Toutes et tous au service de notre commune

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
13 Décembre 2011 Délégués de classe Collège Antoine Bigot
Advertisements

HOGAR DE CRISTO HOGAR DE CRISTO TRAVAILLE AVEC LES POPULATIONS EN EXTREME PAUVRETÉ DEPUIS 37 ANS.
Présentation du module Projet Professionnel Personnel (P3)
Mieux nous connaître… Dino CINIERI
A La décentralisation au Danemark Une tradition ancrée dans la Constitution Autonomie locale dans les principes constitutionnels depuis 1849 (différent.
LUTTE ANTIDOPAGE Séminaire Animateurs Conférenciers 10 décembre 2009.
Qui suis-je? Bruniau kevin 15 ans.
AJACCIO Mardi 24 mai 2011 Des CHS en CHSCT Quels enjeux pour la CGT? Personnel actif et retraité des communes, départements, régions, sapeurs pompiers,
Association des Centraliens Groupement Professionnel
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
Le Cercle de Fermières de Ragueneau
PROJET CLUB Le club souhaite une augmentation du nombre de licenciés afin de constituer des équipes à effectif complet. Lobjectif prioritaire.
Lorigine La naissance des associations Profession Sport et Loisirs Le dispositif a été créé en 1989 à linitiative de Roger BAMBUCK, Secrétaire dEtat à
Réunion Publique du 26 mars 2010
Session Chambre d'Agriculture 2/07/2001 Les enjeux de l approvisionnement local de la restauration collective Economique : –Agricole : développer une valeur.
Le Conseil de la Vie Sociale (CVS)
LOI VALLS (n° ) Dispositions spécifiques sur lintercommunalité
Assemblée générale du 2 février 2013 MALLEMORT SUR DURANCE.
MARLY SYMPA Le résultat dun investissement constant depuis 25 ans.
Election Municipale 23 mars 2014,. Election Municipale 23 mars 2014 Le nouveau mode de scrutin en 4 points : - La parité homme-femme - Scrutin de liste.
Réseau lorrain des acteurs du développement local Elections municipales -et communautaires- de mars 2014 Municipales 2014 Les modes de scrutin.
LISTE ELECTIONS MUNICIPALES NEVERS er Mars 2014
Notre village autrement
Réunion UDCCAS de l’Allier mardi 11 février 2014
Réseau et coopération : Bénévoles Associations Professionnels.
REUNION DES ASSOCIATIONS du 27 mars 2009 du 27 mars 2009.
CONSTRUIRE ENSEMBLE
Cest quoi??? Historique Été 1999 : une 20aine de jeunes suisses participe à un camp humanitaire au Burkina Faso Fév : une poignée dentre eux, marqués.
BILAN DE LA COMMISSION FEDERALE DEVELOPPEMENT DES REGIONS SUR LA PARALYMPIADE 2009/2013 JUSQU’ A FIN MARS Rappel de la mission de la CFDR : apporter à.
NOTRE FORCE Une équipe sortante expérimentée et renforcée par le dynamisme et la compétence de nouveaux colistiers Dès le 1 er TOUR, le 23 MARS, Votez.
Assemblée générale de l’a.p.e.l
Elections municipales
+33 (6) Savoir Être Savoir Faire Sens de l’initiative et adaptabilité
Assemblée Générale du 31 mai 2008 Conseil scientifique
Soirée d’information Rentrée scolaire
Comment développer une conscience du risque ?
Service de l’élève et de l’Action Éducative Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres Direction des Services Départementaux.
Les réunions DP et CE Trois types de réunions :
Connaissez-vous le nouveau baccalauréat professionnel Gestion-Administration ? Ce diplôme est nouveau, puisquil a été créé en janvier Les premiers.
Le Document Unique des Risques Professionnels
1 Action en faveur de la jeunesse. 2 o 3350 Habitants répartis sur 24 communes. 630 jeunes de 3 à 17 ans soit environ 20% de la population réparti dans:
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
Association des Maires de Maine-et-Loire
Elections professionnelles 2014 Fonction Publique Hospitalière
Je peux éventuellement être appelé à voter pour un ou plusieurs CT facultatif(s), par exemple un CT spécial de service. Mes votes aux CT permettent également.
Comment est élu le parlement allemand?. Des élections? Le pouvoir vient du peuple. Pourquoi? 81 Millionsd’Allemands Députés A travers le vote, le peuple.
Elections professionnelles Fonction Publique Hospitalière Fédération SUD santé sociaux 2007 Syndicat SUD CHU de Rouen.
1ère Réunion d’un futur Club Une réunion chez les Lions Schéma type: Le plaisir de se retrouver Le travail aujourd’hui ? ! Le repas pour se féliciter.
Bernard GINE « Pour préserver notre ruralité »
LA POLICE NATIONALE.
MÉDAILLE D’HONNEUR RÉGIONALE, DÉPARTEMENTALE ET COMMUNALE
Assemblée générale de Rentrée APEEP de Lumbres
Demain avec La C ollectivité T erritoriale de M artinique An zouti pou péyi-a pli doubout Matinik, péyi-nou.
Organisation de la France
Le conseil APF de département POURQUOI ? COMMENT ? Collection
Réseau lorrain des acteurs du développement local Elections municipales -et communautaires- de mars 2014 Municipales 2014 Les modes de scrutin.
Jonathan PRIOLEAUD Véronique REY. ECONOMIE : TRAVAIL - EMPLOI.
L ’administration territoriale de la France
LE FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION ET DE SES DIFFERENTES INSTANCES.
Une Equipe, Un Avenir, Une Nouvelle Dynamique Une Equipe, Un Projet, Un Club, Un avenir.
Évaluations.
Modèles d’organigramme
Les instances de l’Etablissement Public Local d’Enseignement
VICTORY RIDERS FRANCE LESSTATUTSLESSTATUTS Principales évolutions des statuts du VRF.
JCEHM QU’EST CE QUE LA Jeune Chambre Économique ? CREATION :  1915 : Henry Giessenbier crée aux Etats Unis « L’Association des Jeunes Hommes pour le progrès.
LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT
L’organisation territoriale de la France
Conseil Municipal des Enfants Millery 2015 Mairie de Millery – 3 avenue Saint Jean – MILLERY Mise en place d’un Conseil Municipal des Enfants Pilotage.
Rôle des délégués: Les conseils et commissions Les représentants des délégués participent à des instances du collège et y ont droit de parole et de vote.
Transcription de la présentation:

Toutes et tous au service de notre commune Notre village autrement liste pour un nouvel élan communal Toutes et tous au service de notre commune

Notre village autrement Notre liste

Notre village autrement Roger Vialas: 68 ans, retraité Né à la Magdelaine sur Tarn Divorcé, 2 enfants Ancien conseiller municipal du village (de 1971 à 1989 et de 2013 à 2014) Directeur régional Sud-Ouest dans le domaine des Fluides et Techniques Médicales et Industrielles « Toujours présent dans notre village je vous propose d’y consacrer les six prochaines années avec toute ma disponibilité et toute mon énergie. »

Notre village autrement Michèle Carrière-Molet: 61 ans, retraitée A la Magdelaine sur Tarn depuis 2008 Mariée, 3 enfants Elue de 2001 à 2008 avec Mr Gérard Bapt Présidente de la commission finance, représentante pour l’écologie à la région, représentante du collège St Jean, commission des appels d’offre Secrétaire chez Nomatica de 2000 à 2002 Mise en place et tenue d’une bibliothèque dans l’Aisne, monitrice de gymnastique Création de costumes pour une pièce de théatre à St Jean Bénévole à Villemur pour l’exposition des 1000 ans de Villemur « Je souhaite m’investir dans l’animation du village. »

Notre village autrement Jean-Marie Courtemanche: 62 ans, retraité A la Magdelaine sur Tarn depuis 2006 Marié, 4 enfants Conseiller municipal sortant (2013-2014) Président de conseil syndical de copropriétés Responsable d’association Anciennement Directeur Financier d’un groupe national de promotion immobilière Directeur Administratif et Financier d’un groupe international de BTP, gérant de sociétés de construction (routes, barrages, tunnels, viaducs, port, hôpitaux…), président de maisons de retraites (MAPAD), gérant de sociétés de services (traitement des eaux, usines d’incinération, collecte d’ordures ménagères, usine de préfabrication) Gérant de sociétés de loisirs (tennis, port de plaisance), gérant de sociétés de tourisme « Je souhaite m’investir et mettre mes capacités à la disposition de la commune pour une meilleure gestion de notre village. »

Notre village autrement Claire Fervel : 37 ans, assistante commerciale A la Magdelaine sur Tarn depuis 2006 En couple, 2 enfants Parent d’élèves Assistante commerciale depuis juin 2005 chez Tignol Béton Tout Faire (Villemur) « Je souhaite faire partie de la vie de notre village. »

Notre village autrement Philippe Baudon: 59 ans, retraité A la Magdelaine sur Tarn depuis 2007 Marié, 2 enfants Commandant de la police nationale, fonctions en banlieue parisienne dans le domaine des enquêtes judiciaires, en brigade départementale de protection des mineurs, brigade des stupéfiants, Service d’Ordre Public chargé de la violence urbaine en zones très sensibles Participation dans le domaine professionnel avec des collectivités territoriales à des conseils communaux de prévention de la délinquance Commission de sécurité locales et départementales, plan de développement des moyens de déplacement Actions de recrutement et formation en interne Information en externe sur les thèmes de la sécurité et des stupéfiants Membre actif de l’association de pêche de la Magdelaine « Libre d’une carrière professionnelle passée au service du public, je souhaite tout naturellement m’investir dans la gestion du village. »

