français 2 Le 3-4 octobre 2011 français 2 le 3-4 octobre 2011 ActivitéClasseur I. ENSEMBLE : 1. ATTENTION ! p. 275 2. Lectures Culturelles pp. 278-279.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
Advertisements

Adjectifs/ prepositions
2 pt 3 pt 4 pt 5pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt 2pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt les animaux les noms qui suivent.
2 pt 3 pt 4 pt 5pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt 2pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt Le féminin des noms-1 Le féminin.
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Conversation Questions
À la gare 프랑스학과 김보영 예매하기 / 시간 표현하기
Le Planning du Cours AP Français Langue et Culture Mme. Gross.
français 2-3-AP ® langue et culture
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
French II Sonnerie 2 nd nine-weeks Qui vont au café le samedi? 2.Qui fait une promenade avec sa famille le dimanche? 3. Qui suit (takes) des cours.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
français 2-3-AP ® langue et culture
Rallye écriture CM1 01 A la patinoire
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Les conjugaisons verbes en -er, -ir, -re.
Une lettre personnelle
Français 2 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
« L’aéroport et l’avion »
Des points grammaticaux
Une Revision du chapitre 8
L’aéroport et l’avion Le Vocabulaire de Ch. 8
Après tout nous ne sommes que de braves français …
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Grammaire Leçon 8.
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Activité de Compréhension
Comment est ton collège?
Français 2 Le 13 septembre Le 14 septembre 2011 Le 13 septembre Le 14 septembre 2011.
Les conjugaisons verbes en -er, -ir, -re.
Prédictions.
Le 27 septembre Le 28 septembre 2011
Leçon 10.
Bonjour Quel jour est-ce aujourd’hui? Aujourd’hui c’est jeudi
Notre calendrier français MARS 2014
français 2 Le 5-6 octobre 2011 français 2 le 5-6 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Corrigeons Assessment pp Act Activité/Devoirs.
Français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011.
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Le 29 septembre Le 30 septembre 2011
8 Cest un vol non-fumeurs. Le personnel de bord: À bord le pilote le steward lhôtesse de lair.
A UTOUR DU MONDE Français 3-4 Semester 1 Final Review.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
français 2 le 15 novembre 2012 Activité Classeur
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
Français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011.
Mer : Abdelmajid BAHADI
Exercice de vérification 1 p
LA PRIÈRE DU MARI QUI TRAVAILLE... TRAVAILLE…. TRAVAILLE….
 La cloche sonnée  Quizzes-formatifs: 3 et 4  P. 271 dans le texte, activité 17.
Français 2 le 9 septembre le 12 septembre 2011 le 9 septembre le 12 septembre 2011.
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine Le genre des noms.
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
Français 2 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011.
Ecole Al-Kawtar d’enseignement privé
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Chapitre 4 Leçon 3-1.
Chapitre 4 Leçon 2-1.
Français IV leçon 13 grammaire.
Le Genre des Noms Reprise, Chapitre 12 Il est difficile de prédire la détermination du genre des noms en français mais….
Vocab Grammaire de base o.d. et o. i Y, en, Pronoms disjoints
Transcription de la présentation:

français 2 Le 3-4 octobre 2011

français 2 le 3-4 octobre 2011 ActivitéClasseur I. ENSEMBLE : 1. ATTENTION ! p Lectures Culturelles pp (Track #28) 3. Corrigeons le cahier dexercices pp Activité/Devoirs II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir et des amis (8 e ) A. EXERCICE (8 e ) B. Corrigeons pp Act (7-8 e ) Activité/Devoirs III. ATELIER avec un PARTENAIRE: **CORRECTIONS DES EXAMENS** A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession 4. 5 Vocabulaire de Laéroport : p. 289 Compositions IV. DEVOIRS : Assessment pp Act Activité/Devoirs LE GRAND EXAMEN : Chapitre 8 / Laéroport (2x) le 5-6 octobre 2011 Laéroport / quel / tout / Les verbes en –ir (Réguliers) partir / dormir / sortir / servir et leurs amis (Irréguliers)

