Iroquoiens, Algonquiens, Incas Une comparaison Iroquoiens, Algonquiens, Incas
Iroquoiens et Algonquiens Comment compare-t-on? Que peut-on comparer? Nomme des exemples. On doit comparer deux sociétés: Iroquoiens et Incas ou Iroquoiens et Algonquiens
Mots utiles pour comparer Une comparaison se fait très souvent en utilisant les mots « plus … que » et « moins … que ». Exemple : - Le citron est beaucoup plus acide que l’orange. - Le vélo est moins polluant que la voiture.
Mots utiles pour comparer Tu peux utiliser les termes « ressemblance », « différence » et « alors que ».
Mots utiles pour comparer Exemple : La forme d’une balle de tennis ressemble à celle de la tomate. Le hockey et le ski alpin sont des sports différents; le hockey est un sport d’équipe alors que le ski alpin est un sport individuel.
Des concepts utiles pour comparer Tu peux comparer : Le relief Le climat Les ressources Les activités économiques Les habitations Les moyens de transport
Pratique-toi… J’aimerais que tu compares les moyens de transport. Pour ce faire, réfère-toi à ton tableau. Exemple de réponse: Chez les Algonquiens et les Iroquoiens, les moyens de transport se ressemblent. Dans les deux cas, ils utilisent le canot et les raquettes. Les Incas construisent des routes et des ponts suspendus, alors que les Iroquoiens utilisent des sentiers et des cours d’eau pour circuler.