Deux techniques faciles à faire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Advertisements

Extraction des colorants des M&M’s

Réalisation de nos cartes au trésor
Les blasons d’autonomie – Graphisme. Les blasons d’autonomie – Graphisme Fiche 1 Complète chaque carré en alternant des traits verticaux et horizontaux.
Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
Les matériaux Les matériaux sont présents partout autour de nous:
Pas à pas… Brouillard Brume sur les Fontanelles, le matin Cliquez pour avancer.
Le retour réflexif sur le coloriage Classe de Delphine Jacobus - GS - Ecole les 4 vents de Servins.
La lumière et les couleurs (Chap4) I.La lumière blanche On appelle lumière blanche, la lumière émise par le soleil ou par des éclairages artificiels reproduisant.
Groupe par 2 étudiant(e)s 3 heures
PRATIQUES ARTISTIQUES EN PETITE SECTION
OSEZ LE DESSIN DES CRATERES LUNAIRES!
Liste des consignes : Ateliers graphiques GS
Liste des consignes : Ateliers graphiques MS
Liste des consignes : Actions plastiques MS
Bienvenue en classe de 5e
La symétrie et l’aire de la surface
Les vêtements Un t-shirt Une chemise Un pull Un manteau
1-Le féminin des couleurs
« Tissage comme les péruviens » Technique du tissage sur papier
Que faire en Automne Par gabrielle 31.
Les couleurs.
DÉCRIRE UN OBJET.
Analyse de l’Alcalinité
Kits d’École Élémentaire pour Opération Goutte d’Eau
Qu’est-ce qu’ils portent?
Cartable Objet de la classe.
Voici des idées géniales pour rendre la vie plus facile.
Analyse de l’Arsenic.
Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations.
Insectes géants en carton
Voici des idées géniales pour rendre la vie plus facile.
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
La peinture : vocabulaire
Comptage Hétérotrophe sur Plaque (CHP)
Instructions d'assemblage étape par étape
Mise en train: Un poster Une chaise Un tableau Une carte Une table
DÉCRIRE UN OBJET.
Atelier de la plate-forme tournante
Une gomme Qu’est-ce qu’il ya dans la trousse ?
DÉCRIRE UN OBJET.
Couleurs Cédric Dumas (Ecole des Mines de Nantes)
mon attrape-rêve facile à réaliser
Unit 10: Les vêtements Unit 7: Moi et mon école.
La question de la représentation au Cycle 2
Comment dessiner un visage ?
Giacomo Rebucci présente la collection printemps-été.
FICHE TECHNIQUE LE GROS CHAT NOIR PEPINIERE DES DEUX PLATEAUX
Les parties de la cellule et leurs fonctions
DÉCRIRE UN OBJET.
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
LE DEFILÉ DE MODE.
Atelier de la plate-forme tournante
Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum
Instructions d'assemblage étape par étape
4A Embedded Reading.
Ceintures de logique Compétences maternelle Compétences cycle 2
TOTEMS Projet arts visuels CE1 école G
Mon experience pour la semaine des siences
Les activités Un copieur en poivre Un séparateur au poivre
Les différentes variables et les opérations plastiques
1 cahier protège (religion)
Première expérience GERMINATION DES LENTILLES
Les couleurs (f) 7B.
LES EMPREINTES DIGITALES
Mémoire visuelle, exploration visuo-spatiale, concentration visuelle
Objectifs :  learn to recognize and name different items of clothing.  learn to describe what you are wearing, what you like to wear, what you do.
Outil de suivi des habitudes saines
Transcription de la présentation:

Deux techniques faciles à faire

Comment rendre vos dessins plus surprenants et plus attirants pour les petits?

Revêtement Imprimé (frottage) Inspirer par Les mandales

Colle scintillante Et Médium de lissage Revêtement

QUAND? À la fin du coloriage Perles Étoiles Gouttes d’eau Boutons ou Badges Lumières Écharpes Plumes Verticalement Suivre les lignes ou remplir QUAND? Revêtement-Colle scintillante

Prenez le tube de colle verticalement Prenez le tube de colle verticalement. Pressez et tirez le tube en haut verticalement. Attendez que la goutte de colle descende et forme la perle. Pressez la colle continuellement, suivez les lignes lentement. Remplissage. Le revêtement plus épais nous donne les effets visuels en 3D. Soyez généreux! COMMENT? Revêtement-Colle scintillante

QUAND? À la fin du coloriage Drapeaux Vêtements (jupes, robes, chapeaux) Jouets Fleurs Animaux Meubles QUAND? Revêtement-Médium de lissage

Prenez un coton-tige ou un petit pinceau et remplissez la surface visée par le médium de lissage. ( un peu épais) Une fois que vous avez fini, fermez le couvercle du pot. Déposez votre dessin horizontalement et laissez sécher pendant environ une heure. COMMENT? Revêtement-Médium de lissage

Imprimé (frottage) Imprimé-frottage

QUAND? Matériel Imprimé-frottage Pendant le coloriage Les tissus, les feuilles, les cartes, le couvercle de boîtes, les sous-verres (en bois et en plastique) ou les tampons QUAND? Matériel Imprimé-frottage

En utilisant un papier blanc pour s’assurer que les motifs sont corrects pour votre dessin avant de passer au dessin Mettez le papier au-dessus du matériel approprié et déplacez votre crayon de couleur ligne par ligne tout doucement. (Ne pesez pas trop fort) Mettez le revêtement au besoin COMMENT? Imprimé-frottage

Les mandalas Inspirer par les mandalas

QUAND? Inspirer par les mandalas Pendant le coloriage Une surface relative grande, très peu de motif dedans. QUAND? Inspirer par les mandalas

COMMENT? Couleurs du fond– orange, vert clair, jaune (crayon couleur ou pastel) Les détails – plus foncés que la couleur du fond ou la couleur contrastant ( les feutres brillants ou les feutres minces ) Les formes – rondes, triangles COMMENT? Inspirer par les mandalas