entre les derniers piquages et l’extrémité de la bouteille est égale à 2* D1. D1 3*D1 2*D1 La distance entre deux piquages est égale à 3*D1.

Dimensionnement d’une bouteille de mélange Le diamètre de la bouteille est égal à 3 fois le diamètre du secondaire D2. 2*D2 3*D2 D2 3*D2 La distance entre les derniers piquages et l’extrémité de la bouteille est égale à 2* D2. 3*D2 D = 3* D2 D2 La distance entre deux piquages est égale à 3*D2. 2*D2

Fonctionnement d’une bouteilles casse pression Dans la bouteille casse pression le QV primaire > QV secondaire. Ce phénomène produit dans la bouteille une couche de stratification au niveau du piquage du retour primaire. L’eau du retour de l’installation ne peut pas venir perturber le départ installation.

Fonctionnement d’une bouteilles de mélange Dans la bouteille de mélange le QV primaire < QV secondaire. Ce phénomène produit dans la bouteille un couche de stratification au niveau du piquage de départ du secondaire. L’eau du retour vient se mélanger à l’eau du primaire qui est à une température plus élevée.