les Opinions Comment tu trouves?...

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objectif Les élèves parlent et écrivent des cours et des professeurs.
Advertisements

Rules Each group answers every question. A student will be selected at random to answer the question. If that team misses, a 2 nd name is drawn, and they.
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
Asking and telling what classes you have To ask what classes a friend or family member has Tu as quels cours…? Tu as quels cours aujourdhui? Tu as quoi…?
Le octobre. Qui est présent? Résumons Le verbe avoir.
Quelle est ta matière préférée?
Chapitre 2: Vive l’école
Vocabulaire de Français I Chapitre 2!. Vocabulaire: Le cours Les devoirs L’élève Le professeur.
Allez viens Leçon 2. Première Étape algebra l’algèbre 4x +2y = 37.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Chapitre 2: Vive l’école
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
Trouvez l’intrus 1.le français - l’anglais - l’espagnol - les maths 2.le sport - la physique - la biologie - la chimie 3.le dessin - le français - la musique.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Vocabulaire électronique. algebra l’algèbre German l’allemand.
Vendredi, 11 janvier J’adore le français L’objectif: To revise school subjects in French and give your opinion about them L’objectif: To revise school.
Remember the Imperfect? (that thing we did before half term) Can you remember the 3 uses? Saying what something WAS like Saying that you USED TO do something.
Chapitre 4: Mon année scolaire Bien Dit!. L’anglaisL’informatique Le sport/ la gym L’histoire La géographieLa religionLa musiqueLe français Le dessin/
La Pratique (bellringer) Salut! Je m’appelle __________. J’ai ____ ans. Mon anniversaire, c’est le _#_ ______. J’adore _____ et _____, mais je n’aime pas.
Les Articles Définis (Definite Articles) GenreArticle DéfiniExample Masculinele (vowel: l’) (plural: les) le cinéma l’anglais les crayons Femininela (vowel:
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
to recap the school subjects in French Le Lycée Objectif: to recap the school subjects in French.
L’école = School.
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
Chapitre 1, Faisons Connaissance
Les cours.
4.3 Vocab La vie scolaire.
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Devoirs… Learning HOW:
identité l’heure les sujets tu aimes? et pourquoi? les verbs 1pt 1 pt
THE VERB ETRE TO BE An IRREGULAR VERB.
Chapitre 2: Vive l’école
La Pratique (bellringer)
French One Chapter 4 Vocabulary one
Les matières scolaires
Elle a chimie maintenant.
OBJECTIF: TO TALK ABOUT CLASSES; TO ASK FOR AND GIVE OPINIONS
Les matières scolaires
Accord et désaccord (2-1)
Vendredi le 13 octobre.
Talking about music preferences and music festivals in the past.
You will be given the answer. You must give the correct question.
Le verbe aller au présent
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
Les matières scolaires
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
Les cours / les sujets P
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Devoirs… Learning HOW:
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
Hobbies (+faire -to do)
Learning the 9 expressions by heart: French to English Spelling
les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play
La Pratique (classes) Salut! Je m’appelle __________. J’ai ____ ans.
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
À quelle heure est ( le film ) ?
2. Tu as trouvé cette feuille?
Les matières scolaires
Asking others what they need
Quelle heure est-il?.
Les pronoms-Pronouns.
PARCE QUE: Because PARCE QU’ : Because. PARCE QUE: Because PARCE QU’ : Because.
L’école = School.
Asking others what they need
COMMENT DIT-ON How do you say?
Translate the statements below into English
L’allemand (m.). l’allemand (m.) l’anglais (m.)
Transcription de la présentation:

les Opinions Comment tu trouves?... C’est… Facile. Génial. Super. Cool. Intéressant. Passionnant. C’est pas mal. Ça va. C’est… Difficile. Pas terrible. Pas super. Zéro. Nul. Barbant.

les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles Les cours (page 51) les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles l’informatique l’histoire les arts plastiques la géographie l’espagnol l’allemand

le cours de développement personnel et social (DPS) Les cours (page 51) A L’ECOLE (2-1) l’algèbre la biologie la chimie la géometrie le cours de développement personnel et social (DPS) la chorale la danse la physique

Education Physique et Sportive Les cours (page 51) la musique le latin Education Physique et Sportive (EPS) (le sport) l’anglais le français

Aujourd’hui Hier Demain

Le matin L’après-midi Le soir

Quand? (WHEN?) Le matin (IN THE MORNING) L’après-midi (IN THE AFTERNOON) Aujourd’hui (TO-DAY) Demain (TO-MORROW) Maintenant (now) Hier (yesterday)

Maintenant!!! Vous avez quel cours maintenant??? Maintenant c’est le matin, l’après-midi ou le soir?

COMMENT DIT-ON How do you say? In the morning: In the afternoon: In the evening: To-day: To- morrow: Yesterday: Now: The day Le matin L’apres-midi Le soir Aujourd’hui Demain Hier Maintenant Le jour

Le_____ matin, j’ai allemand, francais, EPS et sciences nat. Regardez l’emploi du temps de Stéphanie (page 56) Stephanie is telling you about her schedule. Complete her statements according to her schedule. Le_____ matin, j’ai allemand, francais, EPS et sciences nat. J’ai histoire- geo le_____, le_____, et le______. Le mercredi______je n’ai pas cours. How does Stephanie say that “she has” a class? J’ai

A ton tour! You will create your typical A Day/ B Day schedule Use the classes we know- Fold your paper in 4 parts. Pattern: (Avec = With)- use a drawing to illustrate. Le jour A Le matin, J’ai________AVEC , c’est____ J’ai_______ AVEC , c’est____ L’après-midi, J’ai_____AVEC , c’est____ Repeat with Le jour B M._Mme_ Melle_

Moi, non. Moi aussi. Pas moi. Now take turns sharing each strip with a partner. If your schedules do not match, your partner will use the structures to disagree and give you his schedule Moi aussi. Moi, non. Pas moi.

La Pratique (classes) Salut! Je m’appelle __________. J’ai ____ ans. Mon anniversaire, c’est le _#_ ______. Aujour’d’hui, c’est______________. J’adore _____ et _____, mais je n’aime pas ____. J’aime _______, mais j’aime mieux __________. Le jour A, le matin, J’ai_______, avec_________, c’est________, et j’ai aussi___________avec_____________ c’est_________. L’après-midi, j’ai________, avec___________. A tout à l’heure!

Elle a chimie maintenant. Le Verbe Avoir (page 55) Avoir – to have J’ Nous avons Tu Vous Il/Elle Ils/Elles Infinitive → ← English definition I ai We as You/ Y’all avez You He/ She a They ont Negative: Je n’ai pas le stylo. Examples: Elle a chimie maintenant. Vous avez quoi le matin? J’ai la pizza.

Avoir (to have) J’_______ chimie le matin. Nous _______ géo ensemble. Vous ________ espagnol? Henri ______ physique l’après-midi. Ils _____ les devoirs. Tu _____ sciences avec M. DuPont. Giselle _____ français aujourd’hui.