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Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique

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Présentation au sujet: "Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique"— Transcription de la présentation:

1 Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique
Forums Régionaux de la Communication 2010 Par l’Equipe Relations extérieures & Marketing du Bureau Mondial du Scoutisme

2 Programme de la session

3 Pourquoi une stratégie ?
Chapitre 6 Page 40

4 Le cycle de votre stratégie
Page 123 Section 2

5 Etape 1, l’analyse de la situation
Page 54 Section 5

6 Etape 2, la vision de l’organisation
Exemple “Assurer une image de grande qualité d’une organisation moderne et enracinée dans ses valeurs, et qui répond aux besoins actuels, capable d’accepter de nouveaux éléments et prête à répondre aux changements sociaux”. Page 60 Section 8

7 Etape 3, identifier les priorités
Vous pouvez avoir plusieurs priorités correspondant à des secteurs spécifiques de travail. Elles doivent vous aider à confronter vos défis. Elles doivent vous aider à envisager la direction vers où aller. Page 60 Section 7

8 Etape 4, déterminer les cibles
Page 61 Section 8

9 Etape 5, formuler les objectifs de communication
Les objectifs de communication sont développés sur la base des priorités choisies afin de communiquer ce qu’est le Scoutisme. Les questions à se poser avant de formuler les objectifs Comment pouvons-nous atteindre les cibles définies ? Comment exprimer les objectifs stratégiques de l’OSN au travers des objectifs de communication ? Comment peut-on répondre aux conclusions de l’analyse ? .

10 Etape 5, formuler les objectifs de communication
Priorité 1 Priorité 2 Priorité 3 Objectif 1 Objectif 2 Objectif 3 Cible 1 Cible 2 Cible 3

11 Etape 5, formuler les objectifs de communication
Exemple Créer une prise de conscience sur la promotion des valeurs du Scoutisme. Changer la perception des médias au sujet du Mouvement Scout. Mettre en place un plan média pour un événement. Page 62 Section 9

12 Etape 6, comparer les objectifs avec les forces et faiblesses
Opportunités Faiblesses Menaces Page 64 Section 6

13 Etape 7, les axes de communication
L’axe est une direction qui relie le thème de communication à la cible. Il dirige le message. . Page 68 Section 13

14 Etape 8: adapter les messages
Le contenu des messages est développé sur l’axe thème / cible. . Page 69 Section 14

15 Etape 9, planifier Page 74 Section 15

16 Etape 10 , les moyens d’agir
Priorité 1 Priorité 2 Priorité 3 Objectif 1 Objectif 2 Objectif 3 Cible 1 Cible 2 Cible 3 Date de départ Date de fin Moyens et action

17 Merci. Vous êtes équipés pour le job. Bonne chance !
Thank you for your attention!

18 Thank you for your attention!
Les présentations Power-Point des Forums Régionaux de la Communication ont été produites par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau Mondial du Scoutisme, et sont des extraits du livre Scout.Boom.Comm. Ecrit et conçu par : Richard Amalvy Infographies : Simon Bourges Photos : Archives du Bureau Mondial du Scoutisme Traductions : Bureau Mondial du Scoutisme © Bureau Mondial du Scoutisme, Septembre 2003 – Avril Tous droits réservés de reproduction et de traduction pour les Organisations scoutes nationales membres de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout. Les crédits de cette œuvre devront être obligatoirement mentionnés avec la mention de la source et de l’auteur. Trouver toutes les sources et les informations : scout.org/media scout.org/brand Thank you for your attention!


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