Chapitre 7 Les vêtements.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vêtements.
Advertisements

Les vêtements! Page 248, 240, 250.
Choisissez a, b ou c. No. 1 a. Une jupe bleu b. Une jupe bleue c. Une robe bleue.
Christina porte : un tee-shirt vert un pull rose une jupe bleue
7 Les vêtements sport un des une paire de un une un une un.
+ Le Verbe Mettre Français I, Ch Mettre – to put, to put on Mettre Je mets Nous mettons Tu mets Vous mettez Il/Elle/On met Ils/Elles mettent.
Chapter 7 Part I Going Shopping.
J’adore faire des achats!!!
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
Les vêtements Leçon 12.
Décrivons nos vêtements
Aujourd’hui c’est mardi dix-huit mars
7 Le comparatif des adjectifs Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1 Les questions essentielles: –What are the three forms of the comparison construction?
Acheter des vêtements Buying clothes. Les vêtements masculins.
Vocabulaire Qu’est-ce que tu portes quand il fait froid? (3)
Français 1 mercredi, le 8 mai 2013
Unit: Les vêtements LEQ: Qu’est-ce-que c’est? – C’est un/une _______
Vocabulaire 7.1 Français II Bon voyage ! 1.
Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens.
Échuaffement mercredi le 26 février Look at all of the materials you brought to class. List everything that you can in French! (Try not to look at any.
Le costumele tailleur les chaussures le manteau les chaussettes les bas l’anorak le chapeau.
7 Le comparatif des adjectifs Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1 Les questions essentielles: –What are the three forms of the comparison construction?
Warm up Chapter 4 Lesson 1. Write the meal in which these foods and drinks would be served: le petit-déjeuner, le déjeuner, or le dîner 1.Un croque-monsieur.
Les vêtements.
BONJOUR TOUT LE MONDE  L’activite: Quelle est ta couleur préférée?  Ask 2 people around you what their favorite color is. Use the question above. You.
Chapitre 4 Leçon 3-1.
Chapitre 7 Vocabulaire 1. Un chemisier Un jean Une veste.
Les vêtements.
bleu gris noir vert brun
Les Vêtements Leçon 25. D. Où et comment acheter des vêtements J’aime être à la mode ( in fashion) J’aime être à la mode ( in fashion) Je suis à la mode.
Qu’est-ce que tu portes?
Les magasins Une boutique Un magasin Un grand magasin.
Unité 6 Leçon 17.
A Verbs like acheter (to buy) end in: e + CONSONANT + -er.
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
No. 1 Une jupe bleu Une jupe bleue Une robe bleue.
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
La Comparaison Avec Les Adjectifs
Flash Culture Lesson 2.
Les vêtements. Une robe Une robe habillée Une robe sport.
CHAPITRE 7 LES VÊTEMENTS. LA PREMIÈRE PARTIE LES VÊTEMENTS UN JEAN UN SHORT UNE CASQUETTE UN CHAPEAU UN PULL CLOTHES JEANS SHORTS A CAP A HAT A SWEATER/A.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Espaces 6 B Les vêtements très chics. Les vêtements Qu’est-ce que c’est?
Les vêtements.
Qu’est-ce que tu portes?
Un short noir Un t-shirt rouge Un polo vert.
How many colours can you remember?. Les vêtements I will learn about clothing and be able to use my knowledge of the colours to describe my clothing.
Qu’est-ce qu’elle porte aujourd’hui?
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
LES VÊTEMENTS - describe clothes -talk about fashion.
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
On fait les magasins? Unité 7 Leçon A.
Décrivons nos vêtements
Préfères-tu cette chemise bleue ou cette chemise verte? Unité 7 Leçon B.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Qu’est-ce qu’ils portent?. Que porte l’homme ?!! Un Costume et Une cravate.
BIEN DIT! 1 Chapitre 7 On fait les magasins?. un chemisier.
Les Couleurs Colors. Regardez, écoutez et répètez.
Journal - Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui? Party chatter  Tell 4 different people what you are wearing and listen to them describe their own outfits.
L’écriture basée sur l’image
Des vêtements Clothes Objectives Students will be able: to name of items of clothing. to say what someone is wearing To use adjectives to describe clothing.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
La comparaison avec les adjectifs. Observe: Cet imper est plus cher que ce manteau. Paul est moins sportif que Pierre. Marie est aussi grande que toi.
Jaune Orange Rouge Vert (Verte f.) Bleu (Bleue f.)
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Unité 7 Les Vêtements.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Transcription de la présentation:

Chapitre 7 Les vêtements

échuaffement jeudi, le 24 janvier Look at all of the materials you brought to class. List everything that you can in French!

Chapitre 7 Objectifs: Identify and describe articles of clothing state color and size preferences shop for clothing describe people’s activities compare people and things express opinions and make observations discuss clothes and clothes shopping in the French-speaking world

les vêtements un jean un short une casquette un pull une veste un pantalon un t-shirt une sandale/une espadrille un sweat-shirt un polo un manteau un anorak un bluson un survêtement une basket une chaussure une chaussette

les vêtements une chemise une cravate un complet un smoking une jupe (plissée) un chemisier une robe un tailleur une ceinture une montre un bracelet une bague une boucle d’oreille des lunettes de soleil

à vous! Vous allez en rendez-vous ce soir! Qu’est-ce que vous allez porter? Qu’est-ce que votre petit(e) ami(e) va porter? Minimum de 5 vêtements chacun.

échauffement mardi, le 29 janvier Check your homework with a partner

Describing clothes Large Serré(e) Habillé(e) Sport Joli(e) Favori(te) À manches longues courtes La pointure La taille au-dessus au-dessous

Identifying colors De quelle couleur? Blanc(he) bleu(e) marron Brun(e) jaune orange Vert(e) rouge violet(te) Noir(e) beige Gris(e) rose

mettre (to put, to put on) je mets tu mets il/elle/on met nous mettons vous mettez ils/elles mettent

mettre “mettre” has various meanings Il met une chemise et une cravate pour aller au travail. Les serveurs mettent la table au restaurant. On met la télévision pour regarder un film.

adjectifs féminin masculin sérieuse(s) longue(s) favorite(s) blanche(s) chère(s) sérieux long(s) favori(s) blanc(s) cher(s)

Échauffement vendredi le premier février Complete the following phrases. Mes amis __________ le petit déjeuner. (prendre) Ils ___________ du français. (faire) Ils __________ au marché. (aller) Ils ___________ acheter de la viande. (vouloir) Ils _____________ l’uniforme pour aller à l’école. (mettre)

échauffement lundi le 4 février check your homework with a partner

Le comparatif des adjectifs Comparing people and things When you compare two or more people or things, you use plus…que, moins…que, and aussi…que. Plus (+) Moins (-) Aussi (=) Que = than (in this sense)

Le comparatif des adjectifs Le jean est plus cher que le pantalon. Le jean est aussi cher que le pantalon. Le jean est moins cher que le pantalon. Les sandales sont moins confortables que les baskets. Mais elles sont plus confortables que les chaussures.

Le comparatif des adjectifs You use the stress pronouns moi, toi, lui, elle, nous, vous, eux, and elles after que (qu’) when comparing people. Elle est plus sympa que moi. Elle est aussi sympa que lui. Elle est moins sympa que vous. Il est aussi intelligent que moi. Mais il est plus intelligent qu’eux.

Le comparatif des adjectives Make a list of words they know that can be used to describe people.

plus…que moins….que aussi….que

plus…que moins…que aussi…que

plus…que moins…que aussi…que

Les verbes voir et croire When voir and croire are followed by a clause, you must use que (qu’). Je vois que vous êtes content. Je crois qu’il est content aussi. Je vois qu’il est avec Luc. Je crois qu’ils sont amis.

voir – to see je vois tu vois il/elle/on voit nous voyons vous voyez ils/elles voient

croire – to believe je crois tu crois il/elle/on croit nous croyons vous croyez ils/elles croient

verbs that end in -yer essayer payer j’ essaie tu essaies il/elle/on essaie nous essayons vous essayez ils/elles essaient je paie tu paies il/elle/on paie nous payons vous payez ils/elles paient