The garden The house Présentation du vocabulaire nouveau / tableau de feutre virtuel On peut cliquer sur les mots pour les faire apparaître et disparaître.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L‘école maternelle On y va de 3 ans jusqu’à 5 ans.
Advertisements

Ma journée à l’école.
The Numbers ANGLAIS Objectif de la séquence:
Objectifs réviser les activités à la maison
Quelle est la question?.
Verbe + infinitif (to post). Quels sont les deux parties du futur proche? ___________ + _______________ ___________ + _______________.
French Describing the classroom layout. Quest-ce que cest? Cest une chaise.
À quelle heure il se lève?
Scuola secondaria di 1° grado
Français La mémoire (2) Les phrases. Nous allons…
Les Fournitures Scolaires (School Supplies)
Choisissez un mot pour décrire chaque personne
Exercice New Live 5°, tel quil est proposé dans le WB p ( cette diapo nest pas animée )
Séquence pédagogique en classe de CAP
Les pronoms Le, la, les, le Lui, leur Y, en.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written Answer this is the prompt the students will see, and where I.
Match-up the numbers to the letters
Pouvoir, Devoir, Vouloir!
On pourrait aller … au stade au théâtre au Quick au cinéma
1 Example of a test Go S. Onillon
Mes activités.
Look at the following sentences and tell me if they are in the past or the present tense 1. I go to the swimming pool every Thursday. 1. I go to the swimming.
FOUNDATION READING 2004 CLASSE DE 3 EME VRAI OU FAUX? A. Réservez ou achetez votre billet de train B. Consultez les horaires C. Commandez votre carte.
Your Main Point Your Sub Points Use the word bank to complete your warm up!!! Sous Sur Derriere Devant Autour À gauche À droite.
To learn the vocabulary for items of furniture
Français 2, 12 janvier 2015 Ouvrez vos livres à la page 68. Faites #14. Ecrivez-le. What kind of tree can you find in a kitchen? le haricot – bean. C’est.
Il y a des moments dans la vie où la présence de l’autre
B.A-I Year Unité-3. Les verbes Commencer* - to start Je commence Tu commences Il/Elle commence Nous commençons Vous commencez Ils/Elles commencent In.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
Chapitre 6 lesson 7 Essential Questions: How can you describe what is in a house in French? What is life like in Dakar? Warm up: Get out your flashcards.
Лингвистический интеллектуальный конкурс школьников в рамках реализации социальной программы « Шаг в будущее, Юниор » МОУ «СОШ № 22 с УИОП» Электросталь,
2 pt 3 pt 4 pt 5pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt 2pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt Verbs: Past and Present Reflexive.
Subjects Teachers Much new information Friends Lessons Good education Much homework Discipline Matières Maitres Beaucoup d`information Amis Leçons Bonne.
Français II Unité 6, Leçon 21
Forming questions in French
FAMOUS ENGLISH WRITERS Look at the document and tell who it is about.
What do you do on Wednesday at school?
Le Passé Composé - avec “avoir” Look at the following 3 sentences. Ali played football yesterday They have visited Paris 3 times We did tidy the bedroom.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Cliquez sur une rubrique
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Français 2, 5 janvier 2015 Describe your holiday break, use the past tense. Things you did or ate. What is the difference between here and there? Sage.
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
FRANÇAIS ANGLAIS. EX:3x5x(4- -6)+-9=? P* En premier, (de gauche à droite) on calcule la somme qui est entre la parenthèse, 3x5x(4- -6)+-9, alors, maintenant.
Qu’est-ce que? Estiel le presentat ions Interrogative expressions À quelle heure? = At what time? Où? = Where? Quand? = When? Comment? = How? Pourquoi?
GOAL: To describe the rooms in my house in French.
Tahira Roberts 06/10/2013 Final Project/ Français 1.
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
Français 12/16/13 Ouvrez vos livres á la page 94. Faites # 1. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e) – important. C’est un homme important.
CHEZ MOI. La salle de bains La cuisine La chambre.
EXPRESSIONS D’OBLIGATION Le Subjonctif. Obligation? Qu’est-ce que c’est? Obligation refers to what one should do. Expressions: Il faut que Il est nécessaire.
Français II Les notes # 7. Prendre- to take Je prends Tu prends Il/Elle prend Nous prenons Vous prenez Ils/Elles prennent.
1 of 27 © Boardworks Ltd 2006 Common irregular verbs in the present tense This icon indicates the slide contains activities created in Flash. These activities.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Il y a = There is Il n’y a pas = There isn’t RECAP:
Beauty, Age, Goodness, Size
To further describe your house we need to know how to discuss what rooms are inside and what is inside them…… Rooms in the house.
«C’est la Fête» La Belle et le Bête. Le journal d’échauffement le 13 janvier 0 Le but: I can tell time. 0 What is your name? 0 My name is Isabelle.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
«Le petit renne au nez rouge». Le journal d’échauffement le 16 décembre 0 Le but: I can talk about avoir and its expressions. 0 Changez au forme.
With a partner, try to name all these things without looking at your vocab list!!
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT. WHAT IS A SUBJECT? In a sentence, the person or thing that performs the action of the verb is called the SUBJECT.
House and garden In this section you will revise how to talk about your house and what you do to help around The Objectives.
Au Debut #1 Leçon 1B Les Directions: à traduire: 1.les amis = the friends 2.la littérature = the literature 3.la différence = 4.le problème 5.le bureau.
Dans ma maison il y a… In my house there is…
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Transcription de la présentation:

The garden The house Présentation du vocabulaire nouveau / tableau de feutre virtuel On peut cliquer sur les mots pour les faire apparaître et disparaître autant de fois que nécessaire.

