1ère connexion Recherche dans le catalogue Mon compte

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation d’EBSCOhost
Advertisements

Support.ebsco.com Fonction dhistorique de recherche Didacticiel.
Banques partenaires Manuel utilisateur de la base des candidatures
A l’issue des conseils de classe de 3ème,
Réservation des courts couverts
1 Georgeta BĂDĂU CRÉATION ET GESTION DUN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.6.
1 Georgeta Bădău CRÉATION ET GESTION DUN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.4.
Présentation de lapplication Livret personnel de compétences.
Story-board version 1.1 Statut : à valider Rédacteur : Nicole Djuissi
Support.ebsco.com Liste de résultats EBSCOhost Didacticiel.
Présentation de l’application « Livret personnel de compétences »
___________________ Directeurs d’école
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
User management pour les entreprises et les organisations Auteur / section: Gestion des accès.
Rédaction dun article sur le site internet du CRCACK Lien administration :
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Service aux personnes assurées
Procédure de commande des ressources
Site Scribe. Page daccueil 1 Saisissez vos identifiants / mot de passe 2 Cliquer sur ce bouton pour se connecter 1 2.
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
GERER UN BLOG MANUEL DAIDE A LUTILISATION DE BLOGGER Josiane Goettelmann Mai 2011.
Allez directement sur
Page 1 Introduction à ATEasy 3.0 Page 2 Quest ce quATEasy 3.0? n Ensemble de développement très simple demploi n Conçu pour développer des bancs de test.
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Aide-mémoire – FORMULAIRE Web DA/DT
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 05/12/2001.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STS Web Services libres Gérer les services libres.
1 Comment utiliser votre Extranet Se connecter 2.My Site 3.Documentation 3.1 Documents dintégration 3.2 Documents types 4.Vos informations privées.
Présentation de votre Extranet Crédit-Pack. Présentation de votre Extranet Crédit-Pack.
Décembre 2008Évaluation des acquis des élèves de primaire 1 Évaluation Application locale Application web académique Guide destiné aux formateurs académiques.
Rédacteur 1. Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création dun article Fonctionnalités de base Statut de larticle.
Manager Self Services Training guide My Learning Link
Traitements &Suppléments
Guide dutilisation Catalogue virtuel du Centre de documentation.
Mon dossier de camp sur INTRANET
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 01/12/2000.
Gestion denquêtes et suivi dindicateurs statistiques 1er degré © DOS3 – Pôle Analyse & Développement Octobre 2011 – v.0.1 Tutorial portail directeur décole.
Self-service Salarié Guide utilisateurs My Learning Link
Mini guide pour utilisation du site web A lattention des ECO Artisans ®
GUIDE PROMOTEURS 5- Je saisis et je dépose mon dossier de demande de subvention en ligne.
Mon passeport pour l’orientation et la formation
UNIGE – Cours Droit de lenvironnement 2003 – SUPPREM 1 Comment accéder aux supports de cours Droit de lenvironnement à travers la plateforme pédagogique.
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
Création de menus. Depuis la page d’accueil de votre site, cliquez sur le lien [Login] puis saisissez les identifiants qui vous ont été attribués. Connectez-vous.
Comment se connecter à TelePAC ?
Bienvenue sur le Net Personnel 1/23. 2 Saisir votre mot de passe en minuscule.
Comment introduire des données dans la base de données « recherche » des FUNDP © Collège des scientifiques - Faculté de Droit.
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
KIWAPP IS A B2B FULL-STACK APP-MANAGEMENT TOOL KIWAPP EN QUELQUES ETAPES Octobre 2014.
CRING… en ligne Série de webinaires 2012 Section des Statistiques et Suivi.
Recherche d'une formation My Learning Link Guide salarié
Self-service Salarié Guide utilisateurs My Learning Link
MLL FAQ rapide Comment gérer les parcours ?. Schneider Electric 2 - Division - Name – Date Comment gérer les parcours ? ●Un parcours est un ensemble des.
MonACCÈS-École Guide n° 3 Formation initiale. Apprendre à utiliser les commandes de recherche; Recherche composée; Sélection d’élèves; Recherche en utilisant.
Saisie du Plan de Formation dans My Learning Link
Manager Self Services Training guide My Learning Link
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
Foire aux questions rapide pour les utilisateurs de My Learning Link
Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 STS Web Services libres Gérer les services libres.
Comment trouver un document dans la base de données du CDI
GEORGETA BĂDĂU CRÉATION ET GESTION D’UN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.2.
Présentation nouveau site marchand
1 Tutoriel SPIP Rédacteur. 2 Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création d’un article Fonctionnalités de base.
Saisie du Plan de Formation dans My Learning Link
GUIDE D’UTILISATION SITE STE BATHILDE. Sommaire 1.Connexion - La page d’accueil 2.Gérer les articles: - Création - Modification - Suppression 3.Gérer.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
«Net-Cotisations CDG19». Accéder à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations à partir du site internet puis du bandeau.
Bienvenue sur la page d’accueil de Vincilia. Il s’agit du site internet où vous pourrez retrouver toutes vos informations (Comptes Rendus, Factures, Devis,
Transcription de la présentation:

