Journée du 19/01/2001 Département Support Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements
Département Support Présentation du Département Support
Département Support Les missions du Département Support Le Département Support Les missions du Département Support Les relations avec les autres départements de l’Agence L ’organisation du Département Support Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements
Département Support Les missions du Département Support Assister les sites dans l’exploitation des applications de l’Agence Gérer les livraisons des applications de l’Agence vers les sites Mettre à disposition les ressources d’OS et de SGBDR Oracle pour portage et migration Gérer le site délocalisé de l’Agence à Montpellier Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements
Département Support Les relations avec les autres départements
Directeur Régine WALTENER Département Support L ’organisation du Département Support DEPARTEMENT SUPPORT Directeur Régine WALTENER 1 Assistante 1 Secrétaire PÔLE ASSISTANCE PÔLE INFRASTRUCTURE PÔLE LIVRAISON Assistance Fonctionnelle Assistance Technique 4 Personnes (dont 1 responsable) 3 Personnes (dont 1 responsable) Régine Waltener 12 Assistants Fonctionnels 2 Assistants Techniques Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements
Département Support Présentation du Pôle Infrastructure
Directeur Régine WALTENER Infrastructure La présentation de l ’équipe infrastructure Département Support Directeur Régine WALTENER Pôle Assistance Pôle Infrastructure 1 Responsable Pôle Livraison 2 administrateurs systèmes Unix 1 administrateur système NT/Téléphonie
Infrastructure Les activités du pôle infrastructure Unix Windows NT S É C U R I T Unix Windows NT Réseau Téléphonie Logistique
Infrastructure Les missions du pôle infrastructure Etude, mise en place et administration de l’infrastructure informatique, réseaux et télécommunications du site de Montpellier Mise à disposition des plates-formes unix pour le portage, l'assistance et la recette des produits pour les différents prestataires et départements de l’agence Mise à disposition des services internet auprès des sites Définition et gestion de la sécurité informatique Assurer la logistique
Département Support 14/05/2018 Présentation du Pôle Livraison
Directeur Régine WALTENER Livraison 14/05/2018 La présentation de l ’équipe livraison Département Support Directeur Régine WALTENER Pôle Assistance Pôle Livraison 1 Responsable Pôle Infrastructure Portage - Livraison Evolutions techniques Gestion de configuration Séminaires techniques Assistance Technique à l ’Installation
Livraison Réaliser les livraisons 14/05/2018 Les missions du pôle livraison Réaliser les livraisons Assister techniquement les sites en implantation Organiser les séminaires techniques pour les sites en implantation Suivre et mettre en œuvre les évolutions techniques des applications de l’Agence Mettre en place une gestion de configuration répondant aux besoins de l’Agence
Présentation du Pôle Assistance Département Support Agence de 14/05/2018 Présentation du Pôle Assistance Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements
Directeur Régine WALTENER Responsable Régine WALTENER Assistance 14/05/2018 La présentation de l ’équipe assistance Département Support Directeur Régine WALTENER Pôle Infrastructure Pôle Assistance Responsable Régine WALTENER Pôle Livraison / Installation Sites en Implantation Assistance APOGEE Assistance HARPEGE Assistance NABUCO Assistance PAIE Assistance TECHNIQUE Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements Sites en Exploitation
Assistance 14/05/2018 Les missions du pôle assistance Assister fonctionnellement et techniquement les sites en exploitation Qualifier les versions des produits avant livraison sur site Suivre les demandes des sites auprès de l ’équipe produit Suivre les évolutions fonctionnelles et techniques des produits Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements
L ’outillage des missions Département Support Agence de 14/05/2018 L ’outillage des missions Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements
Assistance L ’organisation du dispositif d ’assistance 14/05/2018 L ’organisation du dispositif d ’assistance Agence Département Support 1 équipe Assistance par produit Dispositif d ’assistance Site Cellule Assistance 2 correspondants fonctionnels et 2 correspondants techniques par produit Utilisateurs
Assistance L ’évolution d ’une demande d ’assistance Agence de 14/05/2018 L ’évolution d ’une demande d ’assistance Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements
Assistance Comment contacter l ’assistance ? 14/05/2018 Comment contacter l ’assistance ? Par saisie directe via le Web : http//www.montpellier.cpu.fr Par courrier électronique à : support.apogee@montpellier.cpu.fr support.harpege@montpellier.cpu.fr support.nabuco@montpellier.cpu.fr support.paie@montpellier.cpu.fr support.install@montpellier.cpu.fr Par fax au : 04 99 77 30 01 Exceptionnellement, dans le cadre d'un incident bloquant par téléphone au : 04 99 77 30 30 choix ‘2’ support fonctionnel Apogée choix ’3’ support fonctionnel Nabuco choix ’4’ support fonctionnel Paie choix ‘5’ support fonctionnel Harpège choix ‘6’ support technique
Assistance 14/05/2018 L ’utilisation de la base assistance WEB Connexion : http://www.cpu.fr ou http://www.montpellier.cpu.fr Consultation des informations du site Recherche d ’une fiche Saisie d ’une fiche Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements
Assistance La base assistance Agence de Modernisation des 14/05/2018 La base assistance Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements
Assistance La base assistance Agence de Modernisation des 14/05/2018 La base assistance Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements
Livraison Adresse du serveur : ftp.montpellier.cpu.fr 14/05/2018 L ’organisation des livraisons sur le serveur FTP Adresse du serveur : ftp.montpellier.cpu.fr Organisation du SERVEUR FTP par produit de l ’Agence par plate-forme Connexion : sécurisée par mot de passe ou anonymous Information un mail est envoyé aux correspondants techniques et fonctionnels