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à M. DiNicola ASAP 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour Octobre – Décidé! 3. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour officiers et lorganisation – le 6 octobre 2011, 8h15 du matin 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants B. Cohabitation avec un lycéen déchange 6. Examens/Devoirs! Interims le 3-4 octobre 2011

français 2 le 3-4 octobre 2011 ActivitéClasseur I. ENSEMBLE : 1. ATTENTION ! p Lectures Culturelles pp Corrigeons le cahier dexercices pp Activité/Devoirs II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir et des amis (8 e ) A. EXERCICE (8 e ) B. Corrigeons pp Act (7-8 e ) Activité/Devoirs III. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession 4. 5 Vocabulaire de Laéroport : p. 289 Compositions IV. DEVOIRS : Assessment pp Act Activité/Devoirs LE GRAND EXAMEN : Chapitre 8 / Laéroport (2x) le 5-6 octobre 2011 Laéroport / quel / tout / Les verbes en –ir (Réguliers) partir / dormir / sortir / servir et leurs amis (Irréguliers)

français 2 Lectures Culturelles pp p. 280 Act F 2. F 3. F 4. F 5. V 6. F 7. F 8. F p. 280 Act JFK 2. Charles-de-Gaulle de la porte A 5. Paris 6. à huit heures du matin

français 2 le 3-4 octobre 2011 ActivitéClasseur I. ENSEMBLE : 1. ATTENTION ! p Lectures Culturelles pp Corrigeons le cahier dexercices pp Activité/Devoirs II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir et des amis (8 e ) A. EXERCICE (8 e ) B. Corrigeons pp Act (7-8 e ) Activité/Devoirs III. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession 4. 5 Vocabulaire de Laéroport : p. 289 Compositions IV. DEVOIRS : Assessment pp Act Activité/Devoirs LE GRAND EXAMEN : Chapitre 8 / Laéroport (2x) le 5-6 octobre 2011 Laéroport / quel / tout / Les verbes en –ir (Réguliers) partir / dormir / sortir / servir et leurs amis (Irréguliers)

français 2 Le cahier dexercices pp p. 81 Act choisissent 2. choisit 3. finissent 4. remplissent 5. atterrit p. 81 Act Nous choisissons toujours un vol pendant la journée. 2. Les passagers remplissent leurs cartes dembarquement. 3. Les avions atterrissent à lheure. 4. Vous choisissez toujours une place à côté couloir? 5. Elles ne finissent pas leurs repas. p. 81 Act c (la fin) 2. e (un choix) 3. a (le remplissage) 4. b (un atterrissage) 5. f (la vue) 6. d (une croyance)

français 2 Le cahier dexercices pp p. 82 Act Quelle jupe? 2. Quel chemisier? 3. Quel pull-over? 4. Quelles chaussures? 5. Quel manteau? p. 82 Act Quelle chemise? 7. Quel pantalon? 8. Quel anorak? 9. Quelles tennis? 10. Quel smoking? p. 82 Act toute la cabine… 2. tout le personnel de bord… 3. tous les stewards… 4. toutes les hôtesses de lair… 5. tous les sièges / toutes les places… 6. tous les bagages à main…

français 2 Le cahier dexercices pp p. 83 Act Le passager part pour Montréal. 2. Je pars pour laéroport à sept heures. 3. Pendant le vol, le steward sert des boissons. 4. Le passager ne dort pas. 5. Et toi, tu dors quand le vol est long? 6. Tu sors tes bagages du coffre? Pourquoi? p. 83 Act Je sors le vendredi. 2. Je sors le samedi et le dimanche. 3. Je sors avec MADONNA, ma femme tellement sexy. p. 83 Act des vols internationaux 2. des journaux 3. des organisations internationales 4. les villes principales 5. des parcs municipaux d

français 2 le 3-4 octobre 2011 ActivitéClasseur I. ENSEMBLE : 1. ATTENTION ! p Lectures Culturelles pp Corrigeons le cahier dexercices pp Activité/Devoirs II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir et des amis (8 e ) A. EXERCICE (8 e ) B. Corrigeons pp Act (7-8 e ) Activité/Devoirs III. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession 4. 5 Vocabulaire de Laéroport : p. 289 Compositions IV. DEVOIRS : Assessment pp Act Activité/Devoirs LE GRAND EXAMEN : Chapitre 8 / Laéroport (2x) le 5-6 octobre 2011 Laéroport / quel / tout / Les verbes en –ir (Réguliers) partir / dormir / sortir / servir et leurs amis (Irréguliers)