1ère connexion Recherche dans le catalogue Mon compte My Learning Link 1ère connexion Recherche dans le catalogue Mon compte HR Services – Septembre, 2013

Sommaire Introduction Accès à My Learning Link Connexion à l’outil Page d’accueil Sélectionner une langue d’affichage Effectuer une recherche dans le catalogue formation Mes formations Mon compte

Accès à My Learning Link A partir de l'Espace Salariés Vous pouvez également accéder directement à My Learning Link en copiant l’adresse suivante dans votre navigateur : https://schneider-electric.csod.com/client/schneider-electric/default.aspx

Accès à My Learning Link Cliquer sur elearning pour accéder à l'application My Learning Link

Connexion à l’outil Pré requis: Ouvrir Internet Explorer ou une fenêtre Firefox. Ne pas utiliser le lien My Learning Link depuis l’application Lotus Notes Lors de votre première connexion à l’outil, merci de renseigner: 1  votre IDENTIFIANT : initialisé par défaut avec votre SESA 2 votre MOT DE PASSE : initialisé par défaut avec votre SESA - vous pourrez le modifier après la 1ère connexion Si vous vous êtes déjà connecté à My Learning Link et avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en toute autonomie en cliquant sur Forgot Password.

Page d’accueil La page d’accueil vous permet d’accéder à l’espace formation, et aux actions associées. Vous pouvez par exemple rechercher une formation ou initier une demande de formation depuis cette page.

Sélectionner la langue d’affichage Cliquer sur Mon compte pour modifier la langue d’affichage.

Sélectionner la langue d’affichage Pour une meilleure expérience utilisateur, nous vous recommandons d’utiliser My Learning Link en français. 3 1   1. Sélectionner la langue: ex: Français (France) 2. Sauvegarder votre choix 3. Se déconnecter 4. Se reconnecter à l’application 2

Sélectionner la langue d’affichage My Learning Link s’affiche maintenant dans la langue choisie.

Effectuer une recherche dans le catalogue formation

Effectuer une recherche dans le catalogue 4 1 2 3 Quatre chemins permettent de rechercher un cours dans le catalogue: 1. Onglet Apprentissage > “Recherche des formations” 2. Menu “Recherche des formations” 3. Menu “Parcourir des formations” 4. Fenêtre de recherche

Effectuer une recherche dans le catalogue 1 2 1. Vous pouvez effectuer une recherche par matières (anciennement domaine). 2. Cliquer sur le lien Accéder à la recherche.

