1 SÉMINAIRE DE JUGES Cours de juges Formation continue Villars – 20.9.2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Advertisements

Le moteur
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
La Méthode de Simplexe Standardisation
Produit Gammes Nomenclatures Modules Techniques Prix de Revient Prix de Vente Modules Techniques Client Marges Mise en route Temps Unitaire Prix (Ex:
Principe des puissances virtuelles
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
CONDUIRE une REUNION.
ACTIVITÉ PHYSIQUE PARTIE PRATIQUE.
LIRMM 1 Journée Deuxièmes années Département Microélectronique LIRMM.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Les Prepositions.
1 V-Ingénierie… La compétence au service de lexigence… vous présente.
Page : 1 / 6 Conduite de projet Examen du 6 mai 1999 Durée : 4 heures Le support de cours est toléré La notation tiendra compte très significativement.
Initiation et perfectionnement à lutilisation de la micro-informatique Publier des films sur DailyMotion (sur Mac et sur PC) ©Yves Roger Cornil
Performances 1 Évolution : Performance. Performances 2 Évolution : Mémoire.
En Mathématiques et Sciences Physiques et Chimiques
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
Construction des 3 hauteurs
Autorisations Utilisation eCATT
5 Verbes au passé composé 1.Jai eu avoir 2. Jai du devoir.
Programmes Fédéraux A & B saison Programmes aménagés libres FFG Programmes aménagés libres FFG du Code de Pointage FIG ( dernière version.
Améliorer les performances du chiffrage à flot SYND
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
Une expérience personnelle
SÉMINAIRE DE JUGES Clarifications et changements aux règlements techniques pour la saison Communications ISU N° 1445, 1459 (saison.
Cours Corporate finance Eléments de théorie du portefeuille Le Medaf
Traitements à base d’histogrammes Cours 6
Académie de Créteil - B.C Quest-ce quune Inscription 1)1 action + 1 stagiaire + 1 client 2)Parcours individuel (avec son Prix de Vente) 3)Un financement.
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Les écritures fractionnaires
Arbres Rouge noir Démo : INF3105 Structures de données et algorithmes
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
Notre calendrier français MARS 2014
2. Le Monopole Hypothèse de base du modèle:
3. Théorie de la production (offre) (suite)
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Résoudre une équation du 1er degré à une inconnue
Atelier de formation : MAT optimisation II (les graphes).
Mise en forme en Mathématiques
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
SUJET D’ENTRAINEMENT n°1
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Formation Juges élèves
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
Fascicule pour les juges Questionnaire Commission GAM de la région de Namur SOL.
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Université de Sherbrooke
ISUScoreFS Séminaire de formation pour Data et Video Operators Neuchâtel 2009.
Le patinage artistique
Processus de création d’un HG. Légende Informations complémentaires Sous-catégories 6 Numéro d’étapes Un résultat Cette modélisation du processus n’est.
JEUNES TALENTS
Changements et mises à jour STAR 1-4 Saison Septembre
Optimiser la note potentielle du patineur : Le point de vue d’un juge Présenté par : Karen Howard Conférenciers : Benoit Lavoie, Nicole LeBlanc-Richard,
Transcription de la présentation:

1 SÉMINAIRE DE JUGES Cours de juges Formation continue Villars –

2 Well balanced Program Comment maximiser les critères dun programme équilibré dans le système de jugement ISU

3 En bref Connaître les règles Ratio coûts/bénéfices Evaluation rigoureuse du patineur Construisez le meilleur programme

4 Connaître les règles Fonctionnement du Code of Points 1.Critères pour un programme équilibré (Well balanced program) 2.Echelle des valeurs (Scale of values (SOV)) 3.Degrés de difficulté (Levels) 4.Qualité dexécution (Grades of execution (GOE)) 5.Composantes du programme (Program Components)

5 Connaître les règles 1.Le programme équilibré (Well balanced program) Fixe un nombre maximum pour chaque type délément pouvant être inclus dans un programme (sauts, pirouettes, pas). Garantit quun patineur ne remplisse pas simplement son programme avec un nombre élevé déléments. Protège lévolution et lintégrité de tous les aspects du patinage.

6 Connaître les règles Exemple: programme libre espoirs filles saison maximum 6 sauts, dont 1 Axel Jusquà 3 combinaisons ou séquences de sauts 1 seule combinaison de sauts peut contenir 3 sauts 1 séquence de sauts peut contenir un nombre indéterminé de sauts, mais seuls les 2 plus difficiles comptent Seuls 2 sauts de 2 ½ ou 3 tours peuvent être répétés dans une combinaison ou une séquence de sauts

7 Connaître les règles Exemple: programme libre espoirs filles saison maximum 3 pirouettes de nature différente, dont: 1 pirouette combinée (minimum 10 tours) 1 pirouette sautée sans changement de position ni changement de pied (minimum 6 tours) Pour compter, une position doit être tenue au moins 2 tours La pirouette combinée peut contenir un nombre indéterminé de changements de pied

8 Connaître les règles Exemple: programme libre espoirs filles saison maximum 1 séquence de pas ou 1 pas en spirale (minimum 2 positions de spirale) Pour compter, une position de spirale doit être tenue au moins 3 secondes Un changement de pied nest pas exigé