français 2 partir / sortir / dormir / servir (et leurs amis) 1. Nous ____________________________ en retard pour laéroport. 2. Pourquoi est-ce quelle ne ______________________ pas de te donner la permission daller avec tes amis? 3. Je suis toujours fatigué, alors je _____________________ maintenant. 4. _________________-vous souvent à tes parents ? Cest si mauvais ! 5. Est-ce que tu _________________ de la nourriture italienne ? Mmmmmmmmm……..Jai faim ! 6. Je _____________________ que tu ne veux pas être ici. 7. Nicolas ___________________ chaque soir avec sa petite- fille, Miley Cyrus. SEXY ! 8. Nous _____________________ que quelque chose de terrible va arriver. 9. Que maman ____________-elle pour le déjeuner cet après- midi ?

français 2 le 3-4 octobre 2011 ActivitéClasseur I. ENSEMBLE : 1. ATTENTION ! p Lectures Culturelles pp Corrigeons le cahier dexercices pp Activité/Devoirs II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir et des amis (8 e ) A. EXERCICE (8 e ) B. Corrigeons pp Act (7-8 e ) Activité/Devoirs III. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession 4. 5 Vocabulaire de Laéroport : p. 289 Compositions IV. DEVOIRS : Assessment pp Act Activité/Devoirs LE GRAND EXAMEN : Chapitre 8 / Laéroport (2x) le 5-6 octobre 2011 Laéroport / quel / tout / Les verbes en –ir (Réguliers) partir / dormir / sortir / servir et leurs amis (Irréguliers)

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le 3 octobre 2011

français 5H le 3 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Le genre des noms I II. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 III. Corrigeons p. 28 Act Activité/Devoirs IV. Les bijoux de la Castafiore pp. 2-7 / Comprehension p. 7Activité/Devoirs V. IMAGINEZ! **CORRECTIONS DES EXAMENS** 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Compréhension / Discussion 2. Le Pont Mirabeau pp VI. DEVOIRS : (1) Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V (2) IMAGINEZ ! : Online Exercises – avant le 5-6 octobre 2011 (3) EXAMEN (2x) : le 5-6 octobre 2011 Activité/Devoirs Évaluation Sommative

français 5H le 3 octobre 2011 ActivitéClasseur EXAMEN (2x) : le 5-6 octobre 2011 Imaginez !: pp ; pp ; p VOCABULAIRE : Ressentir et vivre p Le télégramme pp Les États-Unis : Une amitié historique pp Le Zapping : Comment bien écrire le français p. 15 La tolérance : 1. Le racisme dans mon quartier (Feuille) 2. Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Rémy 3. Vocabulaire : La tolérance (le sept 2011) GRAMMAIRE : Le présent indicatif des verbes Limpératif des verbes La formation des questions LHistoire de la France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine Évaluation Sommative

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à M. DiNicola ASAP 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour Octobre – Décidé! 3. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour officiers et lorganisation – le 6 octobre 2011, 8h15 du matin 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants B. Cohabitation avec un lycéen déchange 6. Examens/Devoirs! Interims le 3-4 octobre 2011

français 5H le 3 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Le genre des noms I II. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 III. Corrigeons p. 28 Act Activité/Devoirs IV. Les bijoux de la Castafiore pp. 2-7 / Comprehension p. 7Activité/Devoirs V. IMAGINEZ! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Compréhension / Discussion 2. Le Pont Mirabeau pp VI. DEVOIRS : (1) Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V (2) IMAGINEZ ! : Online Exercises – avant le 5-6 octobre 2011 (3) EXAMEN (2x) : le 5-6 octobre 2011 Activité/Devoirs Évaluation Sommative

Le genre des noms français 5H / 6AP 1. Terminaisons: Le noms qui se terminent en –e typiquement ___________________ EXCEPTIONS: Masculin: -age: -isme / -asme / -osme: -tre: -ème: -cle: -ège: -cre: Féminin: -tion: -ison: -té / ié: -eur: 2. Sens: Certains groupes de mots ont tous le même genre. Masculin: Les méteaux, les saisons/mois/jours de la semaine Les arbres / Les objets provenant dune région Les mesures métriques / Les noms composés Féminin: Les autos / Tous les noms géographiques terminés par un e Selon le cas: Les mots composés de deux noms prennent le genre du premier Les animaux 3. Origines: Latin / Grecque gardent le même genre que dans leur langue dorigine Les mots dorigine anglaise ______________________ LISTE DEXCEPTIONS!

