EvaluAtion du plan de travail A - Grammaire - Reconnaitre une phrase. Ecrire des phrases. Reconnaitre des phrases interrogatives. Utiliser les différents signes de ponctuation (. ? ! ,) Acquis : c'est compris A renforcer : encore quelques petites erreurs En cours d'acquisition : encore trop d'erreurs Non acquis : L'exercice n'est pas compris 1. Entoure uniquement les phrases. a. Une petite fille habitait dans une villa. b. Une fille habitait là. c. Habitait dans une villa d. Une petite fille riait. e. une petite fille habitait dans une villa 2. Ecris une phrase avec les mots de chaque liste. a. Julie – camarade – avec – un – joue b. roule – le – camion – voiture – la – derrière c. la – le – tortue – lièvre – dépasse d. le – le – chat – attrape – chien 3. Entoure uniquement les phrases interrogatives a. Tous les soirs, à la même heure, nous passons à table. b. Quelle heure est-il ? c. C'est bientôt l'heure de la récréation ! d. Qui veut jouer aux billes ? 4. Recopie ces phrases et ajoute la ponctuation qui convient. a. Où dors-tu b. Léa, répond-moi c. Les enfants jouent au ballon d. Pourquoi vous disputez-vous