français 5H/AP le 3-4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Julien Ju Act/Dev 8 I. Regardons tous ces devoirs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
Advertisements

ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
Vocabulaire 6.2 Français II Bon voyage ! 1.
Classroom Activities in French
Les numéros
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mercredi – le 13 janvier 1) Quest-ce que cest, le français? 2) ______________________________________ Cest la langue de la France et de tous les pays rouges.
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
Dialogues ??!!.....
Vous avez l’heure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
À la gare 프랑스학과 김보영 예매하기 / 시간 표현하기
français 5H/AP le septembre 2012
français 2-3-AP ® langue et culture
CONCOURS DE CONAISSANCE 4 Français I Mars Il ________ la géographie (to learn).
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
français 2-3-AP ® langue et culture
Une lettre personnelle
français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
français 5H/AP le 1-2 octobre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Julien Ju Act/Dev 8 I. Regardons tous ces devoirs.
Bonjour!.
Au petit-déjeuner, je mange
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Structures Les expressions idiots!
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
« L’aéroport et l’avion »
Une Revision du chapitre 8
L’aéroport et l’avion Le Vocabulaire de Ch. 8
Une journée au collège.
Do Now Take out your study guide, your homework, and your journals. After the diagnostic review I will collect your journals and you will place the homework.
L’Heure Telling Time.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
français 2 Le 3-4 octobre 2011 français 2 le 3-4 octobre 2011 ActivitéClasseur I. ENSEMBLE : 1. ATTENTION ! p Lectures Culturelles pp
Activité de Compréhension
-To tell about events that occurred in the past
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
La revision Chapitre 2. Verbe être Les stylos __________ rouges Sont.
français 3 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. ATELIER : Avec le partenaire désigné par M. DiNicola A. Composition : Conversation téléphonique : A tendre.
Bonjour Quel jour est-ce aujourd’hui? Aujourd’hui c’est jeudi
Qui a peur du méchant loup?
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
To identify a verb in its infinitive form
Match-up the numbers to the letters
Vous avez lheure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Bonjour Quel jour est-ce aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mercredi
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Vocabulaire 7.1 Français II Bon voyage ! 1.
français 2 le 15 novembre 2012 Activité Classeur
Vouloir, Pouvoir, Devoir
français 5H/AP le septembre 2012
français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture Dr. Di Nicola Salle 122.
Au négatif! Je vais à la brasserie. Je ne vais pas à la brasserie. Je ne vais jamais à la brasserie.
Exercice de vérification 1 p
Demonstrative & Interrogative Adjectives MODULE 8.05.
 La cloche sonnée  Quizzes-formatifs: 3 et 4  P. 271 dans le texte, activité 17.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
Le passé composé du verbe aller
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Bien Dit I Chapitre 1, Vocabulaire 2 Part 1 Dans la salle de classe Created by: Dimick.
Chapitre 4 Leçon 3-1.
1 : Corrections Français AP. Vocabulaire et syntaxe : les dates C’était Septembre onze de deux mille un. C’était le 11 septembre 2001.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Transcription de la présentation:

français 5H/AP le 3-4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Julien Ju Act/Dev 8 I. Regardons tous ces devoirs ! Formation des questions p. 33 G / p. 38 M / pp Act. K+L pp Act. I-VIII Act / Dev II. Compréhension p. 7 (Note) III. Cahier AP : pp (6) pp (33) IV. Expressions de Salutation : Une lettre formelle: Un en français V. ? GRAND EXAMEN (2x) : le 3-4 octobre 2012 Le présent et limpératif : (Paquet) Lécole en France et aux États-Unis (Vocabulaire/Infos/Comparaisons) « Le Symbole » « Page décriture »

Annonces Importantes! 1. LA SEMAINE NATIONALE DE FRANÇAIS –Le 12 novembre – le 16 novembre LE TEE-SHIRT AP: –Noémie + Madeleine-Claire 3. OFFICIERS DE LA SOCIETE HONORAIRE DE FRANÇAIS –PRÉSIDENTS (2): Nairuti Shastry/Brad Guidos –PRÉSIDENTS ADJOINTS (2): – Clara Sartor / Francesca Beller –SÉCRETAIRES (2): T.J. Soroka / Olivia Lacny –BANQUIER: Alice Carr 4. LÉCHANGE : Le 3 oct – 5h – VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: Interest Meeting: Wednesday, October 10 at 5:00pm: Mimis Café 6. PINK HAIR for DINICOLA: DONATE at LUNCH!

