Le journal de la course.. Depuis trois jours, Maxence et Martin se chargent des derniers préparatifs avant départ. Souvenez-vous, il y a quelques mois,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Voici ma routine de Lundi à Vendredi
Advertisements

Village Club «La Balagne» en Corse
Qu'est-ce qui provoque les marées
CAVALIERS ENDURANCE PASSION
Me voici dans les nuages, partie pour un long voyage bonjour Prague !!!
Carnet de voyage 2011 LA BELGIQUE
S é jour de vacances Haut du Them en Haute-Sâone Du dimanche 22 août au samedi 28 août Pour des enfants De 7 à 11 ans.
29. Anchorage Mardi, 3 juillet à Anchorage, une ville entourée de montagnes, le temps est frais et pluvieux. On cherche un téléphone pour rejoindre notre.
Stage de Triathlon à Montmartin sur Mer 26/27 mars 2011.
En ce 28° jour du mois dAoût de lan de grâce 2011, alors que, depuis des jours, nous subissions les assauts de dame " Pluie ", voici qu' en ce dimanche,
Une semaine de promotion arrivée de la solitaire du figaro Cherbourg Octeville du 17 au 22 août 2010.
Voyage à Londres du 7 au 11 avril 2014 Classes de 4e et 3e Euro
Itinéraire d’un voyage de noces autour du monde
Les villes surlignées en Vert sont celles visitées.
PONTS D'AMITIÉ : LA SOLIDARITÉ À NICE.. A Nice, une structure de la mairie s'occupe des sans domiciles stables. Elle fonctionne avec 38 agents, pour un.
Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la.
Igloo le petit ours blanc Igloo le petit ours blanc
Les fêtes approchent …. Il faut s entretenir !!!!! Décembre 2013 Janvier ème volet Marches avec le VCRx.. Montage Michèle.
TOULOUSE 2014 Le lycée Santa Eugenia a organisé un voyage à Toulouse…
Voyage en Irlande.
Séjour sportif et scientifique en Haute-Loire
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après avoir quitté le cocon familial, après s’être marié, après avoir eu un enfant, puis un autre...
Classe de découverte du milieu montagnard
Séjour culturel, linguistique et économique en Allemagne du 18 au 24 mai 2014.
L'entreprise J'ai effectué mon stage à la micro crèche de la Bouëxière. Elle est située 2 rue du Bréhat au cœur d'un lotissement récent.
AUSSOIS Du 16 au 22 mars 2014.
Par Victor Agnew et James Fyles
LE CÔTÉ POSITIF DE LA VIE
Juin 2004… Claude & Andrée passent une semaine à SKIKDA.
CC AS Voyage aux îles des Embiez Le 10 septembre 2008.
Le journal de Jean-Luc.
SENEGAL 2007 I – Domaine de Nianing.
Les trois objectifs principaux sont :
Cécile, Nicolas et Choupette
ESPAGNE NOEL 2011 ANDALOUSIE. PLAN DU PERIPLE JOUR 1 dimanche 18 déc Départ dimanche18 Décembre vers 13h En route pour l’Espagne par l’autoroute Arrivée.
The Snakes 1 1.
Les reporters from LH Nous allons vous présenter la journée de Kids from LH lors de la finale Science Factor qui a eu lieu le 4 février 2015 à Paris.
Séjour voile et découverte du milieu marin À Lancieux (22)
Le Raid Normandie Monde 2001 La Caisse Régionale d’Epargne, l’agence de Beuzeville, les élèves de 4 e NTA du collège J. Brel Lionel GROULT et de Rouen.
Journal de bord. Équipe n°7. Partie française..
Jeudi soir, coup de téléphone de Mickaël Devant la belle Vauclair tu t’agenouilleras, et la salle du chapitre s’illuminera. Prépare ton sac à dos, nous.
Bienvenue à tous ! Gebet Begrüssung.
41. De Stewart à Smithers Samedi 21 juillet, le départ de Stewart se fait dans la brume, une fois revenu sur la 37 la route est moins spectaculaire, encore.
18eme édition de la course de radeaux sur la Sèvre
ALBUM FAMILLE Aymeric au Yémen Episode 1 – Premier contact Pour continuer, cliquer sur chaque diapo.
Voyage à Salamanque Du dimanche 19 Octobre 2008 Au samedi 25 Octobre 2008.
Images d ’un safari au Kenya
24. Le Pioneer Park Le 28 juin à Fairbanks, petite journée, lavage, épicerie mais avant, petit tour en ville. On arrête à un centre d'information touristique.
Classe de mer à Batz-sur-Mer
Remplissage des bidons, et hop c’est reparti pour quelques kms. Comme dirait Francis « On refait un petit peu de vélo ? » Il est 19h. Je vais les accompagner.
Je ne sèche jamais mes cours! Je ne rate pas mes interrogations. Je vais réussir.
La quête du bonheur….
58. De White Lake à Spragge Dimanche le 12 août, on continu à suivre le nord des Grands Lacs. La route et les paysages sont semblables à ce que nous avons.
Vivre un « dimanche autrement. » Chemin de foi de la paroisse Saint Martin du Partage. Sur le sentier de la Certenue. 8 août 2010.
ETA retrouvailles 2012 Saint Jean de Védas du 22 au 25 juin 2012 Organisateurs : Yvette et Gérard Ferrières &
9ème édition du 16 au 26 février
20. Dawson City jour 1 Dimanche le 24 juin, en route pour Dawson City, il fait déjà très chaud et en après-midi on passera les 31 o C. À l'approche de.
Roumieux sur le chemin d’Assise
Tous unis pour vous accueillir 1. La Tunisie Nouvelle 2 SYNOPSIS Matinée Midi Après midi Soirée 10h00 Arrivée à l'aéroport de Tozeur. 11h00 Briefing des.
Convergence photos FCDE 8 h du matin : la première branche de la convergence 2008 se met en route à Saint Germain les Arpajon : un petit groupe.
Aidez-nous à réaliser notre projet en devenant notre partenaire
31. Seward Dimanche le 8 juillet on laisse Homer pour reprendre la route, direction Seward. Le temps est toujours très frais, le ciel souvent couvert et.
Au mois de mai, il y a eu les vacances de Paques à Tours et notre premier WE à la mer de la saison, les 30 ans surprise de notre oncle Benoît et une belle.
Le 4L trophy, un raid étudiant sportif et humanitaire. En l’espace de 10 ans seulement, le 4l trophy a su faire parler de lui en devenant le « Premier.
Le Col de Porte Jeudi 25 juin 2015 Animateur: Michel B. Photos: Michel B. Jean Paul B. Marie Françoise C. Michel L. (choix difficile parmi les plus de.
Mon voyage Par: Sarah. A Québec Pour les vacances j'ai été au village des sports avec mon père et des amies à mon père. On a été au Québec en voiture.
Le témoignage par le texte LES TEMPS FORTS Je crois que l'aventure en elle-même est un temps fort. Il n'y a pas un seul jour où nous nous ennuyons. Le.
Juste un pps Mettre le son à fond..
LES ROSES DE LA THYROIDE Association représentée par Céline CHALMEL.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

