© Jean-Pierre QUENTIN – www.algoric.com Une bonne connaissance de ladministration vaut mieux que des connaissances dans ladministration.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
IV- Les outils de gestion et l’enjeu des normalisations
Advertisements

Apprécier le futur Ancrer le long terme dans l action régionale Pierre-Jean LORENS Directeur de la Prospective,du Plan et de l Evaluation Conseil Régional.
Accord de partenariat et Contrat pédagogique
Partie Jugement Célia IPINAZAR
1 Achat de vêtements Ministère de la défense. 2 DistributionConfectionEnnoblissementTissage/ Tricotage FilatureMatières premières Un processus de production.
- Garantir une gouvernance de qualité - Connaître pour agir - Favoriser le lien Terre – Mer et la combinaison des échelles territoriales - Mieux prendre.
SuivantPrécédent ESSI 1 - Auto TS © Jean-Paul Stromboni (Mai 2000) Consolidation: tester les connaissances acquises 1 Etude de la commande du système.
Du côté des textes et programmes…. Connaissances : Connaître les caractéristiques du vivant : la biodiversité Savoir que lénergie peut revêtir des formes.
Atelier 3 : CONSTRUCTION D'UNE ACTIVITE TECHNOLOGIQUE : Pôle état de santé et de bien-être social.
Association cheval pour tous Avec nous le cheval devient une passion Association, régie par la loi du 1er Juillet 1901, "Cheval Pour Tous" fut déclarée.
PROJET ET OBJECTIFS.
D3 : Maîtrise d’ouvrage des Systèmes d’Information
La prévention des conflits Prévention des conflits dans lentreprise.
Lire au collège Un blog pour un défi lecture franco-marocain
La mercatique La mercatique est l’ensemble des techniques en d’actions ayant pour objet de prévoir, constater, stimuler, susciter ou renouveler les besoins.
Introduire l’e-accessibilité dans la conduite d’un projet web
« Evaluer, cest juger de la valeur dune action au regard de critères et de référents explicites et sur la base dinformations collectées à cet effet. »juger.
Horaire de latelier Jeu des couleurs (15 minutes) Introduction (5 minutes) Éléments de différenciation (5 minutes) Théorie sur la différenciation (20 minutes)
Agir sur la rénine : Efficacité clinique, pour quels patients, quand et comment ? Pr Xavier Girerd Pôle Endocrinologie Unité de Prévention des Maladies.
Page 1 Réunion extraordinaire du Comité consultatif sur les entreprises canadiennes novatrices Le 10 juin 2013 Karna Gupta Président.
Envol 8Unité 14. Envol 8Unité 14 Bon – meilleur – le meilleur Bien – mieux – le mieux 1Claude nage beaucoup... que Jacques.mieux 2Mais Jacques est...
REUNION PARENTS SIXIEME MARDI 11 SEPTEMBRE 2012
intelligence économique au quotidien
Jeu de la Vie ( ) Yu LI, Laboratoire MIS, Université de Picardie Jules Verne, France.
1- Aider l'élève à mieux se connaître, sur les plans affectif et cognitif :
METHODOLOGIE Analyse & PRISE DE NOTES méthodes M1S10 (D. BUSNEL)
Construire l’Unité Pour mieux défendre la fonction publique européenne et son personnel 1 NEAR you - Le Renouveau pour vous.
Options réelles Contribution à lanalyse financière Jacques Saint-Pierre.
Les variables statistique s. Étude statistique Une étude statistique permet de mieux connaître les caractéristiques dune population Ex: La consommation.
LA SOCIOLOGIE PAR LIMAGE Bruxelles octobre 2010 Le processus de production scientifique dans le documentaire sociologique Joyce Sebag et Jean-Pierre.
Modèles de décisions financières
ESCALE en CHINE et Proverbe de Confucius Le sage ne safflige pas de ce que les hommes connaissent pas; il safflige de ne pas connaître les hommes.
Valorisation du patrimoine numérique UA État des lieux Valeur du patrimoine intellectuel Valorisation du patrimoine numérique Enjeux managériales « Il.
Bienvenue ! Salut les Gépistes !. L’image … Qu’est-ce que l’image ? Bien des définitions en sont données ; Elle est présente à tous les instants de notre.
Agricultures familiales et recherches Quelques perspectives internationales Jean-Michel Sourisseau.
Interconnexion des problèmes et échelles spatiales et temporelles multiples Temps long, Espace élargi, Interconnexion des phénomènes Mais une grille de.
5.2 Les agents de socialisation
Les Échanges Économiques
© Jean-Pierre QUENTIN – « Dix commandements » - oConnaître ses objectifs oVoir loin oVoir large oSoigner ses messages oBien viser les bonnes.
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
Acteurs, flux, territoires et débats
Objectifs généraux Connaître et comprendre le fonctionnement d'une production; être apte à procéder à des choix de gestion de production. Le cours est.
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’enseignement.
Le Comparatif.
Ce qui est en jeu dans un projet de DSL Développement social local Ce qui est en jeu dans l’élaboration d’un projet de développement social local.
Dématérialisation des factures L’ordonnance du 25 juin 2014 fixant les modalités de déploiement de la facturation électronique s’inscrit dans le programme.
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
de l'intention à l'action
Point de prospective Formation/RH, enjeu et levier de la performance des entreprises et du développement des territoires Schéma d'intervention de Jean-Pierre.
EGLS BAC PRO GEOMETRE TOPOGRAPHE
Diapositive de résumé  Notre premier diaporama de BTS.
THEME: LA FOURNITURE DE SERVICE PUBLIC (de qualité)
L’analyse d’économie politique Quelques répères et valeur ajoutée potentielle Séminaire régional sur la décentralisation et la gouvernance locale Nouakchott,
Décoder les conflits géopolitique
Prof. Andreas Ladner Assistant: Julien Fiechter Cours de base automne 2009 Politique et Institutions 1.1 Le cours.
Prof. Andreas Ladner Cours de base automne 2013 Politique et Institutions 1.1 Le cours.
Simulation de lectures d’algorithmes
MembresCercle Sociologie de la méconnaissance organisationnelle Pierre Tripier Valérie Boussard Delphine Mercier et l’équipe MESIRIS Laboratoire Printemps.
Problématiques et management des organisations
FORMATION DE L’ARBITRE 1 (D) Organiser son déplacement (D) Prévoir son équipement (D) Avoir de la ponctualité, de la rigueur (D) Accepter la critique (R)
Prof. Andreas Ladner Master pmp automne 2015 Politique et Institutions 1 Le cours.
Session 2.1. Définir les points d’entrée pour encourager l’approche TALD Comprendre le CONTEXTE par Jean Bossuyt (ECDPM) Séminaire régional approche territoriale.
INTÉGRALE INDÉFINIE cours 22.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Objectifs et résultats attendus Dakar 26, 27 et 28 Janvier.
« Eléments de sciences politiques » Objectifs et évaluation.
Quels jeux pour apprendre et à vivre ensemble ?
Organiser sa veille sur un marché 1. Agréger ses flux RSS Source.