français 5H/AP le 3-4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Julien Ju Act/Dev 8 I. Regardons tous ces devoirs ! Formation des questions p. 33 G / p. 38 M / pp Act. K+L pp Act. I-VIII Act / Dev II. Compréhension p. 7 (Note) III. Cahier AP : pp (6) pp (33) IV. Expressions de Salutation : Une lettre formelle: Un en français V. ? GRAND EXAMEN (2x) : le 3-4 octobre 2012 Le présent et limpératif : (Paquet) Lécole en France et aux États-Unis (Vocabulaire/Infos/Comparaisons) « Le Symbole » « Page décriture »

français 5H/AP le 3-4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Julien Ju Act/Dev 8 I. Regardons tous ces devoirs ! Formation des questions p. 33 G / p. 38 M / pp Act. K+L pp Act. I-VIII Act / Dev II. Compréhension p. 7 (Note) III. Cahier AP : pp (6) pp (33) IV. Expressions de Salutation : Une lettre formelle: Un en français V. ? GRAND EXAMEN (2x) : le 3-4 octobre 2012 Le présent et limpératif : (Paquet) Lécole en France et aux États-Unis (Vocabulaire/Infos/Comparaisons) « Le Symbole » « Page décriture »

Devinette: Christiane Le Je peux être rapide, je peux être lente Quelquefois, je fais passer la journée trop vite J'ai deux mains comme vous Je ne suis pas votre mère mais je vous dis quand vous devez déjeuner, aller à l'école, ou dormir Je peux être dans une salle, sur une tour, ou autour d'un poignet dans une montre. Qui suis-je? Le 3 oct: Constance

Devinette: Christiane Le Je peux être rapide, je peux être lente Quelquefois, je fais passer la journée trop vite J'ai deux mains comme vous Je ne suis pas votre mère mais je vous dis quand vous devez déjeuner, aller à l'école, ou dormir Je peux être dans une salle, sur une tour, ou autour d'un poignet dans une montre. Qui suis-je? Une pendule Le 3 oct: Constance

français 5H/AP le 3-4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Julien Ju Act/Dev 8 I. Regardons tous ces devoirs ! Formation des questions p. 33 G / p. 38 M / pp Act. K+L pp Act. I-VIII Act / Dev II. Compréhension p. 7 (Note) III. Cahier AP : pp (6) pp (33) IV. Expressions de Salutation : Une lettre formelle: Un en français V. ? GRAND EXAMEN (2x) : le 3-4 octobre 2012 Le présent et limpératif : (Paquet) Lécole en France et aux États-Unis (Vocabulaire/Infos/Comparaisons) « Le Symbole » « Page décriture »

CHANSON: men aller Carnado feat. Tal

français 5H/AP le 3-4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Julien Ju Act/Dev 8 I. Regardons tous ces devoirs ! Formation des questions p. 33 G / p. 38 M / pp Act. K+L pp Act. I-VIII Act / Dev II. Compréhension p. 7 (Note) III. Cahier AP : pp (6) pp (33) IV. Expressions de Salutation : Une lettre formelle: Un en français V. ? GRAND EXAMEN (2x) : le 3-4 octobre 2012 Le présent et limpératif : (Paquet) Lécole en France et aux États-Unis (Vocabulaire/Infos/Comparaisons) « Le Symbole » « Page décriture »

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER UN FORMEL: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER: PRE-CLOSING Si vous attendez une réponse: Dans l'attente de votre réponse,... Waiting for your response… Dans l'espoir que vous voudrez bien [répondre, me contacter...], Hoping that youll respond/contact me… Si vous ne voulez que remercier votre correspondant: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance... POUR TERMINER: CLOSING Je vous prie dagréer/accepter mes salutations distinguées.

français 5H/AP le 3-4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Julien Ju Act/Dev 8 I. Regardons tous ces devoirs ! Formation des questions p. 33 G / p. 38 M / pp Act. K+L pp Act. I-VIII Act / Dev II. Compréhension p. 7 (Note) III. Cahier AP : pp (6) pp (33) IV. Expressions de Salutation : Une lettre formelle: Un en français V. ? GRAND EXAMEN (2x) : le 3-4 octobre 2012 Le présent et limpératif : (Paquet) Lécole en France et aux États-Unis (Vocabulaire/Infos/Comparaisons) « Le Symbole » « Page décriture »

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 3 octobre 2012 ActivitéCahier I. ENSEMBLE : A. Regardons p. 275 B. Lecture Culturelle pp C. Corrigeons le cahier dexercices pp Act/Dev 13 II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / dormir / sortir / servir et leurs amis Exercice III. ATELIER : 1. Récitation p Le cahier dexercices pp Corrections des petits examens 4. Les cartes de révision Act/Dev 13 Éval 2 IV. DEVOIRS: Assessment pp Act LE GRAND EXAMEN : Chapitre 8 / Laéroport (2x) le 3 octobre 2012 Laéroport quel / tout Les verbes en –ir (Réguliers) partir / dormir / sortir / servir et leurs amis (Irréguliers) Act/Dev 14

