1 route de Rouffach 68000 COLMAR Philippe METZENTHIN 03 89 78 23 66 / 06 84 87 39 00 Système de surveillance et de détection.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Configuration d’un CamTrace superviseur
Advertisements

Ne laissez aucune perturbation vous échapper
AthleteMonitoring.com © 2003, 2012, Advanced Fitness Designs, Inc. Tous droits réservés. Reproduction interdite.
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
Système d’Information de Gestion Multiprotocole et d’Alerte
L’AIDE AU STATIONNEMENT
« 1.1. Introduction aux automates »
Pilotage des distributeur:
Les capteurs                                                       
Comment l’homme peut-il prévoir le risque volcanique ?
Kiamo – CONNECTEUR CRM.
Confort et Domotique - Introduction
Comment améliorer la sécurité dans l’automobile ?
EDE technologiques Une approche globale.
Baccalauréat professionnel SEN
La chaîne d’énergie dans la structure générale d ’un système pluritechnique But de la chaîne d’énergie : Apporter la bonne quantité d'énergie, sous la.
. . . Diaporama prêt.
Acquérir les états d’un système
 RELANCES Clients  RISQUE 
LES CAPTEURS INDUSTRIELS
MENU DE L’AIDE Cliquer ici pour aide RESEAUX DE CONTACTS
Présentation de l’entreprise
Présenté par: ILZEN YOUSSEF
1 Ne laissez aucune perturbation vous échapper Tester la qualité du réseau électrique dans les systèmes d'alimentation de secours.
Cursus des formations informatique Programme
La domotique, l’habitat et le confort.
DOMOTIQUE.
Une approche durable de l’habitat
Solution pour la chambre à coucher
Televoice Intercom 564 LaTraverse Repentigny, QC, J6A 1C8 (450)
Capteurs capacitifs/inductifs
Présentation de la domotique:
Les Capteurs Capacitifs/Inductifs
Rôle : Ils diffusent dans la pièce la chaleur nécessaire au maintien de la température ambiante; Cette chaleur sert à compenser les déperditions.
ESP – régulation de comportement dynamique
Gardanne les 3 et 4 février 2004 Séminaire nouveau BTS SYSTEMES ELECTRONIQUES Académie dAix-Marseille Le Robot dinterrogation de cuves (R.I.C.)
Module 3 : Analyse des performances du serveur
De l’intérêt du constat de chute en EHPAD
Retour d’expérience sur la prévention des chutes en EHPAD
Normalisation graphique dans le domaine de la sécurité incendie et intrusion.
LE GUIDE DE REDACTION DU PLAN BLEU
Modélisation d’un radar UHF pour l’exploration de Mars
Vue d'ensemble Surveillance des journaux d'événements
Commission Mobilité Technopole 42. Lancement des commissions de travail Création de 4 nouvelles commissions commission Développement Durable commission.
PREVENTION DES CHUTES DE LA PERSONNE AGEE A DOMICILE
UTILISATION DU Version 1 Version 1 – mars 2007 Ce diaporama a été élaboré dans le seul but d’un support de présentation. Il est basé sur les connaissances.
DOMOTIQUE. Ensemble des techniques relatives à l'automatisation appliquées aux locaux d'habitation, dans les domaines de la gestion d'énergie, de la sécurité,
D-ViewCam V3.0 Video Management System
Portables pour appels de détresse.
INTRODUCTION A LA TECHNOLOGIE DU BATIMENT
ACCOMPAGNEMENT A L’AUTONOMIE A DOMICILE PROJET SENIORial PARIS, 5 MAI 2011.
DETECTION DE L’ANGLE MORT EN VOITURE
Compte rendu Journée JOSY
VOIX / DONNÉES / INTERNET INFORMATIQUE & RÉSEAUX
Des solutions pour bien vivre et bien vieillir chez soi
Tache n°4: Surveillance électronique. Choix des cameras Le projet requiert donc : - Une extérieure, pour surveiller les passages dans l’allée - Une dans.
Création JJ Pellé novembre 2014Musique : David Schombert.
NOUVELLES TECHNOLOGIES APPLIQUEES A LA SECURITE
Presentation du Système
Ingénierie Électrique
Réalisation d'une maquette
NF28 _ UTC PROJECT MANAGER Dionne Benoit Lemierre Séverine De La Fuente Roberto Morvan Sébastien.
Maison Domotique d’Application Pédagogique (MDAP) CHANTIER TEST SOLUTIONS DE BALISAGE 1 S.PONCE / P JARRY 23 SEPT 2013.
CamTrace : une solution de vidéosurveillance professionnelle adaptée pour les points de vente.
Les déplacements provoquent chaque année accidents 18% des accidents du travail 5,4 millions de journées perdues 4,8 milliards de francs de perte.
« Sûreté des transports », 5 mai 2008, Louahdi Khoudour Systèmes d’aide à l’audio et à la vidéo surveillance dans les systèmes de transport Louahdi Khoudour.
MKT-CON-P-001E Présentation générale. MKT-CON-P-001E Introduction Solution de visualisation de vidéosurveillance à distance Visualisation et contrôle.
…que Dedicated Micros a lancé un nouvel enregistreur vidéo numérique hybride Saviez-vous?
LE CONTACTEUR ELECTRO-MAGNETIQUE 
Transcription de la présentation:

