Bienvenue à la formation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Ressources Requises pour un Exercice de Profilage des PDIs Atelier Bangui, République Centrafrique 9 mars 2011.
Advertisements

Gestion des risques de sinistres
ACCUEIL DES NOUVEAUX UTILISATEURS DES RÉSEAUX INFORMATIQUES
L'installation et la diffusion 1 LInstallation et la Diffusion.
1re STG COMMUNICATION ET RESEAU INFORMATIQUE
ACCES AUX RESSOURCES RESEAU INTERNET
KN800.
Vue d'ensemble Implémentation de la sécurité IPSec
SECURITE ELECTRIQUE.
La politique de Sécurité
Les réseaux informatiques
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
Cours Présenté par …………..
NFE 107 : Urbanisation et architecture des systèmes d'information
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
Formation continue AESS: Association des entreprises suisse de sécurité. AESS: Association des entreprises suisse de sécurité. SSA: Suisse security.
Quelle est la nationalité dun site web ? Quelles sont les lois quil doit respecter ? 1 Quentin Boitelle Présentation TIC Février 2013.
Introduction à la Décentralisation Atelier dinitiation de lAssemblée régionale de Mopti.
DMP et Réforme de la Biologie Médicale Une révolution au service de nos patients et de nos médecins ? Table ronde AUEG
Dossier d'évaluation intégrée (DEI) Protection de la vie privée et sécurité pour les utilisateurs du DEI.
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
P rogramme daction eGovernment CH Département fédéral de l'économie DFE Secrétariat d'Etat à l'économie SECO Programme daction eGovernment.
Vice-rectorat de Mayotte
Le diagnostic de vulnérabilité : un outil mobilisable
PAGE 1 Groupe de travail simplification des impôts à la consommation Brasilia 20 au 24 novembre 2007.
Un Guide de Plaidoyer Women Thrive Worldwide 1 Communiquer avec les Représentants du Gouvernement Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources.
8PRO100 Éléments de programmation Comment faire prendre une décision à un ordinateur?
3 Modes d’exploitation POLYCOM - Valais 1 Généralités - Rappel
GUIDE ÉTHIQUE DES MEMBRES DE LASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES ANIMATRICES ET ANIMATEURS DE VIE SPIRITUELLE ET DENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE DU QUÉBEC.
Montage Hors Tension BT
Méthode de scénarisation
A côté des systèmes d'information dans l'entreprise
Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique
Présentation du 11 et 19 septembre 2013
Chapitre 1 : Rappels Module : Système et réseau
8PRO107 Éléments de programmation
Point de presse du Conseil d'Etat 13 novembre 2013
Santilli Alisson 6ème Vente groupe 1
Olivier Guex Chef du service des forêts et du paysage François Seppey
Conférence de presse Brigue, le 4 novembre 2011 Madame la conseillère dEtat Esther WAEBER-KALBERMATTEN Cheffe du Département de la sécurité, des affaires.
Tactique de programmation
Revue de Pertinence des soins Application à la coloscopie
Introduction. Les réseaux informatiques qui permettaient à leur origine de relier des terminaux passifs à de gros ordinateurs centraux autorisent à l'heure.
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
Comment introduire des données dans la base de données « recherche » des FUNDP © Collège des scientifiques - Faculté de Droit.
22 octobre 2014 NOUVELLE STRUCTURE POUR L’ENREGISTREMENT DE L’ADRESSE M. Ruymen.
Applications directes
Réalisé par : HOUDA CHAHRAOUI
Procédure d'examen facultaire sous SIDES
© OutilsInformatique, 2014 tous droits réservés 1.Définir des termes et concepts de la gestion de réseau. 2.Comprendre les avantages d’un réseau. 3.Comprendre.
Responsabilités et maîtrise des risques
Impact et limites de la diffusion d’information sur l’état de santé de la population d’une région Berghmans Luc, Tellier Véronique, Janzyk Véronique, Demarteau.
Initiation au réseau GSM
Cibles & Médias Comprendre votre public cible
LA POLICE NATIONALE.
L’ASSURANCE MALADIE ET LA GESTION INTEGREE DES SOINS (Managed care)
Qu’est-ce qu’un S.D.I.S. ?.
1  Pare feu  Antivirus  Chasse aux espions  Anti Spam La Sécurité sur nos ordinateurs PC Zombies : Sur les 600 millions de machines connectées au monde,
Organisation générale des secours dans le canton du Valais
EPTEGE 2002 L ’INSEE. EPTEGE 2002 Présentation générale  L ’organisation : - un siège situé à Paris - 28 sites régionaux - 5 centres informatiques nationaux.
L'EMIC - Créé en 2002 par les 6 Communes du HP - Est subordonné : Aux autorités communales (ACCM) A l'Etat du VS Service de la Sécurité Civile et Militaire.
Les resaux informatiques
ACCUEIL DES NOUVEAUX UTILISATEURS DES RÉSEAUX INFORMATIQUES.
Colloque ARS travailler ensemble
Présentation de Facebook
Page 1 Département de la sécurité et de l'économie Concept opérationnel cantonal de défense incendie et de secours du canton de Genève Conférence.
Présentation de HelloDoc Mail
Transcription de la présentation:

Bienvenue à la formation POLYCOM Phase essai II Groupe utilisateurs

Programme de formation 0830-0900 Intro / Généralités /Tactique d’engagement 0900-1000 Utilisation du terminal / Accessoires 1000-1030 Modes d’exploitation / 1030-1130 Test pratique / Questions / Divers / Exercice MARS

Objectifs Au terme de l’instruction, chaque participant : Connaît les éléments principaux du réseau Maîtrise les fonctions et les menus du terminal Utilise et maîtrise les différents modes de communication Connaît et applique la tactique d’engagement « POLYCOM » Votre formation est indispensable pour assurer la réussite de vos missions !

POLYCOM - Valais 1 Généralités - Rappel 2 Présentation TPH 700 - accessoires 3 Modes d’exploitation 4 Tactique d’engagement 5 Test pratique

POLYCOM permet à tous les services (AOSS) de communiquer ensemble dans le canton et sur tout le territoire Suisse C’est un système radio sécurisé (numérisé et crypté). Ainsi personne ne peut écouter les communications radio. Chaque terminal est identifié sur le réseau, et en cas de perte ou de vol, il est possible de bloquer ce terminal. De ce fait, il devient inutilisable. Toutes les ressources sont partagées entre les utilisateurs, ce qui permet d'avoir plus de personnes en communication et une meilleure couverture radio.

Confidentialité des terminaux POLYCOM En cas de perte ou de vol, aviser immédiatement la section technique via la CEN. Il est interdit de sortir du territoire Suisse avec un terminal et ses accessoires, sauf en cas d’interventions ou d’engagements planifiés, dans le stricte cadre professionnel. Il est interdit d’envoyer les terminaux par courrier postal (Poste, DHL, TNT, etc…) lors de réparations. Il est interdit de prêter le terminal à des tiers ne faisant pas partie du groupe utilisateurs POLYCOM.

Infrastructure Le réseau POLYCOM est composé d'émetteurs nommés stations de base (BS) qui sont reliés entre eux grâce à un ordinateur central (MSW). Les informations sont ensuite retransmises aux différentes utilisations ainsi qu'aux différentes centrales. BS MSW CEN PRESCOM BS BS

Infrastructure du canton du Valais – stations de base Sur cette illustration les couleurs représentent la couverture des stations de base. La couverture radio du canton est presque entièrement assurée et s’étend également au-delà des frontières cantonales.

Réseau région POLYCOM Valais 343 342 341

Définition des couvertures Polycom K+ R++VC R++HV R++BV

Les organisations sont réparties en flottes (Familles) QUI UTILISE POLYCOM ? Les organisations sont réparties en flottes (Familles) Réserve 1 Corps des gardes frontières 2 Polices (cantonales et communales) 3 Confédération & Armée 4 Protection civile & OCC, EMC 5 Service du feu 6 Santé publique 7 SRCE & Chasse & Pêche & Pénitencier 8 OFROU 9 Télémétrie - PolyAlert

Structure de numérotation des terminaux POLYCOM – N° RFSI = Réseau régional 342 Valais F Flotte 5 Pompiers S Sous-Flotte 6 Région Monthey I Individuel 1180 N° du terminal R F S I 3 4 1 2 5 8 Valais Pompiers- R.Sion N° du terminal

Numérotation des terminaux Chaque appareil possède un numéro UNIQUE Chaque appareil possède un numéro RFSI. Ce numéro est composé de 9 chiffres organisés de la façon suivante : R : Les trois premiers chiffres identifient le réseau régional (ex : 342 Valais). F : Le quatrième chiffre correspond au n° de la flotte (ex : 5 Pompiers, imposé par CH). S : Le cinquième chiffre correspond au n° de la sous-flotte (ex : 3 Région Sierre, décision OCF). I : Les quatre derniers chiffres correspondent à l’identifiant de l’appareil (ex : n° matricule). Le RFSI est comparable à un numéro de téléphone. Il permet l’identification de l’appareil sur le réseau Polycom.