Le genre des noms français 5H / 6AP 4. Le féminin des noms: En général on ajoute un __________. EXCEPTIONS! 5. Les noms de deux genres: Quelques mots changent de sens selon le genre. un livre / une livre un manche / une manche un poêle / une poêle un tour / une tour un manoeuvre / une manoeuvre un poste / une poste un mort / une mort un critique / une critique un voile / une voile le physique / la physique un mémoire / une mémoire

Le genre des noms français 5H / 6AP Un / une / des? 1.___ livre de français 2.___ maison 3.___ autoroute 4.___ héros 5.___ paysanne 6.___ gratte-ciel 7.___ Renault 8.___ vacances 9.___ valeur 10.___ brebis 11.___ personne 12.___ garage 13.___ légume 14.___ gens 15.___ poème 16.___ courage 17.___ sarcasme 18.___ nation 19.___ amitié 20.___ poème 21.___ thème 22.___ bonheur 23.___ miracle 24.___ piège 25.___ fiacre 26.___ fête-Dieu

français 5H le 3 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Le genre des noms I II. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 III. Corrigeons p. 28 Act Activité/Devoirs IV. Les bijoux de la Castafiore pp. 2-7 / Comprehension p. 7Activité/Devoirs V. IMAGINEZ! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Compréhension / Discussion 2. Le Pont Mirabeau pp VI. DEVOIRS : (1) Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V (2) IMAGINEZ ! : Online Exercises – avant le 5-6 octobre 2011 (3) EXAMEN (2x) : le 5-6 octobre 2011 Activité/Devoirs Évaluation Sommative

Formation des questions p. 28 Act français 5H / 6AP I.Les copains: 1.Est-ce que tu as confiance en Myriam? As-tu confiance en Myriam? 2.Est-ce que Lucie et Ahmed vont faire du sport Lucie et Ahmed vont-ils faire du sport? 3.Est-ce que vous rêvez de tomber amoureux? Rêvez-vous de tomber amoureux? 4.Est-ce quAlain drague les filles de la classe? Alain drague-t-il les filles de la classe? 5.Est-ce que Stéphanie se met souvent en colère? Stéphanie se met-elle souvent en colère? 6.Est-ce que mes copains espèrent faire un séjour au Canada? Mes copains espèrent-ils faire un séjour au Canada? II. Des parents contrariés: 1.Combien déclairs est-ce que vous mangez par jour? 2.Avec qui est-ce que tu travailles? 3.Quel mauvais élève est ton meilleur ami?! 4.Où est-ce que vous allez pendant les cours? 5.Quest-ce que vos amis achètent avec leur argent? III. Chez le conseiller matrimonial: 1.Votre femme travaille-t-elle trop? 2.Que fait-elle? 3.Sortez-vous souvent ensemble? 4.Votre mari vous demande-t-il de rentrer plus tôt? 5.Ses heures de travail vous gênent-elles? 6.…pour quelle heure prenons-nous le prochain rendez-vous?

français 5H le 3 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Le genre des noms I II. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 III. Corrigeons p. 28 Act Activité/Devoirs IV. Les bijoux de la Castafiore pp. 2-7 / Comprehension p. 7Activité/Devoirs V. IMAGINEZ! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Compréhension / Discussion 2. Le Pont Mirabeau pp VI. DEVOIRS : (1) Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V (2) IMAGINEZ ! : Online Exercises – avant le 5-6 octobre 2011 (3) EXAMEN (2x) : le 5-6 octobre 2011 Activité/Devoirs Évaluation Sommative

Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remi COMPRÉHENSION p Ils sont dans la forêt / les bois. 2. Ils rencontrent une petite fille. 3. Elle pleure car elle a trebuché dans les ronces et sest cogné la tête. 4. Il est surpris à cause de la condition de leurs maisons et le terrain où ils habitaient. 5. Il dit, « Dire quil y a des gens qui vivent comme ça, au milieu dimmondices! » 6. Elle veut prédire lavenir du Capitaine Haddock afin quil lui paie de largent. 7. Il leur suggère de trouver quelque part dautre à demeurer. La réaction des habitants de ce terrain dimmondices est quils ont été permis par la police dy habiter…et ils ne lont pas choisi eux-mêmes. 8. Un gadjo est quelquun détranger, qui nest pas Tzigane. 9. Il leur offre une belle pâture près du château: au bord dune petite rivière. 10. Il dit quil est vraiment horrible dobliger des êtres humains à vivre dans un dépotoir. Cest révoltant!