Annonces Importantes! 1. LA SEMAINE NATIONALE DE FRANÇAIS –Le 12 novembre – le 16 novembre LE TEE-SHIRT AP: –Noémie + Madeleine-Claire 3. OFFICIERS DE LA SOCIETE HONORAIRE DE FRANÇAIS –PRÉSIDENTS (2): Nairuti Shastry/Brad Guidos –PRÉSIDENTS ADJOINTS (2): – Clara Sartor / Francesca Beller –SÉCRETAIRES (2): T.J. Soroka / Olivia Lacny –BANQUIER: Alice Carr 4. LÉCHANGE : Le 3 oct – 5h – VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: Interest Meeting: Wednesday, October 10 at 5:00pm: Mimis Café

français 2 le 3 octobre 2012 ActivitéCahier I. ENSEMBLE : A. Regardons p. 275 B. Lecture Culturelle pp C. Corrigeons le cahier dexercices pp Act/Dev 13 II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / dormir / sortir / servir et leurs amis Exercice III. ATELIER : 1. Récitation p Le cahier dexercices pp Corrections des petits examens 4. Les cartes de révision Act/Dev 13 Éval 2 IV. DEVOIRS: Assessment pp Act LE GRAND EXAMEN : Chapitre 8 / Laéroport (2x) le 3 octobre 2012 Laéroport quel / tout Les verbes en –ir (Réguliers) partir / dormir / sortir / servir et leurs amis (Irréguliers) Act/Dev 14

CHANSON: men aller Carnado feat. Tal

français 2 le 3 octobre 2012 ActivitéCahier I. ENSEMBLE : A. Regardons p. 275 B. Lecture Culturelle pp C. Corrigeons le cahier dexercices pp Act/Dev 13 II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / dormir / sortir / servir et leurs amis Exercice III. ATELIER : 1. Récitation p Le cahier dexercices pp Corrections des petits examens 4. Les cartes de révision Act/Dev 13 Éval 2 IV. DEVOIRS: Assessment pp Act LE GRAND EXAMEN : Chapitre 8 / Laéroport (2x) le 3 octobre 2012 Laéroport quel / tout Les verbes en –ir (Réguliers) partir / dormir / sortir / servir et leurs amis (Irréguliers) Act/Dev 14

français 2 Lectures Culturelles pp p. 280 Act F 2. F 3. F 4. F 5. V 6. F 7. F 8. F p. 280 Act JFK 2. Charles-de-Gaulle de la porte A 5. Paris 6. à huit heures du matin

français 2 le 3 octobre 2012 ActivitéCahier I. ENSEMBLE : A. Regardons p. 275 B. Lecture Culturelle pp C. Corrigeons le cahier dexercices pp Act/Dev 13 II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / dormir / sortir / servir et leurs amis Exercice III. ATELIER : 1. Récitation p Le cahier dexercices pp Corrections des petits examens 4. Les cartes de révision Act/Dev 13 Éval 2 IV. DEVOIRS: Assessment pp Act LE GRAND EXAMEN : Chapitre 8 / Laéroport (2x) le 3 octobre 2012 Laéroport quel / tout Les verbes en –ir (Réguliers) partir / dormir / sortir / servir et leurs amis (Irréguliers) Act/Dev 14

français 2 Le cahier dexercices pp p. 81 Act choisissent 2. choisit 3. finissent 4. remplissent 5. atterrit p. 81 Act Nous choisissons toujours un vol pendant la journée. 2. Les passagers remplissent leurs cartes dembarquement. 3. Les avions atterrissent à lheure. 4. Vous choisissez toujours une place à côté couloir? 5. Elles ne finissent pas leurs repas. p. 81 Act c (la fin) 2. e (un choix) 3. a (le remplissage) 4. b (un atterrissage) 5. f (la vue) 6. d (une croyance)

français 2 Le cahier dexercices pp p. 82 Act Quelle jupe? 2. Quel chemisier? 3. Quel pull-over? 4. Quelles chaussures? 5. Quel manteau? p. 82 Act Quelle chemise? 7. Quel pantalon? 8. Quel anorak? 9. Quelles tennis? 10. Quel smoking? p. 82 Act toute la cabine… 2. tout le personnel de bord… 3. tous les stewards… 4. toutes les hôtesses de lair… 5. tous les sièges / toutes les places… 6. tous les bagages à main…

français 2 Le cahier dexercices pp p. 83 Act Le passager part pour Montréal. 2. Je pars pour laéroport à sept heures. 3. Pendant le vol, le steward sert des boissons. 4. Le passager ne dort pas. 5. Et toi, tu dors quand le vol est long? 6. Tu sors tes bagages du coffre? Pourquoi? p. 83 Act Je sors le vendredi. 2. Je sors le samedi et le dimanche. 3. Je sors avec MADONNA, ma femme tellement sexy. p. 83 Act des vols internationaux 2. des journaux 3. des organisations internationales 4. les villes principales 5. des parcs municipaux d

