Aide-mémoire du gardien NC 24-101 : Mesures de préparation en ce qui concerne le secteur et les entreprises Savie Fiorini vice-présidente, Initiatives.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Renforcer les relations et les réseaux
Advertisements

Se préparer à une catastrophe : Rôle du MDEIE et sensibilisation des entreprises à limportance du plan de continuité des opérations Aurore Dumont Conseillère.
Description des services EEN Module B: opportunités technologiques Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc 07 Avril 2009.
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/15 Thèmes du chapitre 6 Le gestionnaire.
SCM Supply Chain Management
Conférence de la FEM Comités dentreprise européens dans le secteur des TIC Bruxelles, du 14 au 16 décembre 2005 Présentation du cas de Flextronics Cette.
Canada Rapport du Sous-comité de la prestation de services intégrés (PSI) présenté au CDPISP et au CPSSP Michèle McLeod Coprésidente, Sous-comité de la.
20 mars 2002 n°1 LES PRIORITES 2002 FRANCE TELECOM TOUS VENDEURS TOUS POUR LA NET COMPAGNIE TOUS ECONOMES TOUS SOLIDAIRES.
Les BESOINS de l'être humain
Les BESOINS de l'être humain
L’ASSISTANT ET LES NTIC.
Règlement sur lappariement et le règlement des opérations institutionnelles Présentation de lACMC sur le Règlement Montréal, le 21 mars 2007.
Garde côtière canadienne Sécurité dabord, Service constant Une institution nationale au service des Canadiens 5 mai 2003.
Introduction to Information Systems
Association des professionnels de l’information du secteur public
Réunion de coordination avec les Chambres de Commerce et d’Industrie
Éléments dinformation relativement à la fonction du chef de la salubrité, lingerie et buanderie Par: Michel Bordeleau, Ing., M. Ing. Directeur des services.
PACTE 2016 COMITÉ CENTRAL DENTREPRISE DU 12 DECEMBRE 2013 Excellence Opérationnelle : Réstitution de létude menée sur la DSCG.
Initiatives approuvées relatives à la Politique dapprovisionnement Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement Le 4 juillet.
Le Travail Collaboratif ...
PRINCIPES DE BASE POUR L’EXCELLENCE
Norme canadienne Point de vue dune société du côté vendeur Jésus Sanchez App. 1er Vice –Président, Canal Institutionnel NBCN Inc.
Bruyère Eglin Jacquey Larrivé Sahut
Séance 12.1 Fournisseur de services (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Présentation densemble générique * Directive en matière dapprovisionnement dans le secteur parapublic Modules de formation pour les conseils scolaires.
Rôle de la norme ISO 9001:2000 dans le domaine des acquisitions Gilles D. Béland, ing Conseiller qualité Acquisition Centre des services partagés 9 juin.
Module 3 – La comptabilité des entreprises de services.
Le Benchmarking Hugues Boisvert.
L ’ENTREPRISE EN ACTION
Les comités de vérification. Les comités de vérification et lEFU On peut faire intervenir le comité de vérification aussi bien dans une question de planification.
Par: Haydeé Hernández-Ruiz Sous la direction de Mme Eléonore Mounoud
EFFETS DE L ’INTÉGRATION D ’UN INTERVENANT SOCIAL D ’UN CENTRE LOCAL DE SERVICES COMMUNAUTAIRES AU SERVICE D ’URGENCE D ’UN CENTRE HOSPITALIER Jocelyne.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][NOMS DES INTERVENANTS]
1 Journée internationale des volontaires. 2 Contents  But et objectifs 3-4  Stratégie à l’échelle locale et internationale 5  Nos associés au service.
Réunion de lancement des commissions thématiques
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
DIRECTIVES AUX FINS DU CONTRÔLE A POSTERIORI (CAP) VOLUME 2
Heures d’ouverture BAC Réunion du Conseil consultatif sur les services de Bibliothèque et Archives Canada 30 novembre 2007.
Production & Approvisionnement Sam Hendrickx Nr: 7.
Bureau de la dirigeante principale de l’information Présentation à la Table de conseillers en architecture d’entreprise gouvernementale Le 14 mai 2009.
LES COMPETENCES EN APPLICATION DE PRODUITS PHYTOSANITAIRES
1 Hicham Cherradi, CDVM Membre du Centre Monnaie-Finance-Banque Les journées de l’Economie-Gestion ENSET - MOHAMMEDIA 6 décembre 2005 L’INTERMEDIATION.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Justin Runji SSATP – Orientations stratégiques pour la sécurité routière.
Quel intérêt pour l’entreprise ? Comment mettre en place ?
Norme canadienne Perspectives et défis Sociétés du côté acheteur Joanne Skalos Directeur, Administration de portefeuilles AMI Associés Inc. Conseils.
LE COMITE DE VIE LYCEENNE
Correspondants d ’Etablissement pour la Gestion des Personnels *********************
Dématérialisation des factures L’ordonnance du 25 juin 2014 fixant les modalités de déploiement de la facturation électronique s’inscrit dans le programme.
Projet Monitoring Centre 1,2,3 GO! en collaboration avec Luc Cassivi et Liesette Brunson UQAM.
Page 1 Audition de la Commission des finances du Grand Conseil - 15 octobre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence.
Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises Présentation de l’IRCE.
Thomas Stucki Marc Flückiger
IMPACT DES REFORMES DU TRESOR SUR LA GESTION DES FINANCES PUBLIQUES
 Inspection et maintenance de radiateurs de tout type (automobile, poids lourds, agricole…)  Nouvelle activité : remise à neuf des radiateurs pour l’entreprise.
ICPHSO Réunion et colloque sur la formation Toronto – Octobre 2009
Maintenance Industrielle et Gestion des Risques Industriels
Présentation du référentiel ITIL v3
1 Nouvelles obligations des courtiers et agents immobiliers en vertu de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités.
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS COURS : M-C CESARE
Pôle Action Sociale du Personnel de la Ville de Nice, de la Métropole Nice Côte d’Azur et du CCAS Le pôle action sociale du personnel propose des actions.
ECR (Efficient Consumer Response)
Ensuring Certainty L’assurance de solutions de qualité implique :  D’excellents résultats de préparations  Un matériel extrêmement facile d'utilisation.
Directive Marchés Publics 2014/24/EU. cadre Entrée en vigueur le Transposition nationale au plus tard le le Premier Ministre doit assurer.
Projet formation en conduite de changement
COMMISSION FRANCOPHONE DES RELATIONS INTERNATIONALES.
Corrigé du cas CAMP-SPORTS (2)
Gestion des données pour le secteur de l'éducation 20 novembre 2014.
Transcription de la présentation:

Aide-mémoire du gardien NC : Mesures de préparation en ce qui concerne le secteur et les entreprises Savie Fiorini vice-présidente, Initiatives et soutien opérationnels CIBC Mellon

2 Ordre du jour Notre rôle actuel Mesures de préparation Nos défis

3 Notre rôle actuel Agent dappariement : Intermédiaire entre le côté acheteur et vendeur Avis danomalies dans le cadre dune opération Source de données : Renseignements sur le traitement direct - synchronisation et qualité Renseignements sur lappariement – écarts entre les opérations Soutien dans le cadre dune opération – règlement et activités connexes

4 Mesures de préparation En ce qui concerne le secteur : Création dexigences minimales de production de rapports normalisés en matière dappariement des opérations Travail visant le respect des heures limites de déclaration fixées pour le secteur Analyse du processus dattribution et de lincidence sur le calendrier de fin de journée

5 Mesures de préparation En ce qui concerne chaque entreprise : Communication de linformation aux clients et au personnel Analyse continue des défis actuels Amélioration de lanalyse de la qualité et de la synchronisation des opérations Collaboration avec les fournisseurs de dispositifs dappariement et les autres fournisseurs Analyse du soutien après les heures de travail « Fini les télécopies »

6 Nos défis Déclaration du client à deux volets Synchronization des systèmes entre les parties Utilisation des dispositifs dappariement – à court terme et à long terme Application des meilleures pratiques

Aide-mémoire du gardien NC : Mesures de préparation en ce qui concerne le secteur et les entreprises Savie Fiorini vice-présidente, Initiatives et soutien opérationnels CIBC Mellon