Effectuer une recherche dans le catalogue Vous pouvez chercher un cours dans le catalogue selon différents critères : Cours en ligne = e-learning Événement = formation en présentiel Parcours = cursus de formations associant présentiel et/ou e-learning Test (Non utilisé pour l'instant) Ressource = certifications académies Vidéo (Non utilisé pour l'instant) Certification (Non utilisé pour l'instant)

Effectuer une recherche dans le catalogue Une fois la modalité pédagogique choisie, il vous est possible de filtrer par: Titre Description Langue Matière (domaine) Compétence Site Numéro de repérage ILT (= Numéro de session – Non utilisé pour l’instant) Formateur Nota: Les anciennes références formation Bridge (Ex: 000779) ont été enregistrées comme mots clefs afin de faciliter votre recherche. Ceux-ci sont à saisir dans le champ « Titre ». Pour voir les événements (formations) disponibles dans le catalogue français, nous vous conseillons de toujours filtrer sur la langue « Français (France) ».

Effectuer une recherche dans le catalogue De petites icônes vous renseignent sur le type de formations disponibles. Cours en ligne = E-Learning Evénement = Cours présentiel- ( précédemment ADF) Parcours = Cursus de formations associant présentiel et/ou e-learning Exemple d'une recherche par titre : Saisissez le mot « Electrique » dans la rubrique « Titre » et sélectionner les langues dans lesquelles vous souhaitez voir dispenser le cours, comme « anglais (US) » et/ou « français (France) ».

Effectuer une recherche dans le catalogue Cliquer ici pour passer à la page suivante Possibilité de filtrer par type de formation = cours en ligne, évènement, etc. 

Effectuer une recherche dans le catalogue Cliquer sur le titre de l’événement (formation) pour avoir accès aux infos suivantes : -Nombre d’heures de formation -Description du cours -Détails -Sessions disponibles Noter précisément l’intitulé de la formation ainsi que la référence afin d'en discuter avec votre manager. 1. Plan de Formation : Cette fonctionnalité est inactive pour le salarié et active pour les managers. Elle permet au manager d'ajouter une formation à son plan de formation pour ses collaborateurs. 2. S'inscrire : N'apparaît que lorsqu'il s'agit de formation e-Learning gratuite et de parcours d’ Académies non inclus dans le plan de formation. Le salarié peut s'inscrire à tout moment. 3. Attribuer : Visible uniquement par le manager lorsqu'il souhaite attribuer une formation à un membre de son équipe. Ces formations sont non incluses dans le plan de formation. 4. Fermer : Pour revenir à votre recherche 1 2 3 4

Mes formations

Mes formations La rubrique “Mes formations” vous donne accès à votre récapitulatif formation

Mes formations actives Votre récapitulatif formation comporte 3 onglets : actives, terminées, archivées. Actives : l’onglet « Actives » s‘affiche les formations non terminées qui vous ont été assignées ou que vous avez demandées.

Mes formations terminées Terminées :l’onglet « Terminées » affiche les formations que vous avez suivies dans leur intégralité. Dans certains cas elles peuvent être associées à une formation complémentaire ou à un test. Vous devez dans ce cas réussir le test associé pour que le statut de la formation passe en « terminée ».

Mes formations archivées Archivées : la section « Archivées » stock les formations historisées auxquelles il n’est plus nécessaire d’accéder. Le fait d’archiver une formation ne vous dispense pas de terminer votre formation. Si vous ne suivez pas l’intégralité de la formation, celle-ci apparaitra en statut « non terminée ». Certification : La section « certification » liste les parcours de certification sur lesquels vous êtes inscrit(e). Ces parcours sont plus complexes que les cursus et peuvent être constitués de plusieurs formations externes.

Mon compte

Mon compte Dans la rubrique mon compte je peux consulter la valeur de mes compteurs DIF en tant qu’employé. DIF Effectif= correspond au solde de droits DIF à ce jour DIF Planifié = correspond au solde prévisionnel des droits DIF après déduction des heures de formation engagées (le participant est inscrit sur la session). Jusqu'à Janvier 2014 votre compteur DIF est toujours à jour dans Peoplesoft/BridgeRH