1- Mon but - my goal Primordial à définir au départ, il représente mon pourquoi et doit être important pour moi! Il constitue mon fil conducteur durant.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La coopération : une approche engageante!
Advertisements

Atelier d'Initiation Pédagogique;6-9Mars2007; IFCS-Rabat1 Ministère de la Santé Délégation du Ministère de la Santé à la Wilaya de Rabat Institut de Formation.
Objectif de la séance 2 : valeurs et vision
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
APPRENDRE PAR PROJETS EN MATERNELLE.
Pensées sur le leadership
Vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi.
TEAMBUILDING …….. Les Fondations de votre équipe.
sur le concept de médiation
Langues et évaluations
C’est décidé, demain, j’ose changer !
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS
Objectifs : Améliorer la compréhension orale Bibliothèque de films : Utilisation de wikipédia pour les résumés des films: Visualisation de films, séries.
1- Mon but - my goal Primordial à définir au départ, il représente mon pourquoi et doit être important pour moi! Il constitue mon fil conducteur durant.
1 Aide à la mise en œuvre du Plan dAction Départemental EPS « Programmer et mettre en oeuvre les APSA » Document de travail Jean-Michel SIBOIS CPC.
Suivi quotidien et évaluation qualitative d’une ressource humaine
Damien PADILLA Préparateur physique Entraîneur de tennis Ensemble,
Savoir comment m’auto-évaluer
Linda Patry Directrice BIBLIOTHÈQUE DE DROIT 4 novembre 2010 PROGRAMME DE JUMELAGE DOCTORANT / BIBLIOTHÉCAIRE Partenariat Bibliothèque de droit / Faculté
Qu’est-ce que ça veut dire Apprendre??
9èmes Rencontres du eLearning et de la Formation Mixte
16/10/10 Préparé par: Ing. Rodrigue OSIRUS (+509) , *** Conception dun site web Cours: Conception.
La femme aux yeux clairs
Besoin et fonctionnement
Recherche-accompagnement de projet d’innovation pédagogique et organisationnelle au sein du 2ème degré professionnel de l’enseignement secondaire de plein.
Identification et formation des dirigeants PDD-251.FR 1 Identification et formation des dirigeants.
…c’est me permettre d’être ce que je suis, complètement, sans gêne, sans me reprocher rien. C’est d’être l’original de moi-même. …c’est arrêter de faire.
Envol 8Unité 14. Envol 8Unité 14 Bon – meilleur – le meilleur Bien – mieux – le mieux 1Claude nage beaucoup... que Jacques.mieux 2Mais Jacques est...
Informations sur les tâches Plan de projet – Les ressources
Objectifs à long terme : Objectifs à court terme :
Cliquez pour avancer Jean 14: 1-14.
MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé.
Seul le silence est grand Tout le reste n’est que faiblesse
La voyage de Jean Pierre
LES RATIOS.
© Nicole Charest — Aujourd'hui seulement... © Nicole Charest —
CALENDRIER DU SELF- DIRECTED LEARNING 1 er semestre FOUQUET Anaïs.
CALENDRIER DU SELF- DIRECTED LEARNING 1 er semestre FOUQUET Anaïs.
Faîtes de la négociation votre alliée
Apprendre à distance : tuteur, un rôle indispensable ?
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
... c'est d'insérer mes critiques dans le coffre de mon coeur.
Aux papas méchants !.
BEN KHEDHER MEHDI 1 AI.  Volontaire: j’aime découvrir de nouvelles choses, j’ai une soif de savoir surtout en matières de langues illimitée.  Travail.
Management Définition: Le management est le processus par lequel le gestionnaire maximise l’utilisation des ressources de l’entreprise dans le but d’atteindre.
L’accompagnement à Foi et Lumière Équipe internationale de projet Formation 2010 Partie 1 Vivre l’accompagnement comme les disciples de Jésus.
EVALUATION et T.P.E.. Étroitement articulés aux programmes ; De caractère pluridisciplinaire ; S ’inscrivant dans la durée (Itinéraire transcrit sur un.
Comment aborder la tâche?
La fiche de préparation de l’agent à l’entretien professionnel
Un cadre européen commun de référence pour les langues
Aujourd'hui ... Sergimage.
P.P.P: Projet Personnel Professionnel
Programme de formation continue de l’Etat de Fribourg « Prendre conscience de mon savoir-être vis-à-vis des autres » — 27, 28 avril et 18 mai 2015: David.
Pédagogie générale Olivier Maulini & Etiennette Vellas 2008.
Valorisation du tutorat
Mon Amie La Rose On est bien peu de chose Et mon amie la rose
Les maths. C'est dur, ça, M. Blanc n'explique pas
Baccalaur é at Professionnel Vente Prospection N é gociation Suivi de Client è le Dossier de Positionnement.
Le chemin vers ma destination
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
Pourquoi je continue à aller à l’école
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
Définitions des couleurs
Cours de portfolio H-EM A2015
Les « Pistes » : Témoignages des élèves du collège Louis-Philippe
L’HUMANISME ET MOI! Mon histoire personnelle. L’aspect de l’humanisme que j’ai vécue: le désir de s’ameliorer.
Transcription de la présentation:

1- Mon but - my goal Primordial à définir au départ, il représente mon pourquoi et doit être important pour moi! Il constitue mon fil conducteur durant mon périple, celui à qui je pourrai me raccrocher dans les moments difficiles et qui me permettra de repartir 2- Motivation Elle est fonction de mon « pourquoi » et de mes objectifs définis. Elle permet de décupler ma progression si jarrive à la maintenir à son zénith 9- Implication Jaimerai mimpliqué à 100% dans tout ce que jentreprends afin de profiter et de bénéficier au maximum de chaque activité, chaque moment 6-Organisation Elle est capital afin de minimiser la perte de temps et dénergie. 4-Réflexion L(auto)apprentissage (des langues) est une science qui mérite sa part de réflexion avant de se lancer. Rien ne sert de courir et de partir à labordage, prenons dabord le temps de la réflexion et de lélaboration dun plan daction 8-Rigueur & discipline afin de se tenir à ce quon dit ! « Under promise, over deliver ! » 5-Creativity Elle me permet déviter et de briser la routine. Elle est mon atout principale pour élaborer de nouvelles activités, envisagé de nouvelles choses 7-Enrichissement Culturel notamment, jaime que mon activité me permette de faire « 2pierres, un coup » en mapportant de nouvelles connaissances autres que relatives au langues. 3-Autonomy Je suis lunique et le seul responsable de mes activités. Je les crées de toutes pièces, fait des recherches quand un élément me manque et nhésites pas à solliciter des experts si le besoin sen fait ressentir pour une question ou une autre

10-Open-minded Elle permet dêtre à lécoute et de prendre en compte des autres et ainsi mapprendre de nouvelles choses et dimaginer de nouvelles activités Cest lun des pans de lapprentissage et de lAA. Il est enrichissant. Je veux quil soit mutuel afin que la relation soit « gagnant-gagnant » pour les 2 parties 14-Memory Le processus de mémorisation : indispensable pour progresser. Chez moi, la mémoire passe surtout par le visuel ; doù une prise en compte nécessaire pour les activités 19-Liberté « Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme » Je ne me fixe aucune limite, je vis dans un monde de possibilités 15-épanouissement (Personnel notamment) Je veux que mon apprentissage me permette de découvrir de nouvelles sensation 16-Feeling / Inspiration Le fait de suivre mon instinct et mon ressenti peut me permettre de faire de belles découvertes 17-Patience Lapprentissage est un processus long dont la progression nest pas toujours linéaire : la patience est de mise ! 12-Synergie 1+1=3 Energie supplémentaire du fait de lalchimie entre moi, mes supports et/ou la(les) personne(s) avec qui je travaille. 18-Evaluation & auto-évaluation : critère difficile à mettre en place du fait de sa subjectivité et de mon exigence envers moi-même 20-Confiance en soi Ma propre estime et ma confiance (en moi) me permettent de ne pas douter, ne pas me retourner, et de continuer à avancer pour progresser

N°13 - Awards Dans la précipitation de la course à lapprentissage, on en oublierait presque les moments de satisfaction et de récompenses. Tout travail mérite salaire, mon apprentissage mérite donc bien une récompense afin de mencourager à poursuivre ma progression. Dont forget them !

My Goals Pour lannée prochaine, mes objectifs sont multiples : -Franchir la barre des 700 points au TOEIC -Améliorer principalement mon expression oral et ma fluidité : cela me permettra de prendre plus dassurance et donc denvisager une progression encore plus rapide par la suite -Découvrir & créer de nouvelles activités plus complexes et plus globales -Mettre langlais au cœur même de notre projet, et lutiliser dans le cadre du projet (anglais professionnel) ! Le fait de faire de langlais avec mon groupe projet va me permettre de multiplier mes possibilités dapprendre. Premièrement, de par le fait du nombre : tout seul, en binôme, à 3 ou plus. Deuxième, en faisant de langlais avec des personnes ayant des noveaux différents : les meilleurs me permettront de me tirer vers le haut et de progresser plus rapidement en anglais, alors que le fait daider les plus faible me permettra de doper mes compétences managériales en essayant de transmettre mon savoir.