La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La ponctuation La ponctuation Grammaire … CE1 Que fais le renard ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La ponctuation La ponctuation Grammaire … CE1 Que fais le renard ?"— Transcription de la présentation:

1 La ponctuation La ponctuation Grammaire … CE1 Que fais le renard ?
Je t’explique. La ponctuation CE1 Le point d’interrogation termine une phrase et indique que l’on pose une question. Que fais le renard ? Le point d’exclamation termine une phrase et indique un sentiment, un ordre. Il veut dévorer les poulettes ! La ponctuation Le point termine une phrase. La poule couve un œuf. La virgule sépare des groupes de mots. Demain, le fermier ramassera les œufs. Le tiret s’emploie dans les dialogues à chaque changement de personne. - Nous sommes les poulettes. - Et moi, je suis le renard. Les guillemets s’emploient pour rapporter les paroles d’une personne. « Et moi, je chasse le renard », dit le fermier.

2 La ponctuation La ponctuation Grammaire … CE1 Que fais le renard ?
Je t’explique. La ponctuation CE1 Le point d’interrogation termine une phrase et indique que l’on pose une question. Que fais le renard ? Le point d’exclamation termine une phrase et indique un sentiment, un ordre. Il veut dévorer les poulettes ! La ponctuation Le point termine une phrase. La poule couve un œuf. La virgule sépare des groupes de mots. Demain, le fermier ramassera les œufs. Le tiret s’emploie dans les dialogues à chaque changement de personne. - Nous sommes les poulettes. - Et moi, je suis le renard. Les guillemets s’emploient pour rapporter les paroles d’une personne. « Et moi, je chasse le renard », dit le fermier. Exercice

3 Grammaire As-tu compris ? La ponctuation CE1 Entoure en rouge les points, en vert le point d’interrogation, en orange le point d’exclamation et en bleu les virgules .  Le renard veut dévorer les poulettes.  Vont-elles se défendre ?  Les poulettes décident de réagir !  Nous, les poulettes, nous n’avons pas peur de toi. Correction

4 Le point termine une phrase. La poule couve un œuf.
Retour

5 Le point d’interrogation termine une phrase et indique que l’on pose une question.
Que fais le renard ? Retour

6 Il veut dévorer les poulettes !
Le point d’exclamation termine une phrase et indique un sentiment, un ordre. Il veut dévorer les poulettes ! Retour

7 Demain, le fermier ramassera les œufs.
La virgule sépare des groupes de mots. Demain, le fermier ramassera les œufs. Retour

8 - Nous sommes les poulettes. - Et moi, je suis le renard.
Le tiret s’emploie dans les dialogues à chaque changement de personne. - Nous sommes les poulettes. - Et moi, je suis le renard. Retour

9 Les guillemets s’emploient pour rapporter les paroles d’une personne.
« Et moi, je chasse le renard », dit le fermier. Retour

10 Entoure en rouge les points, en vert le point d’interrogation, en orange le point d’exclamation et en bleu les virgules .  Le renard veut dévorer les poulettes.  Vont-elles se défendre ?  Les poulettes décident de réagir !  Nous, les poulettes, nous n’avons pas peur de toi.


Télécharger ppt "La ponctuation La ponctuation Grammaire … CE1 Que fais le renard ?"

Présentations similaires


Annonces Google