9 Connaître les règles Le programme équilibré (Well balanced program) Source dinformation Pour chaque catégorie, Pour la saison : circulaire N° /2009 du de lUSP

10 Connaître les règles Critères dévaluation dun programme équilibré SautsSauts PirouettesPirouettes PasPas Qualité du patinageQualité du patinage TransitionsTransitions PerformancePerformance ChorégraphieChorégraphie Interprétation de la musiqueInterprétation de la musique Eléments techniques Composantes

11 Connaître les règles 2.Echelle des valeurs (Scale of Values) Tabelle qui combine: la valeur de base de chaque élément technique et la moyenne réduite des qualités dexécution (GOE) attribués par les juges

12 Connaître les règles Echelle des valeurs (Scale of Values) Source dinformation Pour la saison : circulaire N° 1494 du de lISU

13 Connaître les règles Préparation du programme Planned Program Content Sheet Contient les grandes lignes du programme prévu Sert de fil conducteur pour les spécialistes techniques Le patineur peut changer son programme à tout moment Le panel peut sen servir pendant les entraînements pour vérifier le niveau et lordre des éléments

14 Ratio coûts/bénéfices Léchelle des valeurs garantit un certain respect de la qualité des éléments présentés

15 Ratio coûts/bénéfices Programmes libres: la valeur des sauts exécutés dans la deuxième moitié du programme est multipliée par un facteur 1.1 Tout changement dans le contenu du programme modifie le total des points: Diminution du nombre de rotations dans les sauts Combinaisons de sauts transformées en séquences de sauts Séquences de sauts transformées en éléments de sauts individuels Diminution du niveau des pirouettes et des pas Sauts trichés: Moins dun quart de tour en moins = GOE -2 Plus dun quart de tour en moins = saut de valeur inférieure (un double devient un simple, p.ex.)

16 Ratio coûts/bénéfices Déductions supplémentaires Violation de temps: -1.0 par paquet de 5 secondes Violation de musique: -1.0 pour musique chantée Elément illégal: -2.0 par élément illégal Violation de costume: -1.0 par violation Chute: -1.0 par chute Bonus Cf. circulaire N° /2009 du de lUSP

17 Ratio coûts/bénéfices Ce nest donc pas quune question de sauts! Exemple: Double Lutz: valeur de base = 1.9 Pirouette combinée sans changement de pied niveau 2 = 2.0 Qualité déxécution (GOE): + 3 = 1.5 Score total pour la pirouette combinée = 3.5 Une pirouette combinée de niveau 2 bat un double Lutz de base ! Une pirouette combinée de niveau 2 bat un double Lutz de base !

18 Ratio coûts/bénéfices Ce nest donc pas quune question de sauts! Exemple: Chaque programme a des facteurs qui sont appliqués à des aspects spécifiques pour assurer leur mise en valeur appropriée dans la notation Dans les programmes libres juniors suivants, la qualité du patinage et la performance sont clairement surpondérées par rapport aux autres composantes Impact sur la composition du programme Impact sur la composition du programme

19 Evaluation rigoureuse du patineur Exercice Prenez 3 patineuses Cadet avec des capacités et des forces différentes et développez un programme sur mesure pour chacune dentre elles

20 Evaluation rigoureuse du patineur

21 En changeant le contenu, le résultat change… Evaluation rigoureuse du patineur

22 Construisez le meilleur programme La clef, cest la stratégie! Maximisez lutilisation des capacités du patineur des possibilités du programme équilibré Chaque programme doit refléter les forces du patineur Programmes individualisés pas de standardisation Importance de la qualité de chaque élément Prenez des risques calculés. Rappelez-vous le ratio coûts/bénéfices

23 Construisez le meilleur programme La clef, cest la stratégie! Faites tourner tous les sauts Pas de rotations supplémentaires entre les sauts dans les combinaisons ou les séquences Pas de sauts trichés Importance vitale de la sélection de la musique de la chorégraphie du programme Un patinage aisé (qualité du patinage) rapporte beaucoup.

24 Construisez le meilleur programme La clef, cest la stratégie! Importance croissante des transitions Pensez aux entrées et aux sorties des éléments Pensez aux pas de liaison, aux mouvements Evitez les temps morts dans la structure du programme Développez des patineurs complets Gardez un oeil sur les pirouettes, les pas et les composantes du programme Favorisez la créativité

25 Construisez le meilleur programme La clef, cest la stratégie! Egalisez les combinaisons de sauts (p.ex. 2/2; 3/3; 4/3) Obtient plus de points Double/double paie plus que triple/simple Compensez les points faibles par les points forts dès le début Encouragez le développement des points faibles Ne choisissez pas la voie de la facilité

26 Construisez le meilleur programme La clef, cest la stratégie! Exercez-vous avec la vidéo Jugez les programmes sur vidéo en utilisant les feuilles de programme prévu Après chaque programme, discutez où des points peuvent être gagnés par une meilleure construction du programme

27 Questions? Tenez-vous au courant des nouveautés Merci de votre attention !Merci de votre attention !