français 2 le 3 octobre 2012 ActivitéCahier I. ENSEMBLE : A. Regardons p. 275 B. Lecture Culturelle pp C. Corrigeons le cahier dexercices pp Act/Dev 13 II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / dormir / sortir / servir et leurs amis Exercice III. ATELIER : 1. Récitation p Le cahier dexercices pp Corrections des petits examens 4. Les cartes de révision Act/Dev 13 Éval 2 IV. DEVOIRS: Assessment pp Act LE GRAND EXAMEN : Chapitre 8 / Laéroport (2x) le 3 octobre 2012 Laéroport quel / tout Les verbes en –ir (Réguliers) partir / dormir / sortir / servir et leurs amis (Irréguliers) Act/Dev 14

français 2 partir / sortir / dormir / servir (et leurs amis) 1. Nous ____________________________ en retard pour laéroport. 2. Pourquoi est-ce quelle ne ______________________ pas de te donner la permission daller avec tes amis? 3. Je suis toujours fatigué, alors je _____________________ maintenant. 4. _________________-vous souvent à tes parents ? Cest si mauvais ! 5. Est-ce que tu _________________ de la nourriture italienne ? Mmmmmmmmm……..Jai faim ! 6. Je _____________________ que tu ne veux pas être ici. 7. Daniel H. ___________________ chaque soir avec sa petite- fille, Miley Cyrus. SEXY ! 8. Nous _____________________ que quelque chose de terrible va arriver. 9. Que maman ____________-elle pour le déjeuner cet après- midi ? partirsortirdormirservirmentir sentirressentirconsentirpressentir

français 2 le 3 octobre 2012 ActivitéCahier I. ENSEMBLE : A. Regardons p. 275 B. Lecture Culturelle pp C. Corrigeons le cahier dexercices pp Act/Dev 13 II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / dormir / sortir / servir et leurs amis Exercice III. ATELIER : 1. Récitation p Le cahier dexercices pp Corrections des petits examens 4. Les cartes de révision Act/Dev 13 Éval 2 IV. DEVOIRS: Assessment pp Act LE GRAND EXAMEN : Chapitre 8 / Laéroport (2x) le 3 octobre 2012 Laéroport quel / tout Les verbes en –ir (Réguliers) partir / dormir / sortir / servir et leurs amis (Irréguliers) Act/Dev 14

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 3 le 4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. Révision des textos et ajoutons-en dautres ! Act/Dev 5 II. Limparfait III. Petite Révision : Les participes passés / La maison dêtre IV. Examen Éval 3 V. DEVOIRS: Feuille : Limparfait Act/Dev 12

Annonces Importantes! 1. LA SEMAINE NATIONALE DE FRANÇAIS –Le 12 novembre – le 16 novembre LE TEE-SHIRT AP: –Noémie + Madeleine-Claire 3. OFFICIERS DE LA SOCIETE HONORAIRE DE FRANÇAIS –PRÉSIDENTS (2): Nairuti Shastry/Brad Guidos –PRÉSIDENTS ADJOINTS (2): – Clara Sartor / Francesca Beller –SÉCRETAIRES (2): T.J. Soroka / Olivia Lacny –BANQUIER: Alice Carr 4. LÉCHANGE : Le 3 oct – 5h – VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: Interest Meeting: Wednesday, October 10 at 5:00pm: Mimis Café

français 3 le 4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. Révision des textos et ajoutons-en dautres ! Act/Dev 5 II. Limparfait III. Petite Révision : Les participes passés / La maison dêtre IV. Examen Éval 3 V. DEVOIRS: Feuille : Limparfait Act/Dev 12

français 3 le 4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. Révision des textos et ajoutons-en dautres ! Act/Dev 5 II. Limparfait III. Petite Révision : Les participes passés / La maison dêtre IV. Examen Éval 3 V. DEVOIRS: Feuille : Limparfait Act/Dev 12

CHANSON: men aller Carnado feat. Tal

français 3 le 4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. Révision des textos et ajoutons-en dautres ! Act/Dev 5 II. Limparfait III. Petite Révision : Les participes passés / La maison dêtre IV. Examen Éval 3 V. DEVOIRS: Feuille : Limparfait Act/Dev 12

Envoyons des textos en français! 1. 2 ri 1 –De rien! 2. A+ –A plus! 3. auj –Aujourdhui 4. biz –Bisous 5. bjr –Bonjour 6. C pa 5pa –Cest pas sympa! 7. dac/dak –Daccord! 8. DSL –Désolé! 9. Je tM –Je taime! 10. Koi29? –Qui de neuf?

