Fill in the ID with the right details

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Advertisements

Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Les passe-temps _____________________ L/O: To be able to say what you like and dont like doing in your free time. STARTER: copy the following verbs into.
Les choses que j’aime faire
Starter Fill in the gaps with the right words from the bottom:
The Objective of the Lesson To learn to say what I like to do/I dont like to do.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
Starter; Make up a sentence on where you go, who you go with, how you get there and how long you stay. START WITH D’HABITUDE-USUALLY Time allowed: 60 seconds.
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
Objective: To be able to understand and answer questions in French about past vacations.
French 1: Unit 2 review Qu’est-ce que tu aimes?. To ask about like and dislike (P.41) A- Like: Tu aimes étudier?... ? Oui, j’aime étudier... Qu’est-ce.
Les goûts des jeunes Français p. 52. J’aime…. faire les magasins (m)
Bonjour, je m’appelle Michel. L’année dernière je suis allé à Paris en France avec mes amis. Nous sommes restés à l’auberge de jeunesse. Le premier jour.
Le travail de cloche, niveau II, le 23 août (#1)
Les Questions.
On va rechercher de bonnes vacances!
Learning Objectives You will be able to talk about:
Le weekend.
Writing task 1 French.
Les pronoms de l’objet direct
Les vacances dernières
Ma Vie Emily Osborne FRN110 Bonjour!
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Les Sports et Les Divertissements Qu’est-ce que tu fais pour t’amuser?
Leçon 6: Une Invitation Unité 7.
Pour Commencer... What do each of the sentences below mean in English?
Les goÛts des jeunes franÇais
Les pronoms Y et EN.
Remplissez les troux! J’habite près _________ gare (f)
Q: Est-ce que tu aimes faire…du sport?
et mais où quand parce que qui
La Pratique (bellringer)
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
Creating Questions in French
Future holidays 1617frey9wk16nearfuture
Year 7 French Homework Mr MWAMBA Autumn term 2
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
Day 2 I can talk about my likes and dislikes.
Le travail de cloche, niveau II, le 23/24 août (#1)
Quels sont tes passes temps préfèrés?
La mode. Pour ou contre? Talking about fashion.
TOURISM INSTRUCTIONS TO CANDIDATES
SPORTS ET LOISIRS. FAIRE Faire du judo Faire du ski.
Journal: 3 minutes! Qu’est-ce qui se passe au début et à la fin?
Vocabulaire 1 Les sports et les passe-temps P. 150
Below are a list of movies with their French titles
Table des matières: Mes passe-temps Tu aimes ça? Au centre sportif
I can talk about what I like and don’t like to do.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
1415frey9W28presentfuture.
En Français. 1. She goes to the store. 2. We go to the library to read
Le sport Ton opinion!.
WILF: Grade E - leisure activities vocabulary phrases
EXCHANGING INFORMATION (4-2)
Les présentations Block 3
Theme 1a: Famille Décris/parles moi de ta famille?
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
5 minutes pour étudier! Quiz: which letters for verbs, avoir, être
GCSE Décrire une photo 1st step - Description 2nd step - Opinions
The Perfect Tense with ‘avoir’
Unité 2 – Temps libre Tu es sorti(e) samedi?.
faire? parler français! lundi – le 7 novembre I.
Vendredi 26 Janvier Français II
et mais où quand parce que qui
Les vacances.
Ma Vie en Photos par Mme Carter
Translate the statements below into English
Transcription de la présentation:

Fill in the ID with the right details Détails personnels Réponses Nom: Nationalité: Profession: Passe-temps: Sport préféré: Émission préférée: Personnalité: Vacances préférées: le basket Lola Les Simpson Espagne anglaise serveuse de café lire, regarder la télé bavarde mais paresseuse

Can you translate the following sentences? Ma mère a les cheveux longs et noirs. Je déteste jouer au badminton. Pour aider mes parents, je mets la table. J’adore aller au cinéma avec mes amis. J’aime aller en vacances au bord de la mer. J’aime la montagne, j’aime faire de l’escalade.

b c d a i f h e g Les activités en vacances: match up! faire du vélo jouer au golf aller au restaurant faire du tir à l’arc jouer aux boules aller à la pêche faire du jogging jouer au tennis faire de la natation

. Read the following text, highlight the opinions L’année dernière je suis allée à Rouen avec ma classe. On est arrivés à 10h et d’abord on a visité le centre-ville. L’après-midi, on a fait des activités diverses. Notre prof, Mme Foulon, est allée voir les tableaux au musée. Nous, on n’aime pas cela, - aller au musée non merci ! Normalement, quand on visite les villes, Michelle fait les magasins, mais à Rouen il y a des jolis jardins dans les parcs avec beaucoup de fleurs. Donc elle est allée au parc. Antoine aime l’histoire et a visité la cathédrale. Personnellement je trouve ca ennuyeux ! Jamel a fait les magasins et il a acheté des souvenirs. Annie aime manger au restaurant – elle adore les spécialités locales, mais ce-jour-la elle était un peu malade. Donc elle est allée au cinéma. Et moi ? Eh bien, je suis très sportif et dans le parc il y avait des courts de tennis… Mais je joue au tennis tous les jours….Alors, je suis retourné au centre-ville et j’ai pris beaucoup de photos. C’était chouette ! Jean- François Who did Jean-François go with? What did they visit? What does he describe as pretty? Where did Jamel go? What sort of person is Jean-François? How did he find his trip?