Journée du 19/01/2001 Département Support Agence de Modernisation des

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Séminaire EOLE Dijon Octobre 2008 Eole SSO.
Advertisements

Beneylu School pour les parents
Cetiad - Sicep Mars Généralités ➢ Organisation de l'assistance dans l'académie de Dijon ➢ Architecture réseau des établissements ➢ Présentation.
Séminaire Novembre Outils de diagnostic réseau (O.D.R)
Vers les usages... Le projet EnvOLE séminaire EOLE novembre 2006, Dijon Accueil Orientations Architecture Socle > EnvOLE Services > Centre de ressources.
Gestion de Parc avec Pulse 2 Ouvert, simple et innovant.
Le Conseil Général : - son fonctionnement - ses compétences La Direction des routes : - une direction opérationnelle - ses missions Le Service Poste Commandement.
Solution libre pour l'école AbulÉdu Solution logicielle sur mesure pour l'Éducation JD2L – Beauvais – 26, 27 février 2010.
République algérienne démocratique et populaire Ministère de la Formation Et de l’Enseignement Professionnel Institut National Spécialisé en Formation.
Déploiement du service Pack Business Entreprises
Connaissance, Qualité Risques
HUMAN RESOURCES DEPARTMENT
Kévin NIGAUD - Mission pour l'interdisciplinarité
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL
Micro Informatique au Cellier
Outil Système Complet d'Assistance Réseau
Exploitation Informatique
Vie Associative et Evènementiel
Janvier 2015 Pôle Lycées.
Formation « Administrateur ATRIUM »
E.R.P. ou Progiciels de Gestion Intégrés
CONSEILLER ET ACCOMPAGNER LES CHEFS D’ENTREPRISE AU QUOTIDIEN
d²X Expertise Références
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
Pack business Entrepreneurs intégral max la solution tout en 1 !
Formation aux TICE et pratiques pédagogiques:
26 octobre 2016 Migration IT au Registre national Comité de concertation RN (AG 26/10/2016) Eric Roelandt.
Veille Technologique Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux
Le vocabulaire d'Internet et du Web
Organisation pour l'Opération de demain Equipe Opération
Sécurisation de l’accès Internet
BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014
PORTEFEUILLE DE COMPETENCES
Séminaire EOLE Beaune Septembre 2007
DAFPEN Délégation Académique à la Formation des Personnels de l’Education Nationale.
PROJET 2003 PLAN DE FORMATION DES EQUIPES DES
Portefeuille des compétences
LE SERVICE STERILISATION Présentation
Pack business Entrepreneurs intégral la solution tout en 1 !
Projet de Plan de formation
Projet d ’évolution des missions des RSI
Cyril Bras Journée « Sécu »
Les outils numériques de la DGE au service des entrepreneurs
Pack business Entrepreneurs intégral max la solution tout en 1 !
Internet pour les nuls Sedeaud Hector 2nd1.
Documentation technique (Linux)
HTTP DNS NTP FTP R231 RJ45 definition HTTP DNS NTP FTP R231 RJ45.
PRESENTATION DE Cahier de charges 1. Mise en place d’un système de portail captif au sein de l’IGA PROJET : 2.
Langueauchat - Novembre Jacques Cartier
Mise en œuvre d’une solution de portail
Le Réseau d ’Information du MENR
CRIL TECHNOLOGY - SUPINFO
Circuit technique Forum du CEG 2017 Nicolas Joye Polyvalence Qualité
Gestion du patrimoine informatique
Outils et principes de base. Exemple d’application  Gestion de données d’enquête : Interface de saisie en ligne  insère directement les données dans.
Microsoft Office 365 Qu’est ce que c’est ?. 2 Introduction En quelques mots… Qu'est-ce que Office 365 ? Tout comme Google Apps, Office 365 est une suite.
La Carte d’Achat, l’outil de commande et le paiement en ligne
Porte des Bonnevaux 2019 Présentation de la Commune nouvelle aux Agents Le 20 novembre 2018.
SAVOIR ET PARTAGE Dossier : SIGil’urba.
Techniques de publication et de diffusion électroniques : L’Annuaire statistique.
Etienne Vandeput Namur CeFIS 2001
iTop, la gestion de votre panne
Présentation des services IT
MIGRATION DE DONNEES GEP vers SCONET
Conception de sites web marchands: TD 2
LES BENEFICES DU PORTAIL COLLABORATIF
Projet CRImage UNIVERSITE STENDHAL GRENOBLE
INSTITUT NATIONAL DU TRAVAIL – ALGER -
Qu’est ce qu’une page web? Comment fonctionne un site web?
Transcription de la présentation:

Journée du 19/01/2001 Département Support Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements

Département Support Présentation du Département Support

Département Support Les missions du Département Support Le Département Support Les missions du Département Support Les relations avec les autres départements de l’Agence L ’organisation du Département Support Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements

Département Support Les missions du Département Support Assister les sites dans l’exploitation des applications de l’Agence Gérer les livraisons des applications de l’Agence vers les sites Mettre à disposition les ressources d’OS et de SGBDR Oracle pour portage et migration Gérer le site délocalisé de l’Agence à Montpellier Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements

Département Support Les relations avec les autres départements

Directeur Régine WALTENER Département Support L ’organisation du Département Support DEPARTEMENT SUPPORT Directeur Régine WALTENER 1 Assistante 1 Secrétaire PÔLE ASSISTANCE PÔLE INFRASTRUCTURE PÔLE LIVRAISON Assistance Fonctionnelle Assistance Technique 4 Personnes (dont 1 responsable) 3 Personnes (dont 1 responsable) Régine Waltener 12 Assistants Fonctionnels 2 Assistants Techniques Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements

Département Support Présentation du Pôle Infrastructure

Directeur Régine WALTENER Infrastructure La présentation de l ’équipe infrastructure Département Support Directeur Régine WALTENER Pôle Assistance Pôle Infrastructure 1 Responsable Pôle Livraison 2 administrateurs systèmes Unix 1 administrateur système NT/Téléphonie

Infrastructure Les activités du pôle infrastructure Unix Windows NT S É C U R I T Unix Windows NT Réseau Téléphonie Logistique

Infrastructure Les missions du pôle infrastructure Etude, mise en place et administration de l’infrastructure informatique, réseaux et télécommunications du site de Montpellier Mise à disposition des plates-formes unix pour le portage, l'assistance et la recette des produits pour les différents prestataires et départements de l’agence Mise à disposition des services internet auprès des sites Définition et gestion de la sécurité informatique Assurer la logistique

Département Support 14/05/2018 Présentation du Pôle Livraison

Directeur Régine WALTENER Livraison 14/05/2018 La présentation de l ’équipe livraison Département Support Directeur Régine WALTENER Pôle Assistance Pôle Livraison 1 Responsable Pôle Infrastructure Portage - Livraison Evolutions techniques Gestion de configuration Séminaires techniques Assistance Technique à l ’Installation

Livraison Réaliser les livraisons 14/05/2018 Les missions du pôle livraison Réaliser les livraisons Assister techniquement les sites en implantation Organiser les séminaires techniques pour les sites en implantation Suivre et mettre en œuvre les évolutions techniques des applications de l’Agence Mettre en place une gestion de configuration répondant aux besoins de l’Agence

Présentation du Pôle Assistance Département Support Agence de 14/05/2018 Présentation du Pôle Assistance Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements

Directeur Régine WALTENER Responsable Régine WALTENER Assistance 14/05/2018 La présentation de l ’équipe assistance Département Support Directeur Régine WALTENER Pôle Infrastructure Pôle Assistance Responsable Régine WALTENER Pôle Livraison / Installation Sites en Implantation Assistance APOGEE Assistance HARPEGE Assistance NABUCO Assistance PAIE Assistance TECHNIQUE Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements Sites en Exploitation

Assistance 14/05/2018 Les missions du pôle assistance Assister fonctionnellement et techniquement les sites en exploitation Qualifier les versions des produits avant livraison sur site Suivre les demandes des sites auprès de l ’équipe produit Suivre les évolutions fonctionnelles et techniques des produits Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements

L ’outillage des missions Département Support Agence de 14/05/2018 L ’outillage des missions Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements

Assistance L ’organisation du dispositif d ’assistance 14/05/2018 L ’organisation du dispositif d ’assistance Agence Département Support 1 équipe Assistance par produit Dispositif d ’assistance Site Cellule Assistance 2 correspondants fonctionnels et 2 correspondants techniques par produit Utilisateurs

Assistance L ’évolution d ’une demande d ’assistance Agence de 14/05/2018 L ’évolution d ’une demande d ’assistance Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements

Assistance Comment contacter l ’assistance ? 14/05/2018 Comment contacter l ’assistance ? Par saisie directe via le Web : http//www.montpellier.cpu.fr Par courrier électronique à : support.apogee@montpellier.cpu.fr support.harpege@montpellier.cpu.fr support.nabuco@montpellier.cpu.fr support.paie@montpellier.cpu.fr support.install@montpellier.cpu.fr Par fax au : 04 99 77 30 01 Exceptionnellement, dans le cadre d'un incident bloquant par téléphone au : 04 99 77 30 30 choix ‘2’ support fonctionnel Apogée choix ’3’ support fonctionnel Nabuco choix ’4’ support fonctionnel Paie choix ‘5’ support fonctionnel Harpège choix ‘6’ support technique

Assistance 14/05/2018 L ’utilisation de la base assistance WEB Connexion : http://www.cpu.fr ou http://www.montpellier.cpu.fr Consultation des informations du site Recherche d ’une fiche Saisie d ’une fiche Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements

Assistance La base assistance Agence de Modernisation des 14/05/2018 La base assistance Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements

Assistance La base assistance Agence de Modernisation des 14/05/2018 La base assistance Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements

Livraison Adresse du serveur : ftp.montpellier.cpu.fr 14/05/2018 L ’organisation des livraisons sur le serveur FTP Adresse du serveur : ftp.montpellier.cpu.fr Organisation du SERVEUR FTP par produit de l ’Agence par plate-forme Connexion : sécurisée par mot de passe ou anonymous Information un mail est envoyé aux correspondants techniques et fonctionnels