Des ressources institutionnelles

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
× Quels contenus pour quels élèves au lycée/LP en 2 nde /1 ère /terminale? × Quelles étapes dans l’apprentissage d’un savoir s’entraîner ? × Mise à jour.
Advertisements

MENESR/SG/STSI-C Enquêtes bilan annuel Interlocuteurs Résultats Enquête TECHNOLOGIE et TICE Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques du 4 février.
FORMATION 2016/17 TECHNOLOGIE COLLEGE Correspondant de formation : CORNELIE Serge ;
Plan de formation Plan tri-annuel. Intelligence collective Vers une culture numérique Inviter les neurosciences dans la classe Mise en œuvre de.
Nouveaux programmes de sciences et de technologie : comment décliner l’enseignement au cours du cycle 3 ?
LES COINS SCIENCES EN MATERNELLE Pourquoi ? ► Découvrir et manipuler librement des objets ► Susciter un questionnement que l’adulte pourra reprendre en.
27/09/2016Réunion JDD Journée des documentalistes Le CLEMI : quelles actions, quel partenariat ? Lundi 21 Février 2011.
BIBLIOGRAPHIE QUELS ENSEIGNEMENTS PEUT- ON TIRER DE LA CATASTROPHE DE FUKUSHIMA?
Le projet EPS une démarche pour actualiser le projet existant.
L’enseignement des médias et de l’information dispensé au collège assure à chaque élève : 1.Une connaissance critique de l’environnement informationnel.
E.N.T. Académie de LILLE DEGUILLAGE Luc HERMANT Didier Un outil conçu pour vous accompagner dans la mise en œuvre du programme de technologie de 4e. Il.
1 Le parcours d’éducation artistique et culturelle : ressources académiques et enjeux actuels Réunions de bassin.
Mise en œuvre académique Réunion académique des DCIO Jeudi 22 septembre ARRAS 1.
SYSTEM PROGRAM.
Algorithmique & Programmation au Cycle 4
J8 : déroulé des journées de formation
ZOOM sur le PEAC Parcours d’éducation artistique et culturelle
Livret Scolaire Unique
Réunion Stagiaires SBSSA
Une première éducation à la route
Journée de formation de formateurs
Pédagogie de projet Stage de formation "COSMOS à l'École" - 9 au 12 mai Marseille Bertrand Lissillour : IA-IPR de PC – Académie de Versailles Mercredi.
CJC et Intervention Précoce :
Enseigner la physique-chimie au cycle 4 dans l'objectif de la maîtrise du socle commun par les élèves. Stage du 30 mars /12 1.
Journée de réflexion : le numérique
LA MALLETTE DES PARENTS CP
Temps 2 : Réforme Cycle 3 MISE EN PLACE DE LA LIAISON INTER-DEGRES
Stage EPS au quotidien 6 au 21 déc
Développer les compétences en Mathématiques
D. PETRELLA – IA-IPR STI - Versailles
La leçon, mode d’emploi.
Utilisation des BRNE Banques de Ressources Numériques pour l’Education
Animation St ANDRE de la ROCHE MAI 2009
Erick Falardeau Louis-Philippe Carrier CRIFPE, Université Laval
Séminaire 2017 d'accompagnement des programmes de technologie au collège Elaborer une séquence dans une progression de cycle 4 De la progression vers la.
7 – Les outils pour piloter son action pédagogique
Construire son portfolio de doctorant. J3
Ressources pour l’enseignement des Langues Vivantes.
Réflexions sur les pratiques en classe de première
LES CLASSES de TROISIÈME PRÉPARATOIRES Á L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Parcours artistique et culturel
Les sites disciplinaires
2 – Former au et par le numérique
ETUDE SUR LA MISE EN ŒUVRE DE LA REFORME DU COLLEGE
RESUME DE 3 DOCS INSTITUTIONNELS
Programmation des actions connaissances
Mardi 16 janvier 2018, Collège Goscinny Valdoie
Parcours éducatifs/parcours de l’élève PREPARATION DE LA J2 EN BASSIN – janvier 2018 GT académique parcours.
AP et EPI : définition, articulation avec les enseignements, pistes de travail Groupe 2 AP et EPI : définition, articulation avec les enseignements, pistes.
Sciences et technologie
Enseignement des mathématiques à l’école primaire
Groupe des IA-IPR STI - Versailles
Enseigner la Technologie
Séminaire nouveau BTS ELECTROTECHNIQUE
Enseigner la Technologie
Réunion de directeurs Mardi 6 septembre 2016.
Le Parcours d’Education Artistique et Culturelle de l’élève (P.E.A.C.)
Livret de connaissances et de compétences Programmes
Collège Roumanille Année scolaire PROGRAMME DE RENTREE
Académie de Versailles
L’Evaluation Elisabeth Michaud professeur MEEF Versailles.
LES OUTILS D’EVALUATION
« la fiche de préparation de séance »
Le Programme Educatif Fédéral
Test de positionnement Début de seconde
Test de positionnement Début de seconde
Journée scientifique SFERE- 27/09/2018
Début de seconde Rentrée Septembre 2019.
Nouveau programme SES Seconde
Algorithmique & Programmation au Cycle 4
Transcription de la présentation:

Des ressources institutionnelles EDUSCOL Autres académies Académie de Versailles Le site de la réforme Strabon Exemple l’académie d’Amiens

EDUSCOL http://acver.fr/eduscolref http://eduscol.education.fr/

EDUSCOL Cycle 4 http://acver.fr/cycle4 en cours de construction http://eduscol.education.fr/pid34218/histoire-geographie.html

EDUSCOL Cycle 4 EPI http://acver.fr/eduscolepi http://eduscol.education.fr/cid99750/epi.html

EDUSCOL Des fiches descriptives pour aider les enseignants à concevoir leurs EPI http://cache.media.eduscol.education.fr/file/EPI/51/6/RA16_C4_EPI_3_risque_inondation_555516.pdf

EDUSCOL Cycle 3 http://acver.fr/cycle3 en cours de construction http://eduscol.education.fr/pid34178/histoire-geographie.html

http://acver.fr/epiversailles http://reformeducollege.ac-versailles.fr/les-epi-ressources-produites-par-le-groupe-thematique-de-l-academie-de

http://acver.fr/epiversailles http://reformeducollege.ac-versailles.fr/les-epi-ressources-produites-par-le-groupe-thematique-de-l-academie-de

http://www.histoire.ac-versailles.fr/ Les animations de bassin seront mises en ligne progressivement sur Strabon.

D’autres sites académiques proposent des ressourcent pour mettre en œuvre les nouveaux programmes http://histoire-geo.ac-amiens.fr/?Analyse-des-nouveaux-programmes