3 Texte de la dictée Notions travaillées :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un chat joueur 1 Texte de la dictée XXX Notions travaillées :
Advertisements

NOM et prénom des membres du groupe
2 Texte de la dictée Notions travaillées : Présent de l’indicatif
4 Texte de la dictée Notions travaillées : Mots invariables
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
1 Médor est très amusant. Il porte le cartable jusqu’à la porte. Il dépose les chaussures au pied de l’escalier. Il saute sur la chaise pour manger un.
Nombres et calculs CE2 : Bilan n°1 Prénom : ………………… 1.Ecris la suite des nombres : Calcule rapidement : = ………… =
Colorie la première lettre de chaque mot pour les écrire dans l’ordre alphabétique : radis – haricot – courgette – navet - potiron ……………………………………………………………………
2.5) Réaliser un exposé oral OBJECTIFS : -Savoir réaliser des fiches mémo ; -Savoir préparer et présenter un exposé oral.
EvaluAtion du plan de travail C - mathématiques - Acquis : c'est compris A renforcer : encore quelques petites erreurs En cours d'acquisition : encore.
1.Règle générale On forme le pluriel des adjectifs qualificatifs en ajoutant S à la finale du singulier. Cet élève a toujours de bons résultats. Vous.
1 Des Ecris sous chaque image le mot à apprendre qui correspond.
Le pronom d’objet direct
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Sommaire du cahier d'orthographe
Évaluation Numération
3 EvaluAtion du plan de travail C - orthographe -
©Hachette Livre – Mathématiques Cycle 4 – Collection Kiwi
Bienvenue en e année.
La ville Les mots invariables de la semaine : Dictée de mots 3
Mathématiques – Numération
Le point de partage d’un segment
NUM 7 Les nombres décimaux CM1
Clique sur les mot de couleur pour voir les règle
Comment écris-tu les mots « barque », « coquine », « calcul »…
Numération CE2 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
La division avec des facteurs
Activité : mot à mot Matériel nécessaire :

Lire, écrire et décomposer les grands nombres
Prénom : ___________________________ Date : _________________________
Les homophones grammaticaux
Très révélateur!!! Il ne s‘agit que de 4 questions qui te seront posées, mais les réponses vont t‘étonner. Ne te ments pas seulement parce que tu.
Les pronoms DÉmonstratifs
Les moyens de transport
a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X
FLEx 5 Filtres et édition en bloc
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Fonction rationnelle Chapitre 5.
trou.
Garçon - Fille.
Travail 1: vous essayez de déchiffrer le message ci après à partir le K1 et le K 2 Trouvé.
C’est, s’est, ces, ses, sait, sais (tiré de Allô prof)
____ dizaines et ____ unités
Les noms Secondaire 5-Enrichi.
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Je pense que j'ai fini... Vérifie que tu as une page avec un titre pour chaque mot de vocabulaire (écris correct!) Spell Check français dans CHAQUE textbox.
Leçon Exercices Répondez aux questions en cliquant sur la bonne réponse. 1. Nom, verbe, complément et adjectif sont 4 natures possibles que les mots.
Devoirs de la semaine 15 octobre au 19 octobre 2018
Boggle de Noël M S N I B A P O E R U L L U T J E O H I N R C
Je fais le point (5) CM Les fractions
Devoirs de la semaine la un de voici des moi le je les te
Mon chat dort sur le canapé.
Le TABLEAU DU DISCOURS Les mots VARIABLES Les mots INVARIABLES
Numération : les fractions simples et décimales
cent- soixante-treize
Congé de l’Action de grâce
quatre-cent-soixante-dix-huit
Récris les phrases avec le nouveau sujet :
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
Mathématiques – Numération
Les décimaux millièmes , Chiffres des:
____ dizaines et ____ unités
Relevons dans le texte des mots qui désignent : Des animaux :
Écris les nombres 1- Écrire un nombre dicté 106 –
Il était une fois un gentil géant très glouton
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 2 séance 1.
Transcription de la présentation:

3 Texte de la dictée Notions travaillées : La lettre « g » et les sons [g] ou [j]. Les mots invariables Les pluriels des noms La petite fille s’allonge toujours pour regarder les nuages. Certains ont une forme de pigeon, d’autres de kiwi ou encore de légume. Quel voyage agréable ! http://cenicienta.eklablog.com

3 Texte à trous La petite ……………. s’allonge ……………… pour …………………. les …………………….. ………………. ont une forme de …………………, ……………………. de …………………… ou ……………………… de …………………….. Quel …………………………….. …………………… ! 3 Texte à trous La petite ……………. s’allonge ……………… pour …………………. les …………………….. ………………. ont une forme de …………………, ……………………. de …………………… ou ……………………… de …………………….. Quel …………………………….. …………………… ! http://cenicienta.eklablog.com

Complète les mots avec « ge », « g » ou « gu » : 3 Dictée préparée Notions travaillées : La lettre « g » et les sons [g] ou [j]. Les mots invariables Les pluriels des noms Complète les mots avec « ge », « g » ou « gu » : nua……e, re………arder, un pi…..on, le lé…….ume, un voya…….e, a……….réable Mets les mots suivants au pluriel comme dans l’exemple : Exemple: un chat → des chats le nuage →………………………………………………………………………………. Un kiwi →……………………………………………………………………………….. Le légume →…………………………………………………………………………. Un voyage →………………………………………………………………………….. Ecris cinq fois les mots invariables suivants : toujours : …………………………………………………………………………………. certains : …………………………………………………………………………………. encore : ………………………………………………………………………………………. quel : ……………………………………………………………………………………… d’autres : …………………………………………………………………………………… http://cenicienta.eklablog.com