français 5H le 3 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Le genre des noms I II. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 III. Corrigeons p. 28 Act Activité/Devoirs IV. Les bijoux de la Castafiore pp. 2-7 / Comprehension p. 7Activité/Devoirs V. IMAGINEZ! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Compréhension / Discussion 2. Le Pont Mirabeau pp VI. DEVOIRS : (1) Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V (2) IMAGINEZ ! : Online Exercises – avant le 5-6 octobre 2011 (3) EXAMEN (2x) : le 5-6 octobre 2011 Activité/Devoirs Évaluation Sommative

LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines dannées? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de La Rochette ont déménagé quelque part dautre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi nest-il pas juste quun français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous quil est important quon puisse porter ce quon veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP le 4 octobre 2011

français 6AP le 4 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Le genre des noms I II. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 III. Corrigeons p. 28 Act Activité/Devoirs IV. Les bijoux de la Castafiore pp. 2-7 / Comprehension p. 7Activité/Devoirs V. IMAGINEZ! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Compréhension / Discussion 2. Le Pont Mirabeau pp VI. DEVOIRS : (1) Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V (2) IMAGINEZ ! : Online Exercises – avant le 5-6 octobre 2011 (3) EXAMEN (2x) : le 5-6 octobre 2011 Activité/Devoirs Évaluation Sommative

français 6AP le 4 octobre 2011 ActivitéClasseur EXAMEN (2x) : le 5-6 octobre 2011 Imaginez !: pp ; pp ; p VOCABULAIRE : Ressentir et vivre p Le télégramme pp Les États-Unis : Une amitié historique pp Le Zapping : Comment bien écrire le français p. 15 La tolérance : 1. Le racisme dans mon quartier (Feuille) 2. Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Rémy 3. Vocabulaire : La tolérance (le sept 2011) GRAMMAIRE : Le présent indicatif des verbes Limpératif des verbes La formation des questions LHistoire de la France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine Évaluation Sommative

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à M. DiNicola ASAP 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour Octobre – Décidé! 3. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour officiers et lorganisation – le 6 octobre 2011, 8h15 du matin 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants B. Cohabitation avec un lycéen déchange 6. Examens/Devoirs! Interims le 3-4 octobre 2011

français 6AP le 4 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Le genre des noms I II. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 III. Corrigeons p. 28 Act Activité/Devoirs IV. Les bijoux de la Castafiore pp. 2-7 / Comprehension p. 7Activité/Devoirs V. IMAGINEZ! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Compréhension / Discussion 2. Le Pont Mirabeau pp VI. DEVOIRS : (1) Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V (2) IMAGINEZ ! : Online Exercises – avant le 5-6 octobre 2011 (3) EXAMEN (2x) : le 5-6 octobre 2011 Activité/Devoirs Évaluation Sommative

Le genre des noms français 5H / 6AP 1. Terminaisons: Le noms qui se terminent en –e typiquement ___________________ EXCEPTIONS: Masculin: -age: -isme / -asme / -osme: -tre: -ème: -cle: -ège: -cre: Féminin: -tion: -ison: -té / ié: -eur: 2. Sens: Certains groupes de mots ont tous le même genre. Masculin: Les méteaux, les saisons/mois/jours de la semaine Les arbres / Les objets provenant dune région Les mesures métriques / Les noms composés Féminin: Les autos / Tous les noms géographiques terminés par un e Selon le cas: Les mots composés de deux noms prennent le genre du premier Les animaux 3. Origines: Latin / Grecque gardent le même genre que dans leur langue dorigine Les mots dorigine anglaise ______________________ LISTE DEXCEPTIONS!