²Q2 11x11 éléphant + singe = élinge = sinphant pb
Comparer classer les nombres
Transcription de la présentation:

© Jean-Pierre QUENTIN – Une bonne connaissance de ladministration vaut mieux que des connaissances dans ladministration

© Jean-Pierre QUENTIN – Une bonne connaissance de ladministration vaut mieux que des connaissances dans ladministration Ü connaître les acteurs, certes, mais aussi : leurs institutions…

© Jean-Pierre QUENTIN – Une bonne connaissance de ladministration vaut mieux que des connaissances dans ladministration Ü connaître les acteurs, certes, mais aussi : leurs institutions… leurs règles du jeu…

© Jean-Pierre QUENTIN – Une bonne connaissance de ladministration vaut mieux que des connaissances dans ladministration Ü connaître les acteurs, certes, mais aussi : leurs institutions… leurs règles du jeu… leurs processus…

© Jean-Pierre QUENTIN – Une bonne connaissance de ladministration vaut mieux que des connaissances dans ladministration Ü connaître les acteurs, certes, mais aussi : leurs institutions… leurs règles du jeu… leurs processus… formels et réels…

© Jean-Pierre QUENTIN – Une bonne connaissance de ladministration vaut mieux que des connaissances dans ladministration Ü connaître les acteurs, certes, mais aussi : leurs institutions… leurs règles du jeu… leurs processus… formels et réels… leurs «productions»…

© Jean-Pierre QUENTIN – Une bonne connaissance de ladministration vaut mieux que des connaissances dans ladministration Ü connaître les acteurs, certes, mais aussi : leurs institutions… leurs règles du jeu… leurs processus… formels et réels… leurs «productions»… leurs projets, leurs ambitions…

© Jean-Pierre QUENTIN – Une bonne connaissance de ladministration vaut mieux que des connaissances dans ladministration Ü connaître les acteurs, certes, mais aussi : leurs institutions… leurs règles du jeu… leurs processus… formels et réels… leurs «productions»… leurs projets, leurs ambitions… leurs unités de valeur…

© Jean-Pierre QUENTIN – Une bonne connaissance de ladministration vaut mieux que des connaissances dans ladministration Ü connaître les acteurs, certes, mais aussi : leurs institutions… leurs règles du jeu… leurs processus… formels et réels… leurs «productions»… leurs projets, leurs ambitions… leurs unités de valeur… leurs unités de compte…

© Jean-Pierre QUENTIN – Une bonne connaissance de ladministration vaut mieux que des connaissances dans ladministration Ü connaître les acteurs, certes, mais aussi : leurs institutions… leurs règles du jeu… leurs processus… formels et réels… leurs «productions»… leurs projets, leurs ambitions… leurs unités de valeur… leurs unités de compte… Ü mais aussi les comprendre …

© Jean-Pierre QUENTIN – Une bonne connaissance de ladministration vaut mieux que des connaissances dans ladministration Ü connaître les acteurs, certes, mais aussi : leurs institutions… leurs règles du jeu… leurs processus… formels et réels… leurs «productions»… leurs projets, leurs ambitions… leurs unités de valeur… leurs unités de compte… Ü mais aussi les comprendre … Ü et les respecter !