Le livre est magique. Inutile de cliquer pour tourner les pages

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

Comme n'importe quelle bonne maman, quand Karen a su qu'elle attendait un bébé, elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour aider son fils Michael de trois.
(L’abeille).
L’INVITATION DE ZOUL ASHIRA
Le plus puissant de tous les lions emmena son clan vers la tour de l'Horloge, heureusement personne n'était à l'intérieur. Ils montèrent les marches.
Les Pharisiens et les scribes murmuraient et disaient :
Le fils perdu… et retrouvé
D'après l'évangile de Mt 18,21-35
MILLE ET UNE NUITS.
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
Poussez pour la vie !.
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
Contes & Légendes du passé
Pingo recherche Noël !.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Avec la Sainte Parole de Dieu Prier en ligne Aujourdhui Lundi 16 Novembre 2009 Evangile de Jésus Christ Luc 18, Sur un fond de musique de Levon.
Un souhait bien spécial.
Moïse, chef du peuple de Dieu
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Lours cherche une bonne denfants Conte russe raconté par Mathilde et Axel.
Avec la Sainte Parole de Dieu
Les trois grains. « Il faut faire une soupe » s’exclame le père. Il prend le premier grain, le met dans une grande marmite avec beaucoup d’eau et le fait.
De Philippe Corentin GS-CP.
Histoire d’un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu.
Seigneur, change mon coeur !
Par Léa, Erwan, Iliasse, Mathias, Pierre, Thomas D.
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
(Ce conte est magique. Inutile de cliquer pour tourner les pages)
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Par une paisible journée dhiver, Sabrina, la mère Noël, se leva et se recoucha aussitôt. Nous étions le 20 décembre 2011 et la mère Noël préparait toujours.
Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins.
Fables de Lafonctionpublique…
L’AMOUR.
Attention, voleur dans la maison !
L’ANNEAU D’OR.
J’ai trouvé au fond du grenier, enfoui dans une malle, ce vieux grimoire poussiéreux qui contient un petit conte pour enfants sages Clique pour tourner.
Une petite histoire de Nola
Qu’est-ce-que la prière et pourquoi faire la prière
Le petit homme de pain d’épice
Le banquet de noces  Luc 14,
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Bastien et Le Père Noël par: Simone.
Conte d'après Noël Cliquez pour débuter.
Les 3 chevaliers Clément Kautzmann. Le sort de la princesse C’était il y a bien longtemps, dans un magnifique château avec un lac d’une beauté extraordinaire.
Cliquez pour continuer Francis n'avait que 12 ans et comme tous les garçons de son âge, il était très curieux. Il avait entendu dire "se courtiser" par.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
CONSEILS D’ENTREPRISE…
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
Réveille toi Père Noël !!! Par Noah Quimper.
Un souhait bien spécial.
Etre lumière et vie... Cliquez pour débuter.
NE CHANGEONS PAS LE MONDE! Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içalé çawaab de sa maman.
Nom de livre =“Des enfants drôlement sérieux” PAR:Andrew park
Histoire de château Dessins par les classes de 2ème enfantine Réécrite par la classe 1PRO62.
Esaïe L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir.
Jésus raconta cette histoire…
CONSEILS D’ENTREPRISE… nVotre entreprise va subir quelques changements…. nVoici donc trois leçons qui pourront peut etre vous permettre de passer au travers.
Vue par les enfants, la vie est différente... et c'est vrai que, parfois, leurs réflexions sont stupéfiantes !!! 1. Nudité Je conduisais avec mes trois.
Il était une fois dans un beau château
Série 1.
1 Rois Rois 17 Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur !
La numération.
Parce-qu'elle a perdu un objet précieux
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
Jeanne future maître d’œuvre Jeanne = Roman le maître d’œuvre.
Cendril lon L.O: Be able to understand when to use the imperfect tense and the perfect tense.
Transcription de la présentation:

Le livre est magique. Inutile de cliquer pour tourner les pages J’ai trouvé au grenier, enfoui dans une malle, ce vieux grimoire poussiéreux qui contient un petit conte pour enfants sages Le livre est magique. Inutile de cliquer pour tourner les pages Clique pour ouvrir le livre

J’ai trouvé au grenier, enfoui dans une malle, ce vieux grimoire poussiéreux qui contient un petit conte pour enfants sages

Les caprices de Totoche Petit conte pour enfants sages Les caprices de Totoche Clique pour tourner la page

Les caprices de Totoche Petit conte pour enfants sages Les caprices de Totoche

Il était une fois dans un très lointain royaume, une petite princesse qui s’appelait Totoche. Elle était si capricieuse que tous les gens du château la fuyaient, au grand désespoir de ses parents. Clique pour tourner la page

Il était une fois dans un très lointain royaume, une petite princesse qui s’appelait Totoche. Elle était si capricieuse que tous les gens du château la fuyaient, au grand désespoir de ses parents.

Sa nounou, Dame Clotilde, ne savait plus que faire pour calmer les excès de colère de la princesse qui devenait de plus en plus lunatique et exigeante. Clique pour tourner la page

Sa nounou, Dame Clotilde, ne savait plus que faire pour calmer les excès de colère de la princesse qui devenait de plus en plus lunatique et exigeante.

Un jour, Totoche posa une limace gluante dans l’assiette de Dame Clotilde et demanda à la nounou de l’avaler toute crue. Elle la menaça de la jeter en prison si elle ne s’exécutait pas. Clique pour tourner la page

Un jour, Totoche posa une limace gluante dans l’assiette de Dame Clotilde et demanda à la nounou de l’avaler toute crue. Elle la menaça de la jeter en prison si elle ne s’exécutait pas.

Dame Clotilde ne voulut pas manger la petite bête et courut la poser avec délicatesse sur une feuille de salade dans le jardin potager du palais. Clique pour tourner la page

Dame Clotilde ne voulut pas manger la petite bête et courut la poser avec délicatesse sur une feuille de salade dans le jardin potager du palais.

Cependant, la princesse et la nounou ignoraient que la limace n’était pas une vraie limace, mais une fée qui s’était ainsi métamorphosée à la demande du roi, afin de surveiller à son insu le comportement de sa fille. Clique pour tourner la page

Cependant, la princesse et la nounou ignoraient que la limace n’était pas une vraie limace, mais une fée qui s’était ainsi métamorphosée à la demande du roi, afin de surveiller à son insu le comportement de sa fille.

S’étant rendue compte du comportement de la princesse, la fée décida de lui donner une leçon. Elle modifia à nouveau son apparence et se transforma en un joli petit oiseau. Clique pour tourner la page

S’étant rendue compte du comportement de la princesse, la fée décida de lui donner une leçon. Elle modifia à nouveau son apparence et se transforma en un joli petit oiseau.

Le petit oiseau prit son envol et alla se poser sur le balcon de la chambre de la princesse qui ordonna aussitôt à sa nounou de l’attraper et de l’enfermer dans une cage. Clique pour tourner la page

Le petit oiseau prit son envol et alla se poser sur le balcon de la chambre de la princesse qui ordonna aussitôt à sa nounou de l’attraper et de l’enfermer dans une cage.

Comme Dame Clotilde ne bougeait pas, l’oiseau lui chuchota : « Sois sans crainte, fais ce que te dit la princesse et mets moi en cage, car j’ai une petite mission à accomplir ». Clique pour tourner la page

Comme Dame Clotilde ne bougeait pas, l’oiseau lui chuchota : « Sois sans crainte, fais ce que te dit la princesse et mets moi en cage, car j’ai une petite mission à accomplir ».

Dès que l’oiseau fut placé dans la cage, il se mit à grandir, à grandir, puis il se transforma et peu à peu, prit la forme d’un énorme et terrifiant ours des montagnes sauvages. Clique pour tourner la page

Dès que l’oiseau fut placé dans la cage, il se mit à grandir, à grandir, puis il se transforma et peu à peu, prit la forme d’un énorme et terrifiant ours des montagnes sauvages.

D’une voix grave, l’ours s’adressa à Totoche : « Maintenant tu vas m’écouter et tu devras faire tout ce que je te dirais, sinon je t’avalerai toute crue » et il ouvrit sa large gueule pour impressionner la princesse. Clique pour tourner la page

D’une voix grave, l’ours s’adressa à Totoche : « Maintenant tu vas m’écouter et tu devras faire tout ce que je te dirais, sinon je t’avalerai toute crue » et il ouvrit sa large gueule pour impressionner la princesse.

« Pour commencer, prépare-moi une bonne soupe », hurla t’il « Pour commencer, prépare-moi une bonne soupe », hurla t’il. Apeurée, Totoche fonça aux cuisines et revint toute tremblante avec une grosse soupière remplie d’un excellent potage. Clique pour tourner la page

« Pour commencer, prépare-moi une bonne soupe », hurla t’il « Pour commencer, prépare-moi une bonne soupe », hurla t’il. Apeurée, Totoche fonça aux cuisines et revint toute tremblante avec une grosse soupière remplie d’un excellent potage.

« Je n’aime pas le potage et je n’en veux pas. », grogna l’ours « Je n’aime pas le potage et je n’en veux pas ! », grogna l’ours. «  A la place, je veux que tu me fasses cuire un rôti bien tendre et bien fumant ». Clique pour tourner la page

« Je n’aime pas le potage et je n’en veux pas. », grogna l’ours « Je n’aime pas le potage et je n’en veux pas ! », grogna l’ours. «  A la place, je veux que tu me fasses cuire un rôti bien tendre et bien fumant ».

Quand Totoche présenta le rôti, il hurla : « Pas assez cuit Quand Totoche présenta le rôti, il hurla : « Pas assez cuit ! Je n’en veux pas ! Dépêche toi d’aller me griller une poularde ou bien alors, c’est toi que je passerai à la broche ». Clique pour tourner la page

Quand Totoche présenta le rôti, il hurla : « Pas assez cuit Quand Totoche présenta le rôti, il hurla : « Pas assez cuit ! Je n’en veux pas ! Dépêche toi d’aller me griller une poularde ou bien alors, c’est toi que je passerai à la broche ».

Ainsi, toute la journée, l’ours commanda une multitude de plats qu’il rejeta systématiquement au grand désespoir de Totoche qui finit par éclater en sanglots. Clique pour tourner la page

Ainsi, toute la journée, l’ours commanda une multitude de plats qu’il refusa systématiquement au grand désespoir de Totoche qui finit par éclater en sanglots.

La fée reprit alors sa véritable apparence et consola la princesse La fée reprit alors sa véritable apparence et consola la princesse. Elle lui expliqua que si tous les gens qui l’entouraient étaient aussi capricieux qu’elle, sa vie pourrait ressembler à ce qu’elle venait d’endurer. Clique pour tourner la page

La fée reprit alors sa véritable apparence et consola la princesse La fée reprit alors sa véritable apparence et consola la princesse. Elle lui expliqua que si tous les gens qui l’entouraient étaient aussi capricieux qu’elle, sa vie pourrait ressembler à ce qu’elle venait d’endurer.

La princesse qui avait bien compris la leçon promit à la fée de ne plus faire de caprice. Elle se jeta dans les bras de sa nounou et l’embrassa tendrement en lui demandant pardon pour sa vilaine conduite. Clique pour fermer le livre

C’est ainsi que s’achève cette histoire C’est ainsi que s’achève cette histoire. Si tu es bien sage je rechercherai d’ autres grimoires dans mon grenier. La princesse qui avait bien compris la leçon promit à la fée de ne plus faire de caprice. Elle se jeta dans les bras de sa nounou et l’embrassa tendrement en lui demandant pardon pour sa vilaine conduite. Clique pour fermer le livre

C’est ainsi que s’achève cette histoire C’est ainsi que s’achève cette histoire. Si tu es bien sage je rechercherai d’ autres grimoires dans mon grenier. FIN P.S.: L’auteur tient à préciser que les plats non consommés par l’ours n’ont pas été perdus. En effet, au lendemain de son aventure, soit le 18 Avril 1427, la princesse Totoche les servit au cours d’un grand banquet où furent invités tous les enfants pauvres du royaume. (Double clic final)