EvaluAtion du plan de travail A - Grammaire -

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Répondez en phrase complète.
Advertisements

Le verbe Le verbe est un mot très important dans une phrase.
Les questions Par Sylvia Duckworth.
La fluidité des phrases
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
Plan de travail D Du lundi 19 novembre au vendredi 30 novembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur.
Plan de travail B Du lundi 24 septembre au vendredi 4 octobre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Evaluation de phonologie (3) CP Observations : Date: __________________ Prénom :__________________ Objectif: Lire les mots outils ABCD Rappel : Rappel.
EvaluAtion du plan de travail C - mathématiques - Acquis : c'est compris A renforcer : encore quelques petites erreurs En cours d'acquisition : encore.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : former le pluriel des noms et adjectifs Leçon correspondante : O16 Grammaire Objectif : savoir enrichir un groupe.
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une.
EvaluAtion du plan de travail B - Grammaire -
Ses impressions sur tiptoi® Adultes pour jeunes enfants
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Plan de travail B ETUDE DE LA LANGUE redaction
Approcher les concepts de chiffre et de nombre d’après Stella Baruk
La ponctuation La ponctuation Grammaire … CE2 Où es-tu ?
Progression de la période 1 en orthographe – année 2011/2012
PLAN DE TRAVAIL CE2 11 Prénom: Signature des parents Mon programme:
La phrase – Les types de phrases
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
PLAN DE TRAVAIL CE2 1 Prénom: Signature des parents Mon programme:
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE redaction
Ticket de sortie Ticket de sortie Ticket de sortie
3 EvaluAtion du plan de travail C - orthographe -
La ponctuation La ponctuation Grammaire … CE1 Que fais le renard ?
EvaluAtion du plan de travail C - vocabulaire -
Plan de travail B ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Bienvenue en e année.
LES PRÉPOSITIONS DE LIEU
POUR RELIRE MON ECRIT.
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE redaction
Pour écrire une lettre formelle
a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X
Routine du jour Routine du jour Routine du jour Routine du jour lundi
Les Pronoms Y et EN Blanc 18.
Le groupe du nom ou groupe nominal (GN)
P A C H O T POUR RELIRE MON ECRIT
Faisons un exercice sur le génitif,
Evaluation de Français
Choisir entre ON et ONT On écrit ONT si on peut le remplacer par AVAIENT Car c’est le verbe avoir au présent avec ILS. Exemple : Les enfants ont faim.
Evaluation de Français
La phrase simple et la phrase complexe
Chez Grand-maman.
Evaluation de Français
Pour écrire une lettre formelle
#RefusDiscriminations
Tu as un frère? Oui. J’ai _____________ frère(s).
Les Pronoms Y et EN Blanc 18.
Evaluation de Français
Les Pronoms Y et EN Blanc 18.
Evaluation de Français
Nous allons.. Réviser comment dire l’heure
Grammaire CM Le COD et le COI.
Les super-héros de la lecture
J J déjà leur quelqu’un pour il y avait lorsque
Récris les phrases avec le nouveau sujet :
Exercice 1 Vrai ou faux ?   Le passé composé est un temps composé et se forme avec deux mots. Au passé composé, les verbes se conjuguent toujours avec.
Evaluation de Maths 3 Evaluation de Maths 3 CM1 CM1
09/10/2019 Riquet
CE1 Module 13 Séance 1-4
Lecture des mots CONNUS
Module 7 séance 1.
Transcription de la présentation:

EvaluAtion du plan de travail A - Grammaire - Reconnaitre une phrase. Ecrire des phrases. Reconnaitre des phrases interrogatives. Utiliser les différents signes de ponctuation (. ? ! ,) Acquis : c'est compris A renforcer : encore quelques petites erreurs En cours d'acquisition : encore trop d'erreurs Non acquis : L'exercice n'est pas compris 1. Entoure uniquement les phrases. a. Une petite fille habitait dans une villa. b. Une fille habitait là. c. Habitait dans une villa d. Une petite fille riait. e. une petite fille habitait dans une villa 2. Ecris une phrase avec les mots de chaque liste. a. Julie – camarade – avec – un – joue b. roule – le – camion – voiture – la – derrière c. la – le – tortue – lièvre – dépasse d. le – le – chat – attrape – chien 3. Entoure uniquement les phrases interrogatives a. Tous les soirs, à la même heure, nous passons à table. b. Quelle heure est-il ? c. C'est bientôt l'heure de la récréation ! d. Qui veut jouer aux billes ? 4. Recopie ces phrases et ajoute la ponctuation qui convient. a. Où dors-tu b. Léa, répond-moi c. Les enfants jouent au ballon d. Pourquoi vous disputez-vous