The house upstairs downstairs

a bedroom the bathroom a bedroom the living-room the dining-room the kitchen

The man wants to find the : clock Where's the clock ? Présentation de la structure nouvelle La famille a déménagé et cherche ses meubles. Situation pas très plausible, mais bon… Dans un premier temps les élèves écoutent, regardent le dessin, trouvent de quel meuble il s'agit et répètent la phrase. Rapidement, on passe à un travail de type Oral-audio, les élèves n'ont plus besoin d'écouter la phrase, ils la produisent spontanément.

There it is! Where's the clock ? It's in the garden.

The lady wants to find the : fridge Where's the fridge ?

There it is ! Where's the fridge? It's in the living-room. etc.

? Fixation orale / tableau de feutre virtuel Les élèves produisent les phrases en fonction de l'image affichée.

Suite Divers exercices écrits et oraux se trouvent dans le TD. Les élèves l'ont acheté, il est en effet mentionné dans les fournitures obligatoires. Puisqu'ils l'ont, il faut bien s'en servir…

It's time to go to school Description de la première image Ce travail permet de bien situer la situation de communication et d'introduire du vocabulaire.

It's time to go to school place (where) The scene takes place downstairs. the scene time (when) It's twenty to nine. It's time to go to school.

the children = les enfants to read = lire a paper = un journal to call = appeler the children = les enfants who ? We can see Mr and Mrs Morgan and Duke. Mrs Morgan and Duke are downstairs. Mr Morgan is in the car. where ? Mrs Morgan has got a blue blazer, a white shirt, a red skirt and grey shoes. the characters clothes Mr Morgan is reading his paper and Mrs Morgan is calling the children. doing what?

Mrs Morgan tells the children to … Hurry up, children ! Etude du dialogue en Oral-audio Les élèves lisent le déclencheur, le professeur utilise la gestuelle (ici la maman est pressée, les enfants sont en retard). Les élèves s'essayent à produire la phrase. Celle-ci n'est en général pas connue en début d'année de 6ème, mais la plupart ont fait de l'anglais en primaire et connaissent une façon de dire "Dépêchez-vous !" S'ils produisent d'autres phrases que celle du dialogue, tant mieux ! Ensuite seulement, ils écoutent la phrase et la répètent.

Mrs Morgan tells the children to hurry up because … Hurry up, children ! It's time to go to school !

Sandy has got a problem : Mum, where's my umbrella ?

Mrs Morgan answers : Mum, where's my umbrella ? It's behind the door.

Sandy : Mum, where's my umbrella ? It's behind the door. Thank you.

Mum, where's my umbrella ? It's behind the door. Thank you ! Phase de récapitulation, d'appropriation et de mémorisation partielle Celle-ci est très simple, c'est une des premières leçons de l'année. Il est cependant indispensable que les élèves prennent l'habitude très tôt de mémoriser très vite le dialogue et d'être capable de le jouer sans lire. On fait jouer l'extrait répliques affichées, puis on les efface progressivement. On peut les faire apparaître/disparaître.

Oral-audio Tout le dialogue est travaillé de cette façon : création des énoncés par les élèves, écoute et mise au point phonologique, phases de récapitulation et de mémorisation. Phase de mémorisation finale A la fin, on passe à une mémorisation du dialogue entier. Des caches apparaissent et les élèves doivent retrouver la phrase cachée. A ce stade, ils doivent déjà connaître le dialogue presque par cœur. On prend aussi le temps de le réécouter en entier, ce que les élèves adorent faire.

It's time to go to school Mrs Morgan : Sandy : Tim : All : Hurry up, children ! It's time to go to school ! Mum, where's my umbrella ? It's behind the door. Thank you. Mum, where's my blazer ? It's in the dining-room, on a chair. And my schoolbag ? It's under the table. Where’s your father ? He's in the car. Good. Where’s my bag, now? Duke ? Duke ! Thank you, Duke ! But ... Where's Lucy ?

Jeu théatral du dialogue Maintenant, on passe au moment préféré des élèves, le jeu du dialogue. Pour les aider, on commence en laissant le dialogue affiché en anglais, puis on passe aux phrases en "pidgin French". Avec les meilleures classes, on finit par supprimer totalement toute aide. Le jeu théatral implique une mini-mise en scène, avec accessoires, déplacements dans la salle, intonations appropriées (ex: la maman exaspérée), bruitages, etc. Le dialogue est à apprendre par cœur.

It's time to go to school Mrs Morgan : Sandy : Tim : All : Dépécher / enfants / ! heure / aller / école / ! maman / où / parapluie / ? derrière / porte merci maman / où / blazer / ? salle à manger / sur / chaise et / cartable / ? sous / table où / père / ? dans / voiture bien. où / sac / maintenant / ? Duke ? Duke ! merci, Duke ! Mais / où / Lucy / ?