Le genre des noms français 5H / 6AP 4. Le féminin des noms: En général on ajoute un __________. EXCEPTIONS! 5. Les noms de deux genres: Quelques mots changent de sens selon le genre. un livre / une livre un manche / une manche un poêle / une poêle un tour / une tour un manoeuvre / une manoeuvre un poste / une poste un mort / une mort un critique / une critique un voile / une voile le physique / la physique un mémoire / une mémoire

Le genre des noms français 5H / 6AP Un / une / des? 1.___ livre de français 2.___ maison 3.___ autoroute 4.___ héros 5.___ paysanne 6.___ gratte-ciel 7.___ Renault 8.___ vacances 9.___ valeur 10.___ brebis 11.___ personne 12.___ garage 13.___ légume 14.___ gens 15.___ poème 16.___ courage 17.___ sarcasme 18.___ nation 19.___ amitié 20.___ poème 21.___ thème 22.___ bonheur 23.___ miracle 24.___ piège 25.___ fiacre 26.___ fête-Dieu

français 6AP le 4 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Le genre des noms I II. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 III. Corrigeons p. 28 Act Activité/Devoirs IV. Les bijoux de la Castafiore pp. 2-7 / Comprehension p. 7Activité/Devoirs V. IMAGINEZ! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Compréhension / Discussion 2. Le Pont Mirabeau pp VI. DEVOIRS : (1) Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V (2) IMAGINEZ ! : Online Exercises – avant le 5-6 octobre 2011 (3) EXAMEN (2x) : le 5-6 octobre 2011 Activité/Devoirs Évaluation Sommative

Formation des questions p. 28 Act français 5H / 6AP I.Les copains: 1.Est-ce que tu as confiance en Myriam? As-tu confiance en Myriam? 2.Est-ce que Lucie et Ahmed vont faire du sport Lucie et Ahmed vont-ils faire du sport? 3.Est-ce que vous rêvez de tomber amoureux? Rêvez-vous de tomber amoureux? 4.Est-ce quAlain drague les filles de la classe? Alain drague-t-il les filles de la classe? 5.Est-ce que Stéphanie se met souvent en colère? Stéphanie se met-elle souvent en colère? 6.Est-ce que mes copains espèrent faire un séjour au Canada? Mes copains espèrent-ils faire un séjour au Canada? II. Des parents contrariés: 1.Combien déclairs est-ce que vous mangez par jour? 2.Avec qui est-ce que tu travailles? 3.Quel mauvais élève est ton meilleur ami?! 4.Où est-ce que vous allez pendant les cours? 5.Quest-ce que vos amis achètent avec leur argent? III. Chez le conseiller matrimonial: 1.Votre femme travaille-t-elle trop? 2.Que fait-elle? 3.Sortez-vous souvent ensemble? 4.Votre mari vous demande-t-il de rentrer plus tôt? 5.Ses heures de travail vous gênent-elles? 6.…pour quelle heure prenons-nous le prochain rendez-vous?

français 6AP le 4 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Le genre des noms I II. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 III. Corrigeons p. 28 Act Activité/Devoirs IV. Les bijoux de la Castafiore pp. 2-7 / Comprehension p. 7Activité/Devoirs V. IMAGINEZ! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Compréhension / Discussion 2. Le Pont Mirabeau pp VI. DEVOIRS : (1) Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V (2) IMAGINEZ ! : Online Exercises – avant le 5-6 octobre 2011 (3) EXAMEN (2x) : le 5-6 octobre 2011 Activité/Devoirs Évaluation Sommative

Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remi COMPRÉHENSION p Ils sont dans la forêt / les bois. 2. Ils rencontrent une petite fille. 3. Elle pleure car elle a trebuché dans les ronces et sest cogné la tête. 4. Il est surpris à cause de la condition de leurs maisons et le terrain où ils habitaient. 5. Il dit, « Dire quil y a des gens qui vivent comme ça, au milieu dimmondices! » 6. Elle veut prédire lavenir du Capitaine Haddock afin quil lui paie de largent. 7. Il leur suggère de trouver quelque part dautre à demeurer. La réaction des habitants de ce terrain dimmondices est quils ont été permis par la police dy habiter…et ils ne lont pas choisi eux-mêmes. 8. Un gadjo est quelquun détranger, qui nest pas Tzigane. 9. Il leur offre une belle pâture près du château: au bord dune petite rivière. 10. Il dit quil est vraiment horrible dobliger des êtres humains à vivre dans un dépotoir. Cest révoltant!

LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines dannées? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de La Rochette ont déménagé quelque part dautre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi nest-il pas juste quun français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous quil est important quon puisse porter ce quon veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!