les Opinions Comment tu trouves?... C’est… Facile. Génial. Super. Cool. Intéressant. Passionnant. C’est pas mal. Ça va. C’est… Difficile. Pas terrible. Pas super. Zéro. Nul. Barbant.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles Les cours (page 51) les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles l’informatique l’histoire les arts plastiques la géographie l’espagnol l’allemand
le cours de développement personnel et social (DPS) Les cours (page 51) A L’ECOLE (2-1) l’algèbre la biologie la chimie la géometrie le cours de développement personnel et social (DPS) la chorale la danse la physique
Education Physique et Sportive Les cours (page 51) la musique le latin Education Physique et Sportive (EPS) (le sport) l’anglais le français
Aujourd’hui Hier Demain
Le matin L’après-midi Le soir
Quand? (WHEN?) Le matin (IN THE MORNING) L’après-midi (IN THE AFTERNOON) Aujourd’hui (TO-DAY) Demain (TO-MORROW) Maintenant (now) Hier (yesterday)
Maintenant!!! Vous avez quel cours maintenant??? Maintenant c’est le matin, l’après-midi ou le soir?
COMMENT DIT-ON How do you say? In the morning: In the afternoon: In the evening: To-day: To- morrow: Yesterday: Now: The day Le matin L’apres-midi Le soir Aujourd’hui Demain Hier Maintenant Le jour
Le_____ matin, j’ai allemand, francais, EPS et sciences nat. Regardez l’emploi du temps de Stéphanie (page 56) Stephanie is telling you about her schedule. Complete her statements according to her schedule. Le_____ matin, j’ai allemand, francais, EPS et sciences nat. J’ai histoire- geo le_____, le_____, et le______. Le mercredi______je n’ai pas cours. How does Stephanie say that “she has” a class? J’ai
A ton tour! You will create your typical A Day/ B Day schedule Use the classes we know- Fold your paper in 4 parts. Pattern: (Avec = With)- use a drawing to illustrate. Le jour A Le matin, J’ai________AVEC , c’est____ J’ai_______ AVEC , c’est____ L’après-midi, J’ai_____AVEC , c’est____ Repeat with Le jour B M._Mme_ Melle_
Moi, non. Moi aussi. Pas moi. Now take turns sharing each strip with a partner. If your schedules do not match, your partner will use the structures to disagree and give you his schedule Moi aussi. Moi, non. Pas moi.
La Pratique (classes) Salut! Je m’appelle __________. J’ai ____ ans. Mon anniversaire, c’est le _#_ ______. Aujour’d’hui, c’est______________. J’adore _____ et _____, mais je n’aime pas ____. J’aime _______, mais j’aime mieux __________. Le jour A, le matin, J’ai_______, avec_________, c’est________, et j’ai aussi___________avec_____________ c’est_________. L’après-midi, j’ai________, avec___________. A tout à l’heure!
Elle a chimie maintenant. Le Verbe Avoir (page 55) Avoir – to have J’ Nous avons Tu Vous Il/Elle Ils/Elles Infinitive → ← English definition I ai We as You/ Y’all avez You He/ She a They ont Negative: Je n’ai pas le stylo. Examples: Elle a chimie maintenant. Vous avez quoi le matin? J’ai la pizza.
Avoir (to have) J’_______ chimie le matin. Nous _______ géo ensemble. Vous ________ espagnol? Henri ______ physique l’après-midi. Ils _____ les devoirs. Tu _____ sciences avec M. DuPont. Giselle _____ français aujourd’hui.