Le journal de la course.

Depuis trois jours, Maxence et Martin se chargent des derniers préparatifs avant départ. Souvenez-vous, il y a quelques mois, l'Arlequin s'offrait une cure de jouvence en Champagne: La 4L se vit alors habillée d'une nouvelle robe, animée d'un nouveau cœur. Elle est maintenant parée à affronter de nouvelles aventures. Dans quelques heures, l'équipe prendra la route en direction de Poitiers pour une dernière vérification technique avant le grand saut. Pour vous yeux ébahis, voici quelques photos de la métamorphose de l'Arlequin.

Le chrono est lancé! L'équipage est au top de sa forme et la journée commence sur les chapeaux de roues! 9h00: Départ d'Argenteuil après un petit déjeuner organisé par Laurent Roux, directeur général du GARAC. Le compteur affiche km. 13h00: Arrivée à Blois. Pause déjeuner au Bistrot du Cuisinier, restaurant tenu par Christophe Philoreau, un proche de Maxence. Un grand merci à Christophe Philoreau, pour son accueil! Petit détour chez un ami pour changer les ventilateurs et le radiateur. 17h00: La mécanique est comme neuve! Départ de Blois en direction de Poitiers. Le compteur affiche km. 19h00: Arrivée à Poitiers, après une longue promenade par les terres du Loir et Cher. Voici les photos de cet après-midi!

19h30! Maxence et Martin sont désormais de l'autre côté de la frontière espagnole! Le compteur affichait km à ce moment là. Quelques heures plus tôt: A 9h30, après une dernière vérification technique positive, l'équipage partait sous la pluie torrentielle. Vers midi, le trio faisait la pluie torrentielle. Vers midi, le trio faisait une pause aux alentours de Bordeaux accompagné d'un autre équipage, rencontré sur la route. A 17h30, l'Arlequin longeait les côtes de l'Atlantique à Saint Jean-de-Luz. à Saint Jean-de-Luz. Toujours énergiques, Maxence et Martin rouleront une bonne partie de la nuit

Le voyage s'est poursuivi à San Sébastian, Burgos et Séville. Première difficulté de la journée: Un col de 1800m difficile à franchir, à mi-parcours. Avant l'ascension, Maxence et Martin ont croisé une autre 4L et ont décidé de poursuivre le chemin ensemble. Maxence: "Le 4L Trophy, c'est aussi des rencontres au détour d'un plein de carburant. Deux autres 4L nous ont rejoint pour partager saucisson et camembert de chez nous!" Une fois le col franchi, c'est une nouvelle difficulté qui attend les deux pilotes: A cause d'un problème de surchauffe du moteur, Maxence et Martin décident de passer par la nationale, mais en solitaire.