1 route de Rouffach COLMAR Philippe METZENTHIN / Système de surveillance et de détection de chute pour établissements accueillant des personnes âgées Technologies et Services Pour lAutonomie ELSI Smart Floor

Surveillance invisible et non intrusive Installé sous nimporte quel type de revêtement de sol Invisible et non intrusif Détecte la position et litinéraire des personnes en mouvement Surveillance des déplacements, des fuites, des intrusions, des chutes Emet de manière passive des alertes ciblées vers les bonnes personnes au bon moment Signale la sortie de lit Signale la présence dans des zones à risque (salle de bains, …) Alerte en cas de chute Scénario davertissements différents en fonction de plages horaires, de nature de risques, … Alerte en cas de séjour prolongé et excessif dans une pièce ou zone particulière Intègre toutes les fonctions dun système traditionnel dappel malade Tirette dappel, interphonie, bouton de présence personnel, diffusion dalertes sur téléphones mobiles Couplage aux systèmes de gestion domotique pour lautomatisation de certaines fonctions éclairage, manœuvre douvrants, … Interface graphique intuitive pour la personnalisation des paramètres de surveillance en fonction des besoins des résidents Assure lhistorique des évènements

Principe de fonctionnement Le film de capteurs génère un champ magnétique de surface de quelques micro-teslas sur quelques centimètres au dessus du revêtement de sol Lintroduction de liquide, de masse corporelle ou métallique vient perturber ce champ magnétique et provoque laction programmée pour la cellule Alarme, allumage de léclairage, … Le système analyse la surface au sol occupée par le « perturbateur » Si la surface occupée est supérieure à léquivalent de « deux pieds », le système suppose que la personne nest plus en station verticale et déclenche une alerte Lanimation de la diapositive suivante simule le déplacement dune personne vers le centre de la pièce suivi dune chute et du déclenchement dune alerte (cliquez sur le plan de la diapositive suivante pour démarrer lanimation)

Cliquez sur le plan pour lancer lanimation

Avantages Toutes les fonctions dun système dappel durgence classique avec en plus : Optimisation des ressources humaines Personnel mobilisé au bon endroit au bon moment Réduction des tâches de routine = disponibilité accrue Amélioration de la qualité des services Anticipation des situations à risque = réduction des accidents Effet rassurant pour les résidents et leurs familles Approche proactive de la gestion de laide aux personnes dépendantes Temps des aidants optimisé Efficacité du service Augmentation de la qualité des prestations

Les composantes de la solution Un film capacitif sous le revêtement de sol (épaiss.) 0,16mm x (larg.) 444mm x (long.) 4880mm Une plinthe technique contenant lélectronique de connexion Un réseau de communication IP Réseau local classique Un serveur dapplication et une (des) console(s) de supervision

Mise en œuvre du film de capteurs

Electronique de raccordement

Réseau de communication IP

Console de supervision

Exemple dapplication Détection de sortie de lit avec allumage automatique du balisage de nuit Bouton dappel a laide en tête de lit et dans la salle de bains Détection de chute sur lensemble de la surface de la chambre Détection de séjour prolongé dans la salle de bain Détection de sortie de chambre par plages horaires Détection dintrusion Indication de présence du personnel dans la chambre