Les devoirs - homework Instructions:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Notes for the teacher: This PowerPoint is designed to accompany the sound file Touchez un crayon which has instructions to either touch or show 8 classroom.
Advertisements

les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
Français La mémoire (2) Les phrases. Nous allons…
un crayon un ordinateur un stylo un taille-crayon.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Dans mon sac lundi 20 septembre L’objectif:
En français, every NOUN has a gender. It is either MASCULINE or FEMININE. It has NOTHING to do with who uses it more, what color it is, etc. It is just.
Classe de sixième Objectives To learn about classroom objects Listen to the sounds Look at the words Say the words out loud - pronunciation Write the.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
KQ: Comment dire qu’est-ce que j’ai dans mon sac? (how do I say what I have in my bag?)
Les Couleurs.
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
DANS MON SAC - IN MY BACKPACK exercise book ballpoint pen pencil
Les devoirs - homework Instructions:
Qu’est-ce que ces symboles representent? Discute avec ton partenaire.
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Bien équipés- Les affaires d’école
dans mon sac à dos/cartable
Unité 1 : Coucou ! L’article indéfini dans la salle de classe.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
1+2 French Second Level Classroom Language Pack
Les devoirs - homework Instructions:
What do you think these symbols represent in the classroom?!
Y2 Spring 1 Vocab Les 12 mois de l’année janvier
Dans la salle de classe.
Les devoirs - homework Instructions:
En Classe (in the classroom)
Dans mon sac, il y a.
KEY LANGUAGE P4 / PLS4 / BLOCK 2.
Les Adjectifs Possessifs
KEY LANGUAGE P5 / PLS4 / BLOCK 2.
Les Couleurs.
Associe le français avec l’anglais:
A level French 8th December 2017.
Dans la salle de classe.
Les devoirs - homework Instructions:
LES FOURNITURES SCOLAIRES. un crayon un stylo des feutres.
L e s f o u r n i t u r e s s c o l a i r e s. Fournitures scolaires à acheter.
I can describe singular and plural objects.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
Les couleurs.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?. J’ai un sac J’ai un stylo.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Classroom language and objects
Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse.
Introductory slide to see what pupils remember.
Les Couleurs.
Introductory slide to see what pupils remember.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Classroom Expressions
4A Vocabulary.
Test your listening skills!
Jeu.
French Family and Friends Year One
Une trousse Un stylo Un crayon Une gomme Une règle Un cahier Un livre
Les yeux et les cheveux Year 7
Le matÉriel scolaire = School Supplies.
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Questions Synthesis.
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Asking others what they need
Dans ma Salle de classe
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Les couleurs.
Asking others what they need
en classe Dans ma classe
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

Les devoirs - homework Instructions: 1. Don’t print this PowerPoint presentation! 2. Save this PowerPoint presentation in a French folder in your computer! 3. Student can review the vocabulary at any time and work at his own pace! Answers can be written in a piece of paper or an exercise book! 4. Click on the audio-file to listen and practice the pronunciation. 5. Open the links for online exercises and consolidation. 6. Extra worksheets are available for extension on the topic.

Objects in my bag and pencilcase Les objets dans mon sac et ma trousse Objects in my bag and pencilcase

I can name objects in my bag. I can name objects in my pencilcase. Aim I can use new vocabulary to describe what I have in my bag and my pencilcase. Success Criteria I can name objects in my bag. I can name objects in my pencilcase.

Grammaire masculin “un” masculine “a”

Grammaire féminin “une” feminine “a”

Grammaire pluriel “des” + ___s plural “some” + ___s

Qu’est-ce que tu as dans ton sac ? What do you have in your bag?

Dans mon sac, il y a… 1. un sac 2. un stylo 3. un crayon 4. un taille-crayon 5. un livre 6. un cahier 7. 8. un agenda un carnet

Dans mon sac, il y a… 11. un porte-monnaie 9. un compas 10. un portable

Dans ma trousse, il y a… 12. une gomme 13. une règle 14. une colle

Dans ma trousse, il y a… 15. une calculatrice une calculette 16. des ciseaux 17. des feutres

C’est quel objet ? Qu’est-ce que c’est ? Do you recognize the item? What is it? 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

C’est quel objet ? Qu’est-ce que c’est ? Do you recognize the item? What is it? 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Vrai ou Faux – True or False Les objets dans mon sac et ma trousse Classroom objects in my bag and my pencilcase Do you recognise these objects? Qu’est-ce que c’est? Vrai ou Faux – True or False Exemple: C’est une gomme. A. Vrai B. Faux.

Vrai ou Faux – True or False Les objets dans mon sac et ma trousse Classroom objects in my bag and my pencilcase Do you recognise these objects? Qu’est-ce que c’est? Vrai ou Faux – True or False 1 1. C’est un stylo. A. Vrai B. Faux. 1. C’est un crayon.

Vrai ou Faux – True or False Les objets dans mon sac et ma trousse Classroom objects in my bag and my pencilcase Do you recognise these objects? Qu’est-ce que c’est? Vrai ou Faux – True or False 2 2. C’est un cahier. A. Vrai B. Faux.

Vrai ou Faux – True or False Les objets dans mon sac et ma trousse Classroom objects in my bag and my pencilcase Do you recognise these objects? Qu’est-ce que c’est? Vrai ou Faux – True or False 3 3. C’est un porte-monnaie. A. Vrai B. Faux. 3. C’est un portable.

Vrai ou Faux – True or False Les objets dans mon sac et ma trousse Classroom objects in my bag and my pencilcase Do you recognise these objects? Qu’est-ce que c’est? Vrai ou Faux – True or False 4 4. C’est une règle. A. Vrai B. Faux.

Vrai ou Faux – True or False Les objets dans mon sac et ma trousse Classroom objects in my bag and my pencilcase Do you recognise these objects? Qu’est-ce que c’est? Vrai ou Faux – True or False 5 5. C’est un taille-crayon. A. Vrai B. Faux. 3. C’est un livre.

Vrai ou Faux – True or False Les objets dans mon sac et ma trousse Classroom objects in my bag and my pencilcase Do you recognise these objects? Qu’est-ce que c’est? Vrai ou Faux – True or False 6 6. Ce sont des ciseaux. A. Vrai B. Faux.

Bilan : les évaluations I can name objects in my bag. I can name objects in my pencilcase! Je comprends ! I can do this! J’ai besoin d’aide ! I need help! Je ne comprends pas! I don’t understand!

La fin! The End.