Notre village autrement Lynda Descamps: 38 ans Assistante de direction Mariée, 2 enfants A la Magdelaine sur Tarn depuis 2009 Parent d’élèves « Je souhaite m’investir pour la jeunesse de mon village. »

Notre village autrement David Havez: 34 ans, ingénieur A la Magdelaine sur Tarn depuis 2012 Célibataire Ingénieur méthodes chez Labinal - Safran A travaillé dans le secteur automobile en région parisienne et Alsace Membre d’association Organisateur de manifestations « Je souhaite apporter mon énergie et toute mon imagination pour gérer mon village en bonne intelligence dans l’esprit de rassemblement des magdelainois. »

Notre village autrement Chantal Duchemin: 66 ans, retraitée A la Magdelaine sur Tarn depuis 2010 Mariée, 3 enfants Gérante et chef d’entreprise à Atout Service Sud (fourniture hôtellerie restauration, art de la table jetable, entretien et hygiène) « Partager avec les Magdelainois, me rendre utile, participer à l’avenir de mon village, voilà mes motivations. »

Notre village autrement Marc Soler : 58 ans, retraité A la Magdelaine sur Tarn depuis 2003 Célibataire Sous officier de l’armée de l’air « Je suis prêt pour ce nouvel engagement en compagnie des membres sympathiques et motivés de notre liste. »

Notre village autrement Françoise Henry: 58 ans, paysagiste A la Magdelaine sur Tarn depuis 1980 Mariée, 2 enfants Gestionnaire de société individuelle Membre active d’associations « Aider pour le renouveau de mon village en y apportant mes convictions, voilà mon élan. »

Notre village autrement Jean Andre : 67 ans, retraité A la Magdelaine sur Tarn depuis 1960 Marié, 2 enfants Professeur des écoles Conseiller sortant « Participer à une action commune positive m’apparait comme essentiel. »

Notre village autrement Audrey Follet: 37 ans, contrôleuse SNCF A la Magdelaine sur Tarn depuis 2000 1 enfant Diplômée en sociologie Membre active d’associations Bureau des parents d’élève de l’école « Dynamique, je veux soutenir pour notre village le thème de la sécurité (notamment pour les enfants) et le développement de la vie associative et communautaire. »

Notre village autrement Alain Nouvel: 55 ans, agent technique A la Magdelaine sur Tarn depuis 1990 Divorcé, 2 enfants Agent technique électricité Président de l’association des motards de Villemur sur Tarn. « Je souhaite participer au développement de mon village. »

Notre village autrement Mauricette Dherbecourt: 63 ans, retraitée A la Magdelaine sur Tarn depuis 2008 Mariée, 1 enfant Secrétaire comptable d’une société de négoce agricole dans le nord (cofondatrice de la société) Membre d’association « Je souhaite m’investir dans l’évolution de ma commune. »

Notre village autrement Claude Oguinena: 79 ans, retraité Né à la Magdelaine sur Tarn Marié, 4 enfants Metteur au point d’avion Air France Responsable d’escale postale à Montpellier Médaille d’or aéronautique Ancien de l’aéropostale de nuit Ancien combattant d’Algérie « Je souhaite conserver et transmettre les racines de mon village. »

Notre village autrement Comment voter : Pièce d’identité obligatoire Panachages, ratures ou toute marque distinctive rendent le bulletin nul. Les listes comporteront 15 candidats en respectant la parité et l’alternance homme/femme. Premier tour du 23 mars : élection d’une liste avec 50 %+1 minimum des suffrages exprimés. Elle aura 50% des élus. Les autres élus seront désignés en fonction du résultat de chacune des listes. Cela revient au fait qu’aucune liste en présence ne peut prétendre avoir la totalité de ses candidats élus. Si aucune liste n’obtient 50% des suffrages exprimés le 23 mars, il n’y aura pas d’élu et un second tour aura lieu le 30 mars. La liste obtenant le plus de suffrages sera déclarée gagnante. Elle recevra, comme au premier tour la majorités d’élus, les autres élus seront répartis au sein des listes. Les bulletins comporteront en outre, sur leur partie droite une liste des candidats au Conseil Communautaire (4 pour la Magdelaine, dont 3 éligibles). La répartition sera faite là aussi en fonction des résultats et en conservant la parité homme/femme. Les nouveaux élus seront ensuite installés dans le Conseil Municipal. Ils éliront leur Maire et ses Adjoints, ainsi que les membres des Commissions et Délégations.

Hier … Aujourd’hui … Demain… Notre village autrement Hier … Aujourd’hui … Demain…