Envoyons des textos en français! Que veulent-dire ces textos?! 1. C1Blag 2. GspRb1 3. Jenémar 4. JMS 5. MDR 6. NSP 7. OQP 8. Oué 9. Pkoi 10. PK 11. PTDR 12. XLnt

Envoyons des textos en français! Que veulent-dire ces textos?! 1. C1Blag –Cest une blague. 2. GspRb1 –Jespère bien! 3. Jenémar –Jen ai marre! 4. JMS –Jamais! 5. MDR –Mourir de rire 6. NSP –Je ne sais pas. 7. OQP –Occupé(e) 8. Oué –Ouais 9. Pkoi –Pourquoi 10. PK –Parce que 11. PTDR –Pété(e) de rire 12. XLnt –Excellent

Envoyons des textos en français! Que veulent-dire ces textos?! 1. Vazi 2. VrMan 3. STP/SVP 4. SLT 5. rdv 6. q-c q c 7. mr6 8. now

Envoyons des textos en français! Que veulent-dire ces textos?! 1. Vazi –Vas-y! 2. VrMan –vraiment 3. STP/SVP –Sil te plaît / sil vous plaît 4. SLT –Salut! 5. rdv –Rendez-vous 6. mr6 –Merci! 7. now –Maintenant

français 3 le 4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. Révision des textos et ajoutons-en dautres ! Act/Dev 5 II. Limparfait III. Petite Révision : Les participes passés / La maison dêtre IV. Examen Éval 3 V. DEVOIRS: Feuille : Limparfait Act/Dev 12

Limparfait Formation The imperfect tense is formed by taking the ___________ form of the present tense conjugation, removing the -_______, and adding the imperfect endings. I. travailler = to work je travaillaisnous travaillions tu travaillaisvous travailliez il/elle/on travaillaitils/elles travaillaient II. Pratiquons !: Mettez à limparfait. 1. elle finit6. Quest-ce que Paul dit ? 2. vous mangez7. voit-elle ? 3. nous voulons8. navons-nous pas ? 4. je prends9. elles font 5. tu ne vends pas10. tu ne deviens pas III. Être = to be the only irregular imparfait verb formation!

français 3 le 4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. Révision des textos et ajoutons-en dautres ! Act/Dev 5 II. Limparfait III. Petite Révision : Les participes passés / La maison dêtre IV. Examen Éval 3 V. DEVOIRS: Feuille : Limparfait Act/Dev 12

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 1 le 4 octobre 2012 ActivitéCahier Parlez français !: Impératifs / Expressions I. Les nombres 0 – 49 + Les maths + / - II. Age III. Descriptive Adjectives: 1.big (tall) / small / 2. funny / serious 3. brown-haired / blond-haired / 4. intelligent / stupid 5. interesting / boring / 6. patient / impatient 7. nice / nasty / 8. French / American IV. Time : Clock + Cards A. All hours B. :15 / :30 / Left side of clock V. Oral Drill Objects and Patterns VI. La géographie de la France : Surrounding countries / Rivers Act/Dev 8 VII. DEVOIRS : Feuille: Patterns w/Class Objects TEST #3 – le 9 octobre 2012 : Numbers Math (+/-) Time Act/Dev 10

Annonces Importantes! 1. LA SEMAINE NATIONALE DE FRANÇAIS –Le 12 novembre – le 16 novembre LE TEE-SHIRT AP: –Noémie + Madeleine-Claire 3. OFFICIERS DE LA SOCIETE HONORAIRE DE FRANÇAIS –PRÉSIDENTS (2): Nairuti Shastry/Brad Guidos –PRÉSIDENTS ADJOINTS (2): – Clara Sartor / Francesca Beller –SÉCRETAIRES (2): T.J. Soroka / Olivia Lacny –BANQUIER: Alice Carr 4. LÉCHANGE : Le 3 oct – 5h – VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: Interest Meeting: Wednesday, October 10 at 5:00pm: Mimis Café

français 1 le 4 octobre 2012 ActivitéCahier Parlez français !: Impératifs / Expressions I. Les nombres 0 – 49 + Les maths + / - II. Age III. Descriptive Adjectives: 1.big (tall) / small / 2. funny / serious 3. brown-haired / blond-haired / 4. intelligent / stupid 5. interesting / boring / 6. patient / impatient 7. nice / nasty / 8. French / American IV. Time : Clock + Cards A. All hours B. :15 / :30 / Left side of clock V. Oral Drill Objects and Patterns VI. La géographie de la France : Surrounding countries / Rivers Act/Dev 8 VII. DEVOIRS : Feuille: Patterns w/Class Objects TEST #3 – le 9 octobre 2012 : Numbers Math (+/-) Time Act/Dev 10

français 1 le 4 octobre 2012 ActivitéCahier Parlez français !: Impératifs / Expressions I. Les nombres 0 – 49 + Les maths + / - II. Age III. Descriptive Adjectives: 1.big (tall) / small / 2. funny / serious 3. brown-haired / blond-haired / 4. intelligent / stupid 5. interesting / boring / 6. patient / impatient 7. nice / nasty / 8. French / American IV. Time : Clock + Cards A. All hours B. :15 / :30 / Left side of clock V. Oral Drill Objects and Patterns VI. La géographie de la France : Surrounding countries / Rivers Act/Dev 8 VII. DEVOIRS : Feuille: Patterns w/Class Objects TEST #3 – le 9 octobre 2012 : Numbers Math (+/-) Time Act/Dev 10