Arrivés à Algésiras! Maxence et Martin ont rejoint le point de rendez-vous hier soir, à 22h. Prochaine étape: Dimanche 16 février, à 6h00. Les équipages prendront le bateau pour rejoindre le Maroc.

Le trio embarque à Algésiras avec un retard de deux heures. (Le départ était prévu à 6h du matin.) Ils arrivent à Tanger à 11h. Le compteur affichait km. Etape suivante: Belajoul, à 600 km de Tanger, à atteindre dans la journée. Maxence: "C'était une très grosse étape mais les paysages sont magnifiques!" Ressenti de Martin "Les gens nous saluent beaucoup, on pense qu'on porte une image positive. Les animaux sont aux bords des routes, et les gens aussi, c'est très surprenant.. ils traversent l'autoroute partout!!" Arrivés à 18h30 à Belajoul sans problème mécanique majeur. Le compteur affichait km.

Maxence et Martin ont rejoint le village de Merzouga, Ils ont déposé les fournitures scolaires, mais n'ont malheureusement pas croisé les enfants. Ils ont installé leur campement au milieu de nulle part, au pied des dunes. Maxence: "Il y a environ 2000 personnes, donc c'est une petite France qui s'installe à chaque fois.. les Bretons, les Basques, les Corses etc..."

Très peu de nouvelles de nos pilotes aujourd'hui: Le sable brouille les ondes et il est impossible de joindre les photos. Mais le moral est bon, et la 4L va bien! Les trophystes ont aujourd'hui effectué leurs premières boucles de 100km au milieu des dunes. Martin: "Des dunes follement belles. Et demain rebelote!!" Seul regret: Le soleil est absent. "Il fait froid mais on s'amuse beaucoup, il y a de plus en plus d'ambiance le soir sur le bivouac!" Très peu de nouvelles de nos pilotes aujourd'hui: Le sable brouille les ondes et il est impossible de joindre les photos. Mais le moral est bon, et la 4L va bien! Les trophystes ont aujourd'hui effectué leurs premières boucles de 100km au milieu des dunes. Martin: "Des dunes follement belles. Et demain rebelote!!" Seul regret: Le soleil est absent. "Il fait froid mais on s'amuse beaucoup, il y a de plus en plus d'ambiance le soir sur le bivouac!"

Les équipages sélancent pour la fameuse étape marathon, 24H en autonomie au cœur du désert…

Depuis hier, Maxence et Martin sont en plein désert, avec carte et boussole. Leur mission: Rejoindre Marrakech avant demain. Bilan de ces dernières 24heures: Petite baisse de moral hier en fin de journée quand ils se sont aperçus qu'ils avaient quitté la piste indiquée par leur Road Book et qu'ils s'étaient perdus au milieu des dunes. Beaucoup d'équipage ont fait la même erreur, mais ils se sont tous entraidés pour retrouver la route balisée. Ils ont donc planté leur campement ensemble, et la nuit s'est finalement très bien passée. Aujourd'hui, les équipages ont retrouvé leur chemin et sont bien partis pour atteindre Marrakech avant la tombée de la nuit.

Chaque heure nous rapproche désormais de la fin de la course. Aujourd'hui, Maxence et Martin ont rejoint la ville de Tanger pour prendre le bateau en direction de l'Espagne. On amorce le retour... Bilan de ces dernières 24heures: L'étape Marathon s'est finalement bien terminée pour nos deux pilotes, malgré leur légère déroute à mi-parcours. Hier, les équipages ont passé la journée dans la ville de Marrakech, flânant dans les rues sinueuses et profitant du soleil. Ils ont également pu retrouver leurs proches. La soirée s'est terminée par la remise des prix. Actuellement, notre équipage préféré est classé: -120ème, de l'épreuve Marathon. (Leur mission était de faire Merzouga-Marrakech en moins de 24h avec comme seul outil leur carte, boussole et roadbook.) -654ème de la course totale. Bilan de la mission humanitaire: 60 tonnes de matériel ont été récoltées durant la semaine. Grâce au soutien financier des participants, deux écoles vont pouvoir être construites au Maroc.