1- Mon but - my goal Primordial à définir au départ, il représente mon pourquoi et doit être important pour moi! Il constitue mon fil conducteur durant mon périple, celui à qui je pourrai me raccrocher dans les moments difficiles et qui me permettra de repartir 2- Motivation Elle est fonction de mon « pourquoi » et de mes objectifs définis. Elle permet de décupler ma progression si jarrive à la maintenir à son zénith 9- Implication Jaimerai mimpliqué à 100% dans tout ce que jentreprends afin de profiter et de bénéficier au maximum de chaque activité, chaque moment 6-Organisation Elle est capital afin de minimiser la perte de temps et dénergie. 4-Réflexion L(auto)apprentissage (des langues) est une science qui mérite sa part de réflexion avant de se lancer. Rien ne sert de courir et de partir à labordage, prenons dabord le temps de la réflexion et de lélaboration dun plan daction 8-Rigueur & discipline afin de se tenir à ce quon dit ! « Under promise, over deliver ! » 5-Creativity Elle me permet déviter et de briser la routine. Elle est mon atout principale pour élaborer de nouvelles activités, envisagé de nouvelles choses 7-Enrichissement Culturel notamment, jaime que mon activité me permette de faire « 2pierres, un coup » en mapportant de nouvelles connaissances autres que relatives au langues. 3-Autonomy Je suis lunique et le seul responsable de mes activités. Je les crées de toutes pièces, fait des recherches quand un élément me manque et nhésites pas à solliciter des experts si le besoin sen fait ressentir pour une question ou une autre
10-Open-minded Elle permet dêtre à lécoute et de prendre en compte des autres et ainsi mapprendre de nouvelles choses et dimaginer de nouvelles activités Cest lun des pans de lapprentissage et de lAA. Il est enrichissant. Je veux quil soit mutuel afin que la relation soit « gagnant-gagnant » pour les 2 parties 14-Memory Le processus de mémorisation : indispensable pour progresser. Chez moi, la mémoire passe surtout par le visuel ; doù une prise en compte nécessaire pour les activités 19-Liberté « Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme » Je ne me fixe aucune limite, je vis dans un monde de possibilités 15-épanouissement (Personnel notamment) Je veux que mon apprentissage me permette de découvrir de nouvelles sensation 16-Feeling / Inspiration Le fait de suivre mon instinct et mon ressenti peut me permettre de faire de belles découvertes 17-Patience Lapprentissage est un processus long dont la progression nest pas toujours linéaire : la patience est de mise ! 12-Synergie 1+1=3 Energie supplémentaire du fait de lalchimie entre moi, mes supports et/ou la(les) personne(s) avec qui je travaille. 18-Evaluation & auto-évaluation : critère difficile à mettre en place du fait de sa subjectivité et de mon exigence envers moi-même 20-Confiance en soi Ma propre estime et ma confiance (en moi) me permettent de ne pas douter, ne pas me retourner, et de continuer à avancer pour progresser
N°13 - Awards Dans la précipitation de la course à lapprentissage, on en oublierait presque les moments de satisfaction et de récompenses. Tout travail mérite salaire, mon apprentissage mérite donc bien une récompense afin de mencourager à poursuivre ma progression. Dont forget them !
My Goals Pour lannée prochaine, mes objectifs sont multiples : -Franchir la barre des 700 points au TOEIC -Améliorer principalement mon expression oral et ma fluidité : cela me permettra de prendre plus dassurance et donc denvisager une progression encore plus rapide par la suite -Découvrir & créer de nouvelles activités plus complexes et plus globales -Mettre langlais au cœur même de notre projet, et lutiliser dans le cadre du projet (anglais professionnel) ! Le fait de faire de langlais avec mon groupe projet va me permettre de multiplier mes possibilités dapprendre. Premièrement, de par le fait du nombre : tout seul, en binôme, à 3 ou plus. Deuxième, en faisant de langlais avec des personnes ayant des noveaux différents : les meilleurs me permettront de me tirer vers le haut et de progresser plus rapidement en anglais, alors que le fait daider les plus faible me permettra de doper mes compétences managériales en essayant de transmettre mon savoir.