Les nombres et les maths = = = = = – 8 = – 21 = – 23 = – 22 = – 13 = – 12 = – 42 = – 31 = – 44 = = 47

français 1 le 4 octobre 2012 ActivitéCahier Parlez français !: Impératifs / Expressions I. Les nombres 0 – 49 + Les maths + / - II. Age III. Descriptive Adjectives: 1.big (tall) / small / 2. funny / serious 3. brown-haired / blond-haired / 4. intelligent / stupid 5. interesting / boring / 6. patient / impatient 7. nice / nasty / 8. French / American IV. Time : Clock + Cards A. All hours B. :15 / :30 / Left side of clock V. Oral Drill Objects and Patterns VI. La géographie de la France : Surrounding countries / Rivers Act/Dev 8 VII. DEVOIRS : Feuille: Patterns w/Class Objects TEST #3 – le 9 octobre 2012 : Numbers Math (+/-) Time Act/Dev 10

français 1 Adjectifs descriptifs

français 1 le 4 octobre 2012 ActivitéCahier Parlez français !: Impératifs / Expressions I. Les nombres 0 – 49 + Les maths + / - II. Age III. Descriptive Adjectives: 1.big (tall) / small / 2. funny / serious 3. brown-haired / blond-haired / 4. intelligent / stupid 5. interesting / boring / 6. patient / impatient 7. nice / nasty / 8. French / American IV. Time : Clock + Cards A. All hours B. :15 / :30 / Left side of clock V. Oral Drill Objects and Patterns VI. La géographie de la France : Surrounding countries / Rivers Act/Dev 8 VII. DEVOIRS : Feuille: Patterns w/Class Objects TEST #3 – le 9 octobre 2012 : Numbers Math (+/-) Time Act/Dev 10

Classroom Objects

Patterns Quest-ce que cest ? 1. Cest un drapeau français. (binder, headphone set, cell phone, man) 2. Cest une chaise. (gum eraser, trash can, ruler, piece of paper) 1. Voici un garçon. (notebook, student desk, back pack, girl, poster, classroom) 2. Voilà une porte. (window, TV, table, woman, high school, teacher) 3. Où est un stylo? (map, clock, teachers desk, book, boy)

français 1 le 4 octobre 2012 ActivitéCahier Parlez français !: Impératifs / Expressions I. Les nombres 0 – 49 + Les maths + / - II. Age III. Descriptive Adjectives: 1.big (tall) / small / 2. funny / serious 3. brown-haired / blond-haired / 4. intelligent / stupid 5. interesting / boring / 6. patient / impatient 7. nice / nasty / 8. French / American IV. Time : Clock + Cards A. All hours B. :15 / :30 / Left side of clock V. Oral Drill Objects and Patterns VI. La géographie de la France : Surrounding countries / Rivers Act/Dev 8 VII. DEVOIRS : Feuille: Patterns w/Class Objects TEST #3 – le 9 octobre 2012 : Numbers Math (+/-) Time Act/Dev 10

La France Géographie

français 1 le 4 octobre 2012 ActivitéCahier Parlez français !: Impératifs / Expressions I. Les nombres 0 – 49 + Les maths + / - II. Age III. Descriptive Adjectives: 1.big (tall) / small / 2. funny / serious 3. brown-haired / blond-haired / 4. intelligent / stupid 5. interesting / boring / 6. patient / impatient 7. nice / nasty / 8. French / American IV. Time : Clock + Cards A. All hours B. :15 / :30 / Left side of clock V. Oral Drill Objects and Patterns VI. La géographie de la France : Surrounding countries / Rivers Act/Dev 8 VII. DEVOIRS : Feuille: Patterns w/Class Objects TEST #3 – le 9 octobre 2012 : Numbers Math (+/-) Time Act/Dev 10

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H/AP le 3-4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Julien Ju Act/Dev 8 I. Regardons tous ces devoirs ! Formation des questions p. 33 G / p. 38 M / pp Act. K+L pp Act. I-VIII Act / Dev II. Compréhension p. 7 (Note) III. Cahier AP : pp (6) pp (33) IV. Expressions de Salutation : Une lettre formelle: Un en français V. ? GRAND EXAMEN (2x) : le 3-4 octobre 2012 Le présent et limpératif : (Paquet) Lécole en France et aux États-Unis (Vocabulaire/Infos/Comparaisons) « Le Symbole » « Page décriture »

