Nous étions 25. 25 « schtroumpfs » comme on a entendu dire, facilement repérables grâce à nos chèches bleu et à notre manie de chanter un peu partout…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jésus-Christ le Pain de vie
Advertisements

Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Que.
ACCUEIL la découverte de l'Asie Avec Marco Polo.
Noël, un cadeau… une Espérance
Célébration de la parole.
Une année dans l’Eglise
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
La pastorale Lycée professionnel Georges Guérin Année
A BÍBLIA E O CELULAR Tu imagines ce que nos vies changeraient si on traitait notre Bible comme on traite notre téléphone portable?
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Célébration Mercredi des cendres
Nous marchons à Compostelle 2 e partie. Routine Tout chemin implique une petite routine pas toujours agréable… LA ROUTINE! Frotte, frotte, frotte… Peu.
Voyage en Irlande.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
« J’ai découvert l’Evangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à l’école au temps de catéchèse.
Ils sont nombreux, ces gens de rien Ces bienheureux du quotidien
Construite sur une grotte identifiée comme celle de l'Annonciation, à l'endroit même où selon la tradition larchange Gabriel apparut à Marie pour lui annoncer.
Dalliance en alliance, de promesse en promesse et de dimanche en dimanche, nous marchons vers Pâques. Cest déjà la puissance de son Esprit qui nous.
Le marchant, sévade du camp dAuschwitz. Depuis trois mille kilomètres, il marche vers Jérusalem.
Les mages visitent Jésus
Par : Aidan, Darwin et Peter
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Oh la belle bleue!. Sud de la Peninsule Ibérique. Une tempête de sable quitte le Nord de lAfrique. Iles Canaries.
Les vastes étendues ont fait place à la ville … Et là, nous sommes pleinement rentrés dans une autre réalité de ce monde = le conflit. Des hommes qui saffrontent.
J'ai essayé d'être un homme
Cliquez pour débuter Sur les murs et dans le journal de la ville apparaît une étrange annonce funèbre : « Nous avons la profonde douleur dannoncer la.
Cliquez pour faire avancer le diaporama. Avec la force de lEsprit.
AVEC Marijo.
QUI EST LE CHRIST ?.
Oh la belle bleue!.
Nativité de Notre-Seigneur JÉSUS.
Les disciples d’Emmaüs
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Les Noces de Cana 2e partie Jean 2
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
10 avril 5e Dimanche de Carême
Si je vais tout au fond de moi Je trouverai le Père
Mon amour.
OEUFS Série n°1 : Question de qualification Série n°1 : Dans les églises, le temps du Carême est marqué par l’une des quatre couleurs liturgiques. Laquelle.
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
Pourquoi la Tasbeha ? Moïse et les enfants d’Israël chantèrent après qu’ils furent délivrés de l’esclavage du pharaon et après avoir traversé la mer rouge.
Jésus, le pain de vie (partie 2)
On dit souvent qu’entrer en Carême, c’est se mettre en marche avec le Christ vers la victoire de Pâques. Mais aujourd’hui, nous célébrons déjà.
Faim et soif Moïse dans le désert.
Vivre un « dimanche autrement. » Chemin de foi de la paroisse Saint Martin du Partage. Sur le sentier de la Certenue. 8 août 2010.
Si Dieu avait un répondeur !!! Cliquez pour débuter.
Jésus, enfant, enseigne dans le Temple
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Sermon de Saint Léon le Grand Notre Sauveur, mes bien-aimés, est né aujourd'hui : réjouissons- nous ! Il n’est pas permis d’être triste, lorsqu’on.
Oh la belle bleue!. Sud de la Peninsule Ibérique. Une tempête de sable quitte le Nord de l’Afrique. Iles Canaries.
Bonjour à tous, J’espère que vous avez passé un aussi bon WE que nous. Je vais vous parler de plongée, un peu de wake et un coup de randonnée. Samedi matin,
Psaume 139 Par Richard Gunther
Avoir une vie harmonieuse et heureuse n'est pas difficile. Il n'y a pas de recettes magiques. Il suffit de bien se connaître soi-même, selon le.
«Ta montagne!» me dis-tu… Ce montage S'adresse particulièrement aux adultes et aux ados «Explorateurs, exploratrices» veut dire : 13 ans «Pionniers,
ETAPE 5 Des signes de résurrection.
17ème parlement des enfants Assemblée Nationale Le 28 mai 2011.
1 CHORALE DE BRION Date de création Programme par année.
Courir la course tout en sachant que le flambeau est entre vos mains
Leçon 2 pour le 10 octobre CRISESINTERNES De Josué à Salomon ± 1400 – 931 av. J.-C. Le royaume divisé ± 931 – 586 av. J.-C. EXTERNESBabyloneCAUSESErreursAttitudes.
La pierre Avoi est une montagne Qui m’a toujours fascinée Car elle ressemble à une main Avec son gros pouce et ses 4 doigts Je la vois tous les jours.
Savoir de qui on parle A partir du texte : Jean de la Fontaine Jour 1 Jour 2 Jour 3 Structuration.
CÉLÉBRATION PREMIÈRE COMMUNION
25ème du Temps Ordinaire Cycle B Prière à Jésus, en face la pensée de la mort, du “Requiem” de Britten.
L’ombre de la main.  Jeux de mains, jeux de...  Véronique et Nicolas nous mettent au défi de faire apparaître l’ombre de notre main. Cette ombre devra.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Galilée Témoignons de Jésus, en écoutant le “Domine.
Transcription de la présentation:

Nous étions « schtroumpfs » comme on a entendu dire, facilement repérables grâce à nos chèches bleu et à notre manie de chanter un peu partout… 25 étudiants et jeunes professionnels venantde tout le diocèse dAnnecy et qui ont souhaité partir en Terre Sainte avec …

… les pères Gilles Chassé (qui habite Annecy et qui est formateur au séminaire de Lyon) et Vincent Rossat (qui est natif dArthaz et qui est actuellement prêtre coopérateur de la paroisse St Pierre et Paul, à Saint-Julien.) On vous rassure, ils nont mis le col romain que pour la photo !

Nous avons donc pris lavion à Genève … … direction Tel Aviv.

Ici, vous pouvez voir la France, et tout en bas à droite, en orange, cest Israël. Il y a près de kilomètres entre les deux.

Notre pèlerinage sest déroulé en quatre étapes principales Trois jours dans le désert au Sud du pays (1) Trois jours auprès de la population palestinienne, nous logions alors dans des familles chrétiennes (2) Trois jours dans Jérusalem et ses alentours (3) Trois jours en Galilée, au Nord du pays (4)

Nous avons donc commencé notre périple dans le désert du Néguev, au Sud dIsraël. Cétait un 31 juillet, au petit matin, que nous avons quitté nos fraîches collines verdoyantes pour arriver quatre heures plus tard dans des étendues de roches et de sables où le thermomètre affichait déjà 34°C …

Ici, un enfant dune dizaine dannées garde seul un troupeau de moutons et de chèvres. Un peu comme un certain David, il y a des milliers dannées de cela … Nous nous déplacions en bus, ce qui nous a permis de changer chaque jour de lieu et de faire des rencontres …

… insolites … Cette étape dans le désert nous a permis de nous couper véritablement de notre quotidien effréné, de nos nombreuses occupations et activités, pour pouvoir nous recentrer sur nous- mêmes et nous poser.

Nous avons pris de la hauteur afin de relire nos vies. Cest fou comme ça fait du bien de prendre le temps … le temps de se parler …le temps de sécouter … En prenant de la distance vis-à-vis de notre quotidien, en regardant nos soucis sous un autre angle, ils nous apparaissent moins insurmontables …

Nous nous sommes retrouvés au cœur de la Création de Dieu … Si petits face à la grandeur de la création …

Si loin de tout ce qui a déjà été construit, il y a des milliers dannées …

Et cette chaleur qui nous rappelle que nous sommes des vivants dans un corps à la fois fort et fragile. Ici nous visitions les piliers et les mines de cuivre du roi Salomon. Il était 11h du matin, il faisait 47°C … à lombre ! Ce sont ces corps que nous avons trimballé sur de nombreux chemins pour faire avancer nos esprits dans notre relation à Dieu.

Leau et les baignades étaient es bienvenues … Comme ici, dans la Mer Rouge où nous avons eu la chance de plonger pour observer de magnifiques poissons multicolores et des coraux.

… ou encore ici, dans la cascade dEïn Gueddi … Ça faisait trois jours que nous ne nous étions pas douché !! Quel bonheur !!!

… ou encore dans la Mer Morte … Cest vrai, ça flotte !!!

En fin daprès-midi, nous arrivions sur notre lieu de campement. Ce jour-là, nous avons été accueillis par une famille de bédouins, qui nous a offert le thé à la menthe, comme cest lhabitude là-bas.

Puis nous installions notre bivouac pour la nuit … Parfois, nous dormions sous une grande tente comme celle-ci …

… et parfois, nous dormions à la belle étoile, avec les scorpions, les araignées et les serpents … … et une installation très sommaire …

Le désert … le dépouillement … pour un plu grand cœur à cœur avec soi-même, avec le Créateur …

Chaque jour nous célébrions la messe, toujours dans limmensité de ces terres arides … Nous avons pris conscience que même, au cœur du désert, la vie pouvait jaillir, du moment quil y a régulièrement quelques gouttes deau. Même au cœur de nos déserts spirituels, Dieu est là, au fond de nous, la source ne se tarit jamais …

Durant ce temps de désert, nous avons relu les passages où le Seigneur offrait à Moïse les tables de la Loi, ou bien le passage où Abraham guidait son peuple jusquà la Terre Promise … Tous ces lieux traversés nous ont mis en marche. Ce sont autant de lieux qui sont désormais gravés dans nos mémoires et qui rendent plus vivantes les paroles de la Bible.

A cette étape du pèlerinage, nous avons déjà fait tout le chemin tracé en bleu. Et cest sans vous parler des chemins beaucoup plus personnels, les chemins parcourus dans nos cœurs, dans nos relations à Dieu … Nous nous apprêtions à revenir à la « civilisation » …