CONJ 1 CE2 Je comprends les notions daction passée, présente, future.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE PASSE Le passé composé L’imparfait Le plus-que-parfait
Advertisements

Comment annoter ? sur 60 réponses
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I série détuis entre chaque table 5.
Le moteur
Approche graphique du nombre dérivé
Comment annoter ? sur 60 réponses
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
ÉTUDE DE LA LANGUE : VOCABULAIRE
Le conditionnel.
Autour du Monde futur/conditionnel Collage ch.6 1.
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Formation et application
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 13 joueurs 13 rondes - 26 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Allez à 2 Est I séries détuis entre les tables.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 23 ou 24 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec 2 série détuis entre les tables 2 et 3 1 série.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 19 ou 20 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Rondes 1-6: étuis 1-12 Rondes 7-12: étuis
Les Prepositions.
Le Futur Simple.
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
Le verbe ou tout ce qu’il faudrait en savoir
Par Alexis en vacances sur la Côte d’Azur Le 1er Mai 2013
5 Verbes au passé composé 1.Jai eu avoir 2. Jai du devoir.
ORTH 1 CE2 Je sais écrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par s, x, z.
Cahier de bord Niveau 2012/2013.

Le futur simple.
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
Le Futur Simple Avoir Être aur- ser- Avoir - Traduction – Radical –
La haute tour sombre 3 Des actions
La conjugaison Les Verbes.
GRAM 1 CE2 Je sais transformer une phrase affirmative en phrase négative.
Les verbes aux temps composés
VOC 1 CE2 Je sais utiliser des mots de la vie quotidienne.
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Le Futur Simple.
SPI - Serial Peripheral Interface Pour aller lire le CAN et écrire dans le CNA.
SPI - Serial Peripheral Interface
Gilbert TOUT NEST QUE CALCUL Vous vous êtes certainement déjà demandé ce que voulait dire « se donner à 100% » ?
Notre calendrier français MARS 2014
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
Conférence du groupe X- Environnement, 24 avril 2013 L’impact écologique des infrastructures numériques Cédric Gossart Institut Mines-Télécom Télécom Ecole.
Voici les mouvements de Mars et de la Terre dans le référentiel héliocentrique Sens de rotation LE SOLEIL MARS LA TERRE.
Nom:____________ Prénom: ___________
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Guichetautomatique à l'auto  4. Prend son argent, sa carte, son reçu et s'en va. reçu et s'en va.LUI: 1. S'approche du guichet 2. Rentre sa carte 3.
Practice for uses of: Je sais OU Je connais. 1. ____ Paris. Je sais OU Je connais.
Programmation annuelle: Etude de la langue
Les Temps du Conditionnel
Les Verbes Indicatifs Rebecca Frank.
EDL GRAMMAIRE GRAMMAIRE CONJUGAISON CE1 GRAM 11 GRAM 12 GRAM 13
Jeu choisir le verbe ou le temps
COnjugaisOn 6H présent passé composé sujet inversé verbes de 6H Jeu.
_____auxiliare: __________ Bescherelle: # ___# _____.
Le Futur Simple. Emploie du Futur Simple Pour indiquer le futur d’une action ___________________________________ L’imparfait Le passé composé Le présent.
LE PASSÉ COMPOSÉ Quel auxiliaire? Comment accorder le participe passé?
Transcription de la présentation:

CONJ 1 CE2 Je comprends les notions daction passée, présente, future.

CONJ 2 CE2 Je connais les règles de formation et les terminaisons du présent.

CONJ 3 CE2 Je connais les règles de formation et les terminaisons du futur.

CONJ 4 CE2 Je connais les règles de formation et les terminaisons de limparfait.

CONJ 5 CE2 Je connais les pronoms personnels.

CONJ 6 CE2 Je conjugue au présent les verbes du 1er et du deuxième groupe ainsi qu être, avoir, aller, dire, faire, pouvoir, partir, prendre, venir, voir, vouloir.

CONJ 7 CE2 Je conjugue à limparfait les verbes du 1er et du deuxième groupe ainsi qu être, avoir, aller, dire, faire, pouvoir, partir, prendre, venir, voir, vouloir.

CONJ 8 CE2 Je conjugue au futur les verbes du 1er et du deuxième groupe ainsi qu être, avoir, aller, dire, faire, pouvoir, partir, prendre, venir, voir, vouloir.

CONJ 9 CE2 Je repère dans un texte linfinitif dun verbe étudié.

CONJ 10 CE2 Je connais les règles de laccord du verbe avec son sujet.

CONJ 11 CM1 Je comprends la notion dantériorité dun fait passé par rapport à un fait présent.

CONJ 12 CM1 Je comprends la notion dun fait futur par rapport à un autre.

CONJ 13 CM1 Je conjugue au passé simple les verbes du 1er et du deuxième groupe ainsi qu être, avoir, aller, dire, faire, pouvoir, partir, prendre, venir, voir, vouloir.

CONJ 14 CM1 Je connais la distinction entre temps simple et temps composé.

CONJ 15 CM1 Je connais la la règle de formation du passé composé.

CONJ 16 CM1 Je connais la règle de laccord du participe passé dans les verbes construits avec être ( sauf les verbes pronominaux ).

CONJ 17 CM1 Je comprends la notion dantériorité relative dun fait passé par rapport à un autre.

CONJ 18 CM1 Je conjugue des verbes non étudiés en appliquant les règles apprises.

CONJ 19 CM2 Je conjugue les verbes à lindicatif futur antérieur.

CONJ 20 CM2 Je conjugue les verbes à lindicatif plus- que-parfait.

CONJ 21 CM2 Je conjugue au conditionnel présent.

CONJ 22 CM2 Je conjugue au participe présent et passé.

CONJ 23 CM2 Je conjugue des verbes non étudiés en appliquant les règles apprises.

CONJ 24 CM2 Je connais la règle de laccord du participe passé (cas du COD posé après le verbe).