Le match dimprovisation Les rôles. LES RÔLES Lentraîneur ou lentraîneuse Je choisis les joueurs ou les joueuses. Je dirige le caucus. Je massure que.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA CLERMONTAISE FOOTBALL
Advertisements

Ma meilleure copine et moi faisons du sport
Le Match de Football.
Atelier d'Initiation Pédagogique; 6-9 Mars 2007; IFCS-Rabat
boXamo Règle du jeu Matériel : Une carte de jeu par élève
R ôle et impact dun entraîneur de gardien de but.
LES TOURNOIS JEUNES Ligue Nord-Pas-de-Calais REUNION DINFORMATION DES CLUBS PARTICIPANTS Lesprit Lesprit Les fiches dévaluation Les fiches dévaluation.
de l’arbitre-suppléant
Exemple. Dans quelle commune sommes nous ? Dans quelle commune sommes nous ? Waterloo Paris Rome.
Partie N°4 Les annonces Les conseils. Échauffement « Une minute » une minute avant la fin de léchauffement. « Cinq minutes déchauffement » au début de.
CONNAISSANCES : Sapproprier lespace de jeu dans ses 3 dimensions => savoir quand le point est gagné ou perdu Savoir différencier le jeu en partenariat.
THEME DU JOUR … Retour en zone.
LES RÔLES OFFENSIFS DE BASE RÔLE 1: PORTEUR RÔLE 2: NON PORTEUR
Du cinéma d'animation au préscolaire: oui, c'est possible!
Formation Officiels de table Minis Sous-commission Mini Basket Lausanne, 1 et 2 septembre 2007.
Placement et gestuelle
Tournoi de lAvenir Philippe Pfeiffer Catégorie U7 Hockey Club dAsnières Sur Seine Samedi 02 Juin 2012 De 10h00 à 18h00.
Question 1 En football à 11, de combien de joueurs une équipe peut disposer au minimum? Nombre de joueurs.
PROPOSITION REGLEMENT BENJAMINS / BENJAMINES. OBJECTIF: JOUER & FAIRE JOUER.
Unité 4 – La joie de vivre Les Canadiens de Montréal La saison des regrets! Français 51.
Deux éléments importants
Présenter se présenter 1
Marie-Eve Therrien 2007 Participe Passé joue au hockey.
ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012.
Une bonne réponse fait apparaître la question suivante
Pourquoi je pense que je dois être l’entraîneur de Charles Nzogbia?
Stage LSQM 2008 Il fut un temps, pas si éloigné, où le rôle du gardien de but était considéré comme moins important que celui des autres joueurs de.
Le match de hockey olympique entre le Canada et les États-Unis!
tuteurs de jeunes arbitres
L’arbitrage en binôme Février 2008 Personnalisation 2008 – 8322 – V1
FFBB / Formation Assistant Minibasket
Rôle et Fonction du Chronométreur et de laide-marqueur SAISON Diaporama proposé par La CRO Lorraine Février 2013.
En 1998 comme cest loin déjà ! un match de foot a eu lieu : France – Brésil ! Jai décider par hommage de vous retranscrire fidèlement avec le plus dexactitude.
Que faire plus tard ? Arbitrer …. Pourquoi pas ??
M000iii : Anaïs 7MA3.
Le weekend dernier….
LA DIFFÉRENCE ENTRAÎNEUR OU RECRUTEUR CE QUON RECHERCHE? TALENT VITESSE SOLIDITÉ ATTITUDE BONNE CONDITION PHYSIQUE.
Erreur rectifiée ≠ erreur rectifiable ERREURS RECTIFIABLES Les conditions pour qu’une erreur soit rectifiable: Accord de lancer(s) franc(s) immérité(s)
JA1 Juge-arbitre du championnat par équipe Formation JA1.
SEQUENCE 6 Autres acteurs.
Présenté par Noémie et Katheryne classe de Caroline Charland
Personnalisation Juillet UTILISATION DE CE DOCUMENT La formation des arbitres s’inscrit dans un cursus de formation qui peut commencer dans les.
Les différentes étapes pour monter un spectacle : exemple
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Unité 4 – Les sports et les loisirs Introduction à l’unité Français 5H.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
« Jouer c’est bien mais jouer et arbitrer, c’est encore mieux !! »
FORMATION OTM Guelmim , juin 2013.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Le club de lecture virtuel
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Règlement de la classe de
 MANAGEMENT  ET  COMMUNICATION  ‘Imposer’  Le responsable d’audit planifie, prend les décisions et donne des instructions claires et précises, dirigeant.
Placement et gestuelle
Pour plus de modèles : Modèles Powerpoint PPT gratuitsModèles Powerpoint PPT gratuits Page 1 Modèle pédagogique Par Isabelle Johnson-Fournier Hiver 2015.
Gestion des Temps Morts d’Equipe
Huguette Barnabé Jeanine Gilbert
1- LE TERRAIN TABLE DE MARQUE 1- LE TERRAIN TABLE DE MARQUE.
PRESENTATION CRE LIGUE DE PROVENCE. DETECTION Pas de journées de regroupement Présence des selectionneurs sur les plateaux et sur les matchs au cours.
2015CCA 1 INSTRUCTIONS FEUILLE DE MATCH pour.
compléter la feuille de contrôle des libéros R6-F DIRECTIVESpour 2015CCA1.
Formation Officiels de table Minis Sous-commission Mini Basket Lausanne, 1 et 2 septembre 2007.
DELF scolaire B1 Khadija Berg Roxanne Nigaud de Waal Anekdote
Mon carnet scientifique
U Thème de la séance : Cadrage du porteur Séance N°8 Cycle 5
Apprendre ensemble et Vivre ensemble
 Comme passe temps je joue à plusieurs différent jeu vidéos avec des amis en ligne.
Transcription de la présentation:

Le match dimprovisation Les rôles

LES RÔLES

Lentraîneur ou lentraîneuse Je choisis les joueurs ou les joueuses. Je dirige le caucus. Je massure que tous les membres de léquipe ont joué. Voici un aperçu de mon travail. Mention illustration : ©

La capitaine ou le capitaine Je demande des explications à larbitre en cas de pénalités. Je suis responsable du maintien de lesprit déquipe. Je suis aussi un joueur ou une joueuse de léquipe. Voici un aperçu de mon travail. Mention illustration : ©

Les joueurs et les joueuses Je joue les personnages, les lieux et les situations quappelle larbitre sur ses cartons thème. Jécoute lentraîneur ou lentraîneuse de mon équipe. Jaccepte de men remettre à leur choix. Je dois obtenir la permission de mon entraîneur ou de mon entraîneuse avant de sauter sur la patinoire. Mention illustration : © Voici un aperçu de mon travail.

La maîtresse de cérémonie ou le maître de cérémonie Je présente les joueurs et les joueuses au début dun match. Pendant le caucus, je répète les éléments clés du carton thème aux spectateurs et aux spectatrices. À la fin dun match, je donne le score final et je présente les trois étoiles du match. Voici un aperçu de mon travail. Mention illustration : ©

Larbitre Cest moi qui mène le jeu en appelant les jeux sur un carton thème. Jassigne les pénalités, sil y a lieu. Mon décret est sans appel. Voici un aperçu de mon travail. Mention illustration : ©

La musicienne ou le musicien Je meuble les moments dattente, tels les caucus, de musique entraînante. Je distrais les spectateurs et les spectatrices pendant les entractes. Voici un aperçu de mon travail. Mention illustration : ©

Les spectateurs et les spectatrices Nous écoutons les improvisations avec respect. Nous votons avec impartialité à laide du carton de vote. Voici un aperçu de notre travail. Mention illustration : ©

La juge de ligne ou le juge de ligne Jaide larbitre en observant les improvisations et en relevant les pénalités. Je surveille les joueurs et les joueuses sur le banc. Je compte les cartons de vote après chaque improvisation. Voici un aperçu de mon travail. Mention illustration : ©

La statisticienne ou le statisticien Je prends en note les points et les consignes de chaque improvisation. Je prends en note les noms des joueurs et des joueuses et les pénalités accordées. Je chronomètre la durée des impros. Je calcule les gains et les pertes de chaque équipe. Voici un aperçu de mon travail. Mention illustration : ©

Ressources consultées : Expressions 4, Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques. Brisez la glace! Organisation dune ligue dimprovisation (2000), Théâtre-Action. Remerciements M me Carole Myre, M me Kim Maisonneuve, M. Sébastien Clément et les élèves de lÉcole secondaire publique De La Salle dOttawa. Ressources et remerciements