Annonces Importantes! 1. LA SEMAINE NATIONALE DE FRANÇAIS –Le 12 novembre – le 16 novembre LE TEE-SHIRT AP: –Noémie + Madeleine-Claire 3. OFFICIERS DE LA SOCIETE HONORAIRE DE FRANÇAIS –PRÉSIDENTS (2): Nairuti Shastry/Brad Guidos –PRÉSIDENTS ADJOINTS (2): – Clara Sartor / Francesca Beller –SÉCRETAIRES (2): T.J. Soroka / Olivia Lacny –BANQUIER: Alice Carr 4. LÉCHANGE : Le 3 oct – 5h – VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: Interest Meeting: Wednesday, October 10 at 5:00pm: Mimis Café 6. PINK HAIR for DINICOLA: DONATE at LUNCH!

français 5H/AP le 3-4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Julien Ju Act/Dev 8 I. Regardons tous ces devoirs ! Formation des questions p. 33 G / p. 38 M / pp Act. K+L pp Act. I-VIII Act / Dev II. Compréhension p. 7 (Note) III. Cahier AP : pp (6) pp (33) IV. Expressions de Salutation : Une lettre formelle: Un en français V. ? GRAND EXAMEN (2x) : le 3-4 octobre 2012 Le présent et limpératif : (Paquet) Lécole en France et aux États-Unis (Vocabulaire/Infos/Comparaisons) « Le Symbole » « Page décriture »

français 5H/AP le 3-4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Julien Ju Act/Dev 8 I. Regardons tous ces devoirs ! Formation des questions p. 33 G / p. 38 M / pp Act. K+L pp Act. I-VIII Act / Dev II. Compréhension p. 7 (Note) III. Cahier AP : pp (6) pp (33) IV. Expressions de Salutation : Une lettre formelle: Un en français V. ? GRAND EXAMEN (2x) : le 3-4 octobre 2012 Le présent et limpératif : (Paquet) Lécole en France et aux États-Unis (Vocabulaire/Infos/Comparaisons) « Le Symbole » « Page décriture »

Devinette: Christiane Le Je peux être rapide, je peux être lente Quelquefois, je fais passer la journée trop vite J'ai deux mains comme vous Je ne suis pas votre mère mais je vous dis quand vous devez déjeuner, aller à l'école, ou dormir Je peux être dans une salle, sur une tour, ou autour d'un poignet dans une montre. Qui suis-je? Le 3 oct: Constance

Devinette: Christiane Le Je peux être rapide, je peux être lente Quelquefois, je fais passer la journée trop vite J'ai deux mains comme vous Je ne suis pas votre mère mais je vous dis quand vous devez déjeuner, aller à l'école, ou dormir Je peux être dans une salle, sur une tour, ou autour d'un poignet dans une montre. Qui suis-je? Une pendule Le 3 oct: Constance

français 5H/AP le 3-4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Julien Ju Act/Dev 8 I. Regardons tous ces devoirs ! Formation des questions p. 33 G / p. 38 M / pp Act. K+L pp Act. I-VIII Act / Dev II. Compréhension p. 7 (Note) III. Cahier AP : pp (6) pp (33) IV. Expressions de Salutation : Une lettre formelle: Un en français V. ? GRAND EXAMEN (2x) : le 3-4 octobre 2012 Le présent et limpératif : (Paquet) Lécole en France et aux États-Unis (Vocabulaire/Infos/Comparaisons) « Le Symbole » « Page décriture »

CHANSON: men aller Carnado feat. Tal

français 5H/AP le 3-4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Julien Ju Act/Dev 8 I. Regardons tous ces devoirs ! Formation des questions p. 33 G / p. 38 M / pp Act. K+L pp Act. I-VIII Act / Dev II. Compréhension p. 7 (Note) III. Cahier AP : pp (6) pp (33) IV. Expressions de Salutation : Une lettre formelle: Un en français V. ? GRAND EXAMEN (2x) : le 3-4 octobre 2012 Le présent et limpératif : (Paquet) Lécole en France et aux États-Unis (Vocabulaire/Infos/Comparaisons) « Le Symbole » « Page décriture »

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER UN FORMEL: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER: PRE-CLOSING Si vous attendez une réponse: Dans l'attente de votre réponse,... Waiting for your response… Dans l'espoir que vous voudrez bien [répondre, me contacter...], Hoping that youll respond/contact me… Si vous ne voulez que remercier votre correspondant: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance... POUR TERMINER: CLOSING Je vous prie dagréer/accepter mes salutations distinguées.

français 5H/AP le 3-4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Julien Ju Act/Dev 8 I. Regardons tous ces devoirs ! Formation des questions p. 33 G / p. 38 M / pp Act. K+L pp Act. I-VIII Act / Dev II. Compréhension p. 7 (Note) III. Cahier AP : pp (6) pp (33) IV. Expressions de Salutation : Une lettre formelle: Un en français V. ? GRAND EXAMEN (2x) : le 3-4 octobre 2012 Le présent et limpératif : (Paquet) Lécole en France et aux États-Unis (Vocabulaire/Infos/Comparaisons) « Le Symbole » « Page décriture »

