Installer linux sur VMware Linux version ubuntu (version 16.04)
Objectifs : Nous avons pour mission d’installer Linux Ubuntu sur Vmware Workstation, c’est-à-dire sur un ordinateur virtuel. Travail anticiper : - Rendre la clé bootable, - Installer linux sur cette clé, - Démarrer Vmware Workstation (Déjà installé sur l’ordinateur) Lien de Téléchargement de linux
Etape 1 : On a sélectionné : Create a new virtual Machine Une fois le logiciel démarrer nous pouvons apercevoir plusieurs icones, nous choisirons celui pour créer une nouvelle machine virtuelle.
Etape 2 : Sélectionner "Custom" pour paramétrer manuellement.
Etape 3 : Sélectionner : I will install the operating system later. Ensuite nous avons sélectionner l’option 3 pour installer Linux plus tard.
Etape 4 : Choisir l’OS que l’on va installer avec sa version
Etape 5 : On a laissé le nom de la machine qui lui était attribué. Virtual machine name est le nom de la machine virtuelle, cela sert à ranger ces différentes machines par exemple une version de linux, de Windows.
Nous avons laissé le nombre de processeur a 1, mais nous avons le nombre de cœur pour en mettre 2. Etape 6 :
Etape 7 : Nous avons augmenté la quantité de mémoire RAM. Attention à ne pas sélectionner plus de RAM que la machine réelle en a !
Etape 8 : Cette partie sert à choisir la capacité du disque dur autorisé à cette machine. Nous pourrons le changer après dans les paramètres de cette machine.
Etape 9 : Le récapitulatif de tous les paramètres sélectionnés apparait.
Etape 10 : Pour installer l’OS, sélectionner CD/DVD (SATA) Sélectionner l’image ISO, précédemment télécharger.s
Etape 11 : Choisissez uniquement installer ce logiciel tiers : Sélectionner la langue : Choisissez uniquement installer ce logiciel tiers :
Etape 12 : Il faut ensuite choisir les paramètre du compte : Full name : entrer le nom en entier, User name : le nom d’utilisateur, Password : le mot de passe Le code est simone42
Etape 13 : L’installation se lance cela met environ 10 minutes.
Voici le bureau d’Ubuntu
Terminale : Nous avons tester quelques commandes sur le Terminale : if config If config -h
Conclusion : Pour conclure, ce projet nous a beaucoup plus malgré les difficulté rencontrées : Rendre la clé USB bootable. Mettre linux en français. Cela nous a apporté de nouvelles compétences personnelles, installer Linux et a le prendre en mains.