M. Bruce Damien ABOHOUNGOE (CF) M. Hamid SEIDOU (DOIP)

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Transcription de la présentation:

M. Bruce Damien ABOHOUNGOE (CF) M. Hamid SEIDOU (DOIP) Ministère de l’Economie et des Finances République du Bénin CMOSPI Présentation avancement projet : Mise en place d'un système de gestion informatisée des dossiers au Contrôle Financier (Projet P2) M. Bruce Damien ABOHOUNGOE (CF) M. Hamid SEIDOU (DOIP) Cotonou, 23 avril 2014

Projet P2 – Mise en place d'un système de gestion informatisée des dossiers au Contrôle Financier Etat En cours Chef projet utilisateur Bruce Damien ABOHOUNGOE - (Contrôle Financier) Chef projet utilisateur adjoint Boris A. ADAHOUHOUNSOUNOU - (Contrôle Financier) Chef projet informaticien Hamid B. I. SEIDOU - (DOIP) Chef projet informaticien adjoint Just TANAVOE - (DOIP) Objectif Acquérir de nouveaux ordinateurs, des imprimantes et mettre en place un système de gestion informatisée au profit des agents du CF en charge du traitement des dossiers relatifs à la gestion des carrières, des baux, des décisions de mandatement et des marchés. Taux d’exécution de réalisation des activités (estimé) 50%

Revue du plan d’action

Vue synthétique du plan d’action Résultat 1 : Acquérir de nouveaux ordinateurs et imprimantes Activité 1.1 : Rédaction du DAO Activité 1.2 : Avis de NO Activité 1.3 : Publication du DAO Activité 1.4 : Attribution du marché Activité 1.5 : Réception du matériel (prévu pour le 19 Mai 2014). Résultat 2 : Former les Techniciens (IDE – JAVA) Activité 2.1 : Elaboration du TDR de formation Activité 2.1 : Participer à la formation

Vue synthétique du plan d’action Résultat 3 : Concevoir l’application métier Activité 3.1 : Etude de la conception de l’application Activité 3.2 : Elaboration du cahier des charges Activité 3.3 : Développement de l’application Activité 3.4 : Faire des Tests d’intégration Activité 3.5 : Prise en compte des amendements Activité 3.6 : Déploiement de l’application Activité 3.7 : Formation des utilisateurs.

Résultat 1 : Acquérir de nouveaux ordinateurs et imprimantes Les activités 1.1 à 1.5 : Responsable : UGR & Cellule FED Date prévisionnelle de démarrage : 01/07/2013 Durée prévisionnelle : 120 jours (ou 17 semaines) Taux de réalisation : 75% Moyens nécessaires : matériel Financement : activité déjà financée Indicateur objectivement vérifiable : Source de vérification : AVANCEMENT : Toutes les activités ont déjà été réalisées; seule la réception du matériel est attendue.

Résultat 2 : Former les Techniciens (IDE – JAVA) Activités 2.1 & 2.2 : Formation des techniciens Responsable : DOIP & UGR Date prévisionnelle de démarrage : 16/06/2014 Durée prévisionnelle : 45 jours (ou 6 semaines) Taux de réalisation : 0% Moyens nécessaires : formation Financement : NON FINANCE Indicateur objectivement vérifiable : Source de vérification : AVANCEMENT : Non démarré.

Résultat 3 : Concevoir l’application métier Les activité 3.1 à 3.7 : Conception et déploiement Responsable : SGP/DOIP/MEF Date prévisionnelle de démarrage : 31/07/2014 Durée prévisionnelle : 231 jours (ou 33 semaines) Taux de réalisation : 0% Moyens nécessaires : matériel / formation . Financement : NON FINANCE Indicateur objectivement vérifiable : Source de vérification : AVANCEMENT : Non démarré.

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