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 3 le 4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. Révision des textos et ajoutons-en dautres ! Act/Dev 5 II. Limparfait III. Petite Révision : Les participes passés / La maison dêtre IV. Examen Éval 3 V. DEVOIRS: Feuille : Limparfait Act/Dev 12

Annonces Importantes! 1. LA SEMAINE NATIONALE DE FRANÇAIS –Le 12 novembre – le 16 novembre LE TEE-SHIRT AP: –Noémie + Madeleine-Claire 3. OFFICIERS DE LA SOCIETE HONORAIRE DE FRANÇAIS –PRÉSIDENTS (2): Nairuti Shastry/Brad Guidos –PRÉSIDENTS ADJOINTS (2): – Clara Sartor / Francesca Beller –SÉCRETAIRES (2): T.J. Soroka / Olivia Lacny –BANQUIER: Alice Carr 4. LÉCHANGE : Le 3 oct – 5h – VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: Interest Meeting: Wednesday, October 10 at 5:00pm: Mimis Café

français 3 le 4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. Révision des textos et ajoutons-en dautres ! Act/Dev 5 II. Limparfait III. Petite Révision : Les participes passés / La maison dêtre IV. Examen Éval 3 V. DEVOIRS: Feuille : Limparfait Act/Dev 12

français 3 le 4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. Révision des textos et ajoutons-en dautres ! Act/Dev 5 II. Limparfait III. Petite Révision : Les participes passés / La maison dêtre IV. Examen Éval 3 V. DEVOIRS: Feuille : Limparfait Act/Dev 12

CHANSON: men aller Carnado feat. Tal

français 3 le 4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. Révision des textos et ajoutons-en dautres ! Act/Dev 5 II. Limparfait III. Petite Révision : Les participes passés / La maison dêtre IV. Examen Éval 3 V. DEVOIRS: Feuille : Limparfait Act/Dev 12

Envoyons des textos en français! 1. 2 ri 1 –De rien! 2. A+ –A plus! 3. auj –Aujourdhui 4. biz –Bisous 5. bjr –Bonjour 6. C pa 5pa –Cest pas sympa! 7. dac/dak –Daccord! 8. DSL –Désolé! 9. Je tM –Je taime! 10. Koi29? –Qui de neuf?

Envoyons des textos en français! Que veulent-dire ces textos?! 1. C1Blag 2. GspRb1 3. Jenémar 4. JMS 5. MDR 6. NSP 7. OQP 8. Oué 9. Pkoi 10. PK 11. PTDR 12. XLnt

Envoyons des textos en français! Que veulent-dire ces textos?! 1. C1Blag –Cest une blague. 2. GspRb1 –Jespère bien! 3. Jenémar –Jen ai marre! 4. JMS –Jamais! 5. MDR –Mourir de rire 6. NSP –Je ne sais pas. 7. OQP –Occupé(e) 8. Oué –Ouais 9. Pkoi –Pourquoi 10. PK –Parce que 11. PTDR –Pété(e) de rire 12. XLnt –Excellent

Envoyons des textos en français! Que veulent-dire ces textos?! 1. Vazi 2. VrMan 3. STP/SVP 4. SLT 5. rdv 6. q-c q c 7. mr6 8. now

Envoyons des textos en français! Que veulent-dire ces textos?! 1. Vazi –Vas-y! 2. VrMan –vraiment 3. STP/SVP –Sil te plaît / sil vous plaît 4. SLT –Salut! 5. rdv –Rendez-vous 6. mr6 –Merci! 7. now –Maintenant

français 3 le 4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. Révision des textos et ajoutons-en dautres ! Act/Dev 5 II. Limparfait III. Petite Révision : Les participes passés / La maison dêtre IV. Examen Éval 3 V. DEVOIRS: Feuille : Limparfait Act/Dev 12

Limparfait Formation The imperfect tense is formed by taking the ___________ form of the present tense conjugation, removing the -_______, and adding the imperfect endings. I. travailler = to work je travaillaisnous travaillions tu travaillaisvous travailliez il/elle/on travaillaitils/elles travaillaient II. Pratiquons !: Mettez à limparfait. 1. elle finit6. Quest-ce que Paul dit ? 2. vous mangez7. voit-elle ? 3. nous voulons8. navons-nous pas ? 4. je prends9. elles font 5. tu ne vends pas10. tu ne deviens pas III. Être = to be the only irregular imparfait verb formation!

français 3 le 4 octobre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. Révision des textos et ajoutons-en dautres ! Act/Dev 5 II. Limparfait III. Petite Révision : Les participes passés / La maison dêtre IV. Examen Éval 3 V. DEVOIRS: Feuille : Limparfait Act/Dev 12

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!