Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
The passé composé vs. the imparfait
Advertisements

Imparfait et passé composé.
et mais où quand parce que qui
LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
Lété…avant et maintenant! Jamie Mitchell. Mais autrefois, je me reveillais à 8h30. Lété dernier, je me suis reveilée à 10h. Pendant mes vacances d'été
Limparfait 1) Which tenses should you know so far? 2) What do you use the imperfect tense for? 3) How to form the imperfect tense?
Limparfait The imperfect The Other Past Tense Forms.
Comment former l’imparfait? Quand utiliser l’imparfait?
COMMENT FORMER LIMPARFAIT? QUAND UTILISER LIMPARFAIT? Limparfait.
~L’Imparfait~ le français 3.
L’imparfait.
TEMPS VERBAL DE L’IMPARFAIT
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
L’imparfait Continue à apprendre comment utiliser l’imparfait
Exemple du fromage On élève les chèvres. 1. de lhuile 2. de la laine 3. des oeufs 4. du lait 5. de la farine 6. des fruits secs.
L’IMPARFAIT.
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
L’imparfait Un temps au passé. Imparfait=imperfect= pas fini
What are the stems fro these irregular verbs in the Future Tense?
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminaisons pour.
Y10 Fr work experience.
L’Imparfait Par: Negin,Amanda,Yasmin.
CAUCHEMAR Maman chérie , il y a trois jours, j’ai fait un cauchemar horrible.Tu achetais une vieille voiture jaune. Mais moi, je voulais une Peugeot 205.
CAT 2 Unité 5.
Describes a previous habit or a previous state of being.
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
LIMPARFAIT Verbe aller Jallais Tu allais Il allait Nous allions Vous alliez Ils allaient.
How questions will be your best friend!
KATHLEEN MACINTOSH Limparfait vs. Passé Composé. Quand jétait petite, je mangeais beaucoup des legumes.
Les Temps des verbes français
J’aime bien les maths mais ma matière préférée, c’est l’informatique
L’imparfait.
Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns,
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
MON NOËL Écrit par: Mélanie Payer. Le souper de noël J’ai bien aimé le souper de noël. J’y ai mangé de la dinde, de la tourtière et même de la bûche de.
Imparfait et passé composé.
L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!
The simple future tense = what WILL happen in the future
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Les objectifs Utiliser l’imparfait (The Imperfect Tense)
L’imparfait.
~L’Imparfait~ le français 3.
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
©NicoleRichelle imparfait habitual repetitive onetime describe were doing todoused to be When I was young, I used to sing. When I was at my house, I was.
L’IMPARFAIT = THE IMPERFECT TENSE.
Imparfait vs. Passé composé
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Vrai ou faux? True or false?. Hier, je suis allé(e) au restaurant avec mes copains.
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
Chère correspondante, Rosina. Tous les jours du lundi au vendredi me réveille je régulièrement a sept heures moins vingt-cinq c’est ennuyeux et je me.
The Imparfait and the Passé Composé  The Imperfect and Passé Composé are both used to talk about the past.  The Imperfect tense tells about things that.
CAT 2 Unité 5.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
OBJECTIFS: C: To know and use at least 6 verbs in the “je” form of the imperfect tense. B: To be able to form the “je” form of the imperfect tense yourself,
APIII Verb fun – aller La nouvelle vocabulaire Pg Look up la météo pour Paris pour cette semaine. C’est comment? Donnez-moi les contraires: 1.L’atterrissage.
Les descriptions physiques. Un cambriolage Vous avez assisté à un cambriolage. Vous décrivez le cambrioleur et ses complices à la police.
Observez What is the imperfect tense? L’imparfait is the tense used to DESCRIBE past events. It will translate in the following ways: was/were doing.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Les temps au passé AP French Language. Lequel à employer? Le passé composé Les événements specifiques Les actions interrompues Les actions specifiques.
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living Le poissonLa boissonLe croissant Le tabacL’alcoolLes repas Je mangeaisJe mangéJe.
The imperfect tense “Imparfait” But: to understand how to conjugate the imperfect tense.
L’imparfait Barbara Kruczek. Je me souviens. C’était en J’avais 20 ans. Tous les étudiants avaient les cheveux longs. Ils faisaient la révolution.
L’imparfait Français II H – Unité Préliminaire A Structures.
Work experience. Où as-tu fait ton stage en entreprise?
ais ais ait ions iez aient 1. FORMATION EXEMPLE : FAIRE : Nous fais-ons Faire je fais-ais tu fais-ais il/elle/on fais-ait nous fais-ions vous fais-iez.
Transcription de la présentation:

Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent Comparer sa vie du passé à sa vie de maintenant

L’imparfait The Imperfect tense

Uses of Imperfect tense: L’imparfait Uses of Imperfect tense: Description Habitual / regular action Interrupted action

Formation Stem + Ending jou all buv ais fais ait av ions iez aient Nous form of present tense minus « ons » jou all buv fais av ais ait ions iez aient

Nous form of present tense minus « ons » Formation Stem + Ending Nous form of present tense minus « ons » EXCEPTION = être – use stem « ét » ét ais ait ions iez aient

Avant Quand j’avais 5 ans, j’étais petite et j’avais les cheveux plus longs, je buvais beaucoup de lait et je regardais des émissions pour les enfants à la télé. Je travaillais bien à l’école primaire et je jouais du piano. Je mangeais beaucoup de bonbons. Le week-end j’allais au cinéma avec mes parents. J’adorais mes parents parce qu’ils étaient super sympa.

Maintenant J’ai 15 ans, je suis grande et j’ai les cheveux plus courts, je bois beaucoup de bière et je regarde des émissions comiques à la télé. Je ne travaille pas très bien au collège et je joue de la guitare électrique. Le week-end je vais au cinéma avec ma copine / mon copain. Je fume quarante cigarettes par jour. Je ne m’entends pas très bien avec mes parents. C’est affreux car on se dispute tout le temps.

Quand j’avais cinq ans …

J’avais les cheveux plus longs

Je buvais beaucoup de lait

Je regardais des émissions pour les enfants à la télé

Je travaillais bien à l’école primaire

Je jouais du piano

Je mangeais beaucoup de bonbons

J’allais au cinéma avec mes parents

J’adorais mes parents

a b c d Travail à deux: f e Avant je … h i g

Maintenant j’ai quinze ans

J’ai les cheveux plus courts

Je bois beaucoup de bière

Je regarde des émissions comiques à la télé

Je ne travaille pas très bien au collège

Je joue de la guitare électrique

Je vais au cinéma avec mon copain / ma copine

Je fume quarante cigarettes par jour

Je ne m’entends pas très bien avec mes parents

a b c d Travail à deux: e f Maintenant je … g h i

Copie et complète le paragraphe: Avant… étais Quand j’avais 5 ans, j’____ petite et j’_____ les cheveux plus longs, je ________ beaucoup de lait et je _________ des émissions pour les enfants à la télé. Je ___________ bien à l’école primaire et je _________ du piano. Je mangeais beaucoup de bonbons. Le week-end j’_______ au cinéma avec mes parents. J’________ mes parents, parce qu’ils ét_____ super sympa. avais buvais regardais travaillais jouais allais adorais aient

Imparfait ou présent? travaille buvais était buvons avais dansais jouent mangiez regarde adorez

Travail écrit: Maintenant… J’…ai 15 ans, je …uis grande et j’…ai les cheveux plus courts, je … bois de la bière et je regard..e des émissions comiques à la télé. Je ne travaill..e pas très bien au collège et je jou..e de la guitare électrique. Le week-end je …vais au cinéma avec ma copine / mon copain. Je fum..e quarante cigarettes par jour. Je ne m’…entends pas très bien avec mes parents. C’…est affreux car on se d…ispute tout le temps.

Réponses: Maintenant… J’ 15 ans, je grande et j’ les cheveux plus courts, je de la bière et je regard les émissions comiques à la télé. Je ne travaill pas très bien au collège et je jou de la guitare électrique. Le week-end je au cinéma avec ma copine / mon copain. Je fum quarante cigarettes par jour. Je ne m’ pas très bien avec mes parents. C’ affreux car on se tout le temps. ai suis ai